il y a 20 ans 6 mois #7734 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

.Jaspion écrit: Il ne reste plus qu'à un éditeur à s'y engouffrer en commençant évidemment par les séries les plus attendues : (...)
Liveman et Spielvan,

????

Ensuite, on pourra passer à Fiveman, Jetman, Flashman, Winspector, Jiraya, Ultraman 80...

tu veux la mort des éditeurs ou quoi ?

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Ma petite démonstration ? Le marché "désert" actuellement ? Non, tu n'en as pas l'air.

Vu que ton pseudo est .Jaspion, je ne comprends pas ton point de vue du tout. Si encore tu trouvais les séries sentai nulles, je pourrais comprendre que tu trouves cette vente risquée, mais que tu ne comprennes pas que ce marché est encore un terrain VIERGE et donc pleins de possibilités...

Tu penses vraiment que seuls les dessins animés se vendent ?

Tu penses vraiment que TOUS les dessins animés disponibles en coffrets ont le même succès ? Je ne pense pas que les séries Déclic Image en VOST se vendent autant que les Cités d'Or...

Surtout, je ne parle pas de sortir toutes les séries sentai en même temps, mais 2 ou 3 par an ne serait pas très risqué (4 mois pour atteindre la vente minimale).

Surtout pour Bioman, Maskman et Spielvan qui sont ultra-réputés parmi les fans de sentai (après San Ku Kai et X-Or). Et ensuite viendraient les autres, forcément. On commence avec les plus connues et progressivement, on va vers les moins connues (ce qui se passe avec les animés en ce moment).

Pourquoi San Ku Kai et X-Or seraient les seuls à avoir le droit de sortir ? Tu penses vraiment que ceux qui ont acheté X-Or n'achèteraient pas Bioman et Spielvan ? Alors qu'il n'a rien d'autres à se mettre sous la dent ? RIEN d'autres ! C'est VIDE ! Le DESERT !

Imagine une ville où il n'y ait que des fast food et des restaurants français normaux : si un resto chinois s'ouvre, il n'aura pas trop de risque de se planter puisqu'il serait SEUL sur le marché du resto asiatique.

Les ventes ne seraient pas "folles", c'est sûr, mais les VF sont déjà faites, Mangas a peut-être déjà fait une petite remasterisation de l'image et du son, j'en sais rien. Mais si AB sort ces séries eux-mêmes, il n'y a même pas de droit à payer pour la VF, ils l'ont déjà !

Pour les séries complètement doublées, le coût du coffret serait assez réduit à fabriquer et serait satisfaisant pour le spectateur : ces séries n'étaient pas censurées à outrance comme un DBZ et on se conterait facilement de la seule VF.

C'est de la pure logique. Il y a une demande certaine (je dois pas être le seul qui ait grandi en 1980 devant ces séries là) mais aucune offre (ça doit faire 6 ou 7 ans déjà l'édition de X-Or).

Une demande + pas d'offre = marché ouvert.

Avec ton genre de réflexion, on se demande bien comment il peut exister 16 éditeurs de manga et au moins 150 séries en cours qui sortent tous les mois... En te suivant, ils devraient tous se planter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #7735 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
d'accord avec toi Franch Friday...
Ils peuvent aussi éditer ces videos avec une limite de nombre de coffrets sentai...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 6 mois #7739 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Arachnée écrit: Alors là je ne suis pas d'accord... Tout le monde se souvient de "Bioman" (c'était quand même le hit de 1987!) et je suis sûr que beaucoup se précipiteront à acheter (de même que plein de gens se sont précipités à acheter "Mask", "Cosmocats" et compagnie).

Le coffret des Cosmocats n'est pas encore sorti et pour MASK, je pense qu'il est un peu trop tôt pour dire si le coffret s'est bien vendu ou non !! :roll:
Si tu parles de l'offre en kiosque, là, OK je comprend - vu le faible prix - que beaucoup accepte de l'acheter, il est certain qu'un simple DVD de Bioman vendu en kiosque marcherait très bien ! Mais pour aller jusqu'à acheter l'intégralité en DVD , je pense qu'il faut quand même être sacrément fan !! Or, le public d'AB, ce n'est pas un public de fan... (je rappelle qu'AB vend ses DVD à l'unité et que c'est 15 euros par DVD...) donc, d'après moi, si IDP (qui a déjà sorti d'autres séries tokusatsu) sort Bioman (ce serait sans doute dans un coffret pour environ 30 euros), alors oui, ça marcherait sûrement très bien pour eux, ça j'en suis convaincu, si c'est un produit AB, j'ai énormément de doute sur son succès... le vol.1 marcherait sûrement bien mais pas au-delà ! Le grand public ne cherchera pas à avoir l'intégral, ils se contenteront du premier volume, histoire de rigoler devant le côté kitch des programmes de leur enfance, mais iront-ils jusqu'à s'offrir toute la série ?!

il y a 20 ans 6 mois #7744 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Pour info, le coffret de "Mask" a été un grand succès et il est même épuisé pour le moment (il devrait être réédité après l'offre en kiosque).
"les maîtres de l'univers" marche très bien aussi.
Donc "Bioman" devrait facilement avoir ses chances...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 6 mois #7754 par Anonymous

Gib écrit:

Arachnée écrit: Alors là je ne suis pas d'accord... Tout le monde se souvient de "Bioman" (c'était quand même le hit de 1987!) et je suis sûr que beaucoup se précipiteront à acheter (de même que plein de gens se sont précipités à acheter "Mask", "Cosmocats" et compagnie).

Le coffret des Cosmocats n'est pas encore sorti et pour MASK, je pense qu'il est un peu trop tôt pour dire si le coffret s'est bien vendu ou non !! :roll:
Si tu parles de l'offre en kiosque, là, OK je comprend - vu le faible prix - que beaucoup accepte de l'acheter, il est certain qu'un simple DVD de Bioman vendu en kiosque marcherait très bien ! Mais pour aller jusqu'à acheter l'intégralité en DVD , je pense qu'il faut quand même être sacrément fan !! Or, le public d'AB, ce n'est pas un public de fan... (je rappelle qu'AB vend ses DVD à l'unité et que c'est 15 euros par DVD...) donc, d'après moi, si IDP (qui a déjà sorti d'autres séries tokusatsu) sort Bioman (ce serait sans doute dans un coffret pour environ 30 euros), alors oui, ça marcherait sûrement très bien pour eux, ça j'en suis convaincu, si c'est un produit AB, j'ai énormément de doute sur son succès... le vol.1 marcherait sûrement bien mais pas au-delà ! Le grand public ne cherchera pas à avoir l'intégral, ils se contenteront du premier volume, histoire de rigoler devant le côté kitch des programmes de leur enfance, mais iront-ils jusqu'à s'offrir toute la série ?!

J'ai cru voir le coffret Cosmocats à la FNAC aujourd'hui.

Enfin, moi, je n'ai jamais parlé de sortie à l'unité (idée totalement stupide d'ailleurs pour une série de 50 épisodes et encore plus stupide pour une série de 444 épisodes comme DB/DBZ et pourtant...)

Tu parles d'un "produit AB" mais si le "produit AB" est le même que le "produit IDP", où est la différence ? Je te rappelle que ni San Ku Kai, ni X-Or n'avaient de piste VO. Comme les "produits AB".

Moi, je parle de sortir une intégrale, en quelques DVD, aux prix des Déclic Images puisque le gros du travail est déjà fait (pas de redoublage, les anciens sont suffisant).

Et quand tu dis "histoire de rigoler devant les programmes kitches de leur enfance", ce n'est pas insulter les fans de sentai ? Justement, moi, je ne sais pas si je suis le contre-exemple ou pas, mais je DETESTE les best-of qui ne reprennent que 3 épisodes piqués ici ou là dans une série.

Je veux une série de l'épisode 1 jusqu'au dernier. C'est la seule manière pour moi d'apprécier une série.

Donc, un DVD avec 3 épisodes, je n'achèterais jamais.
Un coffret de l'intégrale, j'achète.

Justement parce que mon intérêt n'est pas de "rigoler devant les programmes kitches de mon enfance" mais bel et bien de "retrouver les séries de mon enfance, et cette fois dans leur intégralité, pour être sûr d'avoir bien compris l'histoire".

Mais bon, je dois être le seul à ne pas trouver kitch ou démodé tout ce qui a plus de 3 ans... Les gens aiment se moquer de ce qu'ils ont aimé dans le passé, renier leur passé.

Pas moi.

Et puis, je n'ai jamais parlé de ventes phénoménales. J'ai juste dit que ça ne serait pas un gros risque pour l'éditeur qui au minimum, se rembourserait. Et il peut y avoir des surprises.

Je parais énervé, mais c'est que je veux revoir des sentai ! Ca fait trop longtemps depuis la fin d'X-Or ! Et j'ai pas le satellite ! ^^

il y a 20 ans 6 mois #7756 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
T'inquiète tu n'es pas le seul et je te rejoins toujours dans ton discours :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 6 mois #7757 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Pour info, le coffret de "Mask" a été un grand succès et il est même épuisé pour le moment (il devrait être réédité après l'offre en kiosque).
"les maîtres de l'univers" marche très bien aussi.
Donc "Bioman" devrait facilement avoir ses chances...

Je suis ENTIEREMENT d'accord pour dire que Bioman marcherait bien si c'était vendu par un éditeur sérieux comme Déclic Images ou IDP !!!
Mais la politique d'AB n'a rien à voir avec la leur : DVD vendu à l'unité pour 15 euros, ça me paraît énorme ! Je ne suis pas sûr que MASK se serait aussi bien vendu avec une formule de ce genre !!!!! (en remarque, personne ne peut savoir)

Donc pour moi, si AB sort des DVD de Bioman, les plus grands fans vont se ruiner pour acheter l'intégrale, et le grand public, lui, ne se contentera que de quelques épisodes. Les autres DVD d'AB marchent bien car ce sont des séries où les épisodes se suivent, quand on commence, on veut forcément la suite ! Pour Bioman, l'histoire n'avance pas à chaque épisode, alors le premier DVD ferait un carton mais la suite, je continuerai d'en douter !

Enfin, moi, je n'ai jamais parlé de sortie à l'unité (idée totalement stupide d'ailleurs pour une série de 50 épisodes et encore plus stupide pour une série de 444 épisodes comme DB/DBZ et pourtant...)

Donc, ça revient à ce que je disais, il faut qu'AB vende les droits de Bioman à autre éditeur !! ^_^
Ou alors il faudrait un miracle chez AB pour qu'ils changent leur politique mais... depuis qu'ils sont avec TF1, je n'y crois plus du tout !!

Tu parles d'un "produit AB" mais si le "produit AB" est le même que le "produit IDP", où est la différence ?

C'est facile les "si" !! Mais crois-moi, il vaut mieux espérer qu'IDP achète les droits à AB !!! :P

Et quand tu dis "histoire de rigoler devant les programmes kitches de leur enfance", ce n'est pas insulter les fans de sentai ?

Ha non, pas du tout, je ne vais pas m'insulter tu sais !!! Mais sois réaliste, c'est hyper kitch Bioman !!!! Mais faut pas prendre ça comme une critique, y a pas de mal à aimer ce qui est kitch, puisque moi aussi j'adore Bioman !! Et j'assume pleinement, à tel point qu'au lycée, on m'a souvent appelé Bioman, c'est pour dire si j'ai défendu la série !!!! (et c'est pas une blague !!) :-D

Mais bon, je dois être le seul à ne pas trouver kitch ou démodé tout ce qui a plus de 3 ans... Les gens aiment se moquer de ce qu'ils ont aimé dans le passé, renier leur passé.

Euh... tu exagères beaucoup là... :roll:

Je parais énervé, mais c'est que je veux revoir des sentai ! Ca fait trop longtemps depuis la fin d'X-Or ! Et j'ai pas le satellite ! ^^

Mais moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait plus de séries toku en DVD !!! Sauf que moi, je ne veux pas que ce soit AB qui s'en occupe, je veux attendre qu'un éditeur les leur achète, voilà !

PS : j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : ce n'est pas Bioman que je critique (pour moi, "kitch" n'est pas du tout une critique), c'est simplement le groupe qui a les droits de la série et qui, donc, pourrait les sortir en DVD, nuance !

il y a 20 ans 6 mois #7759 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

French Friday écrit: Et quand tu dis "histoire de rigoler devant les programmes kitches de leur enfance", ce n'est pas insulter les fans de sentai ?

Je ne pense pas que Gib voulait insulter les fans de sentai en disant ça, juste résumer ce qui est, malheureusement, la pensée d'une majorité de personnes...

French Friday écrit: Mais bon, je dois être le seul à ne pas trouver kitch ou démodé tout ce qui a plus de 3 ans... Les gens aiment se moquer de ce qu'ils ont aimé dans le passé, renier leur passé.
Pas moi.

Non, non, tu n'es pas seul, je te rassure ! :wink:
Revoir Dorothée à Bercy en 92 ou me repasser Bioman, je le fait toujours avec le même plaisir et je n'arrive pas à trouver ça "démodé" ou "dépassé"...

il y a 20 ans 6 mois #7760 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Gib écrit: à tel point qu'au lycée, on m'a souvent appelé Bioman, c'est pour dire si j'ai défendu la série !!!! (et c'est pas une blague !!) :-D

Salut Bioman ! :-D
Moi c'était Goldorak mon surnom :roll:

il y a 20 ans 6 mois #7767 par Anonymous
French friday, sois réaliste...

mon but n'était pas de te casser (je suis d'ailleurs un grand fan de sentaï), mais qui aujourd'hui achèterait un coffret dvd d'une série tokusatsu ? les fans assidus, le grand public seulement si c'est une série réellement ancrée dans les mémoires des années 80 (X-or / San kü kaï)

Bioman marcherait certainement, le reste zéro ! (Maskman et Liveman ont un peu marché en France certes mais je doute fort du succès qu'aurait une édition DVD)
pour la plupart des autres séries existant en VF, ce serait un échec commercial
si j'ai suivi ton raisonnement, il faudrait une édition à peu d'exemplaires pour limiter la casse mais ça n'aurait alors aucun intêret pour l'éditeur

la sortie de Sharivan contredit mon point de vue, c'est vrai, mais cette série est la suite d'X-or et est présentée comme telle, ça fait au moins un argument de vente, un petit quelque chose à quoi se raccrocher