il y a 20 ans 5 mois #3094 par Arachnée
En attendant que Gib' te réponde je vais t'expliquer ce qui c'est passé:
nous sommes plusieurs internautes à avoir plusieurs fois critiqué des mesures prises par la chaine qui nous semblaient aller à l'encontre des téléspectateurs.
Je me souviens que la dernière fois nous avions critiqué le retour à l'antenne plus que rapide (moins d'un an entre les 2 diffusions) de "Lydie" et de "Sandy Jonquille" ainsi que la diffusion de dessins animés américains qui n'avaient rien à faire sur la chaine (et même Jem qui a été fait chez la Toei ne devrait pas être diffusé sur la chaine car il ne s'agit pas d'une coproduction. Ou alors à ce moment-là on pourrait aussi diffuser "Les Simpson" qui ont longtemps été faits chez TMS par exemple).
Bref la plupart des forumiens étaient d'accord avec nous mais Matou Malin s'est mis en colère et a déclaré que nous étions une poignée à penser ça et que surtout ils en avaient marre qu'on se ligue contre lui (ce qui est de la paranoïa pure vu qu'on ne critiquait pas son travail - bien au contraire - mais la programmation de la chaine).

Enfin bref je pense qu'il y a un problème de subjectivité au niveau du choix des programmes sur MANGAS, les séries de la Nippon Animation étant très peu diffusées. Pourtant rien qu'en un mois il y a plein de gens qui sont venus réclamer "dans les Alpes avec Annette" mais rien n'y fait la série n'est toujours pas difffusée. Idem pour "Flo et les robinsons suisses" un moment très réclamé mais qui n'est pas rediffusé après 3 ou 4 d'absence.

Enfin pour en revenir à ce que Matou a appelé "une révolte", j'en ai eu marre et j'ai créé un topic pour dire que je préférais m'en aller. Matou en a profité pour me dire "bon vent" ce qui d'ailleurs a déçu plusieurs personne qui me l'ont dit sur le forum des télévores. Je précise que comme j'ai fait moi-même mes adieux, je ne compte pas retourner sur ce forum, sauf si on me fait des excuses (ce qui n'arrivera jamais). Mais il se trouve de toute manière qu'on m'a banni, ce qui prouve bien qu'on ne veut plus de moi. Mais le seul "hic" c'est que du coup je ne peux plus recevoir ou envoyer des MP. Enfin depuis le temps, je ne dois plus en recevoir donc ce n'est pas bien grave!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3099 par Lolo le suedois
Réponse de Lolo le suedois sur le sujet pk mangas n'a pas diffuse city hunter 3 et city hunter 91???

Arachnée écrit: Il n'est pas possible de dévoiler publiquement une perte de droits car ça pourrait attirer l'attention d'un potentiel concurrent (enfin pour "Paul le pêcheur" je doute qu'il y ait quelqu'un d'intéressé...)

Personnellement j'éspère que Beez va racheter les saisons 3 et 4 de "City Hunter" comme ça ils pourront les sortir en DVD avec un nouveau doublage (vu qu'AB ne veut pas leur céder le leur, et qu'un éditeur ne peut faire de doublage sans s'assurer que ça passera à la télé car sinon ils perdraient de l'argent).


Une fois duke m'as dis sur Md que lorsqu'un editeur perd les droit de la series il doit normalement restituer la vf au propriétaire du DA, donc AB devrait etre ds leligalité si il les garde non?

Si non le forum Manga, je me demande a quoi il sert, pour mon probleme du DVD Dr slump, j'ai posté pour avoir une reponse pour comment faire pour changer de DVD ne vivant pas en france, la seul reponse que j'ai eu des personnes travaillant pour le forum, c'est de changer ma signature :-? Les seul qui m'ont proposé des idées son les forumien. Si il ont crée se forum que pour qu'on leur disent des louange, ben ca sert pas a grand chose :(
Pour mon DVD dr slump, j'ai pas pu l'echanger :( mais je me suis quand meme fait rembourser par la chaine relay, c'est deja ca de pas perdu

pr les fans de lamu: http://membres.lycos.fr/lamu24 et pr les fans de Super Durand: http://membres.lycos.fr/superdurand et pr les autres aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3101 par Arachnée
Le forum de MANGAS s'occupe de la chaine pas des DVDs donc c'est normal.

Pour le reste, oui Valérie de chez MD l'a dit, AB est dans l'illégalité en ne leur donnant pas les masters VF. Mais un procès couterait trop cher et AB joue là dessus... Honnêtement c'est pas grave car comme ça Déclic Images va refaire la vf de "Max et compagnie" et plus personne ne voudra de celle d'AB. Avec un peu de chance, ce sera le cas pour les séries les plus connues dont dispose AB et ce sera bientôt la fin de leur monopole...
La seule chose que je demande par contre c'est de reprendre TOUS les comédiens de doublage et pas jsute les principaux. Après, rien n'empêche d'en prendre d'autres en plus (pour les petits rôles.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3102 par Anonymous
j'orais voulu savoir si certaines personnes s'etaient plainte du generik de saint seiya ki est deplorable
(la bande son n'est pas celle d'origine vu k'il manke tout les bruitages....et surtt l'horrible logo saint seiya...sans dec, g failli me pisser dessus kand je l'ai vu!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois - il y a 20 ans 5 mois #3103 par Tenshi
EDIT: j'ai coupé mon message, car on va encore me dire que je veux nuire à Mangas... (cf. message sur MD)


Lolo le suedois, tant mieux si tu as réussi à te faire rembourser :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois - il y a 20 ans 5 mois #3110 par Lolo le suedois
Réponse de Lolo le suedois sur le sujet pk mangas n'a pas diffuse city hunter 3 et city hunter 91???
Oué mais j'aurais prefere avoir un autre DVD, mais bon c'est mieux que rien ;)

pr les fans de lamu: http://membres.lycos.fr/lamu24 et pr les fans de Super Durand: http://membres.lycos.fr/superdurand et pr les autres aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3112 par Tenshi
Pour le DVD, l'image est assez floue, le prix peut à peine justifier son achat (j'aurais mieux fait de le laisser chez le marchand)...

Pour mes messages coupés c'est suite à la réponse de Matoumalin sur le forum MD, je ne souhaite pas qu'on vienne encore me dire que je persifle. (je ne souhaite tourner en ridicule personne)

Bref, Gib' si je dérange tu me le dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3169 par Gib

loudde écrit: j'orais voulu savoir si certaines personnes s'etaient plainte du generik de saint seiya ki est deplorable
(la bande son n'est pas celle d'origine vu k'il manke tout les bruitages....et surtt l'horrible logo saint seiya...sans dec, g failli me pisser dessus kand je l'ai vu!)


Oui, certains s'en sont plaints sur le forum de Mangas mais en ce qui me concerne, je suis quand même ravi qu'une chaîne diffuse enfin du St Seiya en VO !! Ca faisait tellement longtemps qu'on attendait ça !!!

Tenshi écrit: Bref, Gib' si je dérange tu me le dis

Comment pourrais-tu déranger, je ne sais même pas ce que tu as dit !! Tous tes messages ont été coupés !! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 5 mois #3173 par Anonymous
ok, moi ossi je suis content d'avoir le generik vo et pas le vf
mais pk n'ont-ils pas tout simplement garde la version du generik vo ki etait passe l'an dernier?????
c 1 super idee de mettre les generik jap, mais là ou je suis pas ok, c kand on a des gens ki font des changements de logo ou des logos francais trop imposant(ranma, paul le pecheur)
pk ne pas adopte 1 attitude plus sobre en mettant le titre ds 1 ptit coin en police sobre noir ou blanche komme c le cas ds bcp de series sortant en dvd????
c tellement plus simple, ca denature moins et c beaucoup plus joli!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.