SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- Arion
- Guide Master
J'ai déjà expliqué plus haut dans ce topic ce qu'il en était de ta conception peut-être un peu trop personnelle de teasers VF "réussis", les différents facteurs à prendre en compte, etc. Rassure-toi, le maximum sera fait, comme précédemment, pour que le résultat soit à la hauteur de nos espérances et des vôtres.archangel écrit: Puisque vous rappellez Eric Legrand ,je vous supplie de lui demandé de faire des teasers plus percutant!
Quant à Eric, je te rassure là aussi. Il fera exactement ce qu'il a fait pour la session d'enregistrement précédente : de son mieux, en professionnel, avec son talent, sa gentillesse et sa disponibilité habituelle, et la volonté sincère de donner du plaisir aux fans qui ont pu apprécier ne serait-ce qu'un peu son travail d'il y a 20 ans (!) sur cette série qu'il sait chère à nos coeurs.
Et tant pis si une poignée d'éternels insatisfaits y trouveront toujours matière à redire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shion12345
- Dieu des guides
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'on peut sans aucun souci diffuser la même version que ce qu'on a dans le collector, excepté à la limite les teasers de fin d'ép si l'on souhaite par exemple assurer les ventes ou conserver cette version inédite à la TV. Ou au moins la version non-censurée d'AB1.
Bref, il est temps de faire le ménage dans les différentes versions qu'on a pu avoir de Saint Seiya, et vous avez déjà pas mal commencé en jetant ces vieux trucs !
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arion écrit:
J'ai déjà expliqué plus haut dans ce topic ce qu'il en était de ta conception peut-être un peu trop personnelle de teasers VF "réussis", les différents facteurs à prendre en compte, etc. Rassure-toi, le maximum sera fait, comme précédemment, pour que le résultat soit à la hauteur de nos espérances et des vôtres.archangel écrit: Puisque vous rappellez Eric Legrand ,je vous supplie de lui demandé de faire des teasers plus percutant!
Et tant pis si une poignée d'éternels insatisfaits y trouveront toujours matière à redire.
Je ne penses pas être le seul à m'en plaindre ,
je suis tout à fait d'accord avec toi sur les éternels insatisfait et sache que je ne suis pas de ceux-là (je vois tout à fait le genre de personnes à qui tu penses!)
,je ne penses pas non plus être trop influencer par la VO,
(je l'ai trés peu regardé et les teasers encore moins peut être une seul fois!)
je sais que faisant moi même du doublage ,je ne les jouerait pas du tout de cette façon ,
je ne met pas en doutes ni du talent d'Eric Legrand ,ni la pertinence du "directeur de plateau" ,mais je préféres ce qui a été fait sur Hadès!
sans rupture de ton et sans forcément "gueuler" comme en VO)
le fait de faire ces Teasers 20 ans après n'a à mon avis pas à rentrer en ligne de compte ,je vois pas le rapport quant un film sort en director's cut 20 ans après ,on ne va en modifié l'histoire par rapport à ce qui passe dans la tête du réalisateur aujourd'hui mais faire sa vision de l'époque qu'il n'as pas pu à cause de diverses contrainte!
Dans le même registre et plus en rapport avec le sujet les comédiens de doublage qui ont fait les raccord de l'édition spécial de Star Wars l'ont fait dans la droite ligne de l'époque ce qui fait qu'on ne sent pas le temps passé entre !
tu as l'air de sous-entendre que mon avis n'est pas pertinent ,pourtant je connais trés trés bien Saint Seiya ,les différents teasers de divers séries en VO ou en VF,et fait du doublage!
Alors si mon avis est "sans valeur"je me demande bien l'avis de qui peut l'être?
bref c'est un forum où l'on donne son avis alors je le donne ,j'entends tes arguments ,écoute les miens d'autant que contrairement à ce que tu affirmes ,je ne suis pas le seul à le penser ,tout mon entourage fan de st seiya ,trouve ces teasers trop mou donc ce n'est pas l'avis d'une seule personne ,je ne dit qu'on a raison mais c'est notre sentiment!
- Arion
- Guide Master
A t'en "plaindre" ? Une "plainte", c'est un peu fort comme mot.archangel écrit: Je ne penses pas être le seul à m'en plaindre
Non, j'ai bien vu 4-5 personnes estimer que les teasers étaient un peu moins dynamiques que ceux de la VO, 1 ou 2 autres dire que ceux de Hadès étaient meilleurs... mais je n'ai vu personne s'en "plaindre" en tant que tel. Il n'y a que des avis et des goûts tout à fait respectables. Mais je n'ai pas vu de "plaintes", non. En toute objectivité, parmi tous les avis exprimés, il m'a bien semblé voir qu'une très large majorité des gens étaient satisfaits de ces teasers et, plus largement, de réentendre Eric Legrand sur Saint Seiya. C'est ce qu importe, au final.
C'est pourtant avec la VO que tu as d'abord comparé ces teasers VF. D'où ma disgression originale.,je ne penses pas non plus être trop influencer par la VO
Euh, suis-je censé prendre cette phrase sérieusement ? ^^;je sais que faisant moi même du doublage ,je ne les jouerait pas du tout de cette façon
C'est un avis que je respecte tout à fait. J'ai plus de mal avec la manière dont tu l'exprimes et les comparatifs peut-être un peu hasardeux que tu as effectués.je ne met pas en doutes ni du talent d'Eric Legrand ,ni la pertinence du "directeur de plateau" ,mais je préféres ce qui a été fait sur Hadès!
Pas ton avis, tu as bien sûr le droit d'avoir l'avis que tu veux et de penser ce que tu veux. C'est évident. Je suis bien conscient que ces teasers ne sont pas parfaits à 100 %. Ce n'est pas ton avis dont je met la pertinence en doute, mais ton argumentaire. La nuance a son importance.tu as l'air de sous-entendre que mon avis n'est pas pertinent
Je n'en doute pas.pourtant je connais trés trés bien Saint Seiya
Ai-je dit ça quelque part ?Alors si mon avis est "sans valeur"
Allez, on fera de notre mieux !
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
ben oui je fais du doublage depuis 13 ans en amateur!
et j'ai doublé Seiya dans le film Lucifer bien avant qu'ils sorte en France!
- Shion12345
- Dieu des guides
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sur le net, tu es le seul en tout cas.archangel écrit: Je ne penses pas être le seul à m'en plaindre
Prendre d'autres comédiens que les anciens pour faire de nouvelles répliques, je n'appelle sûrement pas ça être "raccord" moi. D'autant que ça s'entend nettement.archangel écrit: Dans le même registre et plus en rapport avec le sujet les comédiens de doublage qui ont fait les raccord de l'édition spécial de Star Wars l'ont fait dans la droite ligne de l'époque ce qui fait qu'on ne sent pas le temps passé entre !
Euh......... j'ai eu la "chance" d'entendre le doublage amateur de deux OAVs des "samouraïs de l'éternel" que toi et tes potes avaient doublé il y a une dizaine d'années et franchement, je ne crois pas que tu devrais t'en vanter. Même les doublages d'U-Média sont mieux. Alors certes, eux sont censés être des pros et vous des amateurs, ce qui fait que je n'ai jamais cherché à être méchant envers vous, mais ça serait pas mal de ne pas prendre le melon, d'autant qu'il n'y a aucune raison pour ça! Et surtout je ne pense pas que tu sois en position de critiquer un comédien qui est à des années lumières de toi en te permettant de dire "moi j'aurais fait mieux". Ce n'est pas parce qu'on sait crier qu'on joue "mieux".archangel écrit: tu as l'air de sous-entendre que mon avis n'est pas pertinent ,pourtant je connais trés trés bien Saint Seiya ,les différents teasers de divers séries en VO ou en VF,et fait du doublage!
A bon entendeur.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'inconsciemment vous avez "conçu" ces teasers comme si, 20 ans après, Seiya racontait à la fin de chaque épisode, ce qui s'est passé dans l'épisode suivant.
N'ayant toujours pas entendu le résultat, j'en suis arrivé à cette conclusion en lisant les différentes critiques faites un peu partout sur le net, positives comme négatives.
Alors certes, ce choix artistique de prendre du recul est infidèle au choix fait en VO. Objectivement, ce n'est donc pas le meilleur choix.
Mais on ne peut pas être objectif. Ces teasers sont inédits en France. On a donc du nouveau sur une série qui a 20 ans. Cette série a un parcours particulier en France, bien différent de son parcours au Japon ! Alors finalement, le choix de tenir compte du vécu particulier de cette série TV chez nous pour la diffusion de ces teasers inédits se respecte.*
Mais peut-être moi aussi serais-je "désorienté" voire déçu par la VF de ces teasers. Tout dépend à quoi on s'attend en les voyant : revenir 20 ans en arrière, avoir la même chose qu'en VO, ou encore entendre Seiya 20 ans + tard.
* c'est pour cela que dans la même logique, on aurait pu tout à fait comprendre aussi le choix de faire appel à Guy Chapelier et Edgar Givry pour certains épisodes.