il y a 16 ans 2 mois #39080 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

artemis écrit: Je vois ... un peu tout les titres qu'ils jugeaient pas tres importants ...

A part "Nadia", acheté en exclu. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39081 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

Gib écrit:

artemis écrit: Caroline a été diffusée sur la 5 ? Je ne savais pas ; c'etait pourtant une serie achetée par AB il me semble...


Oui justement, AB était le principal fournisseur de la chaîne sur ses dernières années... Ils leur avaient vendu, entre autres : A plein gaz, Adrien sauveur du monde, Bouton d'or, Caroline, Gozura, Grand prix, Gu Gu Ganmo, L'académie des ninjas, Le manège enchanté, Mon petit poney, Nadia le secret de l'Eau Bleue, Nolan, Prince Hercule, Smash...

Joe 2, n'oublions pas cette série diffusée peu avant la disparition même de la chaîne ... 8-)

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39119 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
en même temps il n'en n'ont diffusé que trois!

moi j'en avais entendu parler dans l'émission "babylone" mais ne les avait absolument pas vu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39121 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Je me posais par hasard la question ... Pour la serie "la revanche des gobots" vous ignorez si les 4 derniers episodes ont étés doublés ou pas vu qu'il n'y a pas de titres ... mais une personne qui a acces a la bandotheque de AB n'a-t-il pas le moyen de visionner les bandes pour avoir le fin mot? Ou cela vous est formellement interdit ?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39127 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

artemis écrit: Je me posais par hasard la question ... Pour la serie "la revanche des gobots" vous ignorez si les 4 derniers episodes ont étés doublés ou pas vu qu'il n'y a pas de titres ... mais une personne qui a acces a la bandotheque de AB n'a-t-il pas le moyen de visionner les bandes pour avoir le fin mot? Ou cela vous est formellement interdit ?


Pour les Gobots, les choses ont changé. J'avais finalement trouvé plus de bandes que d'épisodes !
Pour visionner, non, c'est un peu compliqué pour ce genre de séries qui se trouvent sur des supports d'époque un peu obsolètes aujourd'hui et qu'on ne visionne donc pas où on veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39130 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Mais ça doit être cruellement tentant quand meme ... lol
Sinon ça voudrait dire que cette serie a été entierement doublée?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39132 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

artemis écrit: Sinon ça voudrait dire que cette serie a été entierement doublée?

Je pense que oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39134 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
cool ! Merci d'avoir repondu a mes questions

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40713 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman

Gib écrit:

artemis écrit: Caroline a été diffusée sur la 5 ? Je ne savais pas ; c'etait pourtant une serie achetée par AB il me semble...


Oui justement, AB était le principal fournisseur de la chaîne sur ses dernières années... Ils leur avaient vendu, entre autres : A plein gaz, Adrien sauveur du monde, Bouton d'or, Caroline, Gozura, Grand prix, Gu Gu Ganmo, L'académie des ninjas, Le manège enchanté, Mon petit poney, Nadia le secret de l'Eau Bleue, Nolan, Prince Hercule, Smash...


"Paul le pecheur" et "Malicieuse Kiki" ça venait de chez AB aussi ?
Ca me semble curieux de voir qu'AB a doublé entierement d'aussi longues series qui , bien que fort sympathiques , n'etaient pas non plus des hits incontournables ...
J'aurais sinon juré que des series comme "Smash" , "Nolan" ou "Grand Prix" avait étés acheté aux italiens de la 5...
Pour Nadia , j'ai jamais saisi si c'est AB ou la 5 qui l'a acheté avec tout ce qu'on raconte ....
Pour Joe 2 , je me demandais pourquoi a l'epoque seul la moitié etait doublé (la aussi je croyais que c'etait un achat aupres des ritals) , si ça vient de AB je comprends mieux ... La 5 n' a je crois jamais doublé une serie a moitié , au pire a elle supprimé quelques episodes (et encore qu'a mon avis ils ont du les doubler ms jamais les diffuser ... je suis sur que le dernier episode d'erika a été doublé par exemple , ça me paraitrait enorme qu'il ne l'ait pas doublé , apres peut etre l'ont ils pommé)
En fait ce serait bien de faire une liste des animés achetés par AB et ceux acheté par la 5 , juste par curiosité ...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 10 mois #40716 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Très cher frère, Tobikage, Jetman et Fiveman
Merci de ne pas utiliser le mot "rital", c'est très désobligeant...

Sinon, "Malicieuse Kiki" a été acheté à l'Italie (le générique est chanté par Claude Lombard).
"Joe 2" n'a pas été doublé jusqu'au bout car à l'époque, la 5 n'était plus aux mains des italiens et que des économies devaient être faites pour essayer de sauver la chaine. Il n'y avait donc aucun interet pour les dirigeants de gaspiller de l'argent à doubler la fin d'une série qui ne serait plus diffusée.

"Nadia" est parvenu à la chaine via AB.

Quant à "Erika", le doublage s'est effectué lorsque la 5 vivait ses derniers instants. Il est probable que les conditions d'enregistrement ont été chaotiques...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.