- Remerciements reçus 0
SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
- Berserk_92
- Guide Master
Mada Mada Dane ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Dieu des guides
- Berserk_92
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Mada Mada Dane ^^
- Shion12345
- Dieu des guides
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
En fait, je suis d'accord avec Berserk_92 sur le fait que les deux Box des Films DB devraient être de même qualité. D'un autre côté, il ne faut pas cracher dans la soupe si la deuxième Box est meilleure, c'est toujours ça de pris. C'est sûr que là, maintenant, il est IMPOSSIBLE, ne serait-ce que d'un point de vue marketing, que AB ressorte la première Box dans une qualité équivalente à la deuxième, il ne faut pas rêver... Cela dit, il est évident que AB sortira un jour ou l'autre des DVD de qualité pour les trois séries (DB, DBZ, DBGT), même si ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Il est donc fort à parier qu'à ce moment-là, l'équipe d'AB vidéo décide de réouvrir le dossier pour ressortir les films dans une qualité équivalente à la série télé... Ce ne sera jamais qu'une nouvelle édition dvd pour ces films. Surtout que je n'ai vu aucune indication "collector" sur le premier box (ni sur le film de Ken hormis pour le livret)... Et, d'ici que ça se fasse, on peut bien compter trois ans, voire plus. Les 2 Box actuelles auront bien le temps de s'écouler d'ici là. Raison de plus pour sortir une nouvelle version réactualisée, non?
Sinon, pour "Ken le survivant-le film-Hokuto no ken-Fist of the North star" (wouah, le titre à rallonge :shock: ), il me semble que Matoumalin avait signalé je sais plus où que la version du film sorti la semaine dernière a été réalisée à partir d'un nouveau master distribué par les Japonais. Quand on voit la qualité des couleurs, je pense que ça ne peut être que vrai, et que c'est le même travail que pour Saint Seiya qui a été réalisé. Le fait qu'il y ait plus de poussières chez nous que dans les versions japonaises est certainement dû au fait que les masters utilisés sont justement différents. La fin est différente, donc les masters aussi, non?
Choose your destiny... Excellent!
- Shion12345
- Dieu des guides
Sinon, pour "Ken le survivant-le film-Hokuto no ken-Fist of the North star" (wouah, le titre à rallonge ), il me semble que Matoumalin avait signalé je sais plus où que la version du film sorti la semaine dernière a été réalisée à partir d'un nouveau master distribué par les Japonais.
Matou-malin a écrit :
Le format image original 1.33 est conservé. Le transfert à été réalisé à partir des sources pellicules 35MM de Toei. (matériel en notre possession depuis le 1er achat du film au début des années 90 !)
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
dj_gigi qui attend comme un fou la box 2
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Gib
- Administrateur
Shion12345 écrit: oui tu aura dans ta gallette les versions mangas (pour Dbz)
Non, rien à voir. Shion, s'il te plaît, attention de ne pas faire semblant de tout savoir... quand tu es à côté de la plaque !!
(n'avez-vous pas lu la page 1 du topic ?!)
Le box 1 a été fait à partir de la version Mangas, mais le box 2 n'a rien à voir ! Chacun des films a été retravaillé à partir des sources pellicules, au même titre que celui de Ken...
C'est vrai que c'est dommage pour les premiers films mais c'est toujours une chance de pouvoir sauver les autres films de la saga !
- Shion12345
- Dieu des guides
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
série: 4/3 (ont ne peut pas inventé un 16/9 sur un truc 4/3 les us l'ont fait le résultat est horrible) faudrait que les jap utilise leur pellicules originale pour une réédition blue ray.
film:16/9
pour les film je dirai surtout qu'ils ont était déssiné en 4/3 mais avec des plan plus large afin de cropé au final en haut et en bas pour les sortie en sale, sa ne m'empeche pas de conservé mes dvd US des film, affin d'avoir a mes yeux le format tel que j'ai découvert les film sur vhs AKvideo.
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]