il y a 16 ans 11 mois - il y a 16 ans 11 mois #34691 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Bonsoir, ils ont été 8, ils finiront comme les nains, à 7, à la fin de l'émission autour d'une Blanche-Neige hocquetant 36.60 ou 72600 toutes les 5mns.

Candidat 1: Soma
3 Bleu - 1 Rouge (Manu)
Personnellement, je vais être sévère pour une fois, je n'ai pas trouvé l'interprétation de la Bohème intéressante. J'ai entendu qu'il y avait des déraillements dans la voix, des faussetés, des tremblements. Ok Soma a un joli petit minois et a le trac mais à ce stade faudrait aussi apercevoir le fin mot de sa voix et un peu plus de certitudes! Le jury est plus clément avec 3 Pour. La plupart ont voté Bleu car il y avait des progrès par rapport à la semaine dernière, mais Manu précise que rien n'est gagné! J'espère qu'il va quand même rester car il est vrai que ce n'est pas son style de zik!

Candidat 2: Alex
3 Rouge - 1 Bleu (Dove)
Ahh Corneille chantant du Cloclo, je pensais pas entendre çà un jour. Ah? Quoi? Alex? Nouvelle Star? C'était pas Corneille? Ben vocalement on aurait dit, moi j'ai bien aimé cette version, après c'est un super méga tube forgé dans les esprits donc forcément très difficile à faire oublier si ce n'est indélibile!! Le jury est beaucoup plus sévère! Marianne le trouvait trop "gnangnan" et André rythmiquement ennuyeux. Dove trouve que la prestation était originale.

Candidat 3: Raphaëlle
3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
Vocalement parlant c'était très bien, au niveau de l'interprétation j'ai trouvé çà très joli aussi. Bonne prestation dans l'ensemble donc et ne connaissant pas l'original, je suis peut-être plus indulgent. Dove n'est pas convaincu et trouve çà déjà entendu, alors que Dédé est heureux de voir qu'elle a tué la Mireille Matthieu en elle! ^^' Marianne a versé uen tite larme.

Candidat 4: Tigane
3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
Bonne prestation, mais je ne suis pas plus emballé que çà. Les hommes du jury sont convaincus, la seule femme non!

Candidat 5: Julie
3 Bleu - 1 Rouge (Dédé)
Ne me quittes pas qu'elle nous chante!! Ben justement, j'aimerai bien qu'elle parte!! C'est quoi tout ce pathos ?! Comme dirait un grand philosophe (Astérix de son prénom) on dirait que le ciel va lui tomber sur la tête ... Que Sarko va devenir président (quoi c'est fait ^^'), ou que M6 va arrêter Nouvelle Star (quoi c'est pas prévu ^^'). Horreur! Malheur! Tous aux abris! Sors de ce corps Eve Angéli (lol voilà, elle m'a fait pété un plomb!!). Pour André, c'est trop surjoué! Pour les autres, c'est beau, c'est bon, c'est Bosh (je vous dis que j'ai pété un cable! ^^').

Candidat 6: Pierre
4 Bleu
Très bonne prestation de Pierre sur Queen qui n'est pas très facile. J'ai rien à dire de plus. Des louanges de la part du jury.

Candidat 7: Gaétane
3 Bleu - 1 Rouge (Manu)
Beaucoup de tremblements dans la voix dû certainement au trac, dommage car sur les passages murmurés çà rend mal ... Quelques faussetés, le Frozen de Madonna n'est pas simple à faire malgré ce que l'on pourrait croire. Félicitations de la part de Dove, Marianne et Dédé. Manu lui n'a pas été touché.

Candidat 8: Julien
4 Bleu
Toujours une présentation étrange et fascinante. Grande ovation du public et du jury.

En Résumé:
Les 2 candidats que j'ai le moins aimé:
Julie, Soma.
Le Duo de Tête:
Julien, Pierre.


Les 7 sauvés par le public sont:
Gaétane, Julien, Soma, Tigane, Pierre, Julie, Raphaëlle.
Le candidat éliminé:
Alex

Bonne semaine, vous pouvez retrouver une activité presque normale.
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34695 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Le public a choisi les chansons et il devra choisir les 6 qui retourneraont au château ce s... euh enfin à l'hôtel ce soir ^^'

Candidat 1: Tigane
? Bleu - ? Rouge (^^' J'ai loupé sorry :oops: )
Joli prestation, l'ayant loupé, je ne peux que donner mon avis sur l'extrait entendu. Ca m'a semblé plutôt très correct.

Candidat 2: Raphaëlle
3 Rouge - 1 Bleu (Marianne)
Des couics et des couacs, des fausses notes, et Christina qui a dû se retrouner dans sa chambre! Dove n'a pas aimé le choix de chanson ni la voix, pareil pour Manu et Dédé qui pensent qu'elle devrait rester dans le style "folk". Marianne, elle a été séduite, sans doute les sentiments féministes.

Candidat 3: Julie
4 Bleu
Décidemment, je dois être malade ^^' j'ai beaucoup aimé la prestation de Julie sur Francis Cabrel. Pour une fois, pas de lourdeur, pas de pathos et le jury est ravi aussi!

Candidat 4: Soma
3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
C'est du mixte sur Craig David, de jolis moments puis des bas. Pour Dédé, il ressemble à une belle femme avec une haleine de cheval ! Il faut encore travailler. Marianne elle lance des méchancetés gratuites!

Candidat 5: Pierre
3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
Ne connaissant pas la chanson, j'ai trouvé en tout cas que c'était une bonne prestation. Le jury est du même avis sauf Marianne qui est furieuse qu'il n'est pas fait les 3 notes hautes qu'il y a dans le refrain.

Candidat 6: Gaétane
4 Bleu
Pas toujours très en place, ni très juste et encore des trémollos dans la voix (ou sinon M6 a des problèmes de diffusion du son!). J'ai vu de meilleure prestation de Gaétane ! Le jury est conquis ...

Candidat 7: Julien
4 Bleu
Alors il a fait le maximum, et on aime ou on aime pas. Sur le coup, Moi Lolita ne m'a pas emballé... même si je pense qu'il l'a bien fait mais je n'adhère pas cette fois. Les refrains étaient pas mal. Le jury est toujours aussi satisfait de ses prestations et malgré qu'ils pensent que Julien n'est pas tout public car hors normes, il saluent son interprétation sur ce titre d'Alizée.

:arrow: Enfin petite pensée pour Grégory Lemarchal de la part des 4 membres du jury. Ils n'avaient rien dit mercredi dernier, ce qui m'avait un peu étonné. Peut-être ont-ils préféré attendre l'émission hommage vendredi dernier sur TF1. En tout cas joli geste d'M6 et notamment de Manu Katché qui a donc eu ces quelques mots.

En Résumé:
Les 2 candidats que j'ai le moins aimé:
Raphaëlle, Julien.
Le Duo de Tête:
Julie, Tigane.


Les 6 sauvés par le public sont:
Raphaëlle, Tigane, Julien, Julie, Pierre, Gatéane.
Le candidat éliminé:
Soma

Bonne semaine!!
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34696 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nouvelle Star 5

Enfin petite pensée pour Grégory Lemarchal de la part des 4 membres du jury. Ils n'avaient rien dit mercredi dernier, ce qui m'avait un peu étonné. Peut-être ont-ils préféré attendre l'émission hommage vendredi dernier sur TF1. En tout cas joli geste d'M6 et notamment de Manu Katché qui a donc eu ces quelques mots.


C'est surtout parcequ'ils etaient en colere que m6 ne deprogramme pas la Nouvelle Star, le soir meme où il y a eu le face à face Royal/Sarkozy :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34758 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Allez nouvelle semaine et désormais nouveau rendez-vous car LA Nouvelle Star c'est désormais le Jeudi!! ET cette semaine, 2 prestations par candidat!!

Candidat 1: Raphaëlle
4 Bleu
1: Pour cette première chanson, va-t-elle avoir une voix d'or sur Goldfinger et séduire nos 0007 du jury? Ne connaissant pas l'original, je n'ai rien à reprocher vocalement, au niveau artistique je trouve çà neutre. Jury Unanime c'est bleu, du pur plaisir, un moment agréable.

3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
2: Très jolie prestation et très joli moment. 1 Rouge de Marianne qui avoue que Raphaëlle a oublié des paroles, s'est mélangée, mais perso je n'avais pas vraiment vu sauf le petit "trou" mais on aurait pû croire que c'était voulu.

Candidat 2: Tigane
4 Bleu
1: Vocalement, Steevie Wonder n'a pas besoin de devenir sourd, la version jazzy me plaît moyennement du coup artistiquement j'accroche moins... dommage! Le jury risque d'apprécier notamment Dédé & Manu. J'avais raison, immenses éloges de la part du jury.

4 Bleu
2: Vacalement toujours parfait, mais à nouveau une version jazzy alors on sait qu'à 99% le jury va adorer notamment Manu & André. Moi , je n'ai pas aimé cette version, il manque quelque chose, alors forcément, çà sembel neuf et nouveau car ce n'est pas uen version traditionnelle mais parfois la tradition a du bon! Dès la fin de la chanson, Manu et Marianne se lèvent pour féliciter Tigane et l'orchestre. C'est la soirée de Tigane, attention à ce que le public n'ait pas une indigestion!! Trop de Tigane tue le Tigane!

Candidat 3: Gaétane
2 Bleu - 2 Rouge (Marianne & Dove)
1: Bon dynamisme, mais quelques faussetés pour mes oreilles. Ca reste quand même correct pour du Britney Spears. Marianne ne l'a pas trouvé assez investie, Dédé hurle à la dépoupification de Gaétane, Dove a failli s'endormir car il n'a pas accroché, Manu a trouvé avec ses yeux d'homme la prestation sexy.

4 Bleu
2: Très joli moment, très jolie interprétation, très jolie voix. Dédé est troublé et sans voix (il en faut!), Marianne est bluffée, Dove la félicite, Manu est sous le charme. C'est unanime, c'est Bleu!!

Candidat 4: Pierre
2 Bleu - 2 Rouge (Manu & Dove)
1: Va-t-il être "Formi-formidable"?! sur cette chanson d'Aznavour ... Déjà un début laborieux ... La mélodie bouge mais je trouve l'interprétation plate soit il n'y a pas de changement ni d'évolution. Il y a eu beaucoup mieux! Dove s'est encore ennuyé en plus d'avoir entendu les faussetés du début, Manu trouve çà trop académique et scolaire. Marianne fulmine car elle trouve top méga génial. Dédé est mitonné (et mitigé) mais a voté Bleu pour les dernières notes.

4 Bleu
2: Vocalement, c'était super mais cà ressemblait beaucoup à Elton John, j'ai rien entendu de nouveau, çà m'a pas bluffé ! Cette fois le jury pense différemment de moi, ils sont conquis!

Candidat 5: Julie
3 Rouge - 1 Bleu (Manu)
1: Ensemble très moyen, rien de transcendant, c'était plutôt plat et vieux, rien à voir "comme un garçon". Le jury sanctionne, trop de 1ier degré et les vieilles chansons doivent rester au placard. Mauvais choix de chanson. Manu finit par une note positive.

4 Bleu
2: Je ne connais pas la chanson, elle est jolie, Julie l'est juste aussi. Je ne suis vraiment pas fan de ce qui se dégage, car comme je l'ai dit la chanson est jolie et Julie est mignonne dessus, mais on casse pas trois pattes à un carnaticho, mais le jury va encore faire briller une de ses chouchoutes ... Plein de "congratulations" ... Dédé devient "Bisounours" ... et Manu est "Chapi-Chapo"... et Dove, Nec plus ultra.

Candidat 6: Julien
4 Bleu
1: Tout ce qui étrange va à Julien notre gardois ^^' et ce Stranger in the Night ne faillit pas à la règle... So Good!! Le Jury est du même avis.

4 Bleu
2: Julien va-t-il mourir sur scène en voulant faire un hommage à Dalida ? Je n'ai pas trop accroché à cette version. Vocalement, c'était du Julien, mais je n'ai pas eu la chair de poule, et l'excès de voix est injustifié à la fin, puis il a sa barrette dans les cheveux et çà m'énerve!
Le jury ne dit qu'un mot: Prodigieux! Et le félicite car c'est un bel hommage pour les artistes morts sur scène et cette version devrait ravir Orlando.

En Résumé:
Les 2 candidats que j'ai le moins aimé:
Tigane & Pierre.
Le Duo en Tête:
Gaétane & Julien.


Les 5 sauvés par le public sont:
Pierre, Julien, Tigane, Gaétane, Julie.
Le candidat éliminé:
Raphaëlle

À la semaine prochaine pour une Spéciale "Love"...
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34860 par chieuseuh
Réponse de chieuseuh sur le sujet Nouvelle Star 5
Je ne suis pas trop cette année mais en regardant les pré-selection j'avais déja eu un petit faible pour Julien... Il passe pas inaperçu!

Ma préférence lui est toujours accordée...

J'aime vraiment beaucoup!



OUI JE SUIS UNE CHIEUSEUH, ET J'EN SUIS FIEREUH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34862 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Nouvelle Star 5

chieuseuh écrit: Je ne suis pas trop cette année mais en regardant les pré-selection j'avais déja eu un petit faible pour Julien... Il passe pas inaperçu!

Ma préférence lui est toujours accordée...

J'aime vraiment beaucoup!


Personnellement je n'accroche pas. Ce n'est pas que je ne l'aime pas ou que je trouve qu'il n'a pas de talent, rien de tout ça, mais je m'ennuie quand il chante :shock:
Pourtant je vois tout le monde autour de moi qui en sont "fan". Je me sens seule.. lol :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34864 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Tu n'es pas forcément seule Méka si tu lis certains commentaires que j'ai pu faire sur certaines de ses prestations, tu verras que je n'ai pas accroché à tout comme le jury car il me semble de souvenir que Marianne lui a eu mis un rouge...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34865 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Nouvelle Star 5
Ouais je me doute, c'est juste une façon de parler :wink:
La proportion des gens qui l'adorent me paraît beaucooooup plus importante que celle de ceux qui ne l' aiment pas ^_^ C'est juste ça.
Enfin bref. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34901 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Nouvelle Star 5
Pas de St Valentin, mais une spéciale Love sur le plateau de la Nouvelle Star au Pavillon Baltard! Nos coeur vont-ils chavirer nous le sauront à al fin de l'émission à 23h23 !!

Candidat 1: Pierre
3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
1: Bonne prestation. Dove n'est pas content car rien de nouveau, pas d'univers musical et l'interprétation est d'un autre temps. Manu lui trouve çà top. Un "gros" bleu pour Dédé.

4 Bleu
2: Très joli moment. Vocalement c'est sublime et cette fois le jury met 4 Bleu, ils sont sous le charme!

Candidat 2: Tigane
4 Bleu
1: Jolie prestation. Le jury est du même avis.

4 Bleu
2: Encore une jolie prestation! Le jury adooore!

Candidat 3: Gaétane
4 Bleu
1: Joli moment de fraîcheur et plein de justesse. Dédé est toujours sous le charme. Marianne la trouve "mûre" et heureuse de découvrir de nouvelles chansons et pas que des hits.

4 Bleu
2: Jolies chanson et prestation. Le jury est emballé aussi.

Candidat 4: Julie
3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
1: Encore trop de pathos, çà veut pleurer à la fin, je trouve çà lourd, Gainsbourg pleurait pas à chaque fois qu'il l'interprétait et c'était pas super juste. Dove est un peu du même avis que moi, les 3 autres jurys sont un peu faux-cul car la malgré qu'il y est pas mal de choses qui va pas comme c'est Julie c'est quand même bô! Allez, espérons que c'est une chanson prémonitoire et qu'elle est bien venu nous dire qu'elle s'en va !! :-? (Quoi je suis méchant ?!)

4 Bleu
2: Elle peut chanter "pour que tu m'aimes encore" encore aurait-il eût fallu que je l'aimasse déjà (woooo quel temps j'ai utiliser là ^^'). Elle ne tient pas ses fins de phrases, à des moments çà n'est pas super juste, je ne suis pas fan de cette interprétation. Marianne adore toujours cette modernité qui a viré le côté mielleux. Le reste du jury est comblé.

Candidat 5: Julien
2 Rouge - 2 Bleu (Manu & Marianne)
1: Criant, gémissant, grimaçant .... je dis non! J'ai pas du tout aimé, copie à revoir ... Marianne pense qu'il a massacré la chanson, Manu regrette d'être passé à coté de la musicalité. Dove a trouvé çà génial et innovant, Dédé aussi est satisfait de la prestation.

3 Bleu - 1 Rouge (Marianne)
2: Très agréable version de la chanson de Cocciante enfin au début ... car après il se met à gueuler ... c'est dommage! Je ne comprends pas ce "délire" de se mettre à gerber des mots.

En Résumé:
Les 2 candidats que j'ai le moins aimé:
Julie & Julien.
Le Duo en Tête:
Gaétane & Pierre.


Les 4 sauvés par le public sont:
Julie, Julien, Tigane & Gaétane.
Le candidat éliminé:
Pierre

À la semaine prochaine pour une Spéciale "Acoustique" pour les 1/4 de finale ...
:wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 11 mois #34902 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Nouvelle Star 5

San Shun écrit: Candidat 4: Julie
3 Bleu - 1 Rouge (Dove)
1: Encore trop de pathos, çà veut pleurer à la fin, je trouve çà lourd, Gainsbourg pleurait pas à chaque fois qu'il l'interprétait et c'était pas super juste. Dove est un peu du même avis que moi, les 3 autres jurys sont un peu faux-cul car la malgré qu'il y est pas mal de choses qui va pas comme c'est Julie c'est quand même bô! Allez, espérons que c'est une chanson prémonitoire et qu'elle est bien venu nous dire qu'elle s'en va !! :-? (Quoi je suis méchant ?!)


Elle a chanté Je suis venu te dire que je m'en vais ?

Elle a peut etre confondu les roles, car dans la VO, quand Gainsbourg déclare à sa femme qu'il va la quitter pour toujours, sa femme (dont la voix est Jane Birkin) est en train de pleurer, à la fin de la chanson.

A noter que cette chanson a été écrite non pas, parceque le couple allait se quitter (au contraire, ils avaient encore 7 ans à vivre ensemble et le couple était en "pleine gloire" et tout fonctionnait pour le mieux) mais parceque Gainsbourg était hospitalisé entre temps suite à une crise cardiaque...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.