il y a 17 ans 9 mois #33258 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Wingman remastérisé ?

Gib écrit: pour la première fois depuis les années 80, la série allait être diffusée dans sa version la moins censurée existante (je ne sais pas s'il y avait eu des coupes au doublage ?)

Bonne nouvelle! ^^ Car il y avait quelques censures, notamment dans le 1er épisode. :-D

Mike68 écrit: - AB 1 diffusera Wingman le week-end à partir du 24/02/2007 avec deux épisodes à la suite.

A quelle heure?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 9 mois #33259 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Wingman remastérisé ?

Gib écrit: Sinon, ne ratez pas aussi la diffusion de Tico sur Mangas qui a bénéficié d'un traitement particulier, vous verrez !!! ^^

comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 17 ans 9 mois #33260 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Wingman remastérisé ?

MC Alex écrit: Roh ! Dis qu'il aime bien les thons tant que tu y es. Remarque, le thon, c'est bon. En plus, ça peut servir pour se faire une salade. :lol:

Mais non, tu n'as pas compris de quoi je parlais ! :lol: En parlant de "grosses", je pensais aux poitrines ! :wink: (hein, Gib, tu les aimes bien grosses, toi ! :mrgreen: )

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 9 mois #33261 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Wingman remastérisé ?

Génération.ab écrit:

MC Alex écrit: Roh ! Dis qu'il aime bien les thons tant que tu y es. Remarque, le thon, c'est bon. En plus, ça peut servir pour se faire une salade. :lol:

Mais non, tu n'as pas compris de quoi je parlais ! :lol: En parlant de "grosses", je pensais aux poitrines ! :wink: (hein, Gib, tu les aimes bien grosses, toi ! :mrgreen: )

Amis de la poésie, bonsoir... :euh:

Sinon, pour Wingman, c'est une bonne nouvelle d'avoir la version la moins censurée :)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 9 mois #33263 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Wingman remastérisé ?

Arachnée écrit:

Mike68 écrit: - AB 1 diffusera Wingman le week-end à partir du 24/02/2007 avec deux épisodes à la suite.

A quelle heure?

Bruno a déja répondu un peu plus haut, c'est à 7h15.

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 9 mois #33264 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Wingman remastérisé ?
ben dis donc je ne savais même pas que Wingman était censuré

il y a 17 ans 9 mois #33267 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Wingman remastérisé ?

Aban écrit: comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus

Si si, il l'a annoncé via AnimeLand !!

Génération.ab écrit:

Eh la, arrêtez, j'ai une réputation à tenir !!! (en plus Mick, ton message prête à confusion !)

il y a 17 ans 9 mois #33270 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Wingman remastérisé ?

Gib écrit: (en plus Mick, ton message prête à confusion !)

Qui sait, c'était peut-être voulu pour que tu comprennes autre chose, hi hi ! :lol: :wink:

AB : Un empire. Une époque.

il y a 17 ans 9 mois #33271 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Wingman remastérisé ?

Génération.ab écrit: Qui sait, c'était peut-être voulu pour que tu comprennes autre chose, hi hi ! :lol: :wink:

Mouais, je me doute bien, lol !!

N'empêche que j'ai regardé le 1er épisode fabriqué par AB1 (oui, je ne me refuse rien, hé hé !!! ^^) et j'ai 2 petites précisions à apporter :

1ère remarque, sur cette série, les titres-écran étaient incrustés directement sur la bande original du doublage... et si je me souviens bien, c'est là qu'il y avait une faute énorme sur un titre ("Une chouette de rentrée scolaire"), je ne vois pas comment ça va être possible de masquer ça !! :-?

2ème chose, à propos des censures, il me semble qu'il y en a toujours une lorsqu'Elise tombe du ciel (je crois que dans la VO, David se retrouve la tête entre les seins d'Elise ?). Ou alors, c'est peut-être simplement l'absence de eyecatch qui rend le raccord mauvais, je ne sais pas...
En tout cas, je vous assure que c'est bien le master du doublage que nous avons récupéré, alors que depuis la création d'ABsat, ce sont des copies "rectifiées" (donc susceptibles d'être censurées...) qui sont utilisées. Le master retrouvé pour AB1 date de 1988 et porte encore le date de diffusion sur l'étiquette (21/11/89). Je me souviens d'ailleurs qu'il y avait à l'intérieur une vieille fiche de vision indiquant la présence de "seins" à l'écran et, à plusieurs reprises, de "caractères japonais" non traduits qu'il fallait éventuellement supprimer lors de la fabrication de PAD !!!
En tout cas, la scène où David se métamorphose (avec Elise.......) est bien complète !!! ^_^

il y a 17 ans 9 mois #33273 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Wingman remastérisé ?

Gib écrit:

Aban écrit: comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus

Si si, il l'a annoncé via AnimeLand !!

ah d'accord, bon peut être sur Anime Land mais il à rien dit sur son forum, c'est ce que je voulais dire :wink:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.