il y a 14 ans 2 mois #47708 par Rei
SAUVONS LES COLLECTORS D'AB... a été créé par Rei
Je me permets de poster ici un message de Xanatos concernant l'avenir des collectors AB (notamment sur les séries en cours comme Maison Ikkoku, Ken) :

Xanatos écrit: Je vous fournis une information que j'ai apprise sur le forum de Mata Web.
Les ventes des coffrets collectors des séries animées japonaises cultes chez AB semblent être malheureusement assez faibles.
L'éditeur serait actuellement assez réticent à sortir la suite des séries en cours telles que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, et même des éditions futures comme celle de Dragon Ball!

Nous devons nous mobiliser et écrire à AB pour leur dire d'une part à quel point nous sommes satisfaits de leurs éditions collectors (Saint Seiya, le film de Ken et le 1er coffret Maison Ikkoku pour moi) et d'autre part que nous souhaitons ardemment qu'ils mènent à terme les éditions entamées de leurs séries et qu'ils concrétisent leurs projets futurs (comme l'édition collector de Dragon Ball entre autres).

Voici le lien avec l'adresse e-mail d'AB (source Jetblack):

http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2801:sauvons-les-collectors-ab-&catid=31&Itemid=44


N'hésitez donc pas à envoyer un mail (courtois) pour encourager ces éditions et à en parler autour de vous :)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47709 par supman
Réponse de supman sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
sa se termine mal 2009
ou c'est 2010 qui commence mal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47710 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
En même temps c’était un peu prévisible mais bon

Bonne fêtes à vous tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47711 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
Faut pas hésiter à envoyer un mail quand même, c'est mieux que rien et ça fait savoir qu'on est content de ces éditions quand même et qu'on aimerait au moins voir les séries entamées aller au bout...

Et puis on a bien 5 min de son temps pour ça ;)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47735 par Lazare
Réponse de Lazare sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
Je suis assez partagé concernant tout ça.
D'une, j'ai du mal à croire qu'AB ne rentre pas dans ses frais avec des licences telles que DBZ, Saint Seiya et autres Ken... déjà parce que la vente des DVD unitaires a déjà rentabilisé depuis des années ces titres, puis mine de rien lorsqu'on n'est pas trop habitué à l'achat de DVD japonais ou américains sur le net ( Dragon box et Cie ), bah c'est toujours plus simple de pouvoir aller à la Fnac ou au supermarché du coin pour acheter ses coffrets collectors avec audio VO/VF et sous-titres VF.
Donc j'imagine que ça doit tout de même représenter un minimum de ventes, sur des dessins animés qui je le répète, sont sources de profits pour AB depuis longtemps.

Et de deux, si malgré tout ces ventes ne satisfont pas les dirigeants d'AB et qu'ils ne rentrent pas dans leurs frais ( conception des packagings, livrets collectors, sous-traitance pour les sous-titres, restauration image et son, etc... ), et qu'ils décident de ne pas continuer en 2010, alors je ne vois ce que quelques mails auront comme effet positif. La logique économique est malheureusement implacable, et elle prévaudra sur tous les messages d'encouragement les plus passionnés.

Personnellement j'ai dépensé ces dernières années plus de sept cent euros dans ces coffrets AB, et pour la plupart j'en suis vraiment satisfait : j'ai l'intégrale des cinq coffrets Saint Seiya jusqu'à Poseïdon, les quatre box DBZ ( les deux pour la série et les deux pour les films ), le coffret Ken...
J'estime que mon investissement est assez conséquent, et en aucun cas AB ne m'a fait un cadeau en sortant des collectors VO/VF qui, avouons-le, auraient dû sortir bien avant.
Et si par malheur ils ne terminaient pas les sagas qu'ils ont commencé ( exemple le box 3 de DBZ période Bou, ou la fin d'Hades des Chevaliers ), alors je me sentirais floué et là je leur enverrais un mail pour exprimer mon mécontement. Ca ne changerait rien, mais au moins ça me défoulerait sur le moment. :(

Bref tout ça pour dire que je serais bien dég que certains projets et séries n'aillent pas à leur terme, ce qui serait pour moi un gâchis énorme.
D'ailleurs, petite réflexion comme ça : le seul coffret Saint Seiya Hadès VO/VF regroupant les treize épisodes est déjà sorti depuis des lustres, au prix exhorbitant d'une soixantaine d'euros. Je ne paierai jamais aussi cher pour un nombre d'épisodes si faible, donc pour ce genre de cas je comprends si les ventes sont insuffisantes.
Et pourtant ça n'a pas empéché AB de resortir en 2009 des coffrets avec seulement la VF, par pack de six épisodes.
Quelle est donc la logique dans tout ça? J'aimerai bien qu'on m'explique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47736 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
Il semble à peu près certain maintenant que le 2ème box de "Dragon Ball" et la suite de "Ken" vont sortir. RG Square n'a pas été contacté car il semblerait que le nouveau responsable de la production des collectors ait choisi une nouvelle équipe pour s'occuper du sous-titrage. :roll:

Le réel problème vient de "Maison Ikkoku", qui a déjà eu du mal à se vendre en unitaire VF, de "Conan" qui est surtout un hit auprès des plus jeunes c'est-à-dire de ceux qui téléchargent le plus, et enfin des séries de la Nippon Animation, qui sont très appréciées mais qui en même temps ont peu de chances de faire de grosses ventes car elles sont assez "secondaires" (à part "Tom Sawyer" et "Princesse Sarah" qui sont déjà sortis depuis longtemps). Sortir en premier "Papa longues jambes", l'une des séries les moins connues du genre est une erreur commerciale à mon avis. Vu qu'AB semble avoir vendu à peine une centaine de coffrets (alors que le rapport qualité-prix était quasiment imbattable), je ne serais pas étonné que les sorties de "Flo et les robinsons suisses" et de "Pollyanna" soient annulées.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47737 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...

Arachnée écrit: Il semble à peu près certain maintenant que le 2ème box de "Dragon Ball" et la suite de "Ken" vont sortir. RG Square n'a pas été contacté car il semblerait que le nouveau responsable de la production des collectors ait choisi une nouvelle équipe pour s'occuper du sous-titrage. :roll:


C'est déja mieux que rien, même si je suis bien dégouté pour Maison Ikkoku !

Pour les séries Toei, j'ose espérer que DI récupèrera les licences un jour ou l'autre si AB ne se décide pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47738 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...
Rien n'est (officiellement) perdu pour "Maison Ikkoku" mais je pense qu'il faut encourager AB à continuer (par mail mais aussi en suggérant à des personnes de son entourage d'acheter le coffret).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47741 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...

attiarogui écrit: Pour les séries Toei, j'ose espérer que DI récupèrera les licences un jour ou l'autre si AB ne se décide pas !

PTDR. Oui oui, bien sûr, on imagine trop Tôei Animation concéder la moindre licence à ceux qui les ont volés sur plusieurs séries déjà ou consentir au moindre transfert de licence de leurs productions à cette boîte. Très réaliste, en effet ! Sans doute une plaisanterie de ta part, afin de commencer la nouvelle année dans la bonne humeur. :lol: :lol:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47742 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAUVONS LES COLLECTORS D'AB...

Arachnée écrit: Le réel problème vient de "Maison Ikkoku"


Dis pas ça malheureux. J'en connais une qui va tout défoncer si la suite venait à ne jamais sortir ! :lol:

Prions Dieu que Ken et Dragon Ball ont leur chance de sortir un jour.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.