il y a 20 ans 7 mois #6673 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Bizarrement il n'y a qu'en France que les sentaï non "sabanisés" ont fonctionné. Et en 3 ans Dorothée en a acheté à la pelle des séries comme ça (et des Tokuhatsu)et effectivement la Toei a voulu remercier Dorothée. Maintenant le fait de faire apparaître une petite française dans leurs séries devait plaire aux japonais et chacun y a trouvé son compte.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #6674 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Arachnée écrit: Bizarrement il n'y a qu'en France que les sentaï non "sabanisés" ont fonctionné.

Pas tout à fait, au Brésil, les séries toku non sabanisées marchent encore mieux que chez nous !!! ^_^

Pour Dorothée, elle s'entendait très bien avec les gens de la Tôei, c'est donc en toute amitié qu'on lui a proposé des rôles dans Liveman, Giraya ou Kamen Rider !!

il y a 20 ans 7 mois #6675 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Dorothée est apparue aussi dans deux épisodes de Giraya (pour le second, ce fut beaucoup plus long que sa furtive apparition dans Liveman) et dans un épisode de Kamen Rider Black.
On peut aussi signaler qu'un mini making-of de Giraya fut diffusé dans le Club Dorothée !!!
Je pense aussi que c'était une facon pour la Toei de remercier Dorothée mais on ne va pas s'en plaindre, non ?
Sinon, la France n'est pas le seul pays au monde où les Tokusatsu ont bien marchés, il y a aussi le Brésil qui a même été jusqu'à organiser des shows à la facon du Korakuen japonais avec les vrais costumes des séries originales ! (Giraya, Changeman, Jaspion...).

il y a 20 ans 7 mois #6676 par Oliviersoko

Gib écrit:

Arachnée écrit: Bizarrement il n'y a qu'en France que les sentaï non "sabanisés" ont fonctionné.

Pas tout à fait, au Brésil, les séries toku non sabanisées marchent encore mieux que chez nous !!! ^_^

Pour Dorothée, elle s'entendait très bien avec les gens de la Tôei, c'est donc en toute amitié qu'on lui a proposé des rôles dans Liveman, Giraya ou Kamen Rider !!

Tu m'as grillé d'une minute Gib :wink:

il y a 20 ans 7 mois #6680 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
lol ! Mais ta réponse est largement plus complète que la mienne !!! On voit le connaisseur !!! :wink:

il y a 20 ans 7 mois #6681 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dorothée dans Bioman ?

Gib écrit:

Oui j'aurais dû dire, le seul pays d'Europe! :)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 7 mois #6709 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Et les coffrets DVD des séries Sentai du Club Dorothée, c'est pour quand ?

Parce que San Ku Kai et X-Or, c'est bien, mais ils se sentent seuls depuis le temps.

Je pense qu'ils pourraient déjà tater le terrain avec Bioman et ses 2 "suites", histoire de voir combien ça peut rapporter et ils enchaineraient avec Spielvan et cie.

Quitte à proposer en VOST les épisodes non doublés de certaines séries.

Entre IDP et AB, toute la mine des vieux DA "classiques" va être bientôt épuisée, il faudra bien qu'ils passent aux "lives" classiques, non ?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir AB1 ou Mangas.

Je suis sûr qu'il y a un marché pour ces séries. Après tout, Power Rangers, ça marche pas si mal que ça, non ? Alors, avec une bonne campagne de pub "les séries qui ont inspiré les Power Rangers", ça peut attirer la nouvelle génération (même si je pense que la génération Goldorak à elle seule suffirait à rentabiliser l'affaire).

Des DVD tout simples, en VF uniquement, sans suppléments, je m'en contenterais largement. Et je crois pas qu'il y ait eu trop de censure "apparente" sur ces séries.

Croisons les doigts et prions, ça arrivera bien un jour !

il y a 20 ans 7 mois #6712 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
moi ca fait depuis 2ans que j'attend la sortie de bioman...
et oui c'était prévu depuis deux ans cette sortie lol
source : k7 video manga distribution... lol

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 7 mois #6714 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Dorothée dans Bioman ?
Sharivan est prévu en DVD chez IDP.

Si San ku kai et X-or ont été les seuls jusqu'à présent, c'est tout simplement car ce sont les seules séries rentables !

"Je pense qu'ils pourraient déjà tater le terrain avec Bioman et ses 2 "suites", histoire de voir combien ça peut rapporter et ils enchaineraient avec Spielvan et cie. Quitte à proposer en VOST les épisodes non doublés de certaines séries."

Ouch ! Ce serait une catastrophe commerciale !

"Alors, avec une bonne campagne de pub "les séries qui ont inspiré les Power Rangers", ça peut attirer la nouvelle génération."

Je ne pense pas, si Power rangers marche auprès des enfants c'est grâce à son américanisation. Ils peuvent s'identifier aux PR comme aux héros de sitcoms américaines, les vieux tokusatsu ou même les récents ça leur parlerait beaucoup moins.

N'oublions pas que Maskman et Liveman ne sont pas les suites de Bioman et que le lien n'éxiste qu'en VF.

il y a 20 ans 7 mois #6717 par Oliviersoko

.Jaspion écrit: Sharivan est prévu en DVD chez IDP.

"Alors, avec une bonne campagne de pub "les séries qui ont inspiré les Power Rangers", ça peut attirer la nouvelle génération."

Ca me ferait bien mal de voir écrit ça sur le boitier d'une bonne série Toku, tiens ! :evil: