il y a 16 ans 11 mois #34904 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Je ne comprends pas trop ce que tu veux nous dire Aurel ^^' car tu nous dit que Jane Birkin pleure dans la chanson, je ne vois pas pourquoi Julie pourrait ne pas pleurer (elle chante la chanson seule). Mais ce n'est pas le fait qu'elle pleure qui me gêne, si tu as lu ce que j'ai mis pour certaines de ses précédentes prestations, ce n'est pas la première fois qu'elle nous la joue "Misérables" ... Je voulais dire que le message de le chanson de Gainsbourg peut superbement passer sans forcément devenir une fontaine de tristesse à la fin. Elle a souvent tendance à rendre dramatique et pathétique l'esprit de certaines chansons (comme ne me quittes pas de J.Brel).

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34905 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvelle Star 5

San Shun écrit: Je ne comprends pas trop ce que tu veux nous dire Aurel ^^' car tu nous dit que Jane Birkin pleure dans la chanson, je ne vois pas pourquoi Julie pourrait ne pas pleurer (elle chante la chanson seule). 1

C'est simple, à la base on entend des pleurs de Birkin dans la chanson originale mais Gainsbourg lui ne pleure pas. En gros, celui qui chante "je suis venu te dire que je m'en vais" n'est pas triste, contrairement à celui à qui c'est destiné.
Ceci étant dit, Birkin a repris cette chanson lors de ses concerts, et elle pleurait comme une madeleine en la chantant! :lol:

Au fait, San Shun, tu devrais préciser ce que chantent les candidats, car sinon ça n'est pas très intéressant (tout le monde ne regarde pas cette émission).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34907 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nouvelle Star 5

Arachnée écrit: Ceci étant dit, Birkin a repris cette chanson lors de ses concerts, et elle pleurait comme une madeleine en la chantant! :lol:


Je crois que c'etait au Bataclan, quelques semaines apres le deces de Serge. Surement pour ca qu'elle etait en pleure.

Arachnée écrit:

San Shun écrit: Je ne comprends pas trop ce que tu veux nous dire Aurel ^^' car tu nous dit que Jane Birkin pleure dans la chanson, je ne vois pas pourquoi Julie pourrait ne pas pleurer (elle chante la chanson seule). 1

C'est simple, à la base on entend des pleurs de Birkin dans la chanson originale mais Gainsbourg lui ne pleure pas. En gros, celui qui chante "je suis venu te dire que je m'en vais" n'est pas triste, contrairement à celui à qui c'est destiné.


Voila, tout à fait, c'est ca que je voulais dire :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34910 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouvelle Star 5
Merci pour l'anecdote de la crise cardiaque au fait, je ne savais pas. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #35056 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Arachnée a dit:

Au fait, San Shun, tu devrais préciser ce que chantent les candidats, car sinon ça n'est pas très intéressant (tout le monde ne regarde pas cette émission).

En général dans mon commentaire, j'indique le titre (en y jouant dessus quand c'était possible comme pour le titre de Gainsbourg) ou au moins l'interprète ... le problème (notamment pour le soir où tu as fait la remarque) c'est que j'ai regardé M6 en direct et tapé mes commentaires aussi et je n'avais pas forcément le "temps" de noter les titres et interprètes des chansons surtout quand celles-ci m'étaient parfaitement inconnues (notamment étrangères). Voilà, sinon j'essaye de marquer le plus d'infos en général.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté mon HDD n'a enregistré que la pub et le générique Nouvelle Star, après .... écran noir ^^' donc je n'ai pas pu visionner cette soirée ... Pour ceux qui lisent mon post, voici un cours résumé de la soirée issu du site AOL et c'est comme çà que j'ai su que Julie était (enfin :twisted: ) partie....

Ils étaient 25 000, ils ne sont plus que 4 », Virginie Efira annonce la couleur. Pour ces quarts de finale, place à un prime « spécial Acoustic » avec des musiciens plus proches des artistes sur la scène de Baltard. La premier à ouvrir le bal n’est autre que Tigane. Sa reprise de Satisfaction fait l’unanimité au sein du jury : « Le plus solaire de nos chanteurs a montré ce soir son côté obscur », commente André.

Tout au long de la soirée, les téléspectateurs peuvent découvrir les images du retour des candidats dans leurs villes respectives. Après Gaëtane et sa folle escapade à St Etienne, la benjamine de l’émission entonne une de ses chansons préférées,
Time after time de Cyndi Lauper. Là encore le jury attribue quatre bleus. « Gaëtane dans toute sa splendeur. On a une fille invoquant à la fois les esprits cheyennes et esprits celtes », commente André. Dove vient tempérer l’avis de son collègue : « Ca manque un peu de folie. Je trouve cela encore un peu lisse même si vocalement ça ne l’est pas ».

Après Toxic lors du prime Tenue de soirée, Britney Spears est une nouvelle fois à l’honneur avec un Julien égal à lui-même sur Baby one more time. Une version quelque peu spéciale qui semble enchanter son auditoire. Malgré les quatre bleus, le jury, lui, est partagé : « Je donne un bleu pour la première partie de la chanson. Je suis moins fan de la seconde », précise Marianne. « Je donne un rouge sur la première partie et un bleu pour la deuxième », ajoute Dove. Manu et André, eux, préfèrent se lancer dans une comparaison incongrue avec la version originale de ce titre phare de la fin des années 90.

Dans un autre registre, mais datant de la même époque, Torn de Natalie Imbruglia résonne à Baltard. Pour la première fois sur un titre anglais, Julie ne fait pas l’unanimité. Avec deux rouges, c’est un essai en demi-teinte pour la candidate. Si tous s’accordent à dire que les refrains étaient à la hauteur de leurs espérances, les couplets, n’ont pas séduit André ni Marianne. « Tu t’es laissée un peu manger par le morceau », commente celle-ci.

Pour son deuxième titre de la soirée, Tigane choisit On s’attache de Christophe Maé. Dove, qui par le biais de sa comédie musicale Le roi soleil a lancé la carrière de ce dernier, est sous le charme : « Avec toi à chaque fois que la chanson s’arrête je me dis merde c’est déjà terminé ». Manu se contente de juger « excellente » la performance.

Gaëtane, de son côté, devient Nancy Sinatra le temps de
These boots are made for walking. Seul Dove n’est pas du tout convaincu : « Tu as un timbre serré. Ce n’est pas très agréable. Je n’ai pas trouvé ça très beau ». Au contraire, Manu a l’impression de découvrir la jeune fille et « c’est pour le meilleur de nos oreilles », ajoute t-il.

Mais quel vent a touché les artistes pour être subitement influencés par Sabine Paturel ? Ainsi, après Elodie Frégé sur scène, c’est au tour de Julien à Baltard de reprendre à sa manière Les bêtises... en prenant le soin de modifier quelques paroles. Dove apprécie « le talent de conteur » du jeune homme. Soulagée que le candidat ait enfin cessé ses grimaces, Marianne, elle, met un bleu à « 800 % ». Avec ce genre de performances, le jury se dit sorti de la mécanique de l’émission et évoque Christophe Willem, présent en coulisses. Mais avant que celui-ci ne se lance dans un medley inédit, la dernière candidate à défendre sa place, Julie, décide de se Casser la voix. Encore une fois, seul Dove ne semble pas apprécier et évoque les problèmes de musicalité et de justesse. André et Marianne prennent la défense de la jeune fille et c’est parti pour une nouvelle altercation !

Christophe en profite pour adoucir les moeurs avec une prestation surprise. A l’issue de sa performance, il reçoit même un disque d’or et un disque platine des mains de Virginie Efira en récompense des ventes de son premier album, Inventaire.

Mais les instants de joie sont de courte durée et il est l’heure d’annoncer qui va être sélectionné pour les demi-finales. Gaëtane , Julien et Tigane donnent ainsi rendez-vous aux téléspectateurs la semaine prochaine.
L’aventure est donc terminée pour Julie, elle qui pourtant chantait il y a encore quelques heures "Si, ce soir, j’ai pas envie de rentrer chez moi". En guise de conclusion, Virginie Efira, tente coûte que coûte de ratisser des téléspectateurs en faisant, pour l’énième fois, la promotion de la quotidienne chaque jour à 19h05... en vain ! En larmes, les candidats essayent de se réconforter suite à l’annonce du verdict. Ils ne sont désormais plus que trois à prétendre au titre de Nouvelle Star.


J'essaierai de suivre la 1/2 finale et la finale bien sûr ... à la semaine prochaine !!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #35084 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet Nouvelle Star 5
Julien haut la main :love: (j'ai toujours eu un petit faible pour les barjes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #35124 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Plus les émissions passent, moins il y a de candidats et plus mon ennui monte. Je n'ai donc pas regardé cette 1/2 finale qui voyait s'affronter Tigane, Julien et Gaétane. Finalement comme souvent à la nouvelle star, le vainqueur sera un garçon (Saison 1,2 & 4)et la finale sera masculine (comme les saisons 1 & 2). Voici un résumé issu encore d'AOL, je vous promet de mettre mon grain de sel pour la finale ...

A l’issue de ce prime, ils ne seront plus que deux. Deux candidats prêts à tout pour devenir la Nouvelle Star 2007. Mais pour ce faire, les trois prétendants au titre vont devoir donner le maximum d’eux au cours de ces demi-finales. Le premier à se jeter à l’eau est Tigane. Le jeune homme choisit un titre de Justin Timberlake,
Rock your body, de quoi séduire la gent féminine. « C’est super difficile ce que tu as fait (...) Timberlake a une sexualité sulfureuse, toi tu amènes une sexualité solaire », commente André. Marianne et Manu se contenteront de surnommer le candidat « Mister groove ».

Gaëtane, en progrès constant depuis le début de l’aventure, s’attaque à la chanteuse Noa et son titre
I don’t know. Et c’est un carton plein pour la benjamine de l’émission. « C’est la première fois que tu t’appropries autant une chanson. On vient de vivre une séquence très très belle », complimente Marianne. Malgré son bleu Dove vient cependant tempérer l’enthousiasme de ses collègues : « J’ai un problème avec le placement de la voix quand ça gueule ». Un commentaire sur la protégée d’André qui ne va pas plaire à ce dernier.

Le favori des sondages et des médias, Julien, se lance dans une relecture du morceau de Soft Cell, Tainted love. Sans grande surprise, le jury attribue quatre bleus. Et les superlatifs pleuvent. Mais soudain Marianne ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec l’émission concurrente : « La Star Academy sur TF1 sont loin derrière grâce à toi. Ils ne sont pas aussi vintage, rock et chic. Tu viens de leur mettre une peignée ». Le tout sous les cris hystériques du public de Baltard. Et il n'en faudra pas plus pour l'arrivée de Amel Bent, invitée de l'émission. Elle interprète son nouveau titre Nouveau français.

Avant d’annoncer le prochain duo entre Gaëtane et Tigane, Virginie est confuse, la production s’étant trompée de magnéto. Mais tout rentre en ordre après un
Upside down énergisant par les deux candidats. Le jury et l’animatrice en profitent même pour se laisser aller à quelques pas de danse. Pour calmer les esprits, Tigane tente de se qualifier pour la finale en optant pour l’émouvant Hello de Lionel Richie, pourtant parrain de l’émission « tant aimée » par Marianne. « Les jeunes qui s’essayent au r’n’b font des concours de vibes qui nous cassent les couilles on dirait des descentes de ski à bosses et toi tout à coup tu as le courage de revenir à quelque chose d’authentique », explique Manu. Dove, lui, va même jusqu’à avouer que, pour la première fois en 5 ans, il enverrait un sms pendant les pubs pour soutenir le jeune homme !

Gaëtane mise sur le registre country en se mettant dans la peau de Shania Twain via
Man I feel like a woman. Mais la botte de la jeune fille se détache pendant sa prestation et celle-ci se doit de continuer sa traversée du plateau comme si de rien n’était. Finalement, Marianne sortira le premier rouge de la soirée : « J’ai l’impression de voir une jeune fille qui veut mettre les chaussures de sa maman ». Evidemment André réfute et se lance dans un long monologue : « C’est super difficile ce que tu as fait, et tu l’as réalisé avec naturel et grâce. Il est rare d’entendre ce style de country en France », puis rappelle à quel point il est heureux d’être présent cette saison pour avoir assister, cette année encore, à « une vraie rencontre musicale ».

Sans barrette mais quand même un peu barré (dixit Virginie Efira), Julien clôt les performances de ces demi-finales avec Vanina de Dave ! Et c’est le deuxième rouge de la soirée qui tombe, cette fois-ci de la part de Manu. « Tu nous as habitué à mieux. J’aurais préféré du Tom Waits plutôt que du Bernard Menez », ironise le célèbre batteur.

Après plus de deux heures de show, les candidats ont tout donné pour gagner leur place pour la finale. Mais Virginie Efira lance le décompte avant même la dernière minute du récapitulatif. Peu importe, les chouchous de Baltard étant encore en lice, le résultat fera autant d’heureux que de déçus. Après avoir maintenu le suspense pendant de longues minutes, Virginie annonce que Gaëtane ne rejoindra pas Julien et Tigane mercredi 13 juin prochain. La finale sera donc 100% masculine cette année.


À la semaine prochaine donc pour la FINALE qui a lieu le MERCREDI !!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #35308 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Dernière ligne droite et dernière émission pour découvrir notre nouvelle star 2007!

Candidat 1: Tigane
4 Bleu
1: Cool & the Gang "Célébration" (musique de la pub des 'minis' bonbons). Le jury est content ... moi çà m'emballe pas plus mais c'est bien chanté!

4 Bleu
2: Amel Bent "Ne Retiens pas tes Larmes". J'aime beaucoup la version de Tigane, mieux que celle de Mlle Bent. Jury archi jouissif!

4 Bleu
3: Outkast "Hey ya". Le Jury n'aura vu que bleu avec Tigane.

Candidat 2: Julien
4 Bleu
1: Nirvana "Smells like Teen Spirit" (Version Paul Anka). J'aurai préféré la version "hard rock"...

4 Bleu
2: Kinks "We Really Got Me". Ca arrache moi et le jury!!

3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
3: Claude François "Le Mal Aimé". Très jolie version sans tomber dans le techno déchirant. Jury adore sauf Dove qui doit avoir du savon dans les narines ^^' ses ouies étant assomées par les huées du public!!

Le GAGNANT est:
JULIEN

Fin de la Nouvelle Star !! L'an Prochain la Nouvelle Star reviendra-t-elle .... rien n'est moins sûr vu que M6 fait un casting pour .... Popstars! Enfin selon ce que vaudra "Secret Story" un post pourrait être créé.
Bonne Semaine à Vous !!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.