il y a 19 ans 10 mois #7696 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Si on se réfère à l'article d'Animeland sur les émissions jeunesse dans le numéro 94, on peut y voir que pendant 1991, la 5 a diffusé Creamy pour résister au Club Do.
Donc, ça m'étonnerait que Do ait passé la série dès la mort de la 5...

Ensuite, d'après les Télé Star du 9 mai et du 30 mai 1994, le Club Mini diffusait Candy, Bof et Sally et je pense qu'il a continué avec ces séries jusqu'en juin.

Donc, j'en déduis que Creamy et Julie sont arrivées chez Do à la rentrée de 1994. C tout ce que je peux faire, là ... :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #7701 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
tu sais BLM vers la fin de la 5 AB rachetait presque tout le catalogue de LA5, il y a eu meme presque une collabarotioin puisque AB distribuait certains dessins animés de l'époque du début du club dorothée (comme BOF...) à La 5 et La 5 vendait les anciens dessins animés comme Olive et Tom à AB...
Pourquoi cette logique alors que TF1 et La5 se battait dans la conccurence...
Peut etre que La 5 commencait à etre en déficit et qu'il fallait revendre tout son catalogue...
Alors de revoir un dessin animé appartenant à La 5 à partir de la mort de La5 sur TF1 dans le club dorothée est tout à fait possible...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #7706 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Gasp ! :oops:
En fait, je rectifie, Creamy a commencé sur TF1 pendant l'été 94 dans le "Club Mini Vacances" ! Le Dorothée Magazine m'avait persuadé que la diff avait commencé en septembre (puisque c'est là qu'ils ont fait un dossier sur la série) mais j'ai retrouvé des émissions d'époque et il y avait bien Creamy, Bof et Candy dans le "Club Mini Vacances". La diffusion aurait en fait commencé très précisemment le 25/06/94 !

Voilà !

Sinon, en 1992, sur les émissions que j'ai, il n'y a rien sur Creamy (pourtant, dans le jingle, on pouvait apercevoir tout un tas de dessins animés du Club Dorothée).
Et effectivement Aurel, le Club Do n'a pas attendu la fin de La5 pour diffuser leurs séries puisqu'ils avaient déjà programmé à ce moment-là "Une vie nouvelle", "Lucile amour et rock'n roll", "Tommy et Magalie", "Olive et Tom"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #7752 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Moi, j'ai fait ce que j'ai pu... Tant pis... :cry:

Mais c'est vrai que le Club Do n'a pas hésité à placer les succès de la 5 quand elle était encore là pour encore bien l'enfoncer. :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #8065 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do

Arachnée écrit: Je crois que ça passait en 1992 dans l'émission qui passait tous les matins vers 7H sur TF1 (Avant l'école?). Il y avait eu "Vas-y Julie" aussi.

uhm dire qu'en 1992 j'habitais Paris... !!! Et je n'ai jamais vu. Aucun souvenir de ni Crreamy, ni Vas y Julie... Sans doutes, que je n'ai jamais vu :-?

Et bien si c'est venu en 1994... Pas de chance car ma famille et moi avons quitté la France en milieu 1993 (Juin, plus exactement)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #8088 par Popa
Réponse de Popa sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Salut,

Je joins ma pierre à ce jeu de devinettes, alors :

- de source casi sure (programmes tv de l'époque) Creamy n'a jamais été diffusé dans le Club Do en 1992, le seule et unique fois ce fût dans le Club Mini de juin 1994 à juin 1995 !

- de plus, et là mes club do de l'époque l'attestent, la diffusion s'est arrêtée très précisement le samedi 17 juin 95 car dès le samedi 24 "Les 4 filles du dr March" ont pris le relais, Do l'a annoncé un mois avant dans le Club Do du mercredi matin avec le Hit des séries !

Voilà le topic est interessant donc ça m'a fait plaisir d'y apporter ma petite contribution.

Pour Vas y Julie, il n'y a eu qu'une diffusion, à la rentrée 94 le matin dans "Club Do avant l'école", qui a duré quelques semaines, c'est tout ! De même que Creamy n'est passé qu'une seule fois ...

A+ POPA

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #8089 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Ouf ! Cela coïncide avec mes sources ! Creamy a donc bien dû commencer le 25/06/94 !
Et le dernier épisode est bien passé le 17/06/95 puisque ça, le site de l'INA l'atteste !

Merci pour ton message, ça me fait plaisir qu'on ait trouvé une réponse à peu près sûre sur ces dates de diffusion !!!! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 9 mois #8122 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Mince alors ! Moi qui croyais dur comme fer à 1992, c'était donc en 1994 que Creamy est passée. Ma notion du temps a pris un sacré coup ! Vous avez fait du bon boulot, mes amis. Encore merci ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #12192 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
J'ai enfin la confirmation que "Creamy adorable Creamy" a été diffusée pour la première fois sur TF1 le Samedi 25 Juin 1994 dans le Club Mini, en remplacement de "Sally la petite sorcière".

Il s'agissait de la 1ère diffusion de TF1 car Ariane et Jacky ont annoncé la série comme étant une grande "nouveauté" n'apparaissant donc pas dans le Hit des Séries !!!!

Quant aux "Quatre filles du Dr March", la 1ère diffusion de TF1 a eu lieu pendant l'été 1994 (apparemment à partir du 27 juillet) en remplacement de "Princesse Sarah".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #12200 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Ultraman, ça se peu que tu es vu Creamy en 1992 le matin t'a du voir ça Dans Youpi l'école est finie qui passait également le matin sur la 5*.
Surtout qu'à la fin de la 5* il rediffusait un max de DA qui ont bien marché pour pas se faire piquer les droits et pour un adieu aussi peut etre.
En france Creamy a du arriver fin des années 80 de toute façon et pour son arrivée dans le Club Mini je confirme c'est en 1994.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.