il y a 19 ans 11 mois #15508 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet lady oscar

Solen écrit: et pourquoi quand ils ont refait le doublage ils ont pas remis les bonnes phrases?

L'épisode 40 n'a pas été redoublé. Seuls les épisodes 32 et 39 l'ont été. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #15509 par Suprême Clarté
Réponse de Suprême Clarté sur le sujet lady oscar
Le passage VF exact de l'épisode 39 :

"N'aies pas peur André tu vivras, oui tu vivras et nous irons par monts et par vaux où bon te semblera. Nous aurons des moments de peine et des moments de joie. Nous nous aimerons comme personne ne s'est jamais aimés...nous serons heureux...toi et moi rien que nous deux, nous serons libres...libres de nous aimer et tu découvriras tous les tresors d'amour que j'ai pour toi" "....

et là Oscar voit qu'Andre est mort, une larme coulant de son oeil

Ce passage est l'un des plus beaux que j'ai l'occasion de voir dans un DA. C'est vraiment sublime :)

il y a 19 ans 11 mois #15515 par Arachnée

Suprême Clarté écrit:
Ce passage est l'un des plus beaux que j'ai l'occasion de voir dans un DA. C'est vraiment sublime :)

Précise pour Solen que c'est un monolgue issu du 1er doublage de cet épisode.

il y a 19 ans 11 mois #15586 par Solen
Réponse de Solen sur le sujet lady oscar
gyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mais je crie a l'injustice! y'en a marre a la fin! :evil: heureusement que vous etes là pour dire tout ce qui change et meme si j'entends pas le monologue ben je sais ce qu'elle dit et c'est un ptite consolation merci :-D

il y a 19 ans 11 mois #15655 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet lady oscar
Hein ? euh...oui ! Ne t'énerve pas, nous sommes là pour ça. C'est tout à fait naturel !

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #15852 par Solen
disoulée :oops:
a oui une petite question: dans un auchan samedi dernier j'ai vu les 2 coffrets de lady oscar de 4 dvd chacun je crois ou je sais pu combien :oops: enfait je voulais savoir si, dans ces coffrets c'était le 2ème doublages des 2 épisodes redoublés ou si c'était le vrai?

il y a 19 ans 11 mois #15857 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet lady oscar
Sur les DVD, c'est la version redoublée... :-?

Peut être dans un futur collector pour le bon doublage.

il y a 19 ans 11 mois #15898 par Solen
ro ba mince :-?
bon c'est pas grave, merci pour le renseignement :-D

il y a 19 ans 10 mois #15998 par zazi
Réponse de zazi sur le sujet lady oscar
g pas compris! que deviens fersen? Jaurais aussi voulu savoir si lady oscar avait un semblant de vrai c a d si quelqu un de similaire à oscar ou presque avait existé et ausiis si l histoire des personnages réels comme mme du Barry ou axel de fersen vraiment deroulée cmme ça je c chui curieuse c un peu bete ms ce da jlm tellemt :roll:
merci de me renseigner :oops:

il y a 19 ans 10 mois #16006 par Arachnée

zazi écrit: g pas compris! que deviens fersen?

Fersen est devenu un personnage assoiffé de pouvoir qui a tenté de tuer le roi de Suède et qui est mort en se faisant jetter des pierres dans la rue par le peuple (qui aimait beaucoup le roi).

zazi écrit: Jaurais aussi voulu savoir si lady oscar avait un semblant de vrai c a d si quelqu un de similaire à oscar ou presque avait existé et ausiis si l histoire des personnages réels comme mme du Barry ou axel de fersen vraiment deroulée cmme ça je c chui curieuse c un peu bete ms ce da jlm tellemt

Oscar est sans doute inspiré du chevalier d'Eon qui, au temps de Louis XV, était un homme qui se déguisait en femme pour espionner dans les cours de divers monarques.
Pour certains personnages (Fersen, Madame du Barry, Madame de Polignac), on est très proche de la réalité historique, mais pour d'autres pas du tout. Rosalie Lamorlière était juste la femme de chambre de Marie-Antoinette à la Conciergerie (la prison où elle a passé ses derniers mois) mais absolument pas la soeur de lait de Jeanne de la Motte, ni la fille cachée de Mme de Polignac.
J'ajoute que si Oscar n'a pas existé, son père (le général de Jarjayes) existait lui.
Les autres personnages inventés sont André et Bernard Châtelet.