il y a 17 ans 1 mois #34247 par San Shun
Nouvelle Star 5 a été créé par San Shun
Et oui, un petit retour avec de la Télé-Réalité, çà faisait longtemps !!!
En fait, si je fais ce topic Nouvelle Star, c'est que cette année, il y a quelques personnes que j'aime bien et on ne sait pas dès le début 'qui' va gagner (contrairement à la 4 ou on savait que tout se jouerait entre Dominique & Christophe!). Donc, je veux juste donner mes impressions, et pis supporter celui qui vient de vers chez moi, mais je vous laisse deviner lequel! 8-) Je vous dirai qui j'aurai fait partir et enfin le résultat officiel qu'apporte chaque fois Maître Nadjar.

:!: :arrow: Petit coup de gueule! Pour une première émission et se faire une idée de leur performance, faire chanter 10 (ou 11) candidats sur 15 en anglais, comment voulez-vous vous faire une idée!

Candidat 1: Michel
Je n'avais pas spécialement accroché lors du casting à part au premier lorsqu'il a chanté du Mickaël Jackson. Mais la j'ai bien aimé la prestation et le jury aussi. La chanson était dynamique et la prestation aussi malgré le look à la Jeanne Mas (en rouge et noir!) ^^'

Candidat 2: Ilyes
Joli grain de voix, j'avais aimé son premier casting. Ensuite je trouve qu'il se la pète et qu'il en fait trop! Il a repris "on dirait le sud" qu'il avait déjà chanté au premier casting ... j'avais préféré la 1ière fois, c'est comme une attaque sur un chevalier, çà marche pas la 2ième fois! Pour le jury aussi, c'était du 50-50 je crois.

Candidat 3: Martine
Elle chante bien, mais çà fait très 'Anastacia', c'est du déjà entendu comme dirait Dove. Je trouve qu'elle en rajoute toujours aussi ce qui la rend moins sincère et moins "light" sur le titre. Dove garde ses convictions et donne 1 rouge pour les raisons pré-citées.

Candidat 4: Pierre
Très bonne voix et bonne prestation. Il a repris lui aussi une des chansons du casting celle du Trio au théâtre "La Boîte de Jazz" qui avait ému Marianne James! J'aime moyen, çà 'vibes' à tout va, je ne suis pas sîr que çà soit toujours nécessaire comme "empreinte vocale", çà peut-être une performance comme devenir un leitmotiv lourd.

Candidat 5: Canelle
Joli brin de fille, mais perso, j'ai du mal à accrocher, d'ailleurs, elle ne m'avait pas tellement interpellé lors des castings. La chanson qu'elle a choisi (malgré qu'elle soit en français) n'est pas vraiment mon kiff (wooo je parle d'jeun's! :lol: ). Pour cette raison, elle fait parti de ceux que je met en balance pour l'élimination.

Candidat 6: Isabelle
J'aimais beaucoup sa fraîcheur, mais avec le trac elle en a beaucoup perdu sur scène. C'est vrai qu'elle était assez effacée et timide et sa réserve ne l'a pas servi sur ce titre. Dommage! Sa faible performance la met en balance pour les éliminations.

Candidat 7: Raphaëlle
3ième jeune fille en "elle" (vous l'aurez remarqué! ^^') qui une histoire perso très touchante (et qui risque d'influencer les votes), mais bon moi même j'ai été touché par cette histoire (jeune soeur handicapée, mais si spontanée, si naturelle, si 'humaine' que certains pourraient avoir une leçon!). Techniquement c'est nickel (elle est prof de chant quand même ^^') niveau émotion, on a dû attendre le "Petite Soeur" de Lâam lors d la dernière épreuve du casting. Sur ce titre, j'ai trouvé la performance bien mais pas non plus extraordinaire, mais dans cette soirée, il y aura beaucoup moins bien!

Candidat 8: Tigane
Tigane y ma marquer ... Tigane y va marqu ... Hein? Quoi? C'est pas le bon? C'est un plateau télé pas un stade de foot? En effet, je trouvais qu'il avait beaucoup de cheveux Zidane ... me suis trompé pardon :lol:
Jolie performance, vive M6, qui au lieu de le filmer lui (même si on n'a pas besoin de le voir pour l'entendre chanter, faites comme Dove lavez-vous avec perle de lait et ... oups non c'est pas le bon non plus! Faites comme Dove qui ferme les yeux pour essayer de voir .. (voir quoi ... seul Dove le sait!) ...) donc je disait qui au lieu de filmer Tigane, nous montrait sa mère totallement hystérique :roll: Moi j'ai beaucoup aimé (pas la mère hystérique, la prestation de Tigane!).

Candidat 9: Mounir
Beaucoup auraient pu la fredonner c'était en 1980 ... c'est la chanson qu'avait choisi Mounir. Moi j'avais trouvé la prestation bien, même s'il y avait quelques faussetés. Le jury a été plus catégorique avec 3 rouges!

Candidat 10: Gaétane
J'ai beaucoup aimé l'arrangement et l'interprétation de la zik que l'on peut attendre sur la pub Alice. Bon accent, belle attitude, donc pour moi bonne performance. Elle fait partie de ceux que j'aimerai voir aller plus haut ... :wink:

Candidat 11: Julien
Et dire qu'il n'a failli jamais être là, vu que Marianne l'avait gentiment mais rapidement remercier car il n'avait qu'une chanson au "yukulélé". Il est finalement revenu "à la faveur de l'automne" et a embarqué le jury et malgré son cynisme, il a pû se hisser dans les 15 finalistes sur 25000 castés (et pas castrés, quoi que chez certains ... :roll: ). Alors, il a un style très particulier, on aime ou pas! Comme j'aime bien ce qui est "hors norme", j'aime beaucoup (sauf cette barrette dans les cheveux!). Il s'attaque en plus à Like a Virgin de Madonna, un délice farfelu nous est montré et on apprécie! Le jury en redemanderait presque avec 4 bleus! ... et moi aussi!

Candidat 12: Soma
Non, pas d'animaux du Zodiaque à l'horizon, nous ne sommes pas dans Fruits Basket, mais bien au Pavillon Baltard et Soma est le prénom d'un "chanteur de RN'B intelligent" (dixit Dédé) et pas celui de la famille portant une terrible malédiction! Il a une très belle voix et un regard accrocheur qui tue. Sur le titre de Mariah Carey, ce ne fut pas le Nirvana, beaucoup de savonnage (faire du chewing-gum en plus français inventé des paroles et en anglais c'est plsu simple) et parfois quelques faussetés, mais je pense que le trac et un mauvais choix de chanson font ainsi une prestation moyenne, malgré de joli (mais courts) moments et une présence. C'est clair qu'on ne l'attendait pas sur ce registre "mielleux", faudra peut-être ne plus y revenir...

Candidat 13: Alex
Sa maman ne savait pas qu'il participait au casting et lui annonce qu'il va aller au pavillon Baltard (avant elle avait fait quelques Sudoku avec Jérome le Reporter Fou). J'aimais bien Alex lors du théâtre, et sa prestation du Prime m'a aussi plu (avec une pointe de Beat Box initié par encore un gars de vers chez moi Sète). Le jury aussi a bien aimé avec 4 bleus.

Candidat 14: Julie
Elle est petite et sympathique, Julie, elle aime bien la vie, la musique, Julie, parfois même, elle est romantique, Julie, mais elle imagine, mais elle imagine, sa viiiie ... Vas-y Julie ! Julie çà tourne dans te tête Julie!
Elle s'est donnée un an pour percer dans la chanson, sinon elle abandonne sa passion et retourne à ses études. Pour l'instant le chemin est plutôt bon, même si j'ai du mal avec le personnage, et le choix de chanson fait lors du prime ... pour moi c'est la 3ième personne que je mettrai en balance.

Candidat 15: Vincent
Joli prestation, lui qui était venu supporter la longue file du casting, il a décidé de les suivre et le voilà parmi les 15, mais ce ne fût pas sans frayeur! J'ai trouvé la voix joli, mais rien de transcendant non plus, le jury a pensé de même.

En résumé:
Les 3 candidats que j'ai le moins aimé ont été:
Cannelle, Isabelle, Julie.
Les 2 candidats que j'ai aimé mais dont la prestation fût moyenne:
Mounir, Soma.
Les 3 candidats que je mettrai dans le trio de tête:
Julien, Gaétane, Michel.


Les 2 éliminés par le Public:
Isabelle & Mounir


À la semaine prochaine avec 13 candidats, il n'en restera que 10, 9 sauvés par le public et le 10ième par le jury!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 mois #34249 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvelle Star 5

San Shun écrit: La chanson qu'elle a choisi (malgré qu'elle soit en français)


Ne va pas te vexer mais... tu n'es pas censé être prof de français? Ou est-ce que je confonds avec quelqu'un d'autre? ^^;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 mois #34250 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nouvelle Star 5
C'est + un Télécrochet qu'une téléréalité :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 mois #34251 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Arachnée a dit:

Ne va pas te vexer mais... tu n'es pas censé être prof de français? Ou est-ce que je confonds avec quelqu'un d'autre? ^^;

lol je ne vais pas me vexer, mais perso, je ne vois pas où est l'erreur ...
Du coup, j'ai cherché vite fait pour voir ... voici ce que j'ai trouvé ...

Contesté par certains auteurs normatifs, mais aussi par Littré, malgré que a cependant été utilisé par maints auteurs (et défendue notamment par Gide qui faisait référence à Proust et Barrès). Malgré qu'il en ait, malgré qu'on en ait (=en dépit de nos réticences, de nos oppositions) est, en revanche, un tour parfaitement correct... même si, comme l'écrit Girodet, il est un peu vieilli.

a) malgré que était d'usage courant dans le Français classique (XVIIe siècle). Grevisse (Le Bon Usage, 13 éd., § 1091-1093) estime qu'il était peut-être d'usage populaire, mais que la locution a perdu ce caractère. Il cite d'ailleurs maints exemples tirés des meilleurs auteurs, appuyés parfois par l'imparfait du subjonctif (il ne s'agit donc pas de mettre seulement un « parler populaire » dans la bouche d'un personnage) : chez Maupassant, Barrès (ne fut-il pas de l'Académie ?), Anatole France (qui y fut la caution de gauche, sans doute. Mais c'est un auteur français dont la langue à la fois claire et pure a su se mettre au service de bien des causes justes, dont la dreyfusiste... et qui fut, on l'ignore trop souvent, couronné du prix Nobel de Littérature), Proust, Mauriac, Cocteau).

Hanse, pour sa part (Nouveau Dictionnaire des Difficultés du Français moderne), relève plus simplement que « malgré que, loc. conj., condamné avec obstination par les puristes, est incontestablement correct au sens de bien que et est suivi du subjonctif. »

b) On ne saurait donc juger fautif, ni même incorrect, l'emploi de malgré que. Toutefois j'avoue qu'il me paraît peu euphonique. L'habitude s'est prise d'employer malgré comme préposition introduisant un complément circonstanciel. Bien que et quoique (à ne point confondre avec quoi que) méritent d'être privilégiés. En somme, sans pouvoir pénaliser l'emploi de malgré que et sans enseigner (à tort) qu'en user est fautif, j'invite à privilégier bien que ou quoique.

Mais, comme il se doit dans mon cas, c'est une appréciation individuelle et portative. Tout ceci n'est finalement qu'une question de musique des sons et des mots... et de la perception que l'on en a.

Il y a des grammaires qui admettent la construction malgré que + subjonctif. Par exemple bien qu'il pleuve. Mais ça, persone ne le dit. Malgré s'utilise avec un nom ou goupe nominal : malgré la pluie. Pour éviter malgré que, il suffit de dire : bien qu'il pleuve, quoiqu'il pleuve, même s'il pleut.

Malgré que
La locution conjonctive malgré que est souvent employée, dans la langue courante, pour exprimer la concession; elle signifie « bien que, encore que, quoique ». Elle est suivie d'un verbe au subjonctif.
Exemples :
- Malgré qu'il se soit couché tard hier soir, il est arrivé resplendissant au bureau ce matin.
- Malgré qu'il fasse très chaud, nous devrons courir pendant une heure.
- De nombreux employés ont démissionné malgré qu'on leur ait promis de meilleures conditions de travail.
Même si on la trouve dans les textes de grands écrivains, cette locution est critiquée par de nombreux grammairiens. Ainsi, dans le style soutenu, on évitera la locution malgré que et on la remplacera par bien que, encore que ou quoique.
Exemples :
- Bien qu'il se soit couché tard hier soir, il est arrivé resplendissant au bureau ce matin.
- Quoiqu'il fasse très chaud, nous devrons courir pendant une heure.
- De nombreux employés ont démissionné, encore qu'on leur ait promis de meilleures conditions de travail.
La locution malgré que est aussi employée dans l'expression malgré que j'en aie ou malgré qu'il en ait, qui signifie « malgré mes (ou ses) réserves ». Elle découle de l'ancien sens de malgré, qui signifiait « mauvais gré ». Il s'agit d'une expression vieillie qui relève surtout du style littéraire.
Exemples :
- Malgré qu'elle en ait, elle nous a confié les confidences de sa sœur.
- Il doit quitter sa famille malgré qu'il en ait.

Sinon, même un prof (de français ou autre) peut parfois se tromper dans son domaine (surtout avec la langue qui, souvent, évolue) ... errare humanum est ! ^^'.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 mois #34252 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvelle Star 5
En tout cas, j'aurais appris quelque chose ce soir. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 semaines #34324 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Nouvelle semaine de Nouvelle Star avec à l'arrivée 3 éliminés! Cà ne rigole pas !!

Candidat 1: Martine
3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
J'ai trouvé sa prestation correcte, mais sans plus pas d'emballement pour moi ni pour Dove.

Candidat 2: Raphaëlle
2 Bleu - 1 Rouge (Dédé) - 1 Bleu Neutre (Dove)
On ne l'attendait pas sur ce registre ... Vocalement c'est bien, scéniquement c'est pas Olivia Ruiz.

Candidat 3: Tigane
4 Bleu = Encensement du jury
J'ai trouvé la prestation plsu que correcte.

Candidat 4: Cannelle
1 Bleu = 3 Rouge (Dove, Marianne, Manu)
Il lui manque du souffle ... je préfère de loin la version plus "folle" de Lio ... Comme quoi j'ai une bonne oreille ... le jury l'a entendu aussi ^^ (oui mes commentaires sont 'écrits' avant que le jury prononce le leur).

Candidat 5: Ilyès
3 Bleu = 1 Rouge (Marianne)
Prestation plus simple, même si elle n'envie rien à l'originale ...

Candidat 6: Julie
4 Bleu mais Manu & Dédé émettent un bémol
Début légèrement faux ... joli petit moment ... j'ai toujours du mal à accrocher ...

Candidat 7: Soma
4 Rouge
Le Jury parle d'accident ... il sera pas repêché par le Jury dans la logique!
Pas toujours très en place ... un peu de yaourt encore ... C'est vrai qu'il est un peu en dessous de ce qu'il peut faire ...

Candidat 8: Alex
4 Bleu
Bon groove, bonne prestation !

Candidat 9: Vincent
4 Rouge
Je trouve qu'il en fait un peu trop et à côté ... prestation confuse :-?

Candidat 10: Gaétane
2 Bleu - 2 Rouge (Dove, Marianne)
Début faux, du mal à démarrer, j'ai pas été transporté ...

Candidat 11: Michel
4 Bleu
Contrairement à la semaine dernière je n'ai pas aimé la version et l'interprétation de Michel, mais celle-ci reste bonne vocalement. Cette fois le jury ne pense pas comme moi (je peux pas être l'ovni du jury de l'an prochain ^^')

Candidat 12: Pierre
4 Bleu
Cette fois j'ai aimé la prestation. Il n'en faisait pas des tonnes, pas de 'vibes' à la pellée, c'est mieux, vocalement, c'était nickel!

Candidat 13: Julien
4 Bleu
L'ovni a frappé je reste séduit même si j'ai trouvé l'interprétation bizarre mais bon pour un ET de la chanson ne serait-ce pas normal?

En Résumé:
Les 3 candidats que j'ai le moins aimé:
Cannelle, Vincent, Julie
Les 2 candidats que j'aime bien mais ayant eu un 'accident':
Soma, Gaétane
Le Trio de Tête:
Julien, Pierre, Alex


Les 9 sauvés par le public sont:
Iliyès, Julie, Julien, Tigane, Pierre, Cannelle, Soma, Raphaëlle, Gaétane.
Le rescapé sauvé par le jury:
Alex
Les 3 éliminés:
Martine, Vincent, Michel

À la semaine prochaine avec 10 candidats et seulement 9 resteront !
:!: :arrow: À noter une phrase de Marianne, qui ne sonne pas si faux, les 4 qui ont eu le moins de "vote" sont des personnes de couleurs (Vincent, Alex, Michel sont noirs, Martine a des origines 'beur'). Y'aurait-il une descrimination de la ménagère de - de 50 ans ?

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 semaines #34419 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Ils étaient 10 à enregistrer un single, mais ils seront 9 à repartir pour revenir ... Découvrez ce qu'il s'est passé ce Mercredi sur M6.

Candidat 1: Ilyès
3 Bleu - 1 Rouge (Manu)
Il possédait bien la chanson, mais je ne suis pas sur que le "je t'aime" rock envoie autant que le Lara Fabian d'origine voir repris en acoustique. Pour moi, c'était fade au niveau de l'interprétation, au niveau vocal par contre rien à dire... Manu a mis un rouge car ce n'est pas son type de kiff musical...

Candidat 2: Pierre
4 Bleu mais un bémol de Dove
Joi performance, pas de vibes à profusion, de la justesse vocalement et scéniquement, çà roule ... pour le jury aussi, malgré un Dove qui n'arrive pas à avoir sur la prestation uen originalité quelconque...

Candidat 3: Julie
4 Bleu
Joli prestation dynamique, on sent qu'elle y prend du plaisir malgré un espagnol approximatif. J'accroche un peu, mais c'est pas encore ma came. Marianne la trouve moderne et Manu très fraîche.

Candidat 4: Tigane
4 Bleu
Joli prestation, çà casse pas 3 pâtes à un canard ... il va falloir une prise de risque pour étonner. Jury très content. Marianne note que depuis 3 primes se sont des chansons en anglais, elle aimerait un peu de langue de Molière (et nous aussi pour pouvoir mieux juger).

Candidat 5: Raphaëlle
2 Bleu = 2 Rouge (Marianne & Dove)
Bonne énergie, mais pas forcément son style. Marianne pense qu'elle n'est pas fait pour le rock et Dove qu'elle n'a pas assez donné dasn l'émotion.

Candidat 6: Alex
4 Bleu
J'ai beaucoup aimé l'adaptation vocale et la prestation d'Alex. Ca bouge, ça chante, çà danse! Le Jury a adoré aussi.

Candidat 7: Julien
3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
J'ai bien aimé comme d'hab, rien de plus à dire. Marianne trouve qu'il en a trop fait avec trop de grimaces. Ses 3 comparses veulent au contraire qu'il reste comme il est!

Candidat 8: Soma
3 Bleu - 1 Rouge (Dédé)
Encore une voix tremblotante, et quelques faussetés, mais moi qui déteste l'interprète original, il me l'a fait oublié. C'est un peu mieux que les fois précédentes ouf, sinon j'aurai été obligé d'être plus sévère ^^'.

Candidat 9: Gaétane
4 Bleu
J'ai encore beaucoup aimé la prestation de Gaétane, il me semble qu'il y a eu 1 ou 2 fausseté, mais qui s'effacent au vue du reste. Le Jury est enthousiaste.

Candidat 10: Canelle
4 Bleu
Joli prestation qui casse avec les précédentes. Très beau moment et avec un pantalon !!

En Résumé:
Les 3 candidats que j'ai le moins aimé:
Ilyès, Julie, Raphaëlle
Le Trio de Tête:
Julien, Pierre, Alex


Les 9 sauvés par le public sont:
Pierre, Gaétane, Alex, Julien, Tigane, Raphaëlle, Soma, Canelle & Julie.
Le candidat éliminé:
Ilyès
:arrow: Il avait 17 voix d'écart avec Julie !

La semaine prochaine une 100% Française, on va enfin pouvoir juger les candidats sans chewing-gum dans la bouche et avec des chansons que l'on devrait connaître! Bonne Semaine! ET Pensez à Voter !! (Aux Elections Présidentielles et pas à Nouvelle Star!)

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 semaines #34433 par .J
Réponse de .J sur le sujet Nouvelle Star 5
Je suis déçu que ca soit lui qui parte, il méritait de rester bien que le choix de la chanson n'était pas très judicieux.J'ai trouvé Raphaëlle et Soma beaucoup moins bons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 semaine - il y a 17 ans 1 semaine #34509 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Bonsoir, ils étaient 9, ils ne seront plus que 8 à l'issu de l'émission.

Candidat 1: Canelle
3 Rouge - 1 Bleu (André)
Tous les mots de Nadiya n'ont pas laissé le jury indifférent. Pour moi, je trouvais çà bien, vu que Nadiya n'est pas ma tasse de thé mais je reste comme un rrrroc. Le jury préfère la Canelle aromatique, coquine, malgré un André émoustillé par le printemps et un parfum de Canelle.

Candidat 2: Pierre
2 Bleu - 2 Rouge
Prestation moyenne, je trouve qu'il la joue trop triste et je préfère la version originale de Lama qui sort çà du fond de ses tripes. Au niveau du jury Marianne le trouve moyen au niveau interprétation, trop de démonstration vocale pour Dove & Dédé. Seul Manu trouve la prestation redoutable.

Candidat 3: Alex
3 Bleu - 1 Rouge
J'ai bien aimé l'interprétation d'Alex qui m'a fait oublié la version de Yannick Noah, même si quelques faussetés se font entendre. Dove joue au rouge encore n'aimant pas les fins de phrases qu'il trouvait fausses même s'il adore la voix d'Alex. Les 3 autres sont plutôt contents de sa prestation

Candidat 4: Raphaëlle
2 Bleu - 2 Rouge
Je ne connais pas la version originale par Aznavour, mais j'ai été touché par la voix et ce qui se dégageait de Raphaëlle. Néanmoins, l'esprit faisait un peu vieillot et trop lisse. ^^' Je suis super doué, je dis la plupart du temps la même chose que le jury... Engagez-moi pour la Nouvelle Star 6 !! lol André et Manu trouvent çà neutre, vieillot et n'ont pas été touché ... Alors que Marianne & Dove pensent qu'on ne pouvait ressentir la chose qu'en ayant du coeur ... Moi j'ai vu les 2 ^^'

Candidat 5: Julie
4 Bleu
Je vais être encore sévère, mais j'ai trouvé çà très moyen au niveau vocal, j'ai eu du mal à oublier la version de Calogéro. Mais bien sûr, le jury donne 4 Bleu et adore çà.

Candidat 6: Tigane
4 Bleu
Je n'ai pas trouvé vocalement que çà cassait des briques, la version de De Palmas m'envoûte bien plus, même si intentionnellement on le sentait présent. Le jury est super méga conquis pour sa première chanson en français.

Candidat 7: Soma
3 Rouge - 1 Bleu (Dove)
Je ne suis pas adepte de Faudel, mais j'ai bien aimé le passage de Soma. Pour une fois pas de grosses faussetés, un bon rythme, toutes les paroles çà mérite des encouragements, on verra si le jury dit pareil. Bon, ben là le jury n'est pas du tout de mon avis. Je les trouve un peu sévère sur ce coup là notamment que c'est super faux et qu'il n'est pas en place ... et notamment Manu ... Moi, je reste sur ma position !!

Candidat 8: Julien
4 Bleu
Très jolie interprétation de Comme d'Habitude de Claude François. Rien à dire, de la voix, du sens, de l'âme ... J'aime beaucoup et le jury aussi. Va-t-il plaire encore au public ?

Candidat 9: Gaétane
3 Bleu - 1 "Blanc"
Très joli moment de chanson, de grâce et de charme. Moi je dis "bleu" sans contrefaçon! Le jury est conquis sauf Marianne qui n'a pas voté ayant la version d'Amel Bent en tête.

En Résumé:
Les 3 candidats que j'ai le moins aimé:
Julie, Pierre & Tigane.
Le Trio de Tête:
Julien, Gaétane, Alex


Les 8 sauvés par le public sont:
Tigane, Raphaëlle, Julien, Julie, Alex, Pierre, Gaétane & Soma.
Le candidat éliminé:
Canelle

La semaine prochaine une Spéciale Idoles, ils essayeront de rendre hommage à des grands de la chansons!
Bonne semaine, vous pouvez retrouver une activité presque normale.
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 semaine #34510 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nouvelle Star 5
plutot les 8 sauvés :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.