il y a 19 ans 2 mois #25114 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Qui Voulez Vous Voir ...

Moustik écrit:

Star Club, Vedette Plus, One, Star Ac Mag, et bien d'autres ... Tu achèterais un magazine musical qui parlerait de Léo Ferré et des Choeurs de l'Armée Rouge?

Non. Mais les trois plus grosses ventes d'album cette semaine sont signées Souchon, Louise Attaque, et les Rolling Stones. Trois albums qui viennent de sortir et qui ne contiennent aucune reprise de Balavoine, et dont les compositeurs n'ont pas étalé leur malheurs d'enfance devant les caméras entre deux pages pub.

Je ne suis pas sur que ca attire le jeune public, helas, pour etre à la une des Star Club, Vedette plus ou autres...

Concernant ton allusion à Chimène Badi, sachant que Chimène Badi avait été éliminée de l'émission en question, ça remet tout à fait en cause les capacités des "jugeurs" à décider qui a du talent ou non, qui a un potentiel ou non. (Parce que croire que les SMS influent en quoi que ce soit, je vous assure que si vous saviez...)

cependant c'est grace à une émission de TVréalité qu'elle a réussi...
je crois d'ailleur que dans Popstar, on ne vote pas par SMS...

Et puis entre nous, le monde de l'audio visuel est loin d'être aussi rose que ce qui transparait dans tous ces posts, voyons !

Ceopendant heureusement que la télé nous vend du reve, face aux horreurs qu'on nous montre tous les jours... :wink:

Combien sont prêtes à passer sous le bureau du producteur juste pour avoir de l'avancement ? Là on n'est plus dans le conte de fée. Mais comme l'a un jour si justement déclaré Clémentine Célarié à propos du Showbiz : "Il faut vraiment sucer des b*** pour réussir dans ce métier".

Faut pas exagerer non plus...
Evidemment il y a le piston, mais il y a aussi le talent qui compte...

J'ai ensuite cité quelques exemples en vrac, mais des gens "moches" ont-ils une chance de passer dans les candidats ? Des cicatrices ça peut arriver en cas d'accident.

Meme si il y a une personne physiquement pas terrible... Quoiqu'il arrive, elle sera relooké par Franck Provost...
D'ailleur, je crois qu'il y en a une qui n'est pas terrible à mon gout, je crois que c'est Magali (la petite grosse...), un petit relookage et hop... Elle devient magnifiquement belle...

Des handicapés (ce qui ne veut pas nécessairement dire en fauteuil roulant) ?

Ben ca peut arriver un jour ou l'autre... Apres tout le Telethon fait succes...
Mais derriere tout ca, il y a Universal, et autres maisons de disques, qui n'ont surement pas confiance à ce genre de personnes...
Et sans me moquer des handicapés mentaux... Tu crois vraiment qu'il arriverait à chanter juste?

C'est interdit? Tu crois vraiment que Laurent, Guy Carlier, ou Maïté ont été engagé juste en raison de leur surpoids? Ne penses-tu pas que c'est pour leur qualité d'acteur, d'orateur/journaliste, cuisine, qu'ils ont été pris? Cà te choque tant que çà des gros, des gays, des lesbiennes, des trisomiques, des handicapés, des malades du sida, etc...

Bein justement non ça me choque pas. Tu en as vu combien dans les promotions de Star Academy ? Ceux là n'ont pas droit de tenter leur chances pour réaliser leur rêve, parce qu'ils sont marginaux.

Euh, il y en a eu des personnes qui n'ont pas un physique de "beau gosse" dans ce genre d'émissions, idem qu'il y a eu des gays et des lesbiennes... Et j'en suis sur qu'il y a eu aussi ayant eu une maladie du Sida ou d'une autre maladie (exemple Gregory...)...

C'est exact, mais s'il y a une demande, je ne vois pas pourquoi une chaine (TF1, M6, etc...) n'en profiterai pas, c'est le fameux marché de l'offre et la demande.

Euh... tu crois franchement que si tu demandes quelque chose, TF1 va le diffuser pour toi ? Les gens regardent ce qui passent, nuance. TF1 pourrait être en grêve que sa mire serait davantage regardée que celle de France 2. C'est ainsi et on y changera rien.

Faut pas exagerer là, si TF1 est en greve, bien évidemment il n'y aura pas les TVspectateurs devant cette chaine...
Faut pas prendre non plus les telespectateurs pour des cons... :wink:

Combien de gens disent "y'a jamais rien à la télé ?". Et pourtant, ils ne vont pas la revendre pour autant, et se contentent de regarder les médiocres programmes qui y sont proposés. Parce que "regarder la télé" est devenu le principal loisir, bien avant lire, faire du sport, aller au musée ou au ciné, etc etc...

A ta place, je me mefierai des scores de l'audimat... :wink:
Car ca ne veut pas dire que X foyers possedant le boitier d'audimat et qui regardent majoritairement TF1, que tous les francais (ceux qui ne possedent pas ce boitier) regardent TF1 :wink:

Enfin, je termine sur le fait que tu critiques la Star Academy (ouéééé je l'ai mis en entier!!) pourtant, il y a eu Graines de Stars avant, et même Pascal Sevran sur France 2 a usé du même système,

Graine de star a révélé des talents dans divers registres, et ce sont surtout les comiques qui ont fait surface, parce que même Alizée qui a commencé par là, elle s'est sévèrement gauffrée dès le deuxième album, et se contente aujourd'hui de pouponner.

Je crois qu'elle a fait "Je passe à la télé", et je crois qu'elle a sortie son 3è album recemment...
:wink:
Puis bon, ca arrive de ne pas cartonner à tous les coups... :wink:

Pascal Sevran, pour autant que je sache, a révêlé de "petits" noms de la chanson, qui n'étaient pas la semaine suivant exposé à la une de tous les magazines plus ou moins people.
Je crois que la majorité de ces candidats rêvent hélas plus de "se" faire connaitre, que de faire connaitre leur talent. Sinon à quoi bon accepeter d'être filmés 24 heures sur 24, pour des résumés du jour sur TF1 qui montrent davantage les discussions et les engueulades que les cours de chants ? Mais voir les scandales des autres, ça doit surement plaire à un certains types de public. Pas à moi.

Euh, justement, il y a deux candidats qui ont fait l'émission de Sevran et qui se trouvent dans Star Academy 5 :wink:
Donc bon... ca veut bien dire qu'apres l'émission de Sevran, ca n'a pas abouti à quelque chose de concret pour ces petits chanteurs...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25121 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Qui Voulez Vous Voir ...

inconnu25 écrit: Je ne suis pas sur que ca attire le jeune public, helas, pour etre à la une des Star Club, Vedette plus ou autres...

Evidemment, quand on est élevé à de la m... (mot interdit), on ne risque pas de faire l'effort. On préfère écouter des reprises à la pelle (Crazy Frog numéro 1 tout l'été !) en se persuadant que c'est de la musique jeune :mrgreen:

Bah non puisqu'ils l'avaient éliminé.

Cependant heureusement que la télé nous vend du reve

Ah oui c'est sur ! nous montrer uniquement la beauté et des femmes à poil qui mangent des yahourt, c'est tout à fait ça... du rêve. Le problème, c'est quand certain s'imaginent qu'il s'agit d'un reflet de la "réalité" quotidienne, d'où ce nom débile de "télé réalité"

:lol: c'est mignon de vivre sur un petit nuage

Et elle est où l'utilité d'afficher des femmes "potiches" en arrière plan des présentateurs type arthur ou cauet, présences féminines qui ne sont là que "pour faire beau" ? Faut du talent pour tenir ce rôle ???

Meme si il y a une personne physiquement pas terrible... Quoiqu'il arrive, elle sera relooké par Franck Provost...

...pour cacher la "laideur", parce que - comme je disais précédemment - il faut répondre à des stéréotypes supposés définir la beauté, assimiler tout les gens dans le même moule. Il est où le respect de la différence ?

D'ailleur, je crois qu'il y en a une qui n'est pas terrible à mon gout, je crois que c'est Magali (la petite grosse...)

ça j'en sais rien, mais si ça se trouve elle sera vite éliminé

Le téléthon est à but caritatif je te signale.

Mais derriere tout ca, il y a Universal, et autres maisons de disques, qui n'ont surement pas confiance à ce genre de personnes...

Belle mentalité

Et sans me moquer des handicapés mentaux... Tu crois vraiment qu'il arriverait à chanter juste?

Mort de rire... tu te rend compte de l'immensité de la connerie que tu viens d'écrire là ???

Euh, il y en a eu des personnes qui n'ont pas un physique de "beau gosse" dans ce genre d'émissions, idem qu'il y a eu des gays et des lesbiennes...

et combien de gagnants ?

Faut pas exagerer là, si TF1 est en greve, bien évidemment il n'y aura pas les TVspectateurs devant cette chaine...

bein voyons... rien que pour voir quand reprennent les programmes, pour surveiller, les gens zapperaient de temps à autre. Et oui, ça serait sur TF1. Déjà parce que bêtement, la majorité des télé s'allument sur cette chaîne par défaut, et que rien qu'un détail insignifiant comme ça suffit à changer les stats

Quand on voit les jubilations et les taux enregistrés par une 16ème ou 17ème rediffusion de la grande vadrouille, des fois, tu te demandes.

Car ca ne veut pas dire que X foyers possedant le boitier d'audimat et qui regardent majoritairement TF1, que tous les francais (ceux qui ne possedent pas ce boitier) regardent TF1 :wink:

Oui oui, c'est bien connu, personne ne regarde TF1 hormis les 1000 boitiers audimat de france. D'ailleurs ici personne ne connait cette chaîne c'est une évidence

Je crois qu'elle a fait "Je passe à la télé", et je crois qu'elle a sortie son 3è album recemment...

Tu crois, donc c'est loin d'être la gloire. non, mais en général après un bide, on te dit dans la majorité des cas "au revoir", surtout au début d'une carrière.

Euh, justement, il y a deux candidats qui ont fait l'émission de Sevran et qui se trouvent dans Star Academy 5
Donc bon... ca veut bien dire qu'apres l'émission de Sevran, ca n'a pas abouti à quelque chose de concret pour ces petits chanteurs...

Bein écoute on verra si là ils aboutissent à autre chose. De toute façon, Sevran ça fait facile une dizaine d'années qu'il a fait son temps, et qu'il était davantage crédible en découvreur de talents période 70 et 80, faut pas se leurrer non plus.

PS : tu feras gaffe :wink: tu dois :wink: avoir un tic :wink: à l'oeil :wink: :wink: :wink:

il y a 19 ans 2 mois #25124 par inconnu25

Moustik écrit:

inconnu25 écrit: Je ne suis pas sur que ca attire le jeune public, helas, pour etre à la une des Star Club, Vedette plus ou autres...

Evidemment, quand on est élevé à de la m... (mot interdit), on ne risque pas de faire l'effort. On préfère écouter des reprises à la pelle (Crazy Frog numéro 1 tout l'été !) en se persuadant que c'est de la musique jeune :mrgreen:

Il m'arrive à écouter du Brassens, du Gainsbourg et aimer des styles de musiques genre Jenifer ou autres...
Comme on le dit tout au long du topic, chacun ses gouts, et on ne peut pas juger sur ca... :wink:
Respectons nous les uns et les autres sur notre style de vie...

Bah non puisqu'ils l'avaient éliminé.

Eliminé est une chose, participé en est une autre...
Elle a participé à ce genre d'émissions, elle a perdu certes, mais niveau carriere, elle a reussi...

Cependant heureusement que la télé nous vend du reve

Ah oui c'est sur ! nous montrer uniquement la beauté et des femmes à poil qui mangent des yahourt, c'est tout à fait ça... du rêve. Le problème, c'est quand certain s'imaginent qu'il s'agit d'un reflet de la "réalité" quotidienne, d'où ce nom débile de "télé réalité"

Helas, mais bon, je ne suis pas sur que la plupart des personnes regardent ce genre de programme au 1er degré...
Donc... et toute facon, dans le fond je suis comme toi... J'ai vraiment hate de la disparition de ce genre d'émission...

:lol: c'est mignon de vivre sur un petit nuage

Mais non, mais ca n'arrive pas à tout le monde...
J'ai envie de reussir dans ce milieu, mais je n'ai pas envie de faire ce genre de truc pour réussir...
Désolé, ce n'est pas mon truc...
Faut se battre pour reussir...
Par contre, il est clair qu'au debut, tu es traité comme de la merde, rarement rémunéré, onest souvent employé comme intermittent...
Mais du moment qu'on a cette passion, on peut réussir sans coucher...
Ceux qui couchent, c'est surtout pour gagner bien leur vie... Donc là c'est une question de pognon et non de passion...
Je ne suis pas sur que Sebastien a du couché pour proposer son Cabaret :wink:

Et elle est où l'utilité d'afficher des femmes "potiches" en arrière plan des présentateurs type arthur ou cauet, présences féminines qui ne sont là que "pour faire beau" ? Faut du talent pour tenir ce rôle ???

Faut bien pour certains commencer à faire quelque chose...
Rome ne s'est pas construit en un jour...
On me propose d'etre le nouveau Sam de Y' a que la verité qui compte... A quoi bon de reffuser? C'est toujours un bon début...
Donc j'ai horreur de ce mot Potiche... Pour ma part, je prefere dire le mot : figurant...

...pour cacher la "laideur", parce que - comme je disais précédemment - il faut répondre à des stéréotypes supposés définir la beauté, assimiler tout les gens dans le même moule. Il est où le respect de la différence ?

Que veux tu, c'est comme ca... Discutes-en à Pascal Negre, PDG d'Universal...
J'ai justement discuté avec un journaliste de Fr3, qui m'a dit qu'il faut soigner son image pour passer à l'antenne...

D'ailleur, je crois qu'il y en a une qui n'est pas terrible à mon gout, je crois que c'est Magali (la petite grosse...)

ça j'en sais rien, mais si ça se trouve elle sera vite éliminé

Carine de la SA1 qui n'était pas terrible physiquement au depart à bien réussi à rester dans l'émission, juste avant la demi-finale fille...

Le téléthon est à but caritatif je te signale.

Oui, je le sais, mais si l'émission sur Fr2 est reconduite chaque année, c'est parceque l'émission fonctionne... :wink:

Belle mentalité

Belle mentalité? Je ne suis pastron d'Universal, comme je l'ai dit plus haut, faut voir avec Pascal Negre...

Mort de rire... tu te rend compte de l'immensité de la connerie que tu viens d'écrire là ???

Non, ce n'est pas une connerie... Je ne me moque pas des handicapés mentaux, car ce ne sont pas de leur faute qu'ils sont handicapés...
Mais bon, quelqu'un qui a du mal à parler... Tu crois vraiment qu'il a toute ses chances pour réussir dans la chanson?
c'est un comme un muet, je vois mal un muet à se lancer dans la chanson...

Euh, il y en a eu des personnes qui n'ont pas un physique de "beau gosse" dans ce genre d'émissions, idem qu'il y a eu des gays et des lesbiennes...

et combien de gagnants ?

Comme je le dis plus haut, l'important ce n'est pas de gagner mais de participer... Et la plupart de ces personnes ont participé à ce genre d'émission :wink:

bein voyons... rien que pour voir quand reprennent les programmes, pour surveiller, les gens zapperaient de temps à autre. Et oui, ça serait sur TF1. Déjà parce que bêtement, la majorité des télé s'allument sur cette chaîne par défaut, et que rien qu'un détail insignifiant comme ça suffit à changer les stats

de temps à autres, ca ne veut pas dire tout le temps...
Si Fr3 se met en greve, les telespectateurs jeteraient de temps en temps un coup d'oeil pour savoir quand reprennent les programmes de cette chaine...
quant à l'argument "La majorité des télés s'allument sur TF1"
est completement faux...
Ma télé ne s'allume pas sur TF1... et sur la plupart des télés, ca s'allume sur la derniere chaine qu'on a regardé...
De plus, donc ce n'est pas parceque TF1 est la premiere chaine qu'il y a succes...
Pour info, dans les années 80, c'est Antenne2 qui faisait succes... TF1 faisait souvent des bides...
Puis les télespectateurs connaissent la télécommande...

Quand on voit les jubilations et les taux enregistrés par une 16ème ou 17ème rediffusion de la grande vadrouille, des fois, tu te demandes.

c'est la meme chose que si tu le regardes en DVD...
C'est aussi un film culte... et les parents veulent montrer ce film à leurs enfants... C'est tout...

Oui oui, c'est bien connu, personne ne regarde TF1 hormis les 1000 boitiers audimat de france. D'ailleurs ici personne ne connait cette chaîne c'est une évidence

Je n'ai jamais dis ca... Mais l'audimat n'est pas fiable...
Ca ne veut pas dire que X personnes regardent TF1 que tout le monde regarde TF1...
Désolé mais moi je ne crois pas à l'audimat...

Tu crois, donc c'est loin d'être la gloire. non, mais en général après un bide, on te dit dans la majorité des cas "au revoir", surtout au début d'une carrière.

Quand je dis "je crois" c'est surtout parceque l'artiste ne m'interresse pas beaucoup... et donc je ne m'interresse pas à son actualité...

mais en général après un bide, on te dit dans la majorité des cas "au revoir

Pourtant les Gainsbourg, les Souchon et j'en passe surement ont eu des bides de temps en temps, et pourtant ils ont continué pendant des années à vendre d'autres albums...
Il est vrai que les maisons de disques sont assez strictes de nos jours, mais qui nous dit réellement que ce n'est pas un chanteur en question, apres avoir connu du succes pour son premier album et un bide pour son second, qui veut finalement arreter cette carriere?

Sevran ça fait facile une dizaine d'années qu'il a fait son temps, et qu'il était davantage crédible en découvreur de talents période 70 et 80, faut pas se leurrer non plus.

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas encore crédible de nos jours???

d'ailleur à part Patrick Bruel, les autres vedettes qu'il a decouvert n'ont pas vraiment réussi... :roll:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 2 mois #25169 par chieuseuh
Réponse de chieuseuh sur le sujet Qui Voulez Vous Voir ...

inconnu25 écrit:

Juste comme ça en passant je te répond que oui ;)
Certains ont une voix magnifique et en voyant chanter certains ont cherche le handicap dont ils souffrent ;)

inconnu25 écrit: Euh, justement, il y a deux candidats qui ont fait l'émission de Sevran et qui se trouvent dans Star Academy 5 :wink:

Et une certaine Céline Dion, une certaine Hélène Ségara, un certain Patrick Fiori :roll:

Pouahhhhh méchant Sevran qui révèle personne :P

OUI JE SUIS UNE CHIEUSEUH, ET J'EN SUIS FIEREUH

il y a 19 ans 2 mois #25171 par inconnu25

chieuseuh écrit:

inconnu25 écrit: Euh, justement, il y a deux candidats qui ont fait l'émission de Sevran et qui se trouvent dans Star Academy 5 :wink:

Et une certaine Céline Dion, une certaine Hélène Ségara, un certain Patrick Fiori :roll:

4 chanteurs sur 20ans d'émissions de "La chance aux chansons", ce n'est pas beaucoup :roll:

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 19 ans 2 mois #25175 par chieuseuh
E j'ajouterais nen vrac:

:arrow: Chimene Badi n'a pas été révèlée grace à la télé-réalité mais repérée grace à elle ;)

:arrow: meme si cela n'a pas marché pour elles apres, Karine et Aurélie ont fini dans une comédie musicale.

Cyndy pour la première (he oui même Plamandon peut se planter!)
Belle, belle, belle pour la seconde

:arrow: Perso l'audimat j'y crois pas trop, un certain nombre de personnes sont sondées, mais pas toutes!!! De plus tous les paramètres ne sont pas pris en compte, OK se sont des sondages pour la France Mais la France n'est pas le seul pays à regarder TF1, En Belgique aussi on regarde TF1 et au vu des prigrammes sur les chaines belges je peux vous dire que je regarde souvent TF1,... voir quasi que ça (sauf à l'heure des DA :P )

:arrow: Pour les "stéréotypes" On a comme exemple sur Star ac un pele mèle de tout :-D
Michal : Il est pas si beau que ça, il est homosexuel et polonais et hôôô stupeur il a fini en finale (Elodie a meme partagé sa victoire et gain en deux avec lui) comme quoi certains échapent au la dure loi des stéréotype :roll:

:arrow: Moi aussi j'écoute du Brassens, du Renaud, du Robbie Williams, du Bruel, Dépeche Mode, Queen, Et ce qui est issus de la Star Ac. Et mon filleul de 7 ans adore Bob Marley!!! Alors ce n'est pas parce que l'on regarde telle ou telle émission que notre culture musicale se fait!
D'ailleur une gamine au travail m'a demandé un jour qui chantait "en vrai" sa chanson préféré (chantée la star ac) depuis elle écoute en boucle du Brel ou du Berger... Et elle avait 10 ans!!!

Donc nos gout on les fait nous même...

il y a 19 ans 2 mois #25176 par chieuseuh

inconnu25 écrit:

chieuseuh écrit:

4 chanteurs sur 20ans d'émissions de "La chance aux chansons", ce n'est pas beaucoup :roll:

Mais c'est normal!!! Si tout le monde réagit comme toi en entendant Star Ac ou Sevran...