il y a 16 ans 1 semaine #39497 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
On verra bien au moment de sa sortie mais si c'est le cas , c'est bien et pas bien en meme temps car on risque pas de voir la box partie une ressortir avec cette meme qualité que la box 2 et c'est vraiment pas terrible...j'aime bien avoir une collection du meme niveau or sur ces films ça sera pas du tout le cas. Un premier box avec une image moyenne dans son ensemble avec pas mal d'artefacts , image qui tremble pas mal , niveau couleur c'est vraiment pas terrible et les sous titres qui sont pas aussi bon que Saint Seiya TV qui a un très bon mélange de PRO et de FANS et le résultat est très bon...or c'est frenchement pas le cas pour DBZ donc il y a pas mal de defauts de ce coté la. Je parle en tant que fan et je dis ce que j'ai a dire ^^". Faut pas non plus sortir que des avis positif a chaque fois et je pense que le box 1 des films mérite une bonne critique. Enfin je parle mais rien ne va changer pour ce box :roll: .

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39498 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Ken n'a pas beneficié des masters jap ni la box 1 ni la box 2 des dbz, ils ont utilisé pour le film de ken les 16mm qu'il avait en leur possession de 86 (je pense) ils ont nettoyer la pellicule pour faire effet de remasterisation et pour les dbz c'est les master du doublage sans plus (sauf le film de tapion je pense et brolly2 qui ont subi le meme traitement que ken)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39500 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
A on est d'accord , on aura la meme version que la chaine mangas pour le box 2 des films DBZ ? donc une version moyenne comme la box une qui provient de la meme chaine si j'ai bien suivi. Alors que HNK a suivi une complète restauration tout comme Saint Seiya TV.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39502 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
oui tu aura dans ta gallette les versions mangas (pour Dbz)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39504 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Euh...
En fait, je suis d'accord avec Berserk_92 sur le fait que les deux Box des Films DB devraient être de même qualité. D'un autre côté, il ne faut pas cracher dans la soupe si la deuxième Box est meilleure, c'est toujours ça de pris. C'est sûr que là, maintenant, il est IMPOSSIBLE, ne serait-ce que d'un point de vue marketing, que AB ressorte la première Box dans une qualité équivalente à la deuxième, il ne faut pas rêver... Cela dit, il est évident que AB sortira un jour ou l'autre des DVD de qualité pour les trois séries (DB, DBZ, DBGT), même si ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Il est donc fort à parier qu'à ce moment-là, l'équipe d'AB vidéo décide de réouvrir le dossier pour ressortir les films dans une qualité équivalente à la série télé... Ce ne sera jamais qu'une nouvelle édition dvd pour ces films. Surtout que je n'ai vu aucune indication "collector" sur le premier box (ni sur le film de Ken hormis pour le livret)... :P Et, d'ici que ça se fasse, on peut bien compter trois ans, voire plus. Les 2 Box actuelles auront bien le temps de s'écouler d'ici là. Raison de plus pour sortir une nouvelle version réactualisée, non? :wink:

Sinon, pour "Ken le survivant-le film-Hokuto no ken-Fist of the North star" (wouah, le titre à rallonge :shock: ), il me semble que Matoumalin avait signalé je sais plus où que la version du film sorti la semaine dernière a été réalisée à partir d'un nouveau master distribué par les Japonais. Quand on voit la qualité des couleurs, je pense que ça ne peut être que vrai, et que c'est le même travail que pour Saint Seiya qui a été réalisé. Le fait qu'il y ait plus de poussières chez nous que dans les versions japonaises est certainement dû au fait que les masters utilisés sont justement différents. La fin est différente, donc les masters aussi, non?

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39505 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
tululu a écrit :

Sinon, pour "Ken le survivant-le film-Hokuto no ken-Fist of the North star" (wouah, le titre à rallonge ), il me semble que Matoumalin avait signalé je sais plus où que la version du film sorti la semaine dernière a été réalisée à partir d'un nouveau master distribué par les Japonais.


Matou-malin a écrit :

Le format image original 1.33 est conservé. Le transfert à été réalisé à partir des sources pellicules 35MM de Toei. (matériel en notre possession depuis le 1er achat du film au début des années 90 !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39507 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
bin je sais pas, pour gogeta (j'attend que sa de la box) il y'aura un travail de fou et j'en suis content de pouvoir redécouvrir ce film avec les bgm d'origine sur la vf chapeau d'avoir retrouver les magnetique du doublage tellement plus approprié (coté dramatique), dommage que pour les autres film sa n'as pas était le ka, on aurai pu avoir pour des futur blue ray une vf 5.1 avec les bgm et les FX retravailler pour l'ocasion, les américain l'ont bien fait pour leur version dvd.
dj_gigi qui attend comme un fou la box 2

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39508 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

Shion12345 écrit: oui tu aura dans ta gallette les versions mangas (pour Dbz)


Non, rien à voir. Shion, s'il te plaît, attention de ne pas faire semblant de tout savoir... quand tu es à côté de la plaque !! :-D :wink:
(n'avez-vous pas lu la page 1 du topic ?!)

Le box 1 a été fait à partir de la version Mangas, mais le box 2 n'a rien à voir ! Chacun des films a été retravaillé à partir des sources pellicules, au même titre que celui de Ken...
C'est vrai que c'est dommage pour les premiers films mais c'est toujours une chance de pouvoir sauver les autres films de la saga !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine - il y a 16 ans 1 semaine #39509 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Gibi sa fait un bail, si c'est le cas pour la box 2 ont verra (ya que quelque film qui ont etait re-*****) enfin bref ont verra le resultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 semaine #39510 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
eu je sais pas si vous capté mais a mes yeux les box jap de la serie db dbz sont pathétique, je parle dans le sens ou l'image est plus que granuleuse et surtout que la serie n'as pas étai faite a partir des pélicule 16mm mais des master toei qui ont servie pour la diffusion tv et qui ont juste était nettoyer de poussière noire pour l'édition dvd, sur wikipédia us sa a bien était précisé, a l'heure actuelle la seule version utilisent les pélicule originale de la toei c'est les derniere box us qui ont subie (par feignantise) un cropage 16/9 inadmissible étant donner que le format était d'origine 4/3,et biensur la dragon movie box jap.

série: 4/3 (ont ne peut pas inventé un 16/9 sur un truc 4/3 les us l'ont fait le résultat est horrible) faudrait que les jap utilise leur pellicules originale pour une réédition blue ray.

film:16/9
pour les film je dirai surtout qu'ils ont était déssiné en 4/3 mais avec des plan plus large afin de cropé au final en haut et en bas pour les sortie en sale, sa ne m'empeche pas de conservé mes dvd US des film, affin d'avoir a mes yeux le format tel que j'ai découvert les film sur vhs AKvideo.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.