il y a 16 ans 7 mois #39148 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je les aient lu tinquiète pas , mais la news de la japanbar veut bien dire qu'il y'aura une nouvelle vf pour l'intégrale de la série non ? ou alors je deviens fou :lol: .

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 7 mois #39150 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Il y a une nuance. Cette nouvelle édition peut-être faite de montages, de passages en VOTF, de passages doublés mais jamais diffusés, et pour les derniers épisodes d'un nouveau doublage, comme prévu.

C'est peut-être jouer sur les mots, c'est même très vicieux, mais aux dernières nouvelles, pas de redoublage. Comme pour les collectors Saint Seiya : on a une VF inédite, de nouveaux enregistrements, des montages, mais pas de redoublage à proprement parlé.

il y a 16 ans 7 mois #39151 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

nono_su écrit: c'est ecrit nouvelle version francaise, pas nouveau doublage, ils ont bien choisi leur mot histoire de faire parler...
la nouvelle version fr c'est juste la version non censuré.... comme SS

Sans doute. Mais auquel cas, elle n'est pas vraiment inédite non plus : Ken a été censuré sur ses premiers épisodes mais une VF intégrale (sur le doublage, les écrans titres et autres noms d'attaque en japonais avaient sauté) était proposé sur les premières VHS (Club Dorothée).
La version VHS et DVD Mangas Power est très censurée sur les épisodes de la période Shin, mais la VF initiale, la moins coupée, ne devait pas être inaccessible puisque proposée sur les premières K7...
Par contre, l'ajout des écrans titres en version doublée (et peut-être d'autres surprises ? Pourquoi pas les noms d'attaque, qui étaient coupés car on voyait les kanjis ?), ça c'est bien une nouveauté :)
M'enfin, de là à parler de "nouvelle" VF, c'est un peu excessif à mon goût et trompeur.

il y a 16 ans 7 mois #39152 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Berserk_92 écrit: Désolé mais ça veut rien dire....plusieurs fois on a eu des infos sur les news AB or Animeguides.... :roll: . Suffit de faire un tour chez Mata Web, japanbar et co. Des sites très fiables :wink: .

Ouhla, pour un site fiable, qu'ils fassent attention à ne pas annoncer n'importe quoi et sans se renseigner avant. Il n'a absolument jamais été question de refaire cette VF.

il y a 16 ans 7 mois #39155 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Comme je le disait le meilleur endroit enfin l'officiel pour les news d'AB Video c'est AnimeGuides (sa saute au yeux vue qu'il ya Gibi et Matou qui travaille chez AB sans oublier arion et boss si je me trompe pas) et surtout c'est ici et nulle part que vous trouveré des news (hors les autres site viennent prendre des sources d'info ici pour faire de la pub ailleurs)

il y a 16 ans 7 mois #39156 par Kahlone
C'est ce que je viens de dire sur le japanbar, mais ce qui est effarant c'est de lire que c'est un "responsable" AB (comme pour l'histoire de l'interview du bouquin où je ne sais plus quelles séries avaient été annoncées en collector alors qu'il s'est avéré que c'était portnawak) qui aurait parlé d'une nouvelle VF...
Y'a des gens bizarres quand même dans cette boite lol.
Enfin parler d'une édition qui ne se fera pas passe encore (même si c'est pas cool) mais faire de la mal-information sur l'édition d'une série attendue notamment sur le doublage, je trouve ça plus léger. Je sais pas qui est ce "responsable" mais chapeau.........

il y a 16 ans 7 mois #39157 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit:

Berserk_92 écrit: Désolé mais ça veut rien dire....plusieurs fois on a eu des infos sur les news AB or Animeguides.... :roll: . Suffit de faire un tour chez Mata Web, japanbar et co. Des sites très fiables :wink: .

Ouhla, pour un site fiable, qu'ils fassent attention à ne pas annoncer n'importe quoi et sans se renseigner avant. Il n'a absolument jamais été question de refaire cette VF.

Et pour la date de sortie, pas de nouvelles ?

il y a 16 ans 7 mois #39158 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci Gib pour ta réponse :wink:

PS: Shion12345, désolé mais va sur mata web et je peux te dire que le visuel du livret du box 2 Saint Seiya était dispo chez eux en avant première....ici rien de chez rien donc c'est pas du mito non plus lol :lol: . Comme quoi les infos , on peut les avoirs avant animeguides aussi...pour japanbar ba ma foie , ils on foiré mais quand je vais sur leur site en général , les news arrivent avant tout le monde et son vrai. Surtout au niveau des licenses comme celles d'Anima qui on été annonçées a l'avance ^^".

Mada Mada Dane ^^

il y a 16 ans 7 mois #39159 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Kahlone écrit: C'est ce que je viens de dire sur le japanbar, mais ce qui est effarant c'est de lire que c'est un "responsable" AB (comme pour l'histoire de l'interview du bouquin où je ne sais plus quelles séries avaient été annoncées en collector alors qu'il s'est avéré que c'était portnawak) qui aurait parlé d'une nouvelle VF...
Y'a des gens bizarres quand même dans cette boite lol.
Enfin parler d'une édition qui ne se fera pas passe encore (même si c'est pas cool) mais faire de la mal-information sur l'édition d'une série attendue notamment sur le doublage, je trouve ça plus léger. Je sais pas qui est ce "responsable" mais chapeau.........

Je pense que c'est tout bêtement une mauvaise compréhension. En admettant qu'ils aient contacté le responsable de la vidéo, il est possible que celui-ci ait parlé d'une nouvelle VF dans le sens où elle est remastérisée et, pour la première fois, complète (avec les écrans-titres & teasers inédits), son interlocuteur a dû mal comprendre et penser à un nouveau doublage... cependant, ça fait longtemps qu'on parle des travaux sur Ken et que Matou explique qu'il a ressorti les bobines de la SOFI, qu'il travaille dessus, bref, je ne comprends pas que Japanbar n'en tienne pas compte, tout le monde sait depuis longtemps qu'il n'y aura pas de nouveau doublage !
Ce genre d'info se doit d'être vérifiée avant d'être annoncée. Ils auraient pu poser franchement la question au responsable de la vidéo pour éviter une mauvaise interprétation (ou alors éventuellement demander confirmation à Matou ou moi) :-?

PS: Shion12345, désolé mais va sur mata web et je peux te dire que le visuel du livret du box 2 Saint Seiya était dispo chez eux en avant première....ici rien de chez rien donc c'est pas du mito non plus lol . Comme quoi les infos , on peut les avoirs avant animeguides aussi...pour japanbar ba ma foie , ils on foiré mais quand je vais sur leur site en général , les news arrivent avant tout le monde et son vrai. Surtout au niveau des licenses comme celles d'Anima qui on été annonçées a l'avance ^^".

Oui tout à fait. Matou et moi ne sommes pas là pour vous dévoiler toutes les news AB. Matou vous raconte tout de même ses travaux mais on ne se permet généralement pas d'en dire plus... (j'avais attendu 1 an avant de vous parler de la remasterisation de St Seiya !!!).
Donc bien sûr, c'est normal que les infos tombent ailleurs.

(comme pour l'histoire de l'interview du bouquin où je ne sais plus quelles séries avaient été annoncées en collector alors qu'il s'est avéré que c'était portnawak)

Non, c'était vraiment prévu puis finalement abandonné. Ce n'est pas de la faute du responsable mais plutôt du bouquin qui a oublié de préciser que cette interview.... était très ancienne !!!!

il y a 16 ans 7 mois #39160 par Kahlone

Gib écrit:

(comme pour l'histoire de l'interview du bouquin où je ne sais plus quelles séries avaient été annoncées en collector alors qu'il s'est avéré que c'était portnawak)

Non, c'était vraiment prévu puis finalement abandonné. Ce n'est pas de la faute du responsable mais plutôt du bouquin qui a oublié de préciser que cette interview.... était très ancienne !!!!

Ah oui oui !! Tu l'avais précisé en plus !! Au temps pour moi, désolé de "charger" le monsieur en question lol.

Pour le reste, je dirais que c'est un peu "la rançon du succès" lol. Japanbar, sur la discussion de son forum (enfin Funman, la personne qui a interviewé le responsable AB) dit qu'il ne connait ni Matou, ni toi Gib... donc...
Le problème c'est que Animeguides est le seul forum qui permet d'être en relation avec les personnes "officielles" puisqu'elles travaillent sur les projets .. mais qu'il n'est pas le site officiel AB... d'où le fait que certains rechignent peut-être à venir jusqu'à vous, ce que je trouve dommage parce que les efforts de communication sont remarquables et plutôt sympas, car rien ne vous y oblige (puis vous n'avez peut-être pas que ça à faire non plus lol ^^)