il y a 19 ans 6 mois #13543 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet "Souvenirs de programmes télé"...utiles...ou pas ?

MAX écrit: Personnellement je suis absolument d'accord avec Cïol, certes, je ne lis pas ces "souvenirs", mais chaque fois que je vois ce sujet en haut de la page, j'ai comme un peu de peine...non pas de la nostalgie (parce que regretter des trucs d'il y a 1000 ans c'est mort), mais plutot de la vraie tristesse pour la personne qui a regroupé ces données et qui y croit en plus... On est en 2004...pas en 1984, tournez manège et l'académie des neuf c'est fini!


c'est justement pour cause de Nostalgie, pour voir l'évolution des grilles, de voir la différence de maintenant ou autres
Maintenant la télé n'est plus la meme qu'il y a 20ans...
Des programmes achetés aux autres pays, de la télé realité à fond...
La télé est devenue une télé commerciale contrairement il y a 20ans...
Tout ca pour faire vendre du Coca...
La télé hertzienne, est pour ma part, devene un truc qui ne pense qu'à l'argent...
Il est clair qu'on ne peut pas revenir en arriere (et encore avec l'INA, je crois à une chaine de redif' sur le cable...) mais un peu de nostalgie ne fait pas de mal
Sinon, on peut dire que la Gloubi boulga night : ne sert à rien...
que les sorties en Videos de certains dessins animés ne sert à rien...
Certains collectionnent les timbres, d'autres des livres, des tableaux...
et d'autres des videos, ou des magazines télé...
c'est justement sur les deux derniers points, qui m'interressent :wink:
et c'est peut etre pour ca que ma passion reste de travailler dans l'audiovisuel :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13544 par Kurama
Il parait même qu'il y a des gens qui font des listing d'épisodes de dessins animés, c'est terrible hein, quelle perte de temps, 'ferait mieux de chercher un boulot les feignasses !

Merci pour eux et un grand merci à Cïol pour avoir ouvert ce fabuleux topic qui, il est vrai, suinte la solidarité ! !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13545 par MAX

aurelfleury écrit: Tout ca pour faire vendre du Coca...
La télé hertzienne, est pour ma part, devene un truc qui ne pense qu'à l'argent... :wink:


Ou est le mal de vouloir faire vendre du coca étant donné que la nostalgie audiovisuelle est également un principe commercial à but lucratif...

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13548 par Kasue
Si ça fait plaisirs à Aurel et a quelques personnes je ne voit pas où est le problème et puis c'est un post isolé tu n'est donc pas obligé de le lire, c'est pas comme si il en posté 50 par jour pour ne rien dire là tu serais obligé de subir :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13550 par Cïol

Kurama écrit: Il parait même qu'il y a des gens qui font des listing d'épisodes de dessins animés, c'est terrible hein, quelle perte de temps, 'ferait mieux de chercher un boulot les feignasses !

Merci pour eux et un grand merci à Cïol pour avoir ouvert ce fabuleux topic qui, il est vrai, suinte la solidarité ! !


Mais je t'en prie Kurama, je t'en prie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13552 par Gib

Cïol écrit: il y a des choses futiles qui ne servent à rien si ce n'est à s'épuiser pour rien ce qui éventuellement peut fatiguer les autres et ainsi créer une atmosphère que je qualifierai à mon sens de noséabonde à tel point que ça peut donner des diarrées, des boutons, des vérues

C'est exactement l'atmosphère que tu viens de créer en ouvrant ce topic, Cïol, je t'en remercie, tu es vraiment digne d'être mon meilleur ami !!!

Apparemment, ce n'est pas écrit assez gros, mais sur la page d'accueil du forum, il y a un commentaire qui décrit chacune des rubriques du forum. Pour le forum Divers, il est écrit, je me cite (!!) : "Ici, vous pouvez parler de tout et de rien !"
A partir de là, je ne vois vraiment pas en quoi ça pose problème qu'Aurel vienne parler des souvenirs TV (surtout qu'il regroupe tout dans le même sujet, donc je ne vois pas qui ça peut déranger ?!) car même pour ceux qui considèrent que c'est parler de "rien", n'oubliez pas qu'on est libre de parler de ce que l'on veut ici, tant qu'on reste correct dans les propos, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment le cas dans ce topic qui, bien loin d'apporter de la bonne humeur, crée des tensions extrêmement désagréables entre des personnes que j'aime... :(

Je suis sincèrement désolé pour les personnes impiquées dans ce topic... il y a des jours comme ça où je regrette mon statut de "webmaster" car vraiment, je n'ai pas fait ce forum pour qu'on y règle ses comptes et je ne sais pas comment gérer tout ça... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13560 par MAX
:briques: :cry: :cry:
allez gib' t'énerve pas steup. C'était plus fort que moi je le ferais plus (pour notre défense je dirais qu'il fait ça sur plusieurs forums....) :oops: :oops: :oops:

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13563 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet "Souvenirs de programmes télé"...utiles...ou pas ?

MAX écrit: :briques: :cry: :cry:
allez gib' t'énerve pas steup. C'était plus fort que moi je le ferais plus (pour notre défense je dirais qu'il fait ça sur plusieurs forums....) :oops: :oops: :oops:


lol je suis bigleu mais j'arrive à lire mdrrr
non, serieux, tout le monde (surtout ceux qui ne sont pas encore avec l'adsl illimité) n'a pas la chance non plus d'etre inscrit sur d'autres forums, donc autant en profiter à divers forums...

ceci dit : les 3 forums sont :
toutelatele (la majorité apprécie, et le topic compte des posts inédits par rapport à ceux qui sont proposés ici lol)
ici, bien entendu
et jfrarier (une sorte de toutelatele (bis) sur l'habillage télé) et le topic marche tres tres bien, d'ailleur je ne suis pas le seul à poster des grilles!)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13576 par Cïol

Gib écrit:

Cïol écrit: il y a des choses futiles qui ne servent à rien si ce n'est à s'épuiser pour rien ce qui éventuellement peut fatiguer les autres et ainsi créer une atmosphère que je qualifierai à mon sens de noséabonde à tel point que ça peut donner des diarrées, des boutons, des vérues

C'est exactement l'atmosphère que tu viens de créer en ouvrant ce topic, Cïol, je t'en remercie, tu es vraiment digne d'être mon meilleur ami !!!


Gib', j'ai toujours été honnête envers toi et le resterai...donc j'estime qu'être meilleurs Amis est une relation basée sur la confiance, et que, par conséquent, je me dois de dire ce que je pense et à l'endroit que je veux quite à créer des tensions...
Mais, de toutes façons, nous sommes tous bien d'accord que si des personnes doivent en vouloir à quelqu'un c'est à moi et non à Gib'...
Mais, je ne m'excuse pas pour autant, je ne regrette rien de TOUT ce que j'ai dit, l'assume et ne le dénigre pas, je le pense donc toujours !... (concernant le sujet initial !...)

Néanmoins, rassurez-vous, Gib' et moi-même ne sommes pas fâchés, on s'est expliqué calmement, pas de bagarres, pas d'écorchures (à part au moment ou son interphone a sonné et qu'il est tombé de son clic-clac sur un meuble en se levant mdr) et...c'est le Meilleur Ami dont tout le monde rêve, soyez-en certain !...Mais voila, je le garde pour moi, na ! :wink:

A bientôt,
et... Kurama...peut-être reparlerons-nous de toute cette petite histoire dans 20 ans en rigolant,et là, enfin, ce seront de vrais souvenirs intéressants... :)

Cïol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #13577 par MAX
Je n'ai pas dit que je regrettais ce que j'avais dit!!! Cette rubrique est naze, mais je respecte son existence, ainsi que son créateur Auréliefleurie...
Petite question pour auréliefleurie : tu veux être animateur de quoi?

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.