il y a 15 ans 10 mois #40717 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
ouais dsl pour rital je savais pas que ça avait une connotation negative
Pour Paul le Pecheur et Joe ce sont a la base des series achetées par AB ou par la 5 concretement ?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40719 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
"Paul le pêcheur" a un générique chanté par Minet donc la série venait des tiroirs d'AB

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40720 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Ben c'est etonnant , comme je l'ai deja dit plus tot , qu'ils aient tout doublé pour une serie si longue ... A l'inverse , "le petit chef" , serie tout aussi originale , n'a pas eu les honneurs de la part d'AB d'être entierement doublée (encore leur pretexte d'acheter des series par lot d'episodes... ce qui fait au final qu'on se retrouve avecdes moitiés de series , inadmissible à mon sens mais bon c'est que mon avis) alors qu'il me semble que cette même serie avait rencontré plus de succes que paul le pecheur

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40721 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Contrairement à TF1, la 5 attendait qu'une série soit doublée entièrement pour la diffuser et ne la déprogrammait pas en cas de faible audience. Du moins, tant que la chaine était aux mains des italiens. Si "le petit chef" était passé sur la 5 avant 1991, tout aurait été doublé/diffusé.

A l'inverse, si "Paul le pêcheur" avait été acheté par TF1, on aurait pu s'estimer heureux si les 52 premiers épisodes avaient tous doublés...
Ce n'est donc pas tant un problème de distributeur (AB) que de chaines (TF1 ou la5).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40722 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
En tout cas c'est malheureusement vrai : la mort de la 5 a mis fin a la periode d'or de la japanime en France ... Ca laisse un sentiment amer , surtout quand on pense a tout ce qu'on a manqué par la suite et qu'on aurait eu des italiens si la chaine avait continué... vraiment dommage que berlusconi n'ait pas plus cherché a la sauver ... ça aurait dans ce cas la meme sans doute accru le nombre d'importations d'animés d'italie!
Enfin , on voit ça avec nos yeux de fans , sans tenir compte des realités economiques a laquelle la chaine se heurtait bien evidemment.
Neanmoins la disparition de cette chaine en general a été quelque chose de navrant , pour bien des personnes , c'est dommage malgré tout que il n'y ait pas eu d'avantage de moyens mis en oeuvre pour la sauver

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40723 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
C'est surtout dommage que personne en France n'ait cherché à sauver la chaine. Mais que Berlusconi ne l'ait pas sauvé, c'est tant mieux, nous avons assez de chefs politiques véreux chez nous sans aller récupérer ceux des autres pays...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44372 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
pour tobikage, j'ai cru lire quelque part que les episodes 42 et 43 n'etaient que des "compilation" des meilleurs moments de la serie
Info ou intox?
Si c'est vrai dans le fond cela importe peu si l'histoire en elle même existe entierement en français...
Ce serait bien de redecouvrir ce genre de series totalement inedites ou presque sur mangas!

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47537 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

Gib écrit:

Arachnée écrit: Pour Fiveman et Tobikage, tu n'as pas trouvé d'autres titres?
Même à la SOFI?

Je n'ai trouvé aucun listing chez AB, et il est tout à fait possible que la S.O.F.I. n'en ait jamais créé !


Waaaao, il existe bien un listing VF officiel de Tobikage !!! Il apparaît sur les déclarations SACEM de l'époque... Ouf, je devrais enfin pouvoir mettre la main dessus !!! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47539 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
:bleu: Bravo Gibounet tu es le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rose:

J'en profite pour te féliciter pour ta dernière mise à jour! :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47541 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Merci !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.