il y a 19 ans 4 mois #23327 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet mise à jour ?
Un peu de patience les amis, ça sera prêt dans le courant de l'après-midi !!! ^_^

Au programme : une dizaine de nouveaux listings (et plusieurs datant des années 80 !!) et l'arrivée d'une nouvelle section pour remplacer la rubrique "News TV" (la rubrique du site, pas celle du forum bien sûr !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #23330 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet mise à jour ?
Ca y est la mise à jour est là! :bleu:
C'est génial, je ne savais pas que "La sagesse des Gnomes" avait été diffusé à la télé! ^_^
Il va falloir que je me procure une K7 vidéo pour en faire une fiche sur PJ. :-D

Pas mal ausi la nouvelle rubrique "recherche"!

Félicitations mon Gib'! :rose:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 4 mois #23331 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet mise à jour ?
ah oui ! Cette mise à jour est top géniale ! Et la fonction "recherche" est bien pensée ! :-D

MERCI, Gib' !

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 4 mois - il y a 19 ans 4 mois #23334 par Gib
Merci pour les compliments ! Ce moteur de recherche a mis le temps pour venir (on me le demandait déjà dans les débuts du site !!), mais il m'a aussi pris un temps fou pour le faire, j'y ai passé des nuits entières à indexer les 600 et quelques listings !!!!! Je remercie mon frère qui m'a donné plusieurs coups de main pour que le moteur de recherche soit comme je le voulais !

Pour La sagesse des Gnomes, FR3 l'a donc diffusée à la place de "David, le Gnome" chaque mercredi à partir du 06/04/88, mais en Juin, à cause du tennis, Amuse 3 a été stoppé, et les Gnomes avec ! Ensuite, pas de Gnomes pendant la programmation de l'été et pas non plus à la rentrée 88... C'est en Septembre 89 que FR3 a repris la diffusion là où elle en était, cette fois en quotidienne, mais bizarrement, le jeudi 28/09, alors qu'il ne restait plus que 4 épisodes à diffuser, c'est "David, le Gnome" qui est revenu prendre sa place !!!! :roll:

Arachnée, si tu veux faire une fiche, tu peux toujours te procurer les téléfilms, ils ont été fait en même temps que la série et on les trouve à moins de 5 euros le DVD.

il y a 19 ans 4 mois #23335 par Arachnée

Gib écrit: alors qu'il ne restait plus que 4 épisodes à diffuser, c'est "David, le Gnome" qui est revenu prendre sa place !!!! :roll:

Peut-être que le doublage n'était pas prêt à temps? Du coup ils ont du remplacer la fin à la dernière minute. Ce n'est pas à cette même période que la 5 repassait en boucle "Emi magique"?

il y a 19 ans 4 mois #23336 par Gib

Arachnée écrit: Peut-être que le doublage n'était pas prêt à temps? Du coup ils ont du remplacer la fin à la dernière minute. Ce n'est pas à cette même période que la 5 repassait en boucle "Emi magique"?

Non, la grande grève des professionnels du doublage, c'était fin 1987 ! Je m'étonne quand même que les 4 derniers épisodes ne soient pas doublés !! Mais ça serait possible vu que le doublage a dû être fait pour la diff de 1988 et que celle-ci a été stoppée au bout de même pas 10 épisodes !! On pourrait supposer que le doublage s'est stoppé en même temps mais c'est étonnant alors qu'il ne restait que 4 épisodes ! Bref, si c'était le cas, ça expliquerait que pour la diff de 1989, on n'ait pas eu à la fin !

il y a 19 ans 4 mois #23337 par Arachnée
Alors ça s'est peut-être arrêté faute d'audimat?
Ca serait quand même fichtrement dommage de ne pas avoir doublé la fin. :-?

il y a 19 ans 4 mois #23338 par Gib
A vrai dire, j'ai du mal à croire aussi que ça soit à cause de l'audimat ! La série passait en quotidienne, alors la couper 4 épisodes avant la fin juste pour faute d'audimat... si ça avait été 1 épisode par semaine, je voudrais bien y croire mais en quotidienne, ça serait incroyable de la part de Amuse 3 ! De plus, quand une série est déprogrammée à la dernière minute, les programmes TV ne sont pas à jour, or, là, dans les programmes TV, c'était prévu ainsi, l'épisode 1 de David le Gnome a bien pris la relève 4 épisodes avant la fin de La sagesse des Gnomes !

il y a 19 ans 4 mois #23340 par Arachnée
Bon ben j'arrête de chercher alors! :lol:
On verra bien si ça sort en DVD.

EDIT: j'ai essayé la fonction "recherche", ça marche bien! :mrgreen:

il y a 19 ans 4 mois #23341 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet mise à jour ?

Arachnée écrit:

Gib écrit: alors qu'il ne restait plus que 4 épisodes à diffuser, c'est "David, le Gnome" qui est revenu prendre sa place !!!! :roll:

Peut-être que le doublage n'était pas prêt à temps? Du coup ils ont du remplacer la fin à la dernière minute. Ce n'est pas à cette même période que la 5 repassait en boucle "Emi magique"?

Il est trop fort Arachnée pour répondre au message de Gib en moins d'une minute alors que ce dernier vient à peine de le poster et qui faisait tout de même une quinzaine de lignes à lire !

Starsky, nostalgique des 80's