il y a 15 ans 10 mois #43623 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Avant toutes choses, je tiens à fêter une bonne année 2009 à tous, année qui sera certainement typé "Dragon Ball" vu ce que prépare Glénat et AB pour 2009 :-D .

Concernant l'épisode diffusé sur Mangas, si quelqu'un l'a enregistré, serait-il possible qu'il mette des captures d'écran afin de voir le résultat donné au niveau des couleurs? Merci. :wink:

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #43633 par supman
Réponse de supman sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Pourvu que sur le coffret ya tous les générique vf autant que vo (comme celui d'ariane au temps du club do)

il y a 15 ans 10 mois #43634 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
ou de bernard minet vf dechire

il y a 15 ans 10 mois #43644 par Gib

biveur86 écrit: ou de bernard minet vf dechire

Tout à fait d'accord ! C'est, pour moi, sa meilleure chanson de dessin animé !

il y a 15 ans 10 mois #43655 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
+1
moi je serais pour qu'on instaure cette chanson comme nouveau générique officiel ,qu'on oublie cette soupe de chanson d'Ariane qui est le pire générique AB sur la série qui a le plus cartonné ,c'est quand même dommage ,d'ailleurs bizzarement c'est souvent que les meilleurs génériques AB sont sur des séries anecdotiques et inversement!
mais dbz c'est vraiment un cas d'école ,au lieu d'en faire une autre ,il on fait plein de version d'abord l'écho du ZZZzzzzz et après la vesion pseudo techno!
quitte à subir Ariane je serais pour la première version sans l'écho du ZZzzzzz et en générique de fin le "vive sangoku et vive dragon ball z" présent uniquement à la fin de la vhs du film db!

il y a 15 ans 10 mois #43660 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

archangel écrit: +1
d'ailleurs bizzarement c'est souvent que les meilleurs génériques AB sont sur des séries anecdotiques et inversement!

Tout à fait et idem pour les doublages!

archangel écrit: +1
quitte à subir Ariane je serais pour la première version sans l'écho du ZZzzzzz

Ah non, la version avec écho est quand même plus supportable que la première avec son interprétation horripilante!! Au moins, dans la seconde version, Ariane est plus calme!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 10 mois #43667 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Moi le generique dragon ball et dragon ball z de bernard minet, je les decouvert en été 2003 sur la chaine mangas quand tous les jour les après midi, il y avait 4 ou 5 episode dbz a chaque fin d'episode apres le generique de fin japonnais,il y etait.

Dans le collector (Meme si je prefere largement celui bernard minet qui dechire) faudrai mettre celui Ariane quand elle chante normal le generique dbz comme actuellement sur nt1 et celui Bernard Minet.

il y a 15 ans 10 mois #43668 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Gib écrit:

biveur86 écrit: ou de bernard minet vf dechire

Tout à fait d'accord ! C'est, pour moi, sa meilleure chanson de dessin animé !

Bof, globalement j'aime pas les génériques répétitifs de B. Minet. Il y a bien entendu une exception, Patlabor j'aime bien, avec la guitare électrique et tout ^^
J'ai pas mal de nostalgie aussi avec Wingman, d'autant que l'opening original ne casse pas la baraque.

Les génériques français de DBZ sont devenus anecdotiques, facultatifs et même décridibilisants pour moi depuis que j'ai découvert les originaux (même ceux d'après Cell me plaisent, c'est dire :D). Par contre le générique d'Ariane de DB est passable, la série elle-même étant quand même pas mal décalée !

il y a 15 ans 10 mois #43669 par Gib

archangel écrit: moi je serais pour qu'on instaure cette chanson comme nouveau générique officiel ,qu'on oublie cette soupe de chanson d'Ariane qui est le pire générique AB sur la série qui a le plus cartonné

Mais ce générique reste ultra-culte (grâce au succès de la série !), s'il n'est pas sur le coffret collector, les nostalgiques seront déçus (même si beaucoup ne l'écouteront que pour le fun !).

il y a 15 ans 10 mois #43675 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

avioracing écrit: J'ai pas mal de nostalgie aussi avec Wingman, d'autant que l'opening original ne casse pas la baraque

c'est vrai. par contre l'ending, il est sublime :-D