28 Juil 2026 20:16 #84766 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Ripley, les aventuriers de l'étrange", un dessin animé franco-canadien produit en 1998 et diffusé sur France 3 dans Les Minikeums. Ce guide m'avait été demandé, alors je suis ravi de l'accueillir sur le site !
La série s'inspire des travaux de Robert Ripley, le célèbre auteur de la franchise "Ripley's Believe It or Not!" créée il y a plus de cent ans et consacrée à des événements étranges et difficiles à croire. D'abord publié sous la forme d'une simple rubrique de journal, son succès a donné lieu à de multiples adaptations : radio, cinéma, livres, etc. Et donc une adaptation en dessin animé, la seule à ce jour, dans laquelle notre héros est le neveu fictif de Robert Ripley !

À bientôt pour une nouvelle mise à jour ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

09 Aoû 2026 16:38 #84775 par Gib
Mise à jour du guide "Robotech Série 2 : Southern Cross".
C'était la seule partie de la trilogie Robotech à ne pas encore bénéficier d'un guide détaillé sur le site, c'est désormais chose faite avec l'ajout de résumés, d'images et de toutes les dates de diffusions sur La 5. On notera d'ailleurs que pour sa première diffusion en France (été 1987), la série a eu l'honneur d'être programmée en access prime time, à un rythme quotidien !

15 Aoû 2026 19:14 #84777 par Gib
Grande mise à jour du guide "Jem et les Hologrammes" ! Le listing a été entièrement corrigé et complété avec l'ajout de résumés, d'images et des dates de diffusion (TF1, TMC, AB Cartoons, Mangas).
En France, c'est d'abord TF1 qui achète les 26 premiers épisodes en 1986 pour l'émission Vitamine.
En 1987, AB prend la relève pour les besoins du Club Dorothée et achète un premier lot de 12 épisodes, puis un second de 27 épisodes en 1988. La production n'étant pas terminée au moment de l'achat, AB reçoit les épisodes dans le désordre et certains sont diffusés avant même les États-Unis ! Hélas, un des épisodes prévus dans le lot de 1987 se perd et ne sera jamais diffusé chez nous (épisode 33 "La fête des pères").

15 Aoû 2026 20:41 #84778 par jon17
Réponse de jon17 sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
C'est génial j'attendais justement le listing complet de Jem.
Quel boulot bravo cher Gib !
Et je ne savais pas qu'il y avait aussi peu d'écart entre la diffusion française et la diffusion américaine.
Curieux aussi que les derniers épisodes aient aussi peu été diffusés !

As-tu prévu un listing des "Petits malins" et des "Contes les plus célèbres" ? Pour ce dernier, j'ai un document des diffusions que je pourrais t'envoyer.