il y a 20 ans 2 mois #12295 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet GTO sur Canal +
Je trouve cette série marrante et dans l'esprit de CITY HUNTER car Onizuka peut être sérieux et la seconde d'après, hystérique et drôle !!!
De plus, il défend la "veuve et l'orphelin" dans le collège !!! C le RYO SAEBA du 21ème siècle !

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 mois #12746 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet GTO sur Canal +
bonjour, qd j'ai vu que GTO passait en version française j'ai voulu regarder , mais ça ne passait pas.
Car les voix ne correspondent pas, pour onizuka et le principal adjoint du collège par ex. une vois genre nicky larson en un peu moins viril ça aurait été super. La version originale sent plus le vrai.
J'ai déjà pu comparer nadia en version espagnole/française ou sherlock holmes, et on sentait pas la différence, parce que les voix étaient dans le même registre à chaque fois et correpondaient bien aux personnages. Dans cat, on sent bien les différences d'age et de voix des trois filles, mais ici, rien.
Ca enlève tout l'intérêt du dessin animé, pq c'est un dessin animé qui se veut réaliste, et franchement j'ai vu la moitié d'un épisode et je sui franchement déçu. L'animateur entre les épisodes est d'un stéréotype afligeant et c'est justement marrant de voir qu'on l'associe à des voix doublées qui sentent l'enfant de 10 ans.
Pour des dessins animés comme sakura ou sailor moon, on s'en fiche un peu d'avoir des supers voix, car c 'est pour les 8-12 ans;
Mais là c'est sensé viser les jeunes adultes et on a l'impression d'avoir les voix de collégiens.
Dommage, dommage, road to 2002 était mieux choisi pour les voix.
Mais bon c'est pas grave, j ai apprécié la série en vo sous titrée et je me suis bien marré et j ai bien tripé dessus, mais là c'est impossible de triper là-dessus, pq ça sent le vide inter sidéral, pas comme ken ou nicky karson ou encore nadia.
Peut-être que la france est en manque de doubleurs compétents. Moi je préfère des voix choisis que plutot respecter les nom japonais, car des mauvaises voix mal jouées ca gache plus que tout autre chose.
Voilà c était mon humble avis, canal + a perdu un client.

il y a 20 ans 1 mois #12747 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet GTO sur Canal +
Je trouve le doublage de GTO très réussi personellement, la voix d'Onizuka étant suffisament grave à mon goût pour un homme de 22 ans.
Par contre je trouve celui de "Road to 2002" infect, spécialement les voix de Ben et de Bruce qui sont totalement inadaptées.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 1 mois #12753 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet GTO sur Canal +
Sailor Moon et Sakura ont droit à un doublage de qualité. Ce n'est pas par ce que ces deux DA sont avant tout destinés à, cette catégorie d'âge que l'on peut se permettre à un doublage bâclé !

Pour moi, le doublage de Sakura est réussi. Pour Sailor Moon, les voix étaient relativement bien choisies à quelques exceptions près. L'adaptation était par contre foireuse.

A quelques exceptions près, le doublage de GTO est réussi.

il y a 20 ans 1 mois #12762 par Arachnée
Le doublage de Sakura est effectivement très bon mais pas celui de Sailor Moon!!
Philippe Ogouz part complétement en live lorsqu'il double le vieux sage ou Ziconia (qui est une femme en plus!!!) et sa femme Agnès Gribe fait parfois aussi n'importe quoi.
Sailor Uranus a une voix d'homme lorsqu'elle est en civil, les voix changent à qui mieux mieux dans le 2ème saison, bref c'est pas terrible du tout!!

il y a 20 ans 1 mois #12767 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet GTO sur Canal +
Le doublage de Sailor Moon est donc bien mitigé.

il y a 20 ans 1 mois #12791 par Anonymous
Je tient a dire que c'est bien d'avoir un bon doublage mais faut faire comme on a en France ! C'est vrai que c'est agréable un bon doublage mais au moin on a des animés et c'est déja bien ! Mais si sa vous convient pas, acheter les DVDs VOSTFR !

il y a 20 ans 1 mois #12793 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet GTO sur Canal +
Je suis plutôt d'accord avec Arachnée,je trouve le doublage correct même s'il faut un temps d'adaptation,mais moi je tripe bien et çà m'a donné envie d'acheter la version papier...
Par contre c'est vrai que lorsqu'on est habitué à une voix,l'entendre sur quelqu'un d'autre peut "choquer"...Je fais référence à Onizuka qui à la voix de Léo dans Charmed (en parlant de çà,il m'a semblé aussi reconnaître la voix de Piper pour une des élèves filles...)...mais après 2 ou 3 épisodes çà passe,surtout que je trouve qu'il interprète bien ce farfelu d'Eikichi...

Arachnée écrit: Philippe Ogouz part complétement en live lorsqu'il double le vieux sage ou Ziconia (qui est une femme en plus!!!)

PS: Arachnée...Depuis quand Zirconia est une femme? Tu parles bien du "chef" des Amazones à la recherche de Pégase...Car si c'est çà c'est bel est bien un homme (enfin un personnage de sexe masculin...)

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 20 ans 1 mois #12796 par Anonymous
Arachnée trouve le doublage de GTO réussi ? pourtant il disait qu'avec France Film Production, c'était pas gagné.

il y a 20 ans 1 mois #12797 par Arachnée

San Shun écrit: PS: Arachnée...Depuis quand Zirconia est une femme? Tu parles bien du "chef" des Amazones à la recherche de Pégase...Car si c'est çà c'est bel est bien un homme (enfin un personnage de sexe masculin...)

Non non c'est bien une femme en VO (comme Oeil de Poisson). Regarde ses lèvres, elle a d'ailleurs du rouge à lèvres.

Routin, je n'aime pas le fait que France Film Production, comme la Chinkel, paye ses comédiens au lance pierres mais après la qualité du doublage peut parfois être au rendez-vous. Là c'est le cas. Mais ça vient sûrement du fait qu'ils ont fait des efforts pour Canal + parce que ça n'est pas le cas généralement.