il y a 16 ans 4 mois #40733 par sebmyl
Réponse de sebmyl sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

gigisama écrit: Ben achète-toi les DVD Zone 1 et ne dégoute pas les autres de la VF, j'hallucine des fois, lol

Si j'en parle, c'est bien logiquement que je posséde Nadia en Z1. Et pour avoir pas mal de notions d'anglais, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre la version US et la version française. Et ce n'est absolument pas pour "dégouter" de ladite version française que je fais la comparaison. Les seules voix fr qui sauvent l'anime et son intrigue sont celles de Nadia et Gladys et c'est tout. Les autres voix manquent trop de relief et celles de Caius et du Capitaine Nemo sont un peu ridicules et caricaturales. Caius est un playboy, limite prétentieux mais sûr de son charme, ce n'est pas un idiot. Nemo est un homme mystérieux et sombre mais jamais arrogant.
Ce qui m'énerve, c'est que le doublage français fait passer Nadia, L'Oeuvre, pour un dessin anime classique, banal. Et Nadia et Le Secret De l'Eau Bleue est tout sauf un anime banal.
Je donne mon avis simplement, ça permet de débattre un peu en attendant les futurs dvds que j'achéterai de toute façon les yeux fermés. :salut:

La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Renard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 4 mois #40735 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Planing AB DVD de Juillet à Septembre

http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=651

Dis Gib t' a pas une idée pour la sortie enfin des collectors de toute la sage en collector parce que ca fait au moins 5 fois qui sortent Dragon Ball Z et ce tout le temps seulement en VF à la fin ca me révolte c'est du n'importe quoi :roll:

il y a 16 ans 4 mois #40736 par burton
Réponse de burton sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pas de sortie du coffret 3 de Saint Seiya en septembre ou alors le planning n'est pas complet (il manque peutêtre fin septembre!)?

il y a 16 ans 4 mois #40737 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Ils sont jolis leurs coffrets DBZ et DBGT. Ca leur prend souvent chez AB de sortir 4 coffrets de la même série le même mois ? Y a des fois je comprends pas la logique des éditeurs. Veulent pas surcharger le marché, mais ils peuvent bombarder du Dragon Ball pendant 3 mois sans problème (et toujours en VF only). Ca doit être des restes des éditions single dans un nouveau packaging qui a dû leur coûter 3 euros à développer, histoire de ramener un peu plus d'argent pour faire les éditions collector VOST...

C'est franchement la preuve que Dragon Ball est indémodable, 20 ans que ça marche chez nous !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 16 ans 4 mois #40738 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Sangoku écrit: Planing AB DVD de Juillet à Septembre

http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=651

Tiens, de nouveaux coffrets pour "Princesse Sarah" ? Ce sont des éditions de "luxe" ou juste du "light" ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 4 mois #40739 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

French Friday écrit: Ca leur prend souvent chez AB de sortir 4 coffrets de la même série le même mois ?

Ce sont de simples coffrets regroupant ce qui existe déjà, c'est fréquent sur le marché...

il y a 16 ans 4 mois #40740 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Moi je dirai light^^
Une édition de "luxe" se doit de proposer au moins un choix vf/vost ce qui n'est pas le cas pour cette édition.

edit : je parle des 2 coffrets de princesse sarah bien sur :wink:

otaku power!!!

il y a 16 ans 3 mois #40741 par duky
Réponse de duky sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pour Princesse Sarah, s'agit-il d'un simple repackaging ou d'une nouvelle édition remasterisée?

il y a 16 ans 3 mois #40742 par Ptitpimousse Cassis
Réponse de Ptitpimousse Cassis sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

duky écrit: Pour Princesse Sarah, s'agit-il d'un simple repackaging ou d'une nouvelle édition remasterisée?

J'ai appris sur ce forum que Princesse Sarah était censuré. A-t-on eu l'intégrale sans censures en France ? Si oui, les coffret proposés contiennent-ils l'intégral des épisodes ?

"N'est stupide que le stupidité" - Forrest Gump

"Ma maman disait toujours, La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump

il y a 16 ans 3 mois #40744 par duky
Réponse de duky sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je pense qu'il n'y a pas de censure à proprement parler; par contre, il manque les écrans titres, les eyecatches et les teasers
Ce serait bien d'ailleurs d'avoir les génériques vo à la place du français...