il y a 16 ans 10 mois #38335 par BlackBogard
Réponse de BlackBogard sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
adoré la VF est un bien grand mot, tu es sur d'aimer la série même de la connaitre vraiment ?, je suis d'avis qu'il y ait une pétition pour ou contre la VF dans le Collector tu serais surpris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #38342 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
tu dis n'importe quoi BlackBogard, deja de 1 Ken na jamais etait censuré ni a la tele ni sur les K7 ou sur les dvd, les seul censure presente sont les Kanji (les ecriture en japonais, comme pour les attaques) de 2 tout le monde aime la vf question se marré dedans, la vo est superbe aussi plus serieu et plus pure, si la vf na pas etait fidele a l'original c'est parce que les comedien ne voulais pas offenser le public ou les personne (parlant de guerre, insulte ou des mot meme raciste parfois) c'est la raison pour laquel la vf na pas suivi son adaptation original et les mot originau ont etait remplacer par des finte a la Ogouz j'espere maintenant tu comprendra pourquoi la vf est si marrante et franchement je prefere avoir une vf et une vo sur un collector plutot que rien du tout ou de la vostfr comme pour ken2 et pour ta petition c'est du n'importe quoi car je crois pas qu'AB va vendre seulement du vostfr parce qu'il ont du vf tes pas chez Declic image

il y a 16 ans 10 mois #38344 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
La VF est effectivement débile mais reste marquante et il serait dommage de ne pas l'inclure dans les coffrets collectors. L'idéal, mais je sais que ça ne se fera jamais, serait de proposer un doublage sérieux en plus du doublage original et de la VO.
Doux utopisme de ma part! :mrgreen:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #38345 par BlackBogard
Réponse de BlackBogard sur le sujet Ken le survivant et Ken 2

Shion12345 écrit: tu dis n'importe quoi BlackBogard, deja de 1 Ken na jamais etait censuré ni a la tele ni sur les K7 ou sur les dvd, les seul censure presente sont les Kanji (les ecriture en japonais, comme pour les attaques) de 2 tout le monde aime la vf question se marré dedans, la vo est superbe aussi plus serieu et plus pure, si la vf na pas etait fidele a l'original c'est parce que les comedien ne voulais pas offenser le public ou les personne (parlant de guerre, insulte ou des mot meme raciste parfois) c'est la raison pour laquel la vf na pas suivi son adaptation original et les mot originau ont etait remplacer par des finte a la Ogouz j'espere maintenant tu comprendra pourquoi la vf est si marrante et franchement je prefere avoir une vf et une vo sur un collector plutot que rien du tout ou de la vostfr comme pour ken2 et pour ta petition c'est du n'importe quoi car je crois pas qu'AB va vendre seulement du vostfr parce qu'il ont du vf tes pas chez Declic image

eh c'est bien la le problème les séries maudites qu'AB veut pas lâcher et exploité jusqu'à perpète, dernière victime One Piece, pour ma pare je serais ravis de voir HNK passé chez Déclic Image ou Dybex eu au moins ils connaissent le sujet et non je ne dis pas n'importe quoi Shion12345, changé la nature d'un texte original pare des feintes a la Ogouz comme tu le dis ce n'est pas de la censure sa ? Pour moi c'est même plus que ça, mais continue de te faire plaisir avec la VF comme ont dit chez moi Hokuto no Ken, mais Ken pour les incultes :roll:

il y a 16 ans 10 mois #38346 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
et encore je me marre :lol: , nan je comprend ton point de vue par rapport a la vf, les mentalité n'etait pas comme ceux de maintenant si ken devait sortir (par exemple) chez un autre editeur dans le temp oui peut etre qu'on aurai un autre oeil sur ken et qu'on le prendrai peut etre au serieu mais la franchement il me font trop marré tien un dans les episode de ken quand Rei se fait battre par Raoul, ken intervien et lui dis "TU VA ME LE PAYER" Raoul lui repond "TU ME FAIT UN PRIX" c'etait trop fort!!! :lol:

il y a 16 ans 10 mois #38347 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
On va partir en débat sur la VF particulière de Ken et même plus largement sur un débat VO/VF là...

Le fait est que cette VF est le doublage français original de l'oeuvre. Se passer de VF sur un collector nostalgique, c'est n'importe quoi, proposer un nouveau doublage (utopique) sans proposer l'ancien est inacceptable, alors on aura VO et VF d'époque et puis c'est tout.

Mais il est vrai que l'édulcoloration des dialogues est une forme de censure.

Pour cette VF, "le mal est fait" si j'ose dire. C'est le doublage français original de Ken, il marque Ken en France. J'oppose ce genre de doublages criticable à celui de Saint Seiya Hadès, où même "si le mal est fait" aussi, c'est une série qui a des "antécédents" en France, à travers les 114 épisodes doublés, et donc ce doublage d'Hadès n'a pas la légitimité que peut avoir malgré tout le doublage de Ken. Maintenant, c'est un doublage qui existe, par conséquent on a pas le droit d'occulter une oeuvre.
Alors il est tout à fait normal que le collector comporte la VF d'époque.

Tout comme si dans un monde meilleur Hadès était redoublé avec les comédiens d'époque (+ d'autres), on aurait pas pour autant le droit d'enterrer le doublage belge original, alors même que je ne le supporte pas lol.

il y a 16 ans 10 mois #38349 par supman
Réponse de supman sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
Sa va être genial le coffret collector si ya pas de Bug. En plus il va y avoir les 109 episodes en VF comme en Vo (lintégralité de la série, jamais diffusé a la tv à partir des episodes 91). Enfin Normalement si ya pas de changement par rapport a ce que MatouMalin nous a dit.

:pop: :pop: :up1: :kame:

il y a 16 ans 10 mois #38351 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
De toutes façon la présence d'une vf sur un dvd n'impliques pas que tu la regarde mais n'en prive pas les autres!

il y a 16 ans 10 mois - il y a 16 ans 10 mois #38352 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Ken le survivant et Ken 2

archangel écrit: De toutes façon la présence d'une vf sur un dvd n'impliques pas que tu la regarde mais n'en prive pas les autres!

Tout à fait, mais je conçois aussi qu'on ait parfois envie qu'une simple VOSTF soit proposée lorsqu'on veut manifester son intérêt pour l'oeuvre mais son mécontentement concernant le doublage français, dans certains cas (un redoublage par exemple).

il y a 16 ans 10 mois #38354 par supman
Réponse de supman sur le sujet Ken le survivant et Ken 2
Bah moi je suis content qu'il ya la Vf et la VOSTF sur ce dvd.