il y a 19 ans 4 mois #15339 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB

generation.ab écrit: Que ces CD puisse nous proposer une version remasérisée de nos titres préférés, et nous proposer les quelques inédits comme "A plein Gaz" et "Grand Prix" qui existent vraiment en version longue, ainsi que les autres comme "Capitaine Flam" ou "Joe 2" qui durent environ 1m40 ou 50 à la base !

Pour moi c'est un des interêts profonds de cette compil' que de proposer des inédits. Après je ne sais pas si Olivier m'écoutera... Il faudra venir m'aider sur le forum quand on reparlera de ce sujet. :wink:

Il n'y a pas eu 5 CDs sortis par AB en 2003? Le dernier est la compil' Shuriken avec des génériques VO ou y a t'il eu d'autres génériques VF?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15341 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Génériques et covers d'AB
Non, il n'y a bien eu que 4 CD de "Génériques français" dans la collection de 2003. Déjà qu'ils ont eu du mal à remplir le dernier... lol ! Pourtant, ils avaient encore plein d'autres titres faciles à récupérer (car déjà sorti sur CD à l'époque) : Nadia, Papa longues jambes, Tobikage, Le collège des ninjas, Winspector, Fiveman, Les Bioniques, Ferdy, etc............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15344 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB
Merci du renseignement Gib'!
Le choix des génériques va être dur je le sens. :cry:
Pour l'instant j'en ai gardé 58 mais ça implique de remplir les 2 CDs à rabord soit entre 75 et 76 minutes sur 78!
Et je ne suis pas sûr qu'Olivier sera d'accord (bien que l'un des CDs de "Saint Seiya" était rempli jusqu' à 78 minutes et 40 secondes)...

Voici ce que je comptes lui soumettre (sauf si vous trouvez que mon choix est vraiment trop mauvais :lol: ):
CD 1:
1) Le sourire du dragon
2) Musclor
3) Les Gobots
4) Les Biskitts
5) Les p'tits Ewoks
6) La chanson des Ewoks
7) La dernière licorne
8) Rox et Rouky
9) Pacman
10) Goldorak
11) Les Bisounours /Magali
12) Les Bisounours / Stéphanie et Sandrine
13) Candy
14) Mon petit poney
15) Bioman
16) Capitaine Flam (inédit)
17) Les chevaliers du zodiaque
18) Les chevaliers du zodiaque - générique 2
19) Juliette je t'aime
20) Spielvan
21) Les Attaquantes
22) Silverhawks
23) Dr Slump
24) Galaxy Express
25) Lamu
26) Maskman
27) Mes tendres années
28) Muscleman
Durée approximative (et maximale): 76 min 30

Note: Pas de "She-Ra - j'ai le pouvoir", de "Charlotte aux fraises", ni de "Pocchie" car ce ne sont pas des productions AB.
Pas de "Bioniques", de "jeu, set et match", de "Flashman" et de "Willy Boy" car les séries ne sont pas assez connues et que leurs génériques sont souvent sortis en CDs par rapport à d'autres.
:!: Si vous pensez que "les Bioniques" ou que certains autres méritent plus leur place, dîtes-le moi!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15348 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Génériques et covers d'AB
Je ne vois pas Liveman qui est pourtant un des meilleurs, et un des plus connus de Minet !!

S'il y a Bioman et Maskman, autant mettre aussi Liveman !! Par exemple à la place de Silverhawks qui n'est pas terrible...
Robotech aussi, c'est dommage qu'il n'y soit pas... (à la place de Galaxy Express que je ne supporte pas ! lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15350 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Génériques et covers d'AB
Au fait, pour Les Bisounours, c'est quand même pas le "Bisou bisou gentil Bisounours" que tu demandes ????? C'est trop horrible !!!! Et on l'a souvent trouvé sur des compil' en plus, et même pas que des compil AB !!!

Et il n'y a pas Georgie qui est pourtant très joli comme générique !!

Pour les Chevaliers du Zodiaque, le premier générique suffit (le second - complètement raté - se trouvant déjà sur les CD de Saint Seiya, c'est bien suffisant !!!)

Bon, mon week-end touchant à sa fin, j'arrête de me plaindre pendant une semaine... lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15351 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB
Ce n'est que le CD1 Gib'! :wink:
Et pour "Silverhawks" je le trouve réussi moi! :shock: Ca change des autres chansons.
Quant aux "chevaliers du zodiaque" et à "Bisounours" ça me semble difficile de mettre le 1er générique et pas l'autre. Même si j'avoue qu'en les enlevant et en supprimant un des "Ewoks" et le 2ème de "Nicky Larson",j'arriverais plus facilement à boucler le contenu des 2 CDS.

En effet, je suis arrivé à 80 minutes pour le 2ème en ayant déjà beaucoup écrémé, ce qui fait que je ne sais plus quoi enlever (j'ai 32 titres en tout ce qui est bien trop! :cry: )
Est-ce que "Nolan" et "Paul le pêcher" sont déjà sortis sur des compils?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15352 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Génériques et covers d'AB
Bojour à tous,

A ma connaissance Paul le pêcheur n'a jamais été éditer, et le générique est en plus asser long. Quant à nolan il me semble qu'il a été éditer uniquement sur la vhs "le hit parade des enfants" vol 2. Il ne figure pas sur les versions audios de cette édition (comme pour sheider dans le volume 1).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois - il y a 19 ans 4 mois #15353 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB

Anonymous écrit: Bojour à tous,

A ma connaissance Paul le pêcheur n'a jamais été éditer, et le générique est en plus asser long. Quant à nolan il me semble qu'il a été éditer uniquement sur la vhs "le hit parade des enfants" vol 2. Il ne figure pas sur les versions audios de cette édition (comme pour sheider dans le volume 1).

Merci bien! Donc "Nolan" est comme "A plein Gaz", un inédit CD!
Pour "Paul le pêcheur", il existe 2 versions du générique, dont 1 qui fait 2 minutes. C'est celle dont tu parles?
Pour "Sheider", ce n'est que la version courte (1 minute), trafiquée et rallongée mais le résultat est horrible (en tout la chanson est repetée 4 ou 5 fois) et il vaut mieux l'oublier à mon avis...

Sinon j'ai écouté les conseils avisés de Gib' et j'ai changé le contenu du 1er disque (le 2ème générique des "Ewoks" étant de toute manière sorti en CD sur une compilation de 1990):

CD 1:
1) Le sourire du dragon
2) Musclor
3) Les Gobots
4) Les Biskitts
5) Les p'tits Ewoks
6) La dernière licorne
7) Rox et Rouky
8) Pacman
9) Goldorak
10) Candy
11) Les Bisounours (par Magali)
12) Mon petit poney
13) Capitaine Flam (inédit)
14) Bioman
15) Les chevaliers du zodiaque
16) Juliette je t'aime
17) Spielvan
18) Sherlock Holmes (inédit CD)
19) Georgie
20) Dr Slump
21) Galaxy Express
22) Lamu
23) Maskman
24) Les Attaquantes
25) Silverhawks
26) Ken
27) Mes tendres années
28) Muscleman

Durée approximative (et maximale): 75 min 30

Voici le contenu du 2ème:
1) Robotech
2) Liveman
3) Le collège fou, fou, fou
4) Adrien sauveur du monde
5) Nicky Larson
6) Dragon Ball Z
7) L'académie des ninjas
8) A plein Gaz (inédit CD, sorti en VHS seulement)
9) Caroline (inédit CD, sorti en 45T seulement)
10) Grand Prix (inédit mais chanté par JP Césari)
11) Wingman
12) Les samouraïs de l'éternel
13) Paul le pêcheur (inédit ?)
14) Magique Tickle (inédit bien que la version longue est déjà passée sur Radio Loustic)
15) Papa longues jambes
16) Joe 2 (inédit)
17) Nolan (inédit CD, sorti en VHS seulement)
18) Nadia le secret de l'eau bleue
19) Sally la petite sorcière
20) Meg (inédit)
21) Patlabor
22) Sophie et Virginie
23) les jumeaux du bout du monde
24) Ranma 1/2
25) l'école des champions
26) Sailor Moon
27) Fly
28) Tico etses amis
29) Equipières de choc

Durée approximative (et maximale): 75 minutes

Note: le 3ème générique de "Nicky Larson" n'y est pas puisqu'il s'agit d'une composition d'un rappeur (Dièse) et non du duo Porry/ Sallesses.
Les génériques écartés sont donc les 2èmes des "Ewoks", des "Bisounours", des "Chevaliers du zodiaque" et de "Nicky Larson", plus "Cherry Miel", "Willy Boy", "jeu, set et match", "Flashman", "Giraya", "les Bioniques", "Ferdy", "Makko", "Prince Hercule", "Fiveman", "Tobikage", "Metalder", "Winspector, "GI Joe", "Jiban", "Turbo Rangers", "Jetman", "Dancougar", "Conan l'aventurier", "Arthur et les chevaliers de justice" et "Dragon Ball GT" (qui n'a jamais servi de générique à la télé) = 25 génériques. Sans compter les 18 génériques en versions courtes ("Shurato", "Très cher frère", "Gu gu Ganmo"...) dont "les misérables" sorti en 1992 sur CD mais qui est trop courte pour qu'Olivier accepte de la sortir... :cry:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15355 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Génériques et covers d'AB
tu es sûr que "Gu gu ganmo" est sorti en 45t ?

pour She-ra, Charlotte aux fraises et Poochie on peut quand même les considérer comme des productions AB: "J'ai le pouvoir" est l'adaptation d'une chanson américaine avec une orchestration maison, Poochie bien que non écrite par AB me paraît orchestrée par eux, quant à Charlotte aux fraises la chanson éponyme est 100% AB, et "Quand on a la chance" est une adapt d'Azoulay...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #15356 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Génériques et covers d'AB

.Jaspion écrit: tu es sûr que "Gu gu ganmo" est sorti en 45t ?

Oui j'avais vu la pochette du dique sur feu le site français consacré à la série. Mais il doit être très rare je pense!

.Jaspion écrit: pour She-ra, Charlotte aux fraises et Poochie on peut quand même les considérer comme des productions AB: "J'ai le pouvoir" est l'adaptation d'une chanson américaine avec une orchestration maison, Poochie bien que non écrite par AB me paraît orchestrée par eux, quant à Charlotte aux fraises la chanson éponyme est 100% AB, et "Quand on a la chance" est une adapt d'Azoulay...

C'est "Quand on a la chance" le générique de "Charlotte aux fraises" et pas "Charlotte aux fraises" comme on pourrait le penser.
Et si on devait mettre dans ces CDs les chansons dont seules les paroles sont composées par Porry ou par des gens d'AB, il faudrait rajouter aussi "les Schtroumpfs", "Qu'elle est loin ton Amérique Candy" et d'autres et on n'en finirait plus! Déjà que la sélection a été âpre!!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.