- Remerciements reçus 0
Musique de fond de Cynthia ou le rythme de la vie
- French Friday
- Guide Master
Vraiment une excellente série, un peu trop courte, mais ça permet de ne pas se lasser. La fin est réussie, nous laissant nous imaginer le futur de tous ces personnages.
Etonnant par ailleurs que des chansons originales japonaises aient survécu dans la VF. J'aime beaucoup les chansons VF aussi, mais elles ne sont pas passées assez souvent je trouve.
Les musiques de cette série sont également excellentes, tout comme le design, l'animation, franchement, c'est une série culte avec une VF plutôt réussie.
J'ai décidé que je ne regarderai pas Lady Oscar qui la remplace cette fois, parce que je me fatigue de cet horaire et que j'ai lu le manga y a pas longtemps. Et puis Lady Oscar n'est pas une des séries dont je suis en manque donc ça me fera des vacances.
RDV dans 8 semaines et 40 épisodes pour la prochaine série, peut-être.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Sans être curieux, t'as des trucs personnels à faire vers 13h ?French Friday écrit: J'ai décidé que je ne regarderai pas Lady Oscar qui la remplace cette fois, parce que je me fatigue de cet horaire et que j'ai lu le manga y a pas longtemps. Et puis Lady Oscar n'est pas une des séries dont je suis en manque donc ça me fera des vacances.
Starsky, nostalgique des 80's
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
starsky écrit:
Sans être curieux, t'as des trucs personnels à faire vers 13h ?French Friday écrit: J'ai décidé que je ne regarderai pas Lady Oscar qui la remplace cette fois, parce que je me fatigue de cet horaire et que j'ai lu le manga y a pas longtemps. Et puis Lady Oscar n'est pas une des séries dont je suis en manque donc ça me fera des vacances.
Non, justement, j'aimerais pouvoir faire autre chose. ^^
Et puis, ça me stresse de rater un épisode, et même si je programme le magnéto, faut pas que j'oublie de le faire et bref, trop de stress.
Faut que je prenne des vacances loin des contraites du programme télé ! ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel Pagnol
- Kanedaia
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Kaneda écrit: C'est dingue, je ne me souvenais pas que ce DA se terminait si brutalement. Le trop court épilogue qui sert de conclusion au DA laisse quand même un arrière goût d'inachevé (on ne sait même pas ce que sont devenu les Mr D). Dommage, surtout qu'il y avait matière à faire quelques épisodes supplémentaire avec le duel entre Cyntia et Marie par exemple.
Au contraire, j'ai l'impression qu'on a une bonne indication de ce que vont devenir chacun (Fredéric et les Mister D enregistre un album, on peut penser que ça va marcher pour eux).
Pour moi, cette série, c'est une tranche de vie de quelques personnes qui débutent dans leur passion respective et qui apprennent à la fin de la série que pour y arriver, il faut simplement "ne jamais abandonner son rêve".
J'aime que le carré amoureux ne soit pas totalement résolu, sûrement Cynthia et Willy vont sortir ensemble mais ils n'ont que 15 ans et on sait que ces amours là sont le plus souvent passagers. Ca change des "amours destins" habituels.
C'est mieux de s'arrêter là, surtout que concernant la gymnastique rythmique, je n'aurais pas aimé la voir se "Olive & Tom-iser" en devenant surréaliste. Parce que là, elles sont déjà parfaites, faire mieux, ce serait difficile. On a vu les 4 épreuves différentes de la GRS, ça suffit.
Une belle tranche de vie et une belle présentation d'un sport.
Court, c'est bien parfois aussi.
Marcel Pagnol
- Kanedaia
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
(...)
L'histoire devra hélas se terminer brutalement au 19ème épisode, suite à ce que certains appellent un flop commercial. Et c'est dommage, car à ce moment, il y a bien des points qui restent à développer, sans parler de la trame amoureuse dont la conclusion passe presque à la trappe. J'exagère peut-être, mais juste un peu, n'est-ce pas ?
(...)
Ma première impression sur "l'inachevé" était donc bonne.
Bon, en fait il y a deux histoires, celle du manga et celle de l'animé toutes deux complètement différentes. Prenons le cas de Fréderic par exemple. Dans l'animé il est guitariste et chanteur, alors que dans le manga il est violoniste et Cynthia ne fait sa connaissance qu'a partir du volume quatre (donc ce n'est pas un ami d'enfance). Le carré amoureux est complètement différent de celui de l'animé et il est même résolu avec des fiançailles. Pour finir, certains éléments, comme la maladie d'un des personnages, n'ont pas été développer dans l'animé. (Je reste volontairement flou pour ceux qui voudraient lire le manga)
Pour conclure, "Cynthia" c'est deux histoires sur la GRS à vivre différemment.
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.
- French Friday
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Kaneda écrit: Pour conclure, "Cynthia" c'est deux histoires sur la GRS à vivre différemment.
Et c'est pourquoi je ne trouve pas la fin de l'animé "inachevé".
Certes, on s'arrête en plein milieu d'un championnat avec "bond dans le futur" comme épilogue.
Mais ça fonctionne très bien ainsi. Le carré amoureux étant un carré adolescent (Cynthia n'a que 15 ans), on peut considérer facilement que chacun ayant évolué dans leur propre direction, les 4 sont restés meilleurs amis.
C'est peut-être pas la fin espérée, mais c'est une fin.
Pour moi, la série se termine, et se termine bien.
J'aimerais bien lire le manga remarque.
Marcel Pagnol
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Titre:
Si l'on se ressemble
Si tu parles avec moi, on parlera de tout
On gardera nos petits secrets pour nous
Si tu ris avec moi, on s'amusera de tout
Plus de tristesse, plus de chagrin entre nous
Fais un sourire,et aussitôt tu verras
Que tout sourit autour de toi
Lève les yeux, tu trouveras
Un arc-en-ciel, qui brille pour toi
Refrain :
Si tu pensais à moi comme je pense à toi
Notre tristesse se rencontrerait je crois
Si tu chantes avec moi une chanson un jour
Pour toi pour moi, elle deviendra une chanson d'amour
*** Break musical ***
Si tu parles avec moi on parlera de tout
On gardera nos petits secrets pour nous
Si tu ris avec moi on s'amusera de tout
Plus de tristesse, plus de chagrin entre nous
Fait un sourire aussitôt tu verras
Que tout sourit autour de toi
Lève les yeux tu trouveras
Un coin de ciel, qui brille pour toi
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Celle-là a la particularité d'avoir été chantée par Claude Lombard mais aussi par Jean-Claude Corbel (qui prenait une drôle de voix aigue). C'est, en fait, la version française du générique de début japonais.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur