il y a 17 ans 6 mois - il y a 12 ans 2 mois #31001 par San Shun
Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD a été créé par San Shun
Voilà, mon magnéto est en train de rendre l'âme, et il est très difficile de trouver un magnéto. Désormais, il n'y a que des combi DVD-Magnéto. Donc je voulais savoir, si on pouvais faire des montages comme sur un magnéto, si on peut réeffacer, et combien de temps peut-on enregistrer sur un DVD (une K7 vidéo peut aller jusk'à 4 ou 5h) avec les lecteur enregistreur de DVD. Voilà j'attends des infos de la part d'utilisateurs, voir des sites détaillés, mais rien ne vaut le "vécu". Voilà moi je me fais mes collections de K7 (et bientôt de DVD donc...) en mettant les génériques VO, les eyecatchs, supprimant les pubs (quand ce sont des séries) etc ... et j'espère que l'on peut faire la même chose sur DVD que sur K7 ...
Je vous remercie pour vos réponses et renseignements!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #31003 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Si tu veux faire des montages, il faut acheter un enregistreur DVD avec disque dur.
Sinon, tu peux enregistrer jusqu'à 6h (en tout cas sur le mien mais ça doit sans doute aller plus loin sur des modèles plus récents), ce qui est déjà pas mal.
J'avoue avoir moi aussi un faible pour le magnétoscope, on a vécu beaucoup de choses lui et moi. :oops: :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #31011 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
idem pour moi mais ma logique serait d'acheter un lecteur dvd enregistreur (mais combiné magnetoscope :-D ).

Sinon, le maximum d'enregistrement sur un dvd c'est 8h

sur un dvd de 4g7 - 120min de sony on a un petit tableau

HQ = 1h
SP = 2h
LP = 3h
EP = 4h
SLP = 6h
SEP = 8h

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #31015 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
OK merci Aurélien, mais c quoi HQ , SLP, etc ...
Moi en regardant (vu que jusqu'à hier je ne m'y étais pas interessé) j'ai vu des DVD-RW de 4.7 Go avec marqué 2h de vidéo! Voilà pourquoi j'aimerai quelques explications, indications, voir bon plan si je dois en acheter un rapidement voire à Noël si je peux attendre d'ici là!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #31019 par Nizou
Réponse de Nizou sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
J'ai commandé un enregistreur dvd avec disque dur (Sony) aujourd'hui pour les mêmes raisons que toi San Shun. Dès que je l'aurai entre les mains, je pourrai t'aider.

Concernant les modes d'enregistrement sus-cités, il s'agit des différents dégrés de qualité. HQ étant une très haute qualité d'image et EP donnant une qualité d'image type VHS.

Tu peux donc stocker sur un DVD-+R/RW des vidéos de durées plus ou moins longues selon la qualité de celles-ci.

[url]Club VHS[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 6 mois #31022 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD

San Shun écrit: OK merci Aurélien, mais c quoi HQ , SLP, etc ...


les vitesses d'enregistrement comme il existe sur la vhs : sp (4h d'enregistrement) et lp (8h d'enregistrement)

et comme dit nizou, plus la durée d'enregistrement est longue plus l'image est de mauvaise qualité.
:wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31359 par Nana
Réponse de Nana sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD

San Shun écrit: Voilà, mon magnéto est en train de rendre l'âme, et il est très difficile de trouver un magnéto. Désormais, il n'y a que des combi DVD-Magnéto. Donc je voulais savoir, si on pouvais faire des montages comme sur un magnéto, si on peut réeffacer, et combien de temps peut-on enregistrer sur un DVD (une K7 vidéo peut aller jusk'à 4 ou 5h) avec les lecteur enregistreur de DVD. Voilà j'attends des infos de la part d'utilisateurs, voir des sites détaillés, mais rien ne vaut le "vécu". Voilà moi je me fais mes collections de K7 (et bientôt de DVD donc...) en mettant les génériques VO, les eyecatchs, supprimant les pubs (quand ce sont des séries) etc ... et j'espère que l'on peut faire la même chose sur DVD que sur K7 ...
Je vous remercie pour vos réponses et renseignements!


As-tu pris une décision alors ?

Moi j'ai acheté mon lecteur de graveur de DVD avec disque dur (faut que je pense à le vider d'ailleurs) il y a à peu près 6 mois. C'est un Packard Bell de 250 GO. Il est pas trop mal. Tu peux programmer ton lecteur, puis faire ton montage (en gros ne garder que ce qui t'intéresse, tu peux carrément enlever toutes les pubs), puis graver sur les DVD-R ou les DVD+R, tout dépend de ton lecteur. Sinon tu peux utiliser les DVD-RW si tu veux effacer et recommencer (j'ai jamais testé sur DVD-RW). C'est très pratique, peut-être plus qu'un magnétoscope.

En fait un DVD c'est 1h en qualite HQ (même qualité que l'écran, il n'y a aucune différence, c'est vraiment parfait), 2h c'est la qualité en dessous, mais ça va (moi j'utilise celle-ci, c'est très bien déjà), sinon y a 4h, je trouve qu'il y a des pixels et enfin 8h, c'est carrément crade.

Donc à toi de voir, mais bon les DVD vierges ne coûtent pas chers et ça prend moins de place qu'une K7 vidéo. Enfin moi je trouve que c'est génial. Vive la science.

Peace and Love

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31370 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD

En fait un DVD c'est 1h en qualite HQ (même qualité que l'écran, il n'y a aucune différence, c'est vraiment parfait), 2h c'est la qualité en dessous, mais ça va (moi j'utilise celle-ci, c'est très bien déjà), sinon y a 4h, je trouve qu'il y a des pixels et enfin 8h, c'est carrément crade.

ca depend peut etre aussi de la qualité du lecteur enregistreur dvd :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31399 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
Merci Aurel!
J'attends toujours vos réactions et vos infos!
Pour l'instant jai racheté un magnéto, mais je pense acheter un enregistreur de dvd pour Noël!!
Donnez moi vos commentaires sur vos appareils, infos, prix etc ...
Merci @ tous! :wink:

PS: Si vous trouvez un site détaillé sur le comment du pourquoi (enfin tout ce qu'on peut se demander sur l'utilisation et les possibilités d'un enregistreur de DVD) merci de laisser le lien!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31417 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Pour les Utilisateurs de Graveur HDD/DVD
ben en tout cas moi aussi, il faut que j'y pense à acheter un lecteur enregistreur dvd, j'en prendrai un avec combiné magnetoscope :)

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.