Mise à jour AnimeGuides
- Gib
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Administrateur
-
La série s'inspire des travaux de Robert Ripley, le célèbre auteur de la franchise "Ripley's Believe It or Not!" créée il y a plus de cent ans et consacrée à des événements étranges et difficiles à croire. D'abord publié sous la forme d'une simple rubrique de journal, son succès a donné lieu à de multiples adaptations : radio, cinéma, livres, etc. Et donc une adaptation en dessin animé, la seule à ce jour, dans laquelle notre héros est le neveu fictif de Robert Ripley !
À bientôt pour une nouvelle mise à jour !
Connexion pour participer à la conversation.
- Gib
-
- Administrateur
-
C'était la seule partie de la trilogie Robotech à ne pas encore bénéficier d'un guide détaillé sur le site, c'est désormais chose faite avec l'ajout de résumés, d'images et de toutes les dates de diffusions sur La 5. On notera d'ailleurs que pour sa première diffusion en France (été 1987), la série a eu l'honneur d'être programmée en access prime time, à un rythme quotidien !
- Gib
-
- Administrateur
-
En France, c'est d'abord TF1 qui achète les 26 premiers épisodes en 1986 pour l'émission Vitamine.
En 1987, AB prend la relève pour les besoins du Club Dorothée et achète un premier lot de 12 épisodes, puis un second de 27 épisodes en 1988. La production n'étant pas terminée au moment de l'achat, AB reçoit les épisodes dans le désordre et certains sont diffusés avant même les États-Unis ! Hélas, un des épisodes prévus dans le lot de 1987 se perd et ne sera jamais diffusé chez nous (épisode 33 "La fête des pères").
- jon17
-
- Senior
-
- Remerciements reçus 1
Quel boulot bravo cher Gib !
Et je ne savais pas qu'il y avait aussi peu d'écart entre la diffusion française et la diffusion américaine.
Curieux aussi que les derniers épisodes aient aussi peu été diffusés !
As-tu prévu un listing des "Petits malins" et des "Contes les plus célèbres" ? Pour ce dernier, j'ai un document des diffusions que je pourrais t'envoyer.
- Gib
-
- Administrateur
-
Pour "Les petits malins", j'ai déjà travaillé dessus mais je suis encore loin d'avoir fini, ce ne sera pas pour tout de suite !
Pour "Les contes les plus célèbres", j'ai l'inventaire des dates de diffusion et pas mal de résumés à ajouter, donc oui je peux envisager une MAJ prochainement, je me le note dans les guides à prévoir !
En attendant, pour la MAJ de la semaine, voici un nouveau guide : "Mars Red", une série produite en 2021 sur le thème des vampires ! Proposé en France par Wakanim, l'anime est l'adaptation d'un manga (édité en France par Panini Manga), lui-même tiré d'une pièce de théâtre !
- Gib
-
- Administrateur
-
Retrouvez sur le site un guide détaillé avec résumés, images et dates de diffusion !
- Gib
-
- Administrateur
-
Retrouvez sur le site un guide détaillé avec résumés, images et plusieurs dates de diffusion (Canal +, Europe 2 TV, Virgin 17, MCM).
- Gib
-
- Administrateur
-
La série compte en fait 78 épisodes, mais composés chacun de 3 segments.
D'abord diffusée sur Canal + (saison 1) et M6 (saison 2), la série a ensuite été multidiffusée pendant des années, vous trouverez sur le site une grande partie de ces diffusions (La 5, TF1, France 3, TMC, AB Cartoons/Mangas, Fox Kids).
J'en ai profité pour actualiser également le guide de la série de 1993, en y ajoutant les titres et les dates des diffusions France 3.
Je dédie cette mise à jour à Sniv la malice à qui je souhaite ainsi un bon anniversaire !!!
- jon17
-
- Senior
-
- Remerciements reçus 1
Je ne savais pas que M6 avait diffusé la saison 2 en première diffusion.
Je me souviens avoir suivi la 2nde série dans Les Minikeums à la fin des années 1990, l'esprit de la série avait été gardé avec un nouveau générique plus oubliable.
A noter que la seconde série et le téléfilm sont toujours dispo sur TF1+ !
- Gib
-
- Administrateur
-
Merci pour ton message !jon17 écrit: Merci pour cette mise à jour importante!!
Je ne savais pas que M6 avait diffusé la saison 2 en première diffusion.
Je me souviens avoir suivi la 2nde série dans Les Minikeums à la fin des années 1990, l'esprit de la série avait été gardé avec un nouveau générique plus oubliable.
A noter que la seconde série et le téléfilm sont toujours dispo sur TF1+ !
Eh oui, Canal+ et La 5 n'avaient acheté que 65 épisodes, donc la deuxième saison est arrivée en exclu sur M6 et il aura fallu attendre longtemps avant de la revoir !
Effectivement, la deuxième série est dispo sur TF1+, tandis que la première est sur Pluto ! Ce Denis est vraiment partout !!
On change d'univers avec le nouveau guide de la semaine : "Clockwork Planet", une série produite en 2017 par Xebec et qui est adaptée d'une série de light novels. L'histoire se déroule sur une Terre reconstruite sous la forme d'un gigantesque mécanisme d'horlogerie. Un jeune passionné de machines va découvrir dans une caisse abandonnée un mystérieux automate...
Disponible dans l'offre d'ADN, la série a également été diffusée sur J-One dès 2017.