- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Yuto
- Senior
J'enregistrais mes épisodes lors de leurs premiers diffusions et cette scène était censuré. Peut être pas lors de sa seconde diffusions.gigisama écrit: ce passage dans (empalement d'un des 4 démons) est bien présent dans la version la moins censuré de dbz
Non le 109 est également bien censuré pour les raisons citées en haut.donc il n'y as qu'un épisodes souffrent de censures dans la saga garlic.(dans la version la moins censuré bien sur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
(j'avais oublié les Bulma et autre Yamcha devenus "méchants" et ça aussi ça contribue à me faire détester cette partie).
- Yuto
- Senior
- Remerciements reçus 0
Garlic Jr est d'ailleurs un des rares personnages des films à ne pas avoir été crée par la patte de Toriyama.
Mon regret dans cette partie est l'absence totale de Ten Shin Han et Chaozu mais cohérent dans la quote de popularité de ces personnages.
- biveur86
- Expert
- Remerciements reçus 0
Pour moi l' incoherence se trouve quand sangoku raconte a c'est amis comment il c'est echapper de la planete namek pendant le flash back.
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Yuto
- Senior
- Remerciements reçus 0
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
Ceux qui veulent zaper les épisodes pourris de Garlic et les 5 derniers de DB le feront. leur zapage ne provoque aucun problème de continuité, et rends même le DA plus agréable à regarder.
Ceux qui aiment ces fillers pourront les regarder en boucle s'ils le désirent.
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
CaillusPupus écrit: Vous tracassez pas, avec ces DVD collectors, vous n'aurez plus à chercher les censures ! le club dorothée et les rediffusions des chaînes satellites ne seront plus qu'un "mauvais" souvenir.
Ceux qui veulent zaper les épisodes pourris de Garlic et les 5 derniers de DB le feront. leur zapage ne provoque aucun problème de continuité, et rends même le DA plus agréable à regarder.
Ceux qui aiment ces fillers pourront les regarder en boucle s'ils le désirent.
Oui, en effet, on part des pelloches 16mm magnétiques originales de la SOFI, donc ne pensez pas aux masters Club Do / Récré Kids sur bandes 1 POUCE qui n'ont plus cours et qui sont partis à la benne à ordures d'ailleurs ! héhéhé (On fait le gros ménage en même temps qu'on remasterise...)
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
On a fait un grand pas en avant. On est en 2009, je pense que la censure qu'il y avait à l'époque où on diffusait ces dessins animés diffusés dans une émission dite "pour enfants" n'a plus lieu d'être. Aujourd'hui, c'est un public "jeune" qui est visé ce qui est quand même bien différent. Prenons NT1, qui diffuse de façon complètement incohérente l'animation japonaise... Déjà le titre de l'émission: "LGK" soit "Le grand kiff", quand on sait d'où vient le terme "kiffer", je me demande si c'est pas plutôt le titre de l'émission lui-même qu'on devrait censurer . Pour rappel, ça a un rapport avec des substances illicites.
On diffuse les oldies dans la pire version qui existe, soit-disant parce que le CSA ne veut pas que ce soit les meilleures versions qui soient diffusées... A côté de ça, on diffuse Naruto en version intégrale... C'est là que ça devient bizarre... Etant donné qu'une version censurée de naruto existe, n'aurait-elle pas due être diffusée? Il me semble que c'est ce qu'exigeait le CSA... Enfin bref.
Après, en contre argument, je dirais que Naruto est moins violent que les dessins animés des années 80. L'auto-censure y est plus présente étant donné que ça avait gueulé au Japon début fin 90, début 2000 si ma mémoire est bonne (plus d'amputations dans les adaptations de shônens, etc...).
Mais quand même, Naruto a bien le sigle "-10" en France, il me semble. Je ne vois pas où est le problème avec Saint Seiya, qui est désormais tel qu'il devrait être, et Dragon Ball, qui connaît la même évolution.
Je pense que ne pas diffuser ces versions constituent un handicap pour AB. Déjà, ça ne fait pas de pub pour les collectors. Je pense que si les versions non-censurées étaient diffusées, ça permettrait à plus de gens de connaître ces versions, et que si le grand public achetait les lights, ils comprendraient tout de suite l'arnaque . (Comment, il n'y a pas d'écran-titre japonais? C'est qu'il manque des choses alors).
Mais malheureusement, il me semble que Saint seiya n'a jamais été diffusé dans sa version intégrale sur NT1, et je doute que ce soit le cas pour Dragon Ball... Je parle de NT1, car c'est une chaîne qui se veut grand public. Le problème, c'est que les versions censurées continueront (peut-être) d'exister et que ça ne présage rien de bon pour l'avenir (Blu-ray, etc...)... Je me demande quel argument on nous sortira cette fois.
Donc voilà, j'espère que ces versions non-censurées ont pour réel but de remplacer les anciennes de façon définitive... S'il s'agit uniquement de faire plaisir à une poignée de fans momentanément pour une sortie en DVD, alors c'est triste à dire, mais je n'y vois là qu'un intérêt très limité . D'où ma question en début de post.
En tout cas, merci Matoumalin de jeter les ordures qui traînaient dans les locaux d'ab .
Choose your destiny... Excellent!
- Gib
- Administrateur
tululu écrit: Donc voilà, j'espère que ces versions non-censurées ont pour réel but de remplacer les anciennes de façon définitive...
Non, les versions d'AB Vidéo ne peuvent pas remplacer les versions censurées. C'est au bon vouloir des chaînes. Mangas, par exemple, préfère les versions intégrales, mais d'autres chaînes peuvent préférer les versions censurées. Pour AB, le distributeur, il est donc nécessaire d'avoir les deux versions en stock, une chaîne ou un client pouvant toujours exiger une version censurée ou un générique français...
Les PAD Club Do/Récré Kids n'existent plus, mais ceux de NT1 ou d'AB Distribution (tous plus ou moins censurés) ne sont pas prêts de disparaître !!