il y a 16 ans 9 mois - il y a 16 ans 9 mois #38603 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arachnée écrit:

Shion12345 écrit: Autre chose encore ce que je comprend pas, il ont des PAD complet non censuré alors pq ils ont jugé bon de laisser les premiere version?

Non, il n'existe pas de PAD non censuré pour le premier épisode, quelques dialogues avaient été coupés par le monteur (certains disent qu'ils n'avaient même pas été doublés mais j'en doute vu que le comédien Marc François se souvenait de la scène où Cassios martyrisait Seiya) et jamais retrouvés depuis. Ni AB ni le studio SOFI n'ont gardé la piste son originelle de cet épisode, il a donc fallu improviser pour remettre les dialogues manquants et je trouve le résultat bon.

Shion12345 écrit: Arachnée il s'appel comment le DA de ton avatar? On dirait Girodelle (Un personnage dans Lady Oscar)

C'est "Très cher frère" (du même auteur que "Lady Oscar"). :)

Il ne faut pas parler de PAD à l'époque, ça n'existait pas ! Les originaux sur bandes vidéos 1 POUCE C PAL ne contenaient pas les génériques VF de la série ! Il n'y avait QUE le corps de l'épisode seul. Les génériques étaient sur une bande élément à part.
Les "PAD" Club Do' des CDZ sont apparus vers 1991 quand les éps ont été entièrement remontés (et sabotés !) avec le concours destructeur de psys embauchés spécialement en interne chez AB...
Il y avait sur ces bandes les fameux génériques "La chanson des chevaliers" qui n'avait d'ailleurs rien à faire là et qui était destinée à la saga "Asgard" et au film "Les guerriers d'Abel"
Je vous rassure, les 73 PAD Club Do' du Sanctuaire ont fait un vol planné dans la beine à ordure il y a quelques mois ! ça soulage les nerfs !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #38604 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arachnée écrit:

Shion12345 écrit: Autre chose encore ce que je comprend pas, il ont des PAD complet non censuré alors pq ils ont jugé bon de laisser les premiere version?

Non, il n'existe pas de PAD non censuré pour le premier épisode, quelques dialogues avaient été coupés par le monteur (certains disent qu'ils n'avaient même pas été doublés mais j'en doute vu que le comédien Marc François se souvenait de la scène où Cassios martyrisait Seiya) et jamais retrouvés depuis. Ni AB ni le studio SOFI n'ont gardé la piste son originelle de cet épisode, il a donc fallu improviser pour remettre les dialogues manquants et je trouve le résultat bon.

Shion12345 écrit: Arachnée il s'appel comment le DA de ton avatar? On dirait Girodelle (Un personnage dans Lady Oscar)

C'est "Très cher frère" (du même auteur que "Lady Oscar"). :)

Comme je l'avais expliqué, les mixages 16mm VForiginaux des épisodes 01 à 39 de la S.O.F.I. sont perdus.
Je n'ai même pas de N° pour ces bandes dans nos anciennes bases de données sous filmaker. Et dans notre cave, en charchant à la main >>> nada !
Seules les copies antenne double bandes 16mm image + 16mm magnétique son VF (et les plus anciens télécinémas sur masters vidéos 1 pouce C PAL qui ont ces copies antennes 16mm pour source) ont été conservées.
Donc il y a les coupes Club Do' pour la diff TV de 1988 incluses dedans.
On ne saura jamais ce qu'il y avait très exactement de doublé sur les épisodes 01 à 39.
Car sur les mix VFde la S.O.F.I quand il y a une censure, le son est tout simplement coupé pendant la durée du passage concerné. (Il y a un blanc avec une continuité du time code par rapport à la cassette U-Matic VO qui servait de support image pour le doublage)
Donc là on sait exactement ce qui à été coupé d'origine.
Mais parfois, sur la copie antenne d'un même épisode, nous l'avons constaté, il y a des coupes supplémentaires par rapport au mix VF S.O.F.I. !
C'est le laboratoire NEYRAC FILMS (il n'existe plus aujourd'hui) qui à fabriqué les copies antennes 16mm à l'époque et qui a sans doutes procédé à des coupes supplémentaires (en dehors des génés VO, des écrans titres, des eye catch et des teasers qui sautaient au montage obligatoirement) suivant des indicatons de la S.O.F.I. et/ou de AB, je ne vois que ça...
Dans tous les cas, nous devons bidouiller les passages manquants et combler avec de la VO, de la VI, de la VF ou un mix de tout cela.
Sur l'épisode 1 nous avons donc fait réaliser un "retake" pour la célèbre scène de l'oreille coupée de Cassios en même temps que les teasers car cela était possible humainement et techniquement !

Maintenant, je me méfie quand même de ce que disent les comédiens, car ils se rappellent de beaucoup de choses, mais 20 ans après on peut mélanger les choses dans sa tête, surtout que ces séries ont été doublées à l'arrache avec une implication et une approche artistique souvent proche du néant pour la plupart des intervenants...

Voilà j'essaye d'être concret sur ces sujets délicats et complexes ! :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

il y a 16 ans 9 mois #38607 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
le probleme matou-malin c'est que je parle pas de l'episode 1, je parle des autres episodes qui pour moi il ont remasterisé avec la version censuré des cdz, et certain passage sont un peu traficoté, ou meme il ont mis de la vi melanger

il y a 16 ans 9 mois #38608 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci pour ces renseignements, Matoumalin. Et, puisque tu passes par là, as-tu une date plus précise pour le premier coffret d'Hokuto no Ken ?

il y a 16 ans 9 mois #38609 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
si je traduit tes commentaire sa veux dire que you're under arrest collector n'est plus prevus pour le premier trimestre de cette année.

les priorités c'est saint seiya et les film de la saga DB

il y a 16 ans 9 mois #38613 par supman
Réponse de supman sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Normalement plus c'est long et plus c bon donc l'attente n'est pas un probleme. Esperon qu'il ny aura plus de probleme dans les prochains collector

il y a 16 ans 9 mois #38614 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

supman écrit: Normalement plus c'est long et plus c bon donc l'attente n'est pas un probleme. Esperon qu'il ny aura plus de probleme dans les prochains collector

je prefererai que AB cede you're under arrest s1+s2/vandread et kindaichi a un autre editeur.

ken et db + saint seiya sa m'interesse pas du tous et idem pour le reste de leur catalogue

j'espere que AB restera dans catalogue de toei et studio pierrot, qu'il n'acquerront pas de titre des studios qui font de vrai titre(IG / Madhouse / gonzo / studio deen / kyoto animation)

il y a 16 ans 9 mois #38618 par Jason
Réponse de Jason sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit:

Jason écrit: Aucune nouvelle du coffret de DETECTIVE CONAN ? Je désespère :cry:

Si si !!! Il y a des news car je bosse dessus en ce moment ! On commence le montage des épisodes justement demain lundi après-midi !
On a un gros travail sur la VF en auditorium et sur les sous-titres, mais ça suit son cours.
Les épisodes 01 à 30 vont sortir avant l'été je pense vu comme c'est parti. Un produit met beaucoup de temps à voir le jour entre le début du projet et la mise en vente. Il y a beaucoup d'étapes à franchir... :lol:
Là encore il faut être patient ! :lol:

:-D :-D Merci veaucoup pour ces nouvelles :-D :-D

Les DVDS seront non-censuré ? :-D

il y a 16 ans 9 mois #38619 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Tout ces nouvelles fraiches ca fait du bien Merci beaucoup Florent! Sinon c'est un peu dommage pour les Misérables même si je sais que ca fonctionnerait pas beaucoup :-?

il y a 16 ans 9 mois #38620 par supman
Réponse de supman sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Hé oui l'argent largent ¨$$$$$$ maintenant la vie dans la société se resume a ça