il y a 17 ans 4 mois #31751 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Je répond tardivement à ta question, mais je viens seulement de voir ce topic ^^

J'ai depuis un an, un graveur dvd avec disque dur 160 GO Phillips et pour quelqu'un qui enregistre beaucoup, je trouve qu'on a pas fait mieux !
Le disque dur te permet de stocker jusqu'à 250 heures de programmes (le mien en tout cas), tu peux ensuite graver ce que tu veux garder sur un dvd-r, +r (non réinscriptibles) dvd-rw, +rw (réinscriptibles).
Tu peux créer des chapitres (genre un pour le début de l'épisode, un pour le milieu...) couper les pubs, même en milieu de programmes sans le scinder (ça c'est génial !)...
Le truc à comprendre, c'est que tu n'enregistre pas vraiment quand tu allumes l'appareil, tu stockes dans la mémoire cache (6 heures pour mon appareil) et après tu selectionnes ce que tu veux stocker sur le disque dur (pas de gravure automatique sur dvd, il faut passer par le stockage).
Autre gros avantage, tu peux faire pause sur un programme en direct et le reprendre au même endroit (donc regarder en différé pendant que l'appareil continue de le stocker) ou repasser en direct... On devient un peu "maître" de la télévision.

En ce qui me concerne, il n'y a pas de comparaison possible avec le magnétoscope et depuis que je suis passé au DVD, je n'ai plus enregistré une seule k7 vidéo ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 4 mois #31767 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
c'est clair, le magnetoscope avec son rembobinage est devenu insupportable !
perso j'ai acheté mon enregistreur dvd il y a 3 ans, a l'époque il n'y avait que 3 models en magazin, le moins cher a 500 euros
il n'y avaut pas encore de disque dur dessus
moi j'enregistre tout sur rw, apres je met sur l'ordi et je coupe tout ce qui ne sert a rien, ensuite je fais des menus animés

avec un boitier slim 7mm qui contient 2 dvd, je te dis pas le gain de place par rapport aux vhs ! et la qualité est bien meilleure c'est evident surtout quand tu enregistres du sattelite
pour la qualité ca va jusqu'a 4h, apres c'est franchement mauvais, ce qui est logique
si tu prend une vhs de 4h et que tu la fais durer 8h, c'est minable
sur les boites ils mettent 120min mais en réalité c'est toi qui décide en reglant sur le lecteur combien tu fais durer

conseil economique : achetez vos dvd vierges ici : www.cdfolies.com
chez eux les 100 dvd philips, 36 euros
les memes chez darty : 224 euros !

Attention à nous deux 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32401 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Un autre remontage de topic pour pouvoir me dire ce qu'il faut que je regarde ou demande à l'achat de l'enregistreur de DVD-R-RW de salon. Je me doute déjà pour la capacité du DD, la qualité de l'image entre 2 et 4h (je ne demande pas plus), dites moi ensuite sur quel(s) autre(s) critère(s) je dois me renseigner ... la demande est assez pressante vu que j'aimerai l'acheter d'ici début janvier notamment pour l'intégrale (Sanctuaire) des Chevaliers du Zodiaque ... Merci à tous

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32402 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Tu peux aussi voir au niveau de la connectique s'il y a une entrée DV pour brancher un camescope numérique par exemple (si tu en as un).
Renseigne toi aussi sur quel format de DVD et de vidéo il lit.
Je vois pas d'autres choses. Pis regarde sur les forums ce que disent les gens sur les modèles qui t'intéressent ;)

Sinon pour ma part, j'ai opté pour un Sony RDR-HX725S dont je suis plutôt satisfait. Un peu de mal avec les modes de programmation etc.. au début mais maintenant c'est bon :lol:

[url]Club VHS[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32654 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Voici 1 Graveur de DVD, Qu'en pensez-vous?

- Lecteur enregistreur de DVD/Disque dur LG RH188
Lecture DVD Vidéo/VCD/SVCD/CD
Audio CD-R-RW-WMA-JPEG-MP3-DivX
Enregistrement sur DVD-R-+R-RW-+RW*
Disque Dur 160Go
Capacité d'enregistrement 70 à 400h sur le disque
Pal/Sécam VPS/PDC*
Entrée DV, audio/vidéo et S-vidéo en façade
Sorties optique et coaxiale, 2 prises péritel
299€ Garantie 2ans

* Quelle différence entre des RW et RW+ (ou R-R+?)
* Que signifie VPS/PDC ?

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32662 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
le signal PDC, c'est pour Fr5 et Arté.
Un signal sonore qui permet d'enregistrement au bout moment le programme que tu désires sans les pubs et BA...

:wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32666 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD

San Shun écrit: Voici 1 Graveur de DVD, Qu'en pensez-vous?
- Lecteur enregistreur de DVD/Disque dur LG RH188

Il me paraît très bien. Il a les mêmes caractéristiques à peu près que mon enregistreur. Je crois même que j'avais hésité entre celui-là, le mien et un Philips.

San Shun écrit: * Quelle différence entre des RW et RW+ (ou R-R+?)

RW- RW+ R- R+ sont des formats de DVD enregistrables.
R c'est un DVD enregistrable une seule fois.
RW c'est un DVD ré-enregistrable soit disant 1 millier de fois.
En gros, il existe 2 formats de DVD (ré-)enregistrables les - et les +.
Je ne connais pas bien les différences entre les 2 mais les + ne sont pas lisibles par tous les lecteurs DVD. Je te conseille donc d'utiliser des DVD-R ou DVD-RW si tu veux graver tes enregistrements.
J'ai trouvé ce site si tu veux plus de détails à ce sujet :
http://www.blue-hardware.com/divers/gra ... _dvd+r.php

[url]Club VHS[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32668 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Merci Nizou! J'irai l'acheter en début de semaine prochaine car il me semble aussi suffisant pour ce que je veux en faire! J'aimerai bien l'avoir avant le début de New Saint Seiya sur Mangas ^^ et Slayers Next qui doit arriver mi-janvier.
Sinon je savais la différence entre R & RW (c'est pareil pour les CD pour l'ordi) c'est le "+" que je ne conaissais pas.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32669 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Pas de Time Shifting ?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32750 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Voili, voilà, voilou! Je l'ai acheté! ^^'
Mais je suis pas sorti de l'auberge ... c'est quoi tout ces boutons!! :-? Ah là là! Faut que je sois opérationnel pour demain ou au pire pour mercredi dernière diffusion du 1ier épisode des "Nouveaux" Chevaliers du Zodiaque ... car c'est avec eux que je commence mon bain de dvdthèque ...

J'espère que si je "bloque" vous pourrez m'aidez et me conseiller !!

Cà n'était pas marqué dans le descriptif sur la pub, mais il a bien une touche "Time Shift".

Bon je vais dépatouiller tout çà ... :roll:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.