il y a 16 ans 7 mois #39187 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Voici la réponse de funman sur le forum du japanbar

J'ai recontacté le responsable aujourd'hui. Ce ne sera effectivement pas une VF refaite de zéro mais en partie. Les épisodes qui n'ont jamais été doublés seront obligés d'être redoublés quand même. AB tente de réunir l'équipe de l'époque pour ceux là.
Ensuite, ce qui changera totalement, c'est le sous-titrage qui sera entièrement refait. J'ai par conséquent remodelé la news qui certes, pouvait prêter à confusion, même si le terme lifting veut bien dire ce qu'il veut dire.

mais également ceci

Tout le monde n'a pas l'occasion de travailler chez AB et d'avoir les infos à portée de main. Par ailleurs, c'est fou comme quoi quand nous affichons une news pourtant fournie par un éditeur et quelque peu à modifier peut remuer tout un foin.

Je dirais qu'il n'a pas tord. Pierre a annoncé que Inuyasha allait être doublé par Dybex, il n'a pas été conspué pour autant quand on a apris que ce serait KAZE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #39188 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Il a totament tord, on n'ecrit pas des news comme ca sans etre clair...

Ce qui semble etre une bonne news c'est que la VF des derniers eps pourrait reprendre les comediens d'epoque, mais restons mefiant...

Et c'est Gib qui a dit que c'etait Dybex pour la VF, mais ca ne change strictement rien, le but c'etait de savoir si c'etait AB ou pas qui ferait la VF... et puis vu que la licence venait de changer d'editeur aussi...

Ca prouve bien une chose c'est que Dybex est incompetant pour vendre leur series au TV, et c'est pas les seuls

il y a 16 ans 7 mois #39190 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Guts59 écrit: Si ces animes étaient réellement prévus et que le projet de coffret collector ait été abandonné pour ceux ci alors c'est trés décevant de la part d'AB...

Si ça peut te consoler, dis-toi que si ça avait été fait à l'époque, ça n'aurait rien eu de collector. Il n'y aurait notamment pas eu de VOSTF.

laciroma écrit: Le sujet à été évoqué sur le forum de la chaîne cela dit pierre n'a pas répondu à la question (du moins pour l'instant^^).
Comme tu participe aux projets des collector (de près ou de loin) peut être que tu sais si une demande de la part de la chaîne à été faite dans ce sens.
J'aimerai bien poser la question sur le forum mais le problème c'est que pour s'y inscrire c'est un peu galère (je reçoit bien un email qui me permet d'activer la clef de confirmation par contre je n'ai pas droit à la validation du webmaster)

Je comprends mais cependant, je ne peux pas me permettre de donner des news de Mangas qui est la seule chaîne que je connaisse à être aussi proche de ses téléspectateurs ! Pierre passe très souvent le forum dédié à la chaîne, et donc s'il y a des news à annoncer, c'est à lui de le faire ! :wink:

Tout le monde n'a pas l'occasion de travailler chez AB et d'avoir les infos à portée de main.

Si justement, tout le monde a les infos à portée de main sur le Net. Je ne vais pas énumérer la liste des forums d'anime qui ont repris les posts de Matou.... Ce sont des infos qu'on trouve facilement quand on s'intéresse à cette sortie de Ken, pas besoin de venir ici pour les trouver !!

Par ailleurs, c'est fou comme quoi quand nous affichons une news pourtant fournie par un éditeur et quelque peu à modifier peut remuer tout un foin.

Annoncer un nouveau doublage d'une série comme Ken, et présenter cela comme une info officielle, il est évident que ça va provoquer "tout un foin" !! Une telle nouvelle aurait de quoi surprendre, surtout pour un éditeur comme AB !

laciroma écrit: Je dirais qu'il n'a pas tord. Pierre a annoncé que Inuyasha allait être doublé par Dybex, il n'a pas été conspué pour autant quand on a apris que ce serait KAZE.

Oui, comme l'a dit nono_su, c'est moi qui ai fait l'erreur dans un de mes posts du forum, je n'ai pas vérifié et je disais ça de mémoire. Ca n'avait pas grande importance à mes yeux, tout ce que je voulais dire, c'était que la série n'était pas doublée par AB et qu'elle nous arriverait donc directement en VF, je n'ai pas vérifié qui allait nous la fournir. Mais c'est effectivement une erreur de ma part !
Cependant, ce n'est pas un bon exemple pour comparer avec l'annonce de Japanbar, qui était bien une "annonce" mise en avant sur le site et pas un simple "post" au milieu d'un topic dans un forum, ça n'a pas la même valeur !

Mais bon, peu importe puisque les choses ont été rectifiées et je trouve d'ailleurs ça très bien que Japanbar ait recontacté le responsable de la vidéo pour remettre les choses en ordre.

il y a 16 ans 7 mois #39194 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

J'ai recontacté le responsable aujourd'hui. Ce ne sera effectivement pas une VF refaite de zéro mais en partie. Les épisodes qui n'ont jamais été doublés seront obligés d'être redoublés quand même.

Doublés, redoublés... Ca veut rien dire du tout. Si les épisodes n'ont jamais été doublés, ca veut dire qu'ils seront doublés... Et donc pas re-doublés, ce terme sous-entendant qu'il y a déjà eu un doublage. Bref, on peut pas affirmer tout et son contraire dans une news puis prendre une attitude qui se résume à dire "je vous l'avais bien dis, c'est juste que vous avez mal lu". ^^;

Tout le monde n'a pas l'occasion de travailler chez AB et d'avoir les infos à portée de main.

Aah, la mauvaise foi légendaire de Japan Bar. ;-)
Sinon, pour revenir à ce qui est dit, c'est juste une question de recoupage d'informations, de vérification de sources... Le minimum pour prétendre balancer des scoops, quoi.

il y a 16 ans 7 mois #39195 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit:

Guts59 écrit: Si ces animes étaient réellement prévus et que le projet de coffret collector ait été abandonné pour ceux ci alors c'est trés décevant de la part d'AB...

Si ça peut te consoler, dis-toi que si ça avait été fait à l'époque, ça n'aurait rien eu de collector. Il n'y aurait notamment pas eu de VOSTF.

Tu as sans doute raison Gib, d'autant plus que j'attends toujours une édition de qualité pour Kimen.
Mais bon la déception demeure malgré tout...
Kimen ne sera sans doute jamais édité, il faut que je me fasse une raison...
Pendant ce temps au japon, une nouvelle édition est disponible depuis quelques temps en 2 box cette fois ci :

Fin du rêve...

il y a 16 ans 7 mois #39196 par Kbnicou
Réponse de Kbnicou sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si les bugs relevés sur les premières versions du box saint seiya sont toujours d'actualité et s'ils provoquent toujours des difficultés avec certains épisodes quand on les matte sur une platine DVD de salon ?
En effet, ce défaut relevé par les premiers acheteurs m'avait fait repousser mon achat jusqu'à aujourd'hui en attendant que ce soit corrigé.
voilou.
:wink:

il y a 16 ans 7 mois #39197 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Certe, il y a eu mauvaise interprétation, que ce soit pour subaru ou Funman, c'est réglé. Inutile de faire des attaques personnelles, merci.

il y a 16 ans 7 mois #39198 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

asakura écrit:

Certe, il y a eu mauvaise interprétation, que ce soit pour subaru ou Funman, c'est réglé. Inutile de faire des attaques personnelles, merci.

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle en l'espèce, mais d'un simple constat, c'est tout.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 7 mois #39199 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

MC Alex écrit:

asakura écrit:

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle en l'espèce, mais d'un simple constat, c'est tout.

Pas mieux... ^^;
No offense, comme on dit.

il y a 16 ans 7 mois #39200 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Guts59 écrit: Kimen ne sera sans doute jamais édité, il faut que je me fasse une raison...
Pendant ce temps au japon, une nouvelle édition est disponible depuis quelques temps en 2 box cette fois ci :

http://image1.play-asia.com/350/6c/pa.114144.1.jpg

http://image1.play-asia.com/350/6n/pa.119568.1.jpg

Fin du rêve...

Mon cher ami, ne perds pas espoir.
Ca viendra sûrement un jour même si ça prendra énormément de temps...

Starsky, nostalgique des 80's