il y a 14 ans 4 mois #47767 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI

Arachnée écrit: DI n'est pas à ça près. Ils mettent aussi "1980" dans le copyright des nouveaux coffrets du "Roi Léo"... (cf: http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=4537 )

Ben disons que là sur Sharivan, ce sont les crédits d'AB d'époque de la diffusion sur M6. Ce qui me semble surprenant, c'est plutôt de ne pas avoir utilisé les génériques correctement crédités par Mangas, alors qu'ils ont été probablement livrés.

Tu remarqueras que Matoumalin, du temps où il travaillait chez DI, faisait en sorte de recréditer les génériques correctement, notamment pour les séries initialement distribuées par IDDh et pour lesquelles Bruno-René HUCHEZ préférait citer ses collaborateurs qui n'avaient en rien contribué aux créations d'oeuvres japonaises.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47788 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Le même qui chante les OP et ED des trois séries de Space Sheriff, ouaip.
Ils pouvaient inclure ce générique de fin en bonus rien que pour les conneries qu'il contient.
Si X-Or sortait chez le même éditeur, j'aimerais quand même retrouver le générique VF d'origine avec uen version rectifiée listant les bonnes personnes.
Gosse, j'étais loin d'imaginer que certains dessins animés étaient japonais (Cat's Eye, Les Petits Malins...) avec ces Caroline Guicheux et tutti quanti !

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47808 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Salut,

Peut-on avoir un peu plus d'informations sur les coffrets collector en dvd de sharivan.

Les premiers épisodes sont-ils présents en vf ???

Et s'agissant des épisodes qui ont 2 bandes son vf, sont-elles toutes les 2 présentes ???

Je pose la question parce que je souhaite acquérir ces dvd avec la version française et non uniquement une vostf sur ces premiers épisodes déjà doublés à l'époque.

Y a-t-il des bonus ???

Existe-t-il une chanson d'une durée d'environ 3 minutes de sharivan en vf chantée par Bernard MINET ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47809 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
La seule VF présente est celle de AB, donc sans les 4 premiers épisodes qui ne sont qu'en VOST.
Tous les autres épisodes sont en VOST-VF époque AB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47811 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Pas de bonus. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47816 par duky
Réponse de duky sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
C'est dommage qu'il n'y ait pas de bonus... je croyais qu'IDP avait interviewé l'acteur principal lors de sa venue à Japan Expo il y a quelques années en vue du collector (qui était prévu depuis bon nombre d'années)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47819 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
J*ai fini le coffret il y a une semaine, et j'avoue que c'est une tuerie: bons image et son, le coffret doit etre un des plus beaux de la collection et un livret symphatique.
De plus le scénario me semble bien plus développé que X-Or/Gavan. Mais bon, faudrait avoir une VO pour ce dernier pour pouvoir comparer.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47820 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Salut,

Merci pour vos réponses.

Je trouve dommage qu'il est vraiment dommage que les épisodes doublés par le casting d'X-or ne soient pas présents dans ces coffrets de sharivan.

Avez-vous une idée sur la raison ???

Le premier épisode avait bien été édité en bonus dans la sortie en cassette vidéo de X-or, alors pourquoi les autres épisodes (jusqu'au huit je pense) n'ont pas fait l'objet d'une édition.

Je préfère largement le premier casting où X-or avait sa voix de Michel BEDETTI dans X-or 02 que celle qui lui a été attribuée dans la série de Sharivan.

C'est pourquoi, je comptais sur cette édition en dvd collector pour enfin pouvoir les revoir.

Est-ce qu'une chaîne télé diffuse les premiers épisodes de Sharivan (X-or 02) ???

Est-ce une question de droits ??? Alors qu'IDP travaille avec Déclic Images si je comprends bien ???
X-or a été édité par IDP Vidéo, alors pourquoi pas X-or 02 pour les quelques épisodes ???

Ils auraient très bien pu intégrer les deux bandes sons dans l'édition collector de Sharivan.

Merci et bonne soirée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 mois #47821 par mickycostarica
Réponse de mickycostarica sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
DI (IDP) vient d'acquérir Olive et Tom.

Infos devant du site DI (Rodydoname) et de Facebook - page de Déclic-Collection.

Micky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #48157 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet les divers collectors nostalgiques chez DI
Pourquoi DI n'a pas inclus le générique français de Ranma 1/2 dans le 4e coffret alors que l'excuse de ne pas l'avoir mis dans le premier était de ne as l'avoir ?
Gib a bien dit qu'ils l'avaient reçu.
On peut rêver pour le voir dans le dernier volume...

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.