il y a 18 ans 1 semaine #29562 par inconnu25
Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 ! a été créé par inconnu25
ÉVÉNEMENT SUR AB1 LE MARDI 16 MAI A 20H45 :




LES ANNÉES CLUB DO’


A l’occasion de la sortie du coffret DVD et CD des quatre concerts de Dorothée à Bercy le 18 Mai prochain, AB1 vous propose une soirée spéciale consacrée aux années Club Do' .

Pour tous les grands enfants en mal de cette époque révolue, bercés par Dorothée, « Hou la menteuse » ou encore « Dragon Ball Z », AB1 vous propose de vous replongez dans les plus belles années du Club Dorothée, le Mardi 16 Mai dès 20h45.


C’est en 1987 que le Club Dorothée crée une véritable révolution dans le PAF en proposant aux jeunes téléspectateurs une originalité tant dans le concept de l’émission que dans le contenu .
L’aventure durera 10 ans sur TF1 et deviendra une référence en terme de programme jeunesse.


C’est Jacky, son fervent acolyte, qui présentera les deux premières parties de l’émission . Il retracera le parcours exceptionnel de Dorothée présentatrice, de Dorothée chanteuse, et conclura avec en troisième partie avec la diffusion en intégralité de quelques programmes de choix.

>> Dorothée est une animatrice adulée, admirée par un public diversifié et de tout âge :

Vous découvrirez dans cette partie, sous l’œil averti de Jacky, les premières minutes du 1er direct du Club Dorothée, le best of de « Pas de pitié pour les croissants », le bêtisier du Club Dorothée (1 seule diffusion jusqu’à présent).
Inédit sur AB1, les coulisses du Club Dorothée répondra ainsi à toutes les curiosités.

>> Dorothée : une chanteuse et plus encore, une « bête de scène »

Avec pas moins de quatre « Bercy » à son actif et de nombreux concerts à l’occasion des fêtes de fin d’années, Dorothée a su marqué les esprits avec des tubes tels que « Hou la menteuse.. »
A travers de clips, des extraits de concerts et des duos sur le plateau du club Dorothée, les millions de fans n’auront qu’à se souvenir…




2ème partie de soirée


Et pour conclure cette soirée, les insatiables seront comblés à partir de 22h45, avec :


>> LE SUPER CLUB DOROTHEE : 40 minutes de chansons en direct avec les chanteurs AB et Dorothée.

>> Puis 2 épisodes de « PAS DE PITIÉ POUR LES CROISSANTS » :
Les aventuriers du croissant perdu (avec J-P Foucault) et Croissant 0,5 (avec Chantal Goya), première sitcom réalisée par les studio AB alliant humour et auto-dérision.




Revivez les meilleurs moment de 10 années de folies le mercredi 16 mai à 20h45 sur AB1 !


Source : Bruno ( ab1tv.fr )

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 5 jours #29635 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !

lukas écrit: Dorothée brise le silence

Pour la première fois depuis des années, elle a accordé une interview dans la presse écrite

PARIS Plus de vingt ans de télé (dont dix années de règne sur les émissions pour enfants de TF 1), des centaines de concerts à guichets fermés, quelque 16 millions de disques vendus. Et puis... plus rien. Le vide, le néant. L'oubli. Animatrice décriée par l'intelligentsia mais vénérée par les marmots, Dorothée s'était murée ces dernières années dans le silence. On la disait ruinée. Aujourd'hui, elle semble préparer son retour. Il y a d'abord eu le remix de Hou, la menteuse, qui a cartonné au Top 50 en France, et la sortie prochaine des DVD de ses concerts. Il y a aussi eu une apparition remarquée chez Drucker en décembre aux côtés de Chantal Goya. Et, maintenant, elle accorde sa première interview depuis des lustres à un journal français, TV Magazine.


«Il faut savoir sortir de l'ombre de temps en temps», explique l'ex-star des enfants. «Les DVD sortent le 18mai. L'occasion fait le larron.» Comment a-t-elle vécu toutes ces années d'absence? «Je ne me suis pas lamentée sur mon sort, je n'ai pas pleuré. Quand on fait de la télé, on sait que tout s'arrêtera un jour. Je n'ai pas de nostalgie, ni de regrets.»


Dorothée affirme ainsi qu'elle oeuvre désormais derrière les caméras et que ça lui convient très bien. «Je travaille comme consultante auprès d'AB productions. Ce n'est pas plus mal. J'ai eu le temps de m'occuper de choses que je ne pouvais pas faire avant: la famille, les amis.»


On sent néanmoins aujourd'hui qu'elle aimerait se retrouver à nouveau dans la lumière. Mais pas à n'importe quel prix. «Je reviendrai certainement, oui, mais il faut laisser le temps au temps. Il n'y a encore rien de concret. J'aimerais faire de la fiction télé. Je suis ouverte à tout, comique, sérieux, mais je n'ai pas envie de jouer les fliquettes ou les juges d'instruction. Je recherche avant tout un personnage humain, vrai. Je me verrais bien en second couteau dans une belle histoire. Je pars, en tout cas, du principe que je ne veux pas faire n'importe quoi pour revenir. C'est une question de respect par rapport à moi-même et tous ceux qui m'ont aimée. Je ne fais pas partie de ceux qui font tout pour passer à la télé. Vous savez, j'aurais pu revenir plus tôt si j'avais accepté ce qu'on me proposait. Mais je n'aurais pas été sincère et je ne sais pas tricher.»



[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 2 jours #29654 par inconnu25

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29685 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !
[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

merci à Fred et à jury

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29761 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !
Visionnez la publicité du dvd de Dorothée dans site ab1

voila le lien

http://www.ab1tv.fr/evenement.asp

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29763 par inconnu25

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29773 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !
Bon alors j'ai vu l'émission présentée par Jacky, le pauvre!, il a du courir partout pour trouver la k7 de la dernière du Club Do d'Août 1997! Bah si AB m'avait téléphoné, je leur aurai prêté volontiers car je l'ai moi la dernière du Club Do! (par contre TF1 a fait péter quelques secondes de la fin qui n'ont donc pas été diffusées!).

Bon ben espérons un retour de Do à la TV, pourquoi pas dans une série que j'aurai peut-être co-écrit. :oops: (Avis à AB si vous lisez çà!)

Cà serait bien qu'AB nous propose l'intégrale de PdPplC (Pas de Pitié pour les Croissants) serait bien aussi, vu le nombre de guest avec pour certains une sacrée carrière qui ont joué le jeu!!

Enfin, une dernier petit mot sur le fait que Do a animé dans les années 90 certains réveillons de Noël et du jour de l'An! Or, nous n'avons droit désormais qu'à des bêtisiers ou des émissions d'auto-congratulations des chaînes (TF1 avec Arthur notamment) alors que Do mêlait, chanson, grands invités (Nana Mouskouri, Henri Salvador, Charles Aznavour, etc... j'oublais les Benny B lol) et comédie.

PS: J'ai lu ou entendu quelque part (si quelqu'un retrouve la source) que quelqu'un a dit si à l'époque (1987-1997) il y avait moins de violence, de jeunes qui faisaient n'importe quoi ou qui traînaient dans la rue, c'est qu'à l'époque, il y avait quelque chose à regarder, il y avait le Club Dorothée! Et bien je dirais que ce n'est pas faux et que quand on voit certains présentateurs d'émissions jeunesses (sur le Sat comme Jétix ou Canal J) ben c'est pas moins "abruti" que les Années Club Do, et il y avait plus d'intéractivité avec les enfants au niveau des jeux (Le Cadeau, Bon Numéro, ABC, Allo à L'huile, etc...) alors que le net et les SMS surtaxés n'existaient pas et avec beaucoup de direct !

En plus d'avoir rempli Bercy, elle a aussi rempli nos coeurs! :merci: et :bravo: DOROTHEE

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29774 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !
Une tres belle emission.

Bon par contre j'ai manqué le message de dorothée, j'espere qu'il sera rediffusé dimanche prochain.

mais en tout cas, c'est du collector.

pour une fois qu'on voit des images en bonne qualité, avec un tres bon son!

quel joie de revoir les PPPC avec les clips de l'epoque comme "Ce n'est qu'un voyou", "tout augmente" ou encore "le nez de do"

quel plaisir de voir la chanson de corbier dans le "super club do" : "laissez les mamies faire"

et cool de voir les coulisses de la derniere du club do et du "super club do" ainsi que des betisiers inédits, et des reportages sympa.

Le generique de fin des années club do est par contre un peu long, et je ne vois pas trop à quoi ca sert de revoir la prestation de jacky à l'envers... d'ailleur il ne devait pas avoir un betisier des sequences plateaux???

cependant c'etait cool ces sequences plateaux dans les studios mythiques d'ab et dans la bandotheque


et tres sympa de finir la soirée avec des clips de dorothée. Pour le clip du mix des "Valises" remerciement aux webmasters de cheredo : Benjamin et Florent.

j'ai sinon envoyé un mail à télé7jours, tvmag et à tv2semaines
j'ai laissé un message au tel repondeur de morandini

J'ai lu ou entendu quelque part (si quelqu'un retrouve la source) que quelqu'un a dit si à l'époque (1987-1997) il y avait moins de violence, de jeunes qui faisaient n'importe quoi ou qui traînaient dans la rue, c'est qu'à l'époque, il y avait quelque chose à regarder, il y avait le Club Dorothée! Et bien je dirais que ce n'est pas faux et que quand on voit certains présentateurs d'émissions jeunesses (sur le Sat comme Jétix ou Canal J) ben c'est pas moins "abruti" que les Années Club Do, et il y avait plus d'intéractivité avec les enfants au niveau des jeux (Le Cadeau, Bon Numéro, ABC, Allo à L'huile, etc...) alors que le net et les SMS surtaxés n'existaient pas et avec beaucoup de direct !

c'est peut etre moi qui avait dit ca, car je suis d'accord sur ce point en tout cas :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29776 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !

Bon par contre j'ai manqué le message de dorothée, j'espere qu'il sera rediffusé dimanche prochain.


Ah c'est vraiment pas malin ça ! Pourtant, Bruno avait bien prévenu qu'il y aurait une énorme surprise dès les premières minutes, il fallait se brancher sur AB1 une demi-heure avant pour être tranquille !!!! ^_^

pour une fois qu'on voit des images en bonne qualité, avec un tres bon son!

Ah ah... j'imagine que ça te change d'emule, lol !

Le generique de fin des années club do est par contre un peu long

Faut dire qu'il y avait une belle liste de chansons à créditer !! C'est vrai que de nos jours, les chaînes raccourcissent les génériques à mort pour qu'ils ne dépassent pas 20 secondes, je trouve ça bien dommage... et je suis donc bien content qu'AB1 ait pu prendre le temps de mettre un vrai générique de fin !!

En tout cas, bravo à AB1 et à l'équipe de prod pour l'énorme travail que tout ça a représenté !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29777 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Les Années Club Do' le 16 Mai sur AB1 !
Que dire après une aussi belle soirée ? Merci !

Que de bons moments. C'est vraiment pénible de revenir à la télé d'aujourd'hui après ça (cela dit, je ne regarde plus d'émissions à la télé depuis la fin du Club Do' quasiment ^^' )
Bravo à AB1 et à tout ceux qui ont fait que cette soirée soit si réussie :-D
Beaucoup d'émotions tout au long de la soirée (du message de Do aux divers clips...).
Jacky a vraiment été très bien je trouve dans la première partie ^ ^
Mettre des clips entre chaque morceau était une très bonne idée !
Et quel plaisir de revoir PPPC ! Excellentissime !

J'espère que l'émission aura bien marchée et qu'on la retrouvera à la rentrée !
Aaaah, une Club Do TV, ça pourrait se faire ^^ avec dix ans d'archives, plus les séries et les animés, y'aurait moyen ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.