il y a 19 ans 11 mois #7588 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
non t'inquiète je ne confondais pas ces 2 émissions

Mais l'émission Avant l'école (et non club mini zig zag) présenté par ZigZag a été créé et a remplacé le ClubDorothée Matin tous les matins de 7h10 à 8h10 à partir de septembre 89

Cette émission est venue d'une idée de TF1 et un peu de Dorothée, par les contraintes du CSA... Le ClubDorothée ne diffusait presque pas des oeuvres européenness mais beaucoup d'oeuvres nippones...
Donc cette émission a été crée avec la diffusion de :
-pif et Hercule
-alfred j kwack
-cubitus
et j'en passe...

à partir de 91, Zigzag anime club mini zigzag vers 6h30 et l'émission "avant l'école" est rebaptisé par "Club dorothée avant l'école" de septembre 91 à décembre 94

et de septembre 91 vers 94, les dessins animés présents étaient toujours des oeuvres européennes :
-l'école des champions
-Inspecteur gadget
-sophie et virginie
-les aventures de dorothée
-les bisounours
-les amichaines
...
Il est vrai que vers septembre 94, on commencait à voir s'installer le retour des séries niponnes... d'ou la suppression de l'émission "clubdo avant l'école" pour "A tout spip" (soit l'avant TF!jeunesse, première émission concu par Dominique Poussier...)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7591 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do

aurelfleury écrit: Il est vrai que vers septembre 94, on commencait à voir s'installer le retour des séries niponnes


J'ai les programmes de Mars 94 et déjà, nous avions pas mal de séries japonaises, le Club Mini diffusait "Sally la petite sorcière", "Candy" et, il est vrai, "Sophie et Virginie", mais la majorité reste pour les DA jap !
Quant au "Club Dorothée avant l'école", il y avait "Lucile", "Les attaquantes" et 2 séries françaises : "Le manège enchanté" et "Costa" (cela fait encore 40 minutes de Da jap contre à peine 30 de séries fr).

En 1992 aussi, il y avait 2 séries dans le Club Dorothée "Tôt matin", c'était "Croc Blanc" (fr) et "Papa longues jambes (jap), donc moitié/moitié.

Alors apparemment, il y avait quand même un bon équilibre DA japonais / européens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7608 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
En tout cas, je me souviens très bien que le samedi matin, le Club Do diffusait Creamy et Vas-y Julie car je les regardais avant de partir à l'école... :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7615 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
donc dans club mini c'était?

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7630 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do

BLM écrit: En tout cas, je me souviens très bien que le samedi matin, le Club Do diffusait Creamy et Vas-y Julie car je les regardais avant de partir à l'école... :roll:


Tu te souviens en quelle année c'était ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7642 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Le hic, c'est que BLM a aussi répondu au message de Arachnée qui pense à l'année 1992 et là, sa deuxieme réponse est identique mais pour celle de 1994 (votre avis, Gib). Reste à savoir s'il connait vraiment la date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7648 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Difficile en effet de savoir !!!

Moi, ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'une diffusion de Creamy a commencé en septembre 1994, j'ai encore les programmes de 1994 donnés dans les "Dorothée Magazine" (pour l'occasion, DO Mag avait consacré 2 pages à Creamy !!)

Mais en 1992, je ne sais pas... je ne retrouve pas vraiment de trace, si la série est passée (c'est possible, je ne dis pas le contraire !), mais alors c'était dans la plus grande discrétion car elle ne semble pas être apparue dans le Hit des séries de 1992 (j'ai aussi les Do mag d'époque, ils n'en parlent pas du tout !). Par contre, elle était bien dans le Hit des séries en 1994, avec Vas-y Julie (qui, et là c'est sûr et certain, n'est arrivé au Club Do qu'en 1994, pas avant !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7650 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
si on veut vraiment savoir c'est de nous rediffuser le club dorothée mdrrr

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7666 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do

ultraman écrit: Le hic, c'est que BLM a aussi répondu au message de Arachnée qui pense à l'année 1992 et là, sa deuxieme réponse est identique mais pour celle de 1994 (votre avis, Gib). Reste à savoir s'il connait vraiment la date.


Non, ce que je voulais dire, c'est que ces deux séries passaient dans la même emission et je pencherais plus vers 1994

Mais je vais essayer de voir ça avec mes quelques vieux programmes TV...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #7669 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet date de diffusion de Creamy dans le Club Do
Cela dit, mon jugement pour 1992 serait erroné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.