il y a 20 ans 6 mois #7510 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

French Friday écrit: Déjà, a-t-on déjà essayé de vendre Bioman en coffret VHS ou DVD ?

Non.

Pour le coffret VHS, on y était presque !!! Il y avait même déjà un visuel du coffret !!! Bruno avait rédigé un résumé de l'intégralité des épisodes, ces résumés devaient figurer sur les jaquettes des VHS (finalement, ils sont sur AnimeGuides, hé hé, merci Bruno !!! :wink: ), bref, tout était prêt, la date de sortie était annoncée... et puis, finalement, ce n'est pas sortie !!
En plus, les VHS ont commencé à moins se vendre à ce moment-là, tous les autres éditeurs s'étaient déjà mis au DVD, donc AB a cessé de sortir des VHS et depuis, plus aucun espoir pour Bioman !!

Pour ma part, je pense que Bioman ne pourrait marcher qu'auprès des fans du genre... et non pas auprès du grand public. Or, AB ne s'intéresse qu'au grand public (vu qu'ils sont aujourd'hui associés avec TF1 Vidéo), donc tant qu'AB aura les droits de Bioman, je doute qu'il y ait une sortie en vidéo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 6 mois #7511 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Et au faites, quel autre boite de prod fait des doublages (de D.A en particulier) en France ?

il y a 20 ans 6 mois #7512 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Gib écrit:
Pour ma part, je pense que Bioman ne pourrait marcher qu'auprès des fans du genre... et non pas auprès du grand public. Or, AB ne s'intéresse qu'au grand public (vu qu'ils sont aujourd'hui associés avec TF1 Vidéo), donc tant qu'AB aura les droits de Bioman, je doute qu'il y ait une sortie en vidéo...

Alors là je ne suis pas d'accord... Tout le monde se souvient de "Bioman" (c'était quand même le hit de 1987!) et je suis sûr que beaucoup se précipiteront à acheter (de même que plein de gens se sont précipités à acheter "Mask", "Cosmocats" et compagnie).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 6 mois #7513 par Anonymous
Bon quoi ?! Ma question est trop dure pour vous ?

il y a 20 ans 6 mois #7523 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
De toute facon, ne cherchez pas, un jour ou l'autre que ca fasse succes ou non, ce sera réédité en DVD...
je ne sais pas si vous avez reamrqué mais tout et je dis bien tout se réédite en DVD
que ce soit des mangas, des séries kitchs (starsky et hutch, marie pervenche...), des émissions cultes (le jeu de la vérité "coluche", les inconnus...), de vieux films en noir et blancs que les gens commencent à oublier..., prochainement le Jardin des chansons de Dorothée...
Bref un jour ou l'autre, ils sortiront Bioman en DVDet tous les autres séries lives... Peut etre qu'ils les vendront au dépar en édition limité à X exemplaire... puis si succes il y a, les ventes seront illimités...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 6 mois #7536 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Pourquoi tout les doublages de sentai sont doublée en france , pourquoi ce ne serait pas doublé au Québec , je verrais bien Pretty Guardian Sailor Moon avec la voix de Mimi de Pourquoi Pas Mimi , ce serait génial !

J'adore l'animation japonaise !

il y a 20 ans 6 mois #7542 par Anonymous
Soit pas jaloux ! P-e que les Québécoi veulent doubler en france car c'est moin chère ici ! Ou p-e que c'est nous qui acheton un truc alors on le double en France, ou en Belgique

il y a 20 ans 6 mois #7558 par Anonymous
C'est vrai, quoi ! Non mais !

il y a 20 ans 6 mois #7692 par Anonymous

Arachnée écrit: Alors là je ne suis pas d'accord... Tout le monde se souvient de "Bioman" (c'était quand même le hit de 1987!) et je suis sûr que beaucoup se précipiteront à acheter (de même que plein de gens se sont précipités à acheter "Mask", "Cosmocats" et compagnie).

C'est mon point de vue : si Cosmocats ou Mask peuvent se vendre, alors Bioman, ses "suites" et au moins Spielvan peuvent se vendre très bien !

Ce n'est même pas une question de popularité mais simplement d'offre et de demande :

En France, si vous aimez le genre sentai/space cop, vous avez deux solutions :

1. Vous avez le satellite et pouvez regardez, quand les chaînes le veulent bien, sur Manga ou AB1 les séries que vous aimez.

2. Vous n'avez pas le satellite et vous usez vos K7 ou DVD de X-Or et San Ku Kai tout en vous contentant de la nouvelle saison de Power Rangers !

N'importe quel fan de sentai qui rentre dans une FNAC ou un VIRGIN ne trouve que 2 (DEUX !) séries à se mettre sous la dent.

Alors qu'il y a une bonne centaine de séries animées !

Si vous aimez le pain, vous avez des centaines de sortes de pains et donc le choix est difficile, les pains "pas terribles" se vendront mal.

Par contre, si vous aimez juste les éclairs, vous avez le choix entre éclairs au chocolat, à la vanille, au café et pas grand chose d'autres. Donc si quelqu'un sort une 4ème sorte d'éclair, elle se vendra sans doute aussi bien que les autres.

Le marché du sentai en France, en DVD, est DESERT !

Il ne reste plus qu'à un éditeur à s'y engouffrer en commençant évidemment par les séries les plus attendues : Bioman, Maskman, Liveman et Spielvan, ainsi que Sharivan et Capitaine Shaider, les deux suites d'X-Or. Ensuite, on pourra passer à Fiveman, Jetman, Flashman, Winspector, Jiraya, Spectreman, Ultraman 80...

Si vous mourrez de faim et qu'on vous propose quelque chose, vous vous jetez dessus même si ce n'est pas votre plat préféré !

Avec une édition sérieuse, intégrale, remasterisée, avec en bonus le générique original japonais, j'achète.

il y a 20 ans 6 mois #7729 par Anonymous
Il ne reste plus qu'à un éditeur à s'y engouffrer en commençant évidemment par les séries les plus attendues : (...)
Liveman et Spielvan,

????

Ensuite, on pourra passer à Fiveman, Jetman, Flashman, Winspector, Jiraya, Ultraman 80...

tu veux la mort des éditeurs ou quoi ?