il y a 14 ans 10 mois #47895 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Jem - listing : petite question
L'ordre de diffusion américain est-il respecté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois #47900 par Jaspion
Réponse de Jaspion sur le sujet Jem - listing : petite question
faut attendre que les premiers acheteurs aient reçu leurs boxes lol

si le box 2 contient les 2 épisodes manquants, je prends, sinon je crois que je prendrais juste le box 3, encore que... je prendrais bien aussi le box 1 car les visuels sont beaux mais du coup ça me saoulerait d'avoir acheté auparavant les deux box Kéro qui maintenant ne valent plus un clou

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

il y a 14 ans 10 mois #47905 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Jem - listing : petite question
Tiens-nous au courant car je ferai comme toi s'il y a les épisodes manquants :wink:

Au fait Jaspion, que penses-tu de l'animation du générique de début ? Je trouve que les personnages font assez "réels" et que leurs mouvements ressemblent beaucoup à ceux que les "humains" peuvent avoir (en tout cas, c'est plus réaliste que dans les épisodes). Qu'en dis-tu ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 14 ans 10 mois #47906 par Jaspion
C'est vrai, mais c'est également le cas pour énormément de séries de l'époque de l'animation "à l'ancienne" (sans ordinateur). Un générique c'était une minute ou une minute trente d'animation largement rentabilisées, des images dont le public allait se souvenir plus que celles d'un seul épisode en particulier et qui servaient aussi à promouvoir la série. Les illustrations du générique de fin de Sophie et Virginie par exemple devaient sûrement être dans le dossier de presse de la série puisqu'on les retrouvait dans les programmes télé.

il y a 14 ans 10 mois #47921 par Jaspion
Bon ben finalement les 2 épisodes manquants ne sont pas non plus chez Déclic, et ils se sont bien gardés de le dire d'ailleurs :roll:

il y a 14 ans 10 mois #47922 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Jem - listing : petite question
Vu le genre de la boite, tu auraus dû t'en douter! :|

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 14 ans 10 mois #47923 par Jaspion
je n'avais pas envie de faire le rabat-joie avec les beaux visuels qu'ils ont fait mais franchement, une "intégrale" avec deux épisodes en moins, comme si de rien n'était :lol:

il y a 14 ans 6 mois #48560 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Jem - listing : petite question
Je n'aime pas trop la dernière partie de la série avec les Stingers. Il n'y en a que pour eux... Les Hologrammes passent au second plan et les Misfits n'apparaissent quasiment plus... :roll: Et le doublage est de pire en pire vers la fin (il aurait fallu au moins 1 femme et 1 homme en plus pour les voix, minimum).
Le dernier épisode (que je n'avais jamais vu) conclut bien la série, avec une touche de tendresse pour la petite Banee. Dommage qu'il n'y ait pas eu de révélations de la double identité de Jem à Rio.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 14 ans 3 mois #49173 par Jaspion
Ce qui est fou avec ces diffusions c'est que si aux USA les DA de Sunbow étaient carrément distribués par Claster (une société appartenant à Hasbro), en France c'était presque un hasard si la diffusion d'un dessin animé coïncidait avec la vente des jouets correspondant, GI Joe par exemple était juste un programme de télévision et rien d'autre :lol:

Il n'y a qu'avec certains tokusatsu (et éventuellement certains DA ayant des jouets Bandai) qu'AB a mis en place des diffusions en fonction des produits dérivés.

il y a 14 ans 3 mois #49174 par Jaspion

BLM écrit: Je n'aime pas trop la dernière partie de la série avec les Stingers. Il n'y en a que pour eux... Les Hologrammes passent au second plan et les Misfits n'apparaissent quasiment plus... :roll: Et le doublage est de pire en pire vers la fin (il aurait fallu au moins 1 femme et 1 homme en plus pour les voix, minimum).
Le dernier épisode (que je n'avais jamais vu) conclut bien la série, avec une touche de tendresse pour la petite Banee. Dommage qu'il n'y ait pas eu de révélations de la double identité de Jem à Rio.

Sur les neuf épisodes "Stingers", il y a quand même 3 bons épisodes avec les Misfits: "Les Stingers sont en ville" et "Le jour où la musique...".

Pour le reste, j'aime beaucoup "La folie nocturne", "Oudini", "Un problême de coeur" et surtout "Droit au coeur" avec Régine.

En plus, dans le lot, il y a des épisodes qui sont beaucoup mieux animés que d'habitude.