il y a 20 ans 7 mois #11759 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet embrasse moi lucile
Belle conclusion !

Juste une question French Friday. Par hasard, est ce que tu aurai fait un résumé de chaque épisode ? Ca permettrai de complété la fiche du site.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #11765 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet embrasse moi lucile

French Friday écrit: Merci Kaneda !

Pour mon commentaire habituel sur l'épisode du jour, je dirais que les adaptateurs n'ont finalement pas tenu la distance

eh oui les pires bêtises de traduction finissent toujours par se retourner contre leurs auteurs... il y a aussi les cas où ils font au spoiler involontaire et se retrouvent finalement face à un épisode qui révèle ce qu'ils avaient déjà révélé plus tôt ^^

il y a 20 ans 7 mois #11819 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet embrasse moi lucile

.Jaspion écrit:

French Friday écrit: Merci Kaneda !

Pour mon commentaire habituel sur l'épisode du jour, je dirais que les adaptateurs n'ont finalement pas tenu la distance

eh oui les pires bêtises de traduction finissent toujours par se retourner contre leurs auteurs... il y a aussi les cas où ils font au spoiler involontaire et se retrouvent finalement face à un épisode qui révèle ce qu'ils avaient déjà révélé plus tôt ^^

C'est vrai, j'ai noté ça aussi. Parfois je me demande s'ils ne font pas qu'inventer des dialogues qui collent à la scène, mais sans lire le texte VO d'abord... Donc, la scène fonctionne à peu près, mais perd son sens dans le récit complet.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 7 mois #11820 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet embrasse moi lucile

Kaneda écrit: Belle conclusion !

Juste une question French Friday. Par hasard, est ce que tu aurai fait un résumé de chaque épisode ? Ca permettrai de complété la fiche du site.

Non, désolé, je relève juste les titres et une fois que la série est finie, j'imprime le tout, je mets le listing dans un classeur et comme ça, je sais que je suis à jour pour cette série en particulier (quand on regarde autant de choses que moi, un support papier aide beaucoup le cerveau à se remémorer ce qui est vu et ce qui ne l'est pas).

Donc, quand la fiche est dans le classeur, c'est que la série est vue dans son intégralité, donc, je peux passer à autre chose.

Et tant que la fiche est dans l'ordinateur, ça veut dire qu'il faut que je scrute les programmes télé pour essayer de voir les épisodes qui me manquent ! Quel travail ! Et quel stress aussi ! C'est épuisant cette quête des séries et épisodes "perdus".

A priori là, j'ai recensé 493 série (live et anime) que je dois voir (ou revoir) en intégralité pour être bien sûr de n'avoir rien raté et d'avoir bien compris l'histoire.

Pour l'instant, j'en ai déjà revu une petite centaine si j'en crois mes classeurs... 1/5 en 3 ans depuis que j'ai commencé cette petite "mise à jour" comme je l'appelle. Donc, encore 12 ans, et ce sera bon !

Mais pour revenir à ta question, pas de résumés.

(je m'égare du sujet de temps en temps, je sais...) ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol