- Remerciements reçus 1
GTO sur Canal +
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je prends l'exemple de la deuxième série parents à tout prix. Si vous connaissez la version originale, vous verrez que les voix sont super bien choisies respectant les voix d'origines, les bonnes intonations, la même façon de parler, surtout pour le père, il n'ya que la langue qui change.
Si on est capable d'aussi bien doubler parents à tout prix, on pourrait faire de même avec GTO. Disons que pour GTo les élèves sont mures pour leur âge et c'est pour cela qu'on s'attend à des voix plus adultes et plus convaincantes que celles que j'ai pu entendre. Mais bon j'essaierai de regarder un autre épisode pour voir si ça passe mieux.
En tout cas, j'espère qu'on aura droit à d'autres animes récents et intéressants comme GTo sur des chaines gratuites hetziennes, plutôt que les vieux dessins animés américains.
Par exemple, une suite des zinzins de l'espace et surtout une suite des aventures de titeuf ça serait sympa. Et un petit initial D parrainné par les moniteurs d'auto écoles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Dieu des guides
Alors j'ai regardé deux épisodes de Sailor Moon (Le Cirque et un autre...)...J'y ai pas vu de rouge à lèvres (et j'en avais jamais vu avant) et j'ai regardé aussi dans le manga.Le quatuor des Amazones l'appelle d'ailleurs "Grand-Père"...Arachnée écrit: Non non c'est bien une femme en VO (comme Oeil de Poisson). Regarde ses lèvres, elle a d'ailleurs du rouge à lèvres.
A mon avis,il est du sexe masculin,même si dans cette série (Sailor Moon Super S) les ennemis sont assez androgyne (Oeil de Tigre et Oeil de Faucon notamment...)
Enfin si quelqu'un a des infos supplémentaires...
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
San Shun écrit: J'y ai pas vu de rouge à lèvres (et j'en avais jamais vu avant) et j'ai regardé aussi dans le manga.Le quatuor des Amazones l'appelle d'ailleurs "Grand-Père"...
Elle a du "violet à lèvres" si tu préfères. Et le fait qu'on l'appelle "Grand-père" en VF n'est pas une référence. On dit bien qu'Uranus est un garçon en civil...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Ensuite, j'ai réalisé que c'était surtout la qualité médiocre de l'épisode qui m'avait déçu. Quasiment pas d'Onizuka ni des autres persos principaux et toute cette histoire sur Tomokonne était assez pathétique (enfin, bon, c'était aussi le but car Tomoko est assez pathétique comme personnage).
Mais les 10 leçons suivantes m'ont rassuré complètement et comme dirait les jeunes, je kiffe trop les délires d'Onizuka, surtout quand ils sont associés à Murai et au sous-directeur. Franchement, c'est trop excellent de les voir péter un plomb comme ça.
Et puisque les scènes dramatiques marchent bien aussi, je trouve le doublage vraiment très réussi.
Certainement pas assez de doubleurs (de doubleuses surtout) ce qui fait que les personnages ultra secondaires comme Akane (n'était-ce point "Akané" en VO plutôt, ça fait bizarre "Akan" comme prénom japonais) ont des voix peu supportables.
Mais depuis que l'histoire s'est recentrée sur les profs, "c'est un fait", le doublage, "c'est un fait", est vraiment devenu "wonderful", "c'est un fait". ^^
Murai Vs Onizuka, arbitré par Mister "Cresta", c'est un régal dont je ne me lasse pas. Avec Kikuchi et Fuyutsuki en arbitres "calmes", la série fonctionne parfaitement.
C'est juste dommage qu'il manque une doubleuse pour les rôles féminins secondaires. Ca aurait aidé.
Combien y a de doubleuses en fait ? 3 ou 4, c'est ça ? La directrice, Fuyutsuki et à priori deux autres pour les élèves filles (j'ai noté que toutes les filles aux cheveux bleus avaient la même doubleuse, c'est normal ou c'est une fausse impression ? ^^ )
Sinon, qui double le prof de gym ? J'ai cru reconnaître Eric Etchevery, la voix de Max dans Orange Road, mais ça me semble bizarre quand même. En tout cas, la voix lui ressemble.
Friday French, 26 ans, célibataire, fan de GTO qui va sans doute acheter le manga après la fin de la série.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit:
San Shun écrit: J'y ai pas vu de rouge à lèvres (et j'en avais jamais vu avant) et j'ai regardé aussi dans le manga.Le quatuor des Amazones l'appelle d'ailleurs "Grand-Père"...
Elle a du "violet à lèvres" si tu préfères. Et le fait qu'on l'appelle "Grand-père" en VF n'est pas une référence. On dit bien qu'Uranus est un garçon en civil...
Faut dire que Naoko Takeuchi, avec ces persos androgynes, hommes le jour et guerrières la nuit, elle est un peu chiante (les Starlights auraient eu droit à un traitement pareil, j'imagine). ^^
Sinon, les sailors d'origine (première série) étaient plutôt bien doublées (et même traduites), ce qui ne rend que plus décevant le traitement des 3 autres séries (complètement baclées).
Bizarre qu'une série à succès soit bâclée, on aurait plutôt tendance à penser qu'une série qui marche aurait droit à une adaptation réussie...
Vivement les DVD en VOST intégrales (c'est la troisième série après DBZ et Saint Seiya que j'attends ainsi).
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
C'est vrai que nous en France,c'est plus choquant car elle change de sexe et de voix...puis sa relation avec Michiru (Mylène)...
Donc je pense que Zirconia est bien quelqu'un du sexe masculin et qu'il a comme passe temps d'essayer le maquillage de "Néhééléniaa" comme le dirait P.Ogouz...
Pour revenir à ce problème de sexe,c'est pareil pour le pauvre Artémis qui a une voix de chatte...pour un chat...hors s'il a fait Diana avec Luna...
A croire qu'en France c'est Tabou...Une fille qui s'habille en homme,un chat qui a un prénom de "femme" (Artémis est une déesse grecque)...
Et je ne parlerai pas de la "Mégabourde" sur moi (enfin Shun) qui dans les premiers épisodes est affublé d'une voix féminine car androgyne...
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voici le résumé des épisodes (s'il n'a pas encore été donné) :
Leçon 1 (épisode double)
Eikichi Onizuka est un jeune homme de 22 ans qui aspire à devenir professeur malgré une jeunesse tumultueuse consacrée aux bagarres et mauvaises fréquentations. Il commence par suivre un stage de deux semaines dans le lycée Musashi-No-Kita et doit prendre en charge la classe la plus turbulente...
Leçon 2
Après avoir manqué l'examen pour devenir professeur dans le public, Onizuka se voit offrir une chance d'occuper un poste dans un établissement privé, le Holy Forest Academy. Le jour de l'entretien, il fait la rencontre d'Azusa Fuyutsuki et de Hirochi Uchiyamada, un sous-directeur très remonté contre lui.
Leçon 3
Onizuka obtient le poste de professeur titulaire et enseigne à la classe des 3-4, composée des pires élèves que l'établissement ait jamais connus... Deux professeurs avant lui ont dû quitter leur poste suite à une dépression nerveuse. Pour être embauché, une seule condition : résider sur les lieux.
Leçon 4
Être le professeur des 3-4 n'est pas chose aisée, même pour Onizuka qui ne peut lutter contre les photographies malsaines révélant au grand jour toute sa débauche... Même sa collègue Azusa Fuyutsuki voit en lui un pervers impardonnable. Pendant qu'il tente tant bien que mal de se disculper, ses élèves veulent à tout prix le faire renvoyer.
Leçon 5
Pour s'être montré beaucoup trop amical envers Onizuka alors que bon nombre d'élèves ont l'intention de le renvoyer, Yoshikawa se fait brutaliser par Anko et ses amies. Excédé par les exactions auxquelles se livrent ces dernières, Yoshikawa décide de mettre fin à ses jours en se jetant du toit de l'établissement, mais il est sauvé in extremis par Onizuka...
Leçon 6
Après avoir compromis Anko, la fille de la présidente du PTA, Onizuka est convoqué à une réunion de parents d'élèves en vue de fournir des explications pour justifier ses actes. Anko voit là une parfaite occasion pour renvoyer ce professeur en influençant sa mère. Mais Yoshikawa a bien l'intention d'aider Onizuka jusqu'au bout et demande assistance auprès de Kikuchi.
Leçon 7
Murai est très ennuyée car c'est la période où les professeurs visitent les parents à leur domicile. Or sa mère est encore dans sa pleine jeunesse et il craint qu'Onizuka ne profite de cette visite pour la séduire... Il incite alors ses camarades par la force à refuser la visite. Mais manque de chance, Onizuka et sa mère parviennent tout de même à se rencontrer malgré sa vigilance...
Leçon 8
Onizuka devient de plus en plus populaire auprès des 3-4 et de plus en plus d'élèves se rallient à sa cause, ce qui a pour effet d'agacer au plus haut point ceux et celles qui sont encore contre lui. Une fois la classe terminée, Murai surprend sa mère et Onizuka, qui avaient prévu un rendez-vous au bowling. Mais en pleine partie, la mère de Murai doit repartir, laissant ce dernier et ses amis seuls avec le professeur avec qui le courant ne passe pas vraiment...
Leçon 9
Victime d'un des projectiles d'Onizuka, le professeur d'éducation physique Fukuroda lui lance un défi de natation. Si Onizuka perd, il ne doit plus jamais sortir du rôle de simple professeur durant ses heures d'enseignement. Après la confrontation, Miyabi élabore un nouveau plan pour faire renvoyer de manière certaine Onizuka en lui faisant endosser le vol de sous-vêtements féminin. Pour se faire, elle demande à Tomoko Nomura d'introduire les sous-vêtements dans le casier d'Onizuka.
Leçon 10
Suite à la dernière opération manquée de Miyabi pour faire renvoyer Onizuka, Tomoko Nomura se fait rejeter par cette dernière qui la tient responsable de cet échec. Depuis lors elle est la cible de mauvaises plaisanteries en tout genre, notamment du fait de sa "lenteur" d'esprit, ce qui ne facilite en rien son intégration auprès de ses autres camarades. Pour tenter de la réhabiliter, Onizuka a pour projet d'en faire une nouvelle idole...
Leçon 11
Le concours de beauté a enfin débuté, et Tomoko a une adversaire de taille, Miyabi, dont la prestation enchante les juges. Pour Murai et ses amis, le cas de Tomoko est désespéré, ils ne voient absolument pas en quoi ses maladresses successives peuvent contribuer à en faire une future star selon les dires d'Onizuka... Mais ce dernier reste confiant et croit au potentiel de Tomoko.
Leçon 12
Mademoiselle Fuyutsuki est épiée dans ses moindres faits et gestes dans l'ombre par Teshigawara, un professeur de mathématiques sortant de l'université de Tokyo. Il a pour objectif de construire sa vie avec elle, et élabore un plan pour tenter une approche progressive visant à nouer des premières relations avec elle. Il apprend qu'elle recherche un ordinateur personnel pour ses travaux, il voit là une excellente occasion pour mettre à exécution la première phase de son plan.
Leçon 13
Teshigawara donne des cours particuliers à la fille de Madame Ota, qui est la présidente de la société de l'Etude des Représailles dans l'Education. Il veut se servir de cette dernière pour faire renvoyer Onizuka en lui faisant part d'une rumeur comme quoi un ancien délinquant serait devenu enseignant. C'est en compagnie de ses conseillers que Madame Ota décide d'aller observer un cours dispensé par Onizuka...
Leçon 14
Après la visite de Madame Ota, Onizuka n'était pas loin du renvoi, mais on lui accorde un dernier recours pour rester enseignant, participer à l'examen du Togaku en même temps que ses élèves et se positionner major de la promotion. Pour l'aider dans ses travaux de révisions, Mademoiselle Fuyutsuki lui propose de l'héberger chez elle durant la semaine pour y suivre un programme très intensif de remise à niveau...
Leçon 15
Alors qu'il doit passer un examen important pour assurer sa carrière de professeur, Onizuka est témoin de l'enlèvement de la fille d'un député. Malgré les efforts qu'il a fournis pour se remettre à niveau, il décide tout de même de partir à sa rescousse et fini par tomber dans le repaire des ravisseurs. Ces derniers n'ont pas l'air commodes, et veulent faire pression sur le père de la jeune fille compte tenu de sa position politique.
Leçon 16
À la demande de Miyabi et de ses amies, la ravissante mais non moins dangereuse Urumi Kanzaki décide à son tour d'entrer en scène pour renvoyer Onizuka. Elle est réputée pour son tristement célèbre terrorisme scolaire, mettant à mal de nombreux professeurs sans jamais laisser de preuves derrière elle pour l'accuser... Et l'approcher n'est pas une mince affaire, c'est une surdouée protégée par l'éducation...
Leçon 17
Kanzaki continue à mener la vie dure à tous ses professeurs, laissant ces derniers hautement dépressifs. Excédé par ses procédés, Onizuka décide de prendre les choses en main et veut régler une bonne fois pour toute le compte de cette turbulente élève malgré le statut spécial de Kanzaki, mais le sous-directeur veille toujours à sa protection. Plus tard, Onizuka apprend de ses élèves que son comportement est dû à terrible traumatisme qu'elle a vécu étant jeune.
Leçon 18
Après la tentative d'Onizuka d'enterrer Kanzaki vivante suite à une chute du toit d'un immeuble, ce dernier est contraint et forcé de céder à tous ses désirs comme un esclave... L'une des requêtes de Kanzaki consiste à lui ramener de véritables sushis Oh-Toro... Malgré sa situation financière, Onizuka n'a pas d'autre choix que de céder à toutes ses exigences s'il ne veut pas se retrouver en prison pour tentative d'homicide...
Leçon 19
Onizuka et ses élèves décident de rendre une visite à l'ancien professeur de Kanzaki, Mademoiselle Fujimori, à l'origine du changement de comportement de Kanzaki. Après avoir entendu toute l'histoire depuis le début, Onizuka décide alors de dispenser à Kanzaki une leçon "spéciale" dans l'espoir de lui faire ouvrir les yeux.
Leçon 21
Mademoiselle Fuyutsuki fait l'objet d'une grande admiration de la part de ses élèves masculins, ce qui a pour effet d'agacer au plus haut point les élèves du sexe opposé qui décident alors en guise de représailles de boycotter ses cours et de lui rendre la vie impossible en lui jouant de très mauvais tours. Mais face aux attaques répétées à son encontre, elle finit par craquer et s'enfuit sans prévenir personne...
Leçon 22
Délaissée par un professeur en qui elle avait entièrement confiance, la jeune Hitomi a commencé à détester tous les professeurs. Malgré la main tendue par Mademoiselle Fuyutsuki avec qui elle s'entendait pourtant bien par le passé, elle continue à ne pas se laisser approcher par un professeur. Onizuka va tenter avec ses méthodes bien particulières de la raisonner.
Leçon 23
Onizuka reçoit un carton complet de lettres de malédiction, stipulant que si la chaîne est brisée, des malheurs voire même la mort attendraient celui qui ne les renverrait pas à d'autres destinataires. Incrédule, il les brûle sans y prêter aucune considération. Depuis lors, il ne cesse d'être victime de drôles de coïncidences, échappant à maintes reprises à la mort...
Leçon 24
Hiroshi Uchiyamada, 51 ans, sous-directeur au lycée " Seirin ", est souvent angoissé par son travail. Le seul endroit où il se sent à l'aise, c'est chez lui. Mais récemment, Onizuka est devenu le professeur particulier de sa fille, jusqu'au jour où une photo compromettante de ce dernier déchaîne la colère de Hiroshi.
Leçon 25
Hiroshi Uchiyamada, 51 ans, sous-directeur au lycée " Seirin ", est souvent angoissé par son travail. Le seul endroit où il se sent à l'aise, c'est chez lui. Mais récemment, Onizuka est devenu le professeur particulier de sa fille, jusqu'au jour où une photo compromettante de ce dernier déchaîne la colère de Hiroshi.
Leçon 26
La vérité éclate : l'argent que gagnait Nao avec ce qu'elle vendait aux lycéens avait pour but de financer une opération chirurgicale pour son
frère. Évidemment, lorsque le sous-directeur apprend cela, il entre dans une colère noire et comble de malchance pour Nao, il semble qu'elle trempe également dans une affaire de fraude.
Leçon 27
Toroko, devenue star, va participer au dernier feuilleton du moment. Cependant, l'égoïsme du scénariste fait que son temps d'apparition se réduit petit à petit. Onizuka décide alors de prendre les choses en main et de s'occuper personnellement du management de Toroko.
Leçon 28
Participant à un concours, Toroko ignore à quel point ses rivales sont
redoutables, et malgré tous les efforts d'Onizuka, il semble que le comptage des bulletins de votes soit truqué. De plus, son adresse est publiée dans un magasine dédié aux fans, et son maillot de bain pour la séance de photos a disparu. Les ennuis s'enchaînent et ne font que commencer.
Source : http://www.canalplus.fr/emissions/gto/resumes.html
- Yatta-Man
- Senior
L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Yatta-Man écrit: Ils ne comptent quand même pas diffuser que 28 épisodes ? Car il y en a bien plus !
Combien au juste ?