- Remerciements reçus 0
GTO sur Canal +
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
La je dit chapeau Canal+ ! cette chaine remonte petit a petit dans mon estime !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Freezer
- Nouveau
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Anonymous écrit: l'épisode d'aujolurd'hui était super, je me suis régalé, bien plus que l'épisode d' hier cependant, il n'avait pas de titre... quelqu'un connait-il le titre de cet épisode?
Lesson 1.
Le premier épisode a été diffusé en deux parties.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Kurama écrit:
Anonymous écrit: l'épisode d'aujolurd'hui était super, je me suis régalé, bien plus que l'épisode d' hier cependant, il n'avait pas de titre... quelqu'un connait-il le titre de cet épisode?
Lesson 1.
Le premier épisode a été diffusé en deux parties.
Ceci explique cela... un épisode double donc ? C'est pas étonnant pour une série japonaise d'avoir un premier épisode deux fois plus long ?
Combien de "leçons" au final dans cette série ? 26... 52... ? 24787 ? ^^
Pour la VF, je le répète une énième fois : si vous êtes habitués à la VO, c'est normal qu'un CHANGEMENT de voix vous heurte. En plus du changement de langue. Personne n'aime le changement.
De là à dire que c'est "à chier", retenez-vous. Ou retournez dans votre secte anti-VF. ^^
C'est lassant à la longue.
Surtout pour une série qui bénéficie du traitement d'une série live ou au minimum du traitement Simpson/South Park pour le doublage.
Qu'est-ce qu'elle a cette voix d'Onizuka qui vous gêne tant ?
Pour une fois qu'un doubleur s'explose les cordes vocales dans des scènes où normalement seuls les doubleurs japonais en sont capables... (hurlements, explosions de joie).
Frenchie, en croisade contre l'organisation sectaire anti-VF. ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Yatta-Man
- Senior
Mais là, non je suis désolé, et je le répète, la VF de GTO est complètement ratée, et pas que la voix de Onizuka... L'épisode d'aujourd'hui me l'a encore prouvé.
L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Yatta-Man écrit: Je tiens à préciser au contraire que je ne suis pas anti-VF. Quand une VF est réussi je suis le premier à m'en réjouir. Exemple, les VF de Love Hina, Cowboy Bebop ou encore Trigun (entre autres) sont excellentes. Et dernière précision, je suis loin d'être habitué des VO, j'ai même d'ailleurs vu plus de VF. Par exemple, pour la VF de Captain Tsubasa Road to 2002, je l'ai trouvée exécrable alors que je n'ai jamais vu la VO.
Mais là, non je suis désolé, et je le répète, la VF de GTO est complètement ratée, et pas que la voix de Onizuka... L'épisode d'aujourd'hui me l'a encore prouvé.
C'est déjà bien que tu acceptes certaines VF, mais apprends à avoir une échelle de valeur avec plus de deux échelons.
"complètement ratée"... si GTO c'est ton niveau zéro, Sailor Moon est au centre de la terre avec une telle échelle de valeur...
L'épisode d'aujourd'hui m'a prouvé à moi que la voix d'Onizuka était excellente et encore meilleure qu'hier (l'épisode est meilleur aussi), alors que faisons-nous ? ^^
Des goûts et des couleurs sûrement. Je voudrais juste que les critiques soient plus respectueuses en évitant de jeter à la poubelle un doublage qui mérite mieux que ça. Tu n'aimes pas les voix, OK mais ne compare pas ce travail à la pire des périodes AB...
Pour moi, je dirais que c'est un doublage 18/20 proche de l'excellence.
Mais j'aime les voix choisies donc ça aide.
Pour Road to 2002, au départ, je trouvais le doublage pourri, mais j'ai réalisé ensuite que c'était juste le changement de voix entre l'ancienne série et la nouvelle qui m'avait heurté. Les épisodes "adultes" de RT2002 m'ayant comblé en terme de doublage. Je n'ai pas vu assez d'épisodes pour juger réellement mais je lui donnerai un bon 14/20 à cause simplement du changement de voix pour la période "gamins".
Encore une fois, faudra m'expliquer ce que vous reprocher à la voix d'Onizuka, je comprends toujours pas.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Yatta-Man
- Senior
Secondo, nulle part dans mes messages je n'ai comparé le doublage de GTO aux pires heures de AB (que je n'approuve pas non plus), alors ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas dites.
Alors désolé, pour ce que j'en ai vu (j'ai pas pu regarder l'épisode d'aujourd'hui), la VF de GTO est très mal faite. ce n'est PAS DU TOUT une question de préférer les VO aux VF, c'est d'apprécier le travail bien fait. La VF de GTO, je le répète et je le maintiens, n'est vraiment pas réussie du tout:les voix sont très mal choisies et sont très mal jouées, toutes distances gardées par rapport à la VO. Ce n'est que mon avis, je ne te demande évidemment pas de le partager.
La seule chose qui n'est pas séparable d'un avis vis-à-vis de la VO, c'est effectivement la voix d'Onizuka qui fait beaucoup plus mature et correspond mieux à la personnalité d'Onizuka que la voix française.
A part ça, je ne me permettrai jamais de comparer le travail Japonais au travail Français qui sont différents. Il y a des bons et des mauvais doublages des deux côtés. Car pour la dernière fois (et j'aimerai que tu le comprennes) je ne suis PAS anti-VF.
L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur