- Remerciements reçus 1
Génériques et covers d'AB
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Arachnée
- Dieu des guides
Surtout qu'ils n'ont pas mis que c'étaient des faux et du coup le site "Gu gu Ganmo" l'avait pris pour argent comptant! (et moi aussi d'ailleurs! ).
Bon du coup, j'ai édité le contenu du 2ème CD.
Merci pour ton aide Jaspion!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Et oui, "Paul le pêcheur" reste inédit sur tout support.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Il y a collage et collage! "Giraya", "Jetman" et "Equipières de choc" sont des collages faits à partir de versions d'une minute 30 et faits intelligement. "Sheider" c'est immonde (on a droit au 1er mini couplet puis au mini refrain, le tout deux fois de suite, puis le 2ème mini couplet puis re-mini refrain puis le tout encore une autre fois... bref l'horreur absolue).generation.ab écrit: Moi, je trouve que "Equipières de choc" n'a pas sa place dans cette compilation ! Certes, il s'agit d'un générique AB mais il date de 1999, comme "Dragon Ball GT" ou "Nicky Larson" de 1998, ce n'est pas réellement un générique de l'époque concernée... A la place, je préférerai encore mettre "Sheider" qui a le mérite d'être une production spécifiquement AB (avec les basses et tout), c'est chanté par Minet (preuve est que c'est du AB), et ça reste inédit à ce jour : il rentre plus dans le contexte ! Je peux comprendre qu'il ne te plaise pas, Arachnée, mais "Equipières de choc" est aussi un simple racollage pour en faire une version longue.
Et oui, "Paul le pêcheur" reste inédit sur tout support.
Quant à "Equipières de choc" c'est un générique d'AB (pas comme "Nicky Larson version Dièse) et il a servi à la télé (contrairement à"Dragon Ball GT") donc pour moi c'est un bon "bonus"! De plus, ce n'est pas la compil' d'une époque spécifique, mais un best-of de tout ce qu'à pu faire AB. Donc de 1984/85 à 2000 avec un choix de génériques divers (ce qui explique pourquoi j'ai évité la plupart des génériques sentaï qui se ressemblent tous entre eux).
- goldorak
- Senior
- Remerciements reçus 0
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Sur quel CD est sorti "les Bioniques"?Gib écrit: Non, il n'y a bien eu que 4 CD de "Génériques français" dans la collection de 2003. Déjà qu'ils ont eu du mal à remplir le dernier... lol ! Pourtant, ils avaient encore plein d'autres titres faciles à récupérer (car déjà sorti sur CD à l'époque) : Nadia, Papa longues jambes, Tobikage, Le collège des ninjas, Winspector, Fiveman, Les Bioniques, Ferdy, etc............
Et est-ce que "Cherry Miel" est sorti aussi en CD ou non?
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ou le hit des séries 92 plutôt?generation.ab écrit: Pour "Les Bioniques" et "Cherry Miel", à vrai dire, je ne sais pas si elles figuraient sur un CD de l'époque... Peut-être le volume 3 du "Hit parade des enfants"...
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0