il y a 16 ans 11 mois #37592 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

tululu écrit: Pour Saint Seiya, je me demande bien quel type d'opening et d'ending vont être pris: avec ou sans synthés japonais?

Les génériques seront avec synthés japonais (ce qui est interdit à la TV ne l'est pas pour la vidéo, donc profitons-en !! ^^)

Et pour Asgard, les génériques vont-ils être réactualisés ("soldier dream" et "blue dream")? Et enfin pour Poseidon, est-ce que la seconde version de soldier dream sera proposée?

Les génériques seront les mêmes que sur la VO (donc avec images Asgard pour Asgard et images Poséidon pour Poséidon !!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #37595 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit:

tululu écrit: Pour Saint Seiya, je me demande bien quel type d'opening et d'ending vont être pris: avec ou sans synthés japonais?

Les génériques seront avec synthés japonais (ce qui est interdit à la TV ne l'est pas pour la vidéo, donc profitons-en !! ^^)

C'est quoi cette histoire de synthé ? Je ne vois même pas de quoi ça parle !

il y a 16 ans 11 mois #37596 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
J'avais oublié de poser la question dans mon post précédent, mais est-ce que les autres projets "dvd collectors" (hormis Saint Seiya) auront droit à leur diffusion télé dans leur nouvelle version? Je pense notament à Nadia et à Hokuto no ken.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 11 mois #37597 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

avioracing écrit:

Gib écrit:

C'est quoi cette histoire de synthé ? Je ne vois même pas de quoi ça parle !

Les synthés ce sont les écritures. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 11 mois #37598 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
On les appelle également les "crédits", mais en l'occurence, il y a un karaoke en bas de l'écran en ce qui concerne Saint Seiya. Et les crédits ne concernant que les informations techniques du staff et du cast, il est préférable de les appeler "synthé" dans le cas présent :wink: . En tout cas, moi, c'est comme ça que je vois les choses.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 11 mois #37599 par avioracing

Arachnée écrit: Les synthés ce sont les écritures. :wink:

Merci ! Je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça. Personnellement les génériques VO sans crédits/synthé dans les bonus seraient une bonne chose !

(et pourquoi pas VF pour ceux qui aiment, c'est un collector après-tout.)

il y a 16 ans 11 mois #37600 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Perso je prefere sans synthé moi

le jap ca me dit ..................... rien

il y a 16 ans 11 mois #37601 par avioracing

nono_su écrit: Perso je prefere sans synthé moi

le jap ca me dit ..................... rien

Il me semble que les épisodes sont "livrés" comme ça. Il faudrait découper les génériques 1 par 1 pour y mettre ceux sans crédits. On pourrait même y mettre des crédits traduits :lol:

Une surcharge de travail plutôt facultative à mon avis.

En revanche comme j'ai dit, les trouver sans crédits parmi les bonus DVD, ça serait bien !

il y a 16 ans 11 mois #37602 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
ce qui pourrait peut être se faire, c'est sur un DVD: avec crédit jap, sur un autre: avec crédit Fr et sur un autres DVD: sans crédit, comme ça pas besoin d'y mettre dans une partie bonus et d'en plus encombrer les DVD ce qui réduirai la qualité.

Ab se lance dans les coffrets collector mais si ça se trouve, après avoir fais bien de l'argent avec ces coffrets, AB se lancera dans des eddition HD DVD / Blue Ray, et y'aura plus qu'à racheter pour la 50° fois (entre les diffusion d'époque, les VHS sorties, les diffusions sattellite pour enregistrer sur VHS et ensuite sur DVD, les DVD fr simple et les futurs collectors, on en aura dépensser du pognon). :wink:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 16 ans 11 mois #37603 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
L'honnêteté intellectuelle impose que les crédits soient présents sur les génériques, même si lorsqu'ils sont traduits en français, on a tendance à n'en faire qu'une seule version [en VO, les génériques diffèrent suivant le staff de l'épisode].

Bref, des génériques sans crédits en bonus, et un leur sous-titrage au cours de la série sont la meilleure option, approuvée et éprouvée.