- Remerciements reçus 1
Wingman remastérisé ?
- Arachnée
- Dieu des guides
Bonne nouvelle! ^^ Car il y avait quelques censures, notamment dans le 1er épisode.Gib écrit: pour la première fois depuis les années 80, la série allait être diffusée dans sa version la moins censurée existante (je ne sais pas s'il y avait eu des coupes au doublage ?)
A quelle heure?Mike68 écrit: - AB 1 diffusera Wingman le week-end à partir du 24/02/2007 avec deux épisodes à la suite.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib écrit: Sinon, ne ratez pas aussi la diffusion de Tico sur Mangas qui a bénéficié d'un traitement particulier, vous verrez !!! ^^
comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus.
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Mais non, tu n'as pas compris de quoi je parlais ! En parlant de "grosses", je pensais aux poitrines ! (hein, Gib, tu les aimes bien grosses, toi ! )MC Alex écrit: Roh ! Dis qu'il aime bien les thons tant que tu y es. Remarque, le thon, c'est bon. En plus, ça peut servir pour se faire une salade.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Génération.ab écrit:
Mais non, tu n'as pas compris de quoi je parlais ! En parlant de "grosses", je pensais aux poitrines ! (hein, Gib, tu les aimes bien grosses, toi ! )MC Alex écrit: Roh ! Dis qu'il aime bien les thons tant que tu y es. Remarque, le thon, c'est bon. En plus, ça peut servir pour se faire une salade.
Amis de la poésie, bonsoir...
Sinon, pour Wingman, c'est une bonne nouvelle d'avoir la version la moins censurée
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Bruno a déja répondu un peu plus haut, c'est à 7h15.Arachnée écrit:
A quelle heure?Mike68 écrit: - AB 1 diffusera Wingman le week-end à partir du 24/02/2007 avec deux épisodes à la suite.
Starsky, nostalgique des 80's
- Sangoku
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Adresse Site: http://www.generationdorothee.net
Adresse Forum: http://www.generationdorothee.net/forum/index.php
- Gib
- Administrateur
Si si, il l'a annoncé via AnimeLand !!Aban écrit: comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus
Eh la, arrêtez, j'ai une réputation à tenir !!! (en plus Mick, ton message prête à confusion !)Génération.ab écrit:
- Génération.ab
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Qui sait, c'était peut-être voulu pour que tu comprennes autre chose, hi hi !Gib écrit: (en plus Mick, ton message prête à confusion !)
- Gib
- Administrateur
Mouais, je me doute bien, lol !!Génération.ab écrit: Qui sait, c'était peut-être voulu pour que tu comprennes autre chose, hi hi !
N'empêche que j'ai regardé le 1er épisode fabriqué par AB1 (oui, je ne me refuse rien, hé hé !!! ^^) et j'ai 2 petites précisions à apporter :
1ère remarque, sur cette série, les titres-écran étaient incrustés directement sur la bande original du doublage... et si je me souviens bien, c'est là qu'il y avait une faute énorme sur un titre ("Une chouette de rentrée scolaire"), je ne vois pas comment ça va être possible de masquer ça !!
2ème chose, à propos des censures, il me semble qu'il y en a toujours une lorsqu'Elise tombe du ciel (je crois que dans la VO, David se retrouve la tête entre les seins d'Elise ?). Ou alors, c'est peut-être simplement l'absence de eyecatch qui rend le raccord mauvais, je ne sais pas...
En tout cas, je vous assure que c'est bien le master du doublage que nous avons récupéré, alors que depuis la création d'ABsat, ce sont des copies "rectifiées" (donc susceptibles d'être censurées...) qui sont utilisées. Le master retrouvé pour AB1 date de 1988 et porte encore le date de diffusion sur l'étiquette (21/11/89). Je me souviens d'ailleurs qu'il y avait à l'intérieur une vieille fiche de vision indiquant la présence de "seins" à l'écran et, à plusieurs reprises, de "caractères japonais" non traduits qu'il fallait éventuellement supprimer lors de la fabrication de PAD !!!
En tout cas, la scène où David se métamorphose (avec Elise.......) est bien complète !!!
- Aban
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
ah d'accord, bon peut être sur Anime Land mais il à rien dit sur son forum, c'est ce que je voulais direGib écrit:
Si si, il l'a annoncé via AnimeLand !!Aban écrit: comment ça?!! Pierre ne nous à rien dis dessus
"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.