SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
- Shion12345
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Quant à ton exemple, c'est un redoublage donc ça n'a rien à voir!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Shion12345
- Dieu des guides
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors c'est un sacré coup de chance car je doute que la bande originale non mixée de cette époque ait été conservée. Les studios n'ont commencé à les conserver que dans les années 90 malheureusement.Shion12345 écrit: je parlait pas des bandes mixer seulement des dbz mais d'autres titres, mais pour king kong 79 un redoublage ? avec les meme acteur ? t'en est sur Arachnée
- Shion12345
- Dieu des guides
- SuiSeiKen
- Dieu des guides
Allez, une synthèse de tout ça en 4 points :
A propos des films du coffret 2 DBZ écrit: Tout d'abord, le coffret N°2 aura un traitement des masters totalement différent sur plusieurs aspects.
Toujours à propos des films du coffrets 2 DBZ écrit: Nous avons retrouvé et utilisé l'original japonais Toei qui est sur format 16mm image + son VO optique.
Nous avons procédé à un nouveau télécinéma + nouvel étalonnage PAL natif sur Beta Numérique à 25 images/sec comme à la bonne vieille époque du Club Do' ! Il y a quelques tâches et poussières inérentes au support, mais le résultat est bon au regard de la source qui reste quand même du 16mm.
Pour comparer avec le film de HNK écrit: Le format image original 1.33 est conservé. Le transfert à été réalisé à partir des sources pellicules 35MM de Toei. (matériel en notre possession depuis le 1er achat du film au début des années 90 !)
Gib écrit: Le box 1 a été fait à partir de la version Mangas, mais le box 2 n'a rien à voir ! Chacun des films a été retravaillé à partir des sources pellicules, au même titre que celui de Ken...
[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]
- Berserk_92
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Mada Mada Dane ^^
- gigisama
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Cette version peut être "bloquée" si je me souviens bien.Aban écrit: et la 2° en intégralité avec une vost correspondante.
AK et la Toei ne voulaient pas risquer d'avoir un mini scandale sur les bras en sortant la version non censurée sachant que DB et DBZ marchent très fort chez nous auprès des jeunes enfants. Je pense que ça doit être la raison.