Qui Voulez Vous Voir ...
- chieuseuh
- Expert
Moustik écrit: euh... je suis pas sur d'avoir tout compris, là... mais bon, quand c'est de la merde, qu'on en parle en langage SMS, en bon français ou même en prose et en Alexandrins, ça reste quand même de la merde
Qui es tu pour dire que c'est de la merde? Sur quoi te bases tu pour dire cela? Un enfant m'aurait dis ça je l'aurais repris en lui disant : "On ne dit pas c'est de la merde mais ça n'est pas à mon goût!" (déformation professionnelle oblige)
Et puis comme San Shun le dit, ce n'est pas tant la Star Ac qui importe (même si je suis une idiote qui aime la merde et qui apprecie aussi le sujet ) mais la façon dont il est abordé!!!!
Evidement il faut être suffisement subtil pour comprendre ça, ce qui visiblement n'est pas ton cas...
J'aime la façon dont San Shun écrit, et même si cela parlait de la reproduction des "Moustik" en vase clos (quelque chose de super interessant ) je sais que je le lirais, car même si ça n'est pas le sujet qui m'attire le plus, la façon qu'il aurait d'en parler vaudrait la peine de s'arreter dessus.
Maintenant que tu aimes ou non la Star Ac c'est ton choix, mais ne dis pas que c'est de la merde! Si réèllement ce sujet te rebute autant c'est simple, passe ton chemin, il y a assez de sujet sur le forum pour qu'il faille emmerder ceux qui aiment le sujet ou la manière dont on en parle!!!!
Sur ce je ne sais pas pourquoi je prends la peine de te répondre car pour moi le genre de post que tu viens d'écrire "c'est de la merde"...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moustik
- Guide Master
chieuseuh écrit: Qui es tu pour dire que c'est de la merde ? Sur quoi te bases tu pour dire cela ? Un enfant m'aurait dis ça je l'aurais repris en lui disant : "On ne dit pas c'est de la merde mais ça n'est pas à mon goût !" (déformation professionnelle oblige)
Simplement le fait que devenir un artiste musical c'est quelque chose qui se travaille de longues années, et qu'on ne peut avoir la prétention de sortir un premier album aux frais de la princesse (des SMS, pardon...) en 2 ou 3 mois (où même un an).
D'ailleurs si je suis la logique de l'émission, ils sortent un premier album en cours d'émission, alors même que leur "soi disant" formation n'est pas terminée, et qu'ils n'en sont encore qu'au stade de leur apprentissage... Ce qui veut donc dire que cet album est forcément imparfait, avec des gens qui n'ont pas encore acquis toute les base de la chanson ou du "comment devenir une star". Genre : le second album sera mieux, mais on balance un truc histoire de faire patienter les gogos, et engranger un peu d'argent avec les nouvelles vedettes à la une de star club.
Quand on pense au nombre de vrais musiciens qui vont galérer pendant 10 ou 15 ans et qui n'ont pas nécessairement la chance de trouver une maison de disque qui veuille leur donner une chance, oui, ces merdeux qui sortent un ou deux disque et qui ont majoritairement déjà été oublié lors de l'année suivante sont plus proche de "merde" (sans créativité musicale, qui plus est") que du statut de "vedette". Passer à la télé et dans les journaux c'est une chose, mais une carrière est censée s'étaler sur un peu plus que 6 mois de tapage médiatique.
On peut aussi aborder le côté stéréotypé (pour ne pas dire "qui prend les gens pour des cons") du casting que TF1 nous ressert chaque année : la blondasse, le beau gosse, le coup de celui qui a eu une enfance difficile (parce que chialer à l'antenne ça fait de l'audience, et surtout une rafale de SMS qui arrive pour consoler...), évidemment le quota de la bonne grosse (les gros sont à la mode en ce moment à la télé, vous trouvez pas ? L'incroyable fiancé à la une de tous les journaux, Guy Carlier sur France 3, etc... etc... ils vont finir par nous recoller Maïté ) et quelques candidats d'origines étrangères, mais qui de toute façon ne gagnerons jamais, on le sait d'office : Combien de personnes de couleur ou d'origine étrangère "prononcée"sur TF1 (à par Mouss Diouf dans Julie Lescaut, et Houcine qui a été un peu médiatisé grâce à Walt Disney, je n'en vois pas des masses...)
Et le pire c'est que même sans regarder je suis au courant de toutes ces conneries, tellement il est impossible de passer à côté d'un matraquage médiatique qui confine à l'effarement. Cela ne devrait plus me surprendre que des gens tombent dans le panneau à chaque fois qu'une chaîne essaye d'attirer l'attention en lançant un vrai faux événement, mais bon... Le pire est qu'ils mettent dans le mille à chaque fois parce qu'ils arrivent à faire parler de leur émission d'un moyen ou d'un autre. Et qu'on le veuille ou non ce genre d'informations arrive même jusqu'aux oreilles des plus farouches opposants à ce genre de programmes et réussit à récupérer davantage de téléspectateurs toujours à l'affût du moindre scandale ou bien rêvant d'un impossible changement.
Peu importe que ces "artistes" soient prêts où non, les dates de sorties des singles (et le matraquage pub) est déjà prévu avant même qu'ils sachent qui chantera et comment il (ou elle) chantera :
168 diffusions de spots pubs du 24/09 au 30/12/05 :
. 112 diffusions (extraits 1’30’’) entre 9h et 19h
. 56 diffusions en ouverture et fermeture d’antenne
Du 24/09 au 09/10 : sortie du 1er single de la Star Academy 5
Reprise de « Je ne suis pas un héros » de Daniel Balavoine
30 diffusions d’extraits 1’30’’ en day
Du 19/10 au 25/10 : sortie du single de George Alain
14 diffusions d’extraits 1’30’’ en day
Du 13/11 au 30/11 : sortie du 2ème single de la Star Academy 5
30 diffusions d’extraits 1’30’’ en day
Du 01/12 au 09/12 : sortie du single de Nolwenn
18 diffusions d’extraits 1’30’’ en day
Du 10/12 au 30/12 : sortie du 3ème single de la Star Academy 5
20 diffusions d’extraits 1’30’’ en day
Du vrai bétail industriel...
chieuseuh écrit: Et puis comme San Shun le dit, ce n'est pas tant la Star Ac qui importe (même si je suis une idiote qui aime la merde et qui apprecie aussi le sujet ) mais la façon dont il est abordé!!!!
Evidement il faut être suffisement subtil pour comprendre ça, ce qui visiblement n'est pas ton cas...
Tout à fait d'accord. Il a bien raison de parler de ses passions et de le faire sur le ton qui lui plait.
Mais ma réponse faisait surtout suite à un post où on lui demandait de ne pas multiplier les topics et où il se sentait agressé.
Alors désolé d'avoir précisé ("subtil" ou pas), que le fait même de parler de "star ac" c'est leur faire de la pub. D'ailleurs, donner un diminutif à quelque chose qui s'appelle initialement "star academy" est déjà un signe qu'on rentre dans le jeu de TF1. (ça va ça, c'est assez "subtil" comme remarque ?).
Tu as le droit d'être assez "subtile" pour aimer la merde et apprécier le sujet, c'est sur. D'ailleurs, comment, malgré toute la philosophie du monde, convaincre un chasseur de lâcher son fusil car tuer des canards c'est moche ?
chieuseuh écrit: Maintenant que tu aimes ou non la Star Ac c'est ton choix, mais ne dis pas que c'est de la merde! Si réèllement ce sujet te rebute autant c'est simple, passe ton chemin, il y a assez de sujet sur le forum pour qu'il faille emmerder ceux qui aiment le sujet ou la manière dont on en parle!!!!
Oui "c'est mon choix", mais après "ça se discute" et "tout le monde en parle". D'ailleurs "on ne peut pas plaire à tout le monde" et bla bla bla... Franchement, le vieil argument tout pourri "chacun ses goûts", c'est pas franchement la preuve d'une grande maturité, pour quelqu'un qui s'intéresse à la reproduction en vase clos.
Je reprécise donc que mon post restait surtout dans l'esprit de ceux qui ont matarqué Aurelien-inconnu 25 pour qu'il concentre le tout dans un seul topic, pour le reste, s'il veut en parler, grand bien lui fasse.
Mais pour autant que je sache, je n'ai jamais remis le style d'écriture de San Shun, ni son quotien intellectuel en cause, il me semble...
chieuseuh écrit: Sur ce je ne sais pas pourquoi je prends la peine de te répondre car pour moi le genre de post que tu viens d'écrire "c'est de la merde"...[/color]
Bein tu vois, tu es aussi tolérante envers mon post que moi envers la Star Academy finalement
- inconnu25
- Dieu des guides
Quand on pense au nombre de vrais musiciens qui vont galérer pendant 10 ou 15 ans et qui n'ont pas nécessairement la chance de trouver une maison de disque qui veuille leur donner une chance, oui, ces merdeux qui sortent un ou deux disque et qui ont majoritairement déjà été oublié lors de l'année suivante sont plus proche de "merde" (sans créativité musicale, qui plus est") que du statut de "vedette". Passer à la télé et dans les journaux c'est une chose, mais une carrière est censée s'étaler sur un peu plus que 6 mois de tapage médiatique.
cependant, il y en a qui sort du lot et qui ont réussi : Jenifer, Emma Daumas...
Mais il est clair qu'il n'y en a pas beaucoup....
Pour ma part, au bout de 5 saisons (et de 5 années de TVréalité), j'en ai marre...
Ca commence à me saouler et j'espere que c'est bientot la derniere année de ce genre d'émissions TV...
Quant au producteur qui, est entre autre, Arthur, je ne peux pas le blairer... (ainsi que les dirigeants de TF1) qui, comme le dit Moustick, s'en foutent vraiment de la réussite d'un des 16 candidats...
Leur principal motivation à ce genre d'émission, c'est le fric, le fric, le fric... SMS à gogo, et pub à gogo...
Puis il nous montre rarement les cours, mais plutot les périodes de récréations, où l'on voit des engueulades à tout bout de champs...
Enfin bon, je respecte ceux qui regardent
ils vont finir par nous recoller Maïté
Cette nuit (la nuit du samedi à dimanche) sur fr3, à l'occasion des journées du patrimoine, ils rediffusent la Cuisine des Mousquetaires
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Elodie
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Et pour finir, rien à f.......... de ceux qui n'aime pas la Star Ac', ce n'est pas eux qui m'empêcheront de la regarder et pour information, il y a plein d'autres chaines à la TV sur lesquelles ils peuvent zapper
- chieuseuh
- Expert
Moustik écrit: Simplement le fait que devenir un artiste musical c'est quelque chose qui se travaille de longues années, et qu'on ne peut avoir la prétention de sortir un premier album aux frais de la princesse (des SMS, pardon...) en 2 ou 3 mois (où même un an).
Sais-tu que certains chanteurs actuellement connus et reconnus ont commencés leur carière grâce à des radio-crochet (ancêtre de la télé-réalité avec des moyens moindre)???
Moustik écrit: On peut aussi aborder le côté stéréotypé (pour ne pas dire "qui prend les gens pour des cons") du casting que TF1 nous ressert chaque année : la blondasse, le beau gosse, le coup de celui qui a eu une enfance difficile
Laisse moi réfléchir...
Un stéréotype c'est bien ce que l'on voit au cinéma où tous les chinois font du Karate?, où les Allemands sont nazi, racistes et méchants?, où les arabes et étrangers sont forcément les "méchants" voleurs de l'histoire?, où la femme est généralement la potiche qui se fait b*** et basta, ou les esclaves ou autres sont forcément black?...
Non! impossible le cinéma ne nous prendrait pas pour des cons!...
Moustik écrit: Combien de personnes de couleur ou d'origine étrangère "prononcée"sur TF1 (à par Mouss Diouf dans Julie Lescaut, et Houcine qui a été un peu médiatisé grâce à Walt Disney, je n'en vois pas des masses...)
Alors..., on va citer Arthur, Jamel Debouzze, Gad Elmaleh, Smaïn, Elie Semoun, Kamel Ouali (dsl c'est star ac mais bon...), en son temps il y avait Elie Kakou,...
Moustik écrit: Oui "c'est mon choix", mais après "ça se discute" et "tout le monde en parle". D'ailleurs "on ne peut pas plaire à tout le monde" et bla bla bla... Franchement, le vieil argument tout pourri "chacun ses goûts", c'est pas franchement la preuve d'une grande maturité, pour quelqu'un qui s'intéresse à la reproduction en vase clos.
Où ai-je dit être mature???? C'est vrai que citer des émissions les unes après les autres est une meilleure argumentation
Moustik écrit: Mais pour autant que je sache, je n'ai jamais remis le style d'écriture de San Shun, ni son quotien intellectuel en cause, il me semble...
Encore une fois où ai-je dit que tu mettais en cause son QI ou autre?
J'ai juste dit que tu ne prenais pas son article dans le sens où il le proposait!
Moustik écrit: Bein tu vois, tu es aussi tolérante envers mon post que moi envers la Star Academy finalement
Je ne sais même ps pourquoi j'ai pris la peine de te répondre car tu es visiblement ce genre de personne qui reste planquée sur ses positions et qui tourne en rond autour du vrai sujet... En tournant tout à la dérision!
- Moustik
- Guide Master
Elodie écrit: mais ne t'inquiète pas Chieuseuh, je ne vais pas prendre ta place, on va dire que je serai ta "pseudo-assistante"!!!
Pour ? S'armer pour une guéguerre ? On a touché à la chose la plus précieuse de ta vie ? ta télé ??? c'est assez particulier cette réflexion !!!
chieuseuh écrit: Sais-tu que certains chanteurs actuellement connus et reconnus ont commencés leur carière grâce à des radio-crochet (ancêtre de la télé-réalité avec des moyens moindre)???
Certains ne veut pas dire tous (heureusement d'ailleurs !). On n'est plus en 1912 tu sais...
Un stéréotype c'est bien ce que l'on voit au cinéma où tous les chinois font du Karate?, où les Allemands sont nazi, racistes et méchants?, où les arabes et étrangers sont forcément les "méchants" voleurs de l'histoire?, où la femme est généralement la potiche qui se fait b*** et basta, ou les esclaves ou autres sont forcément black?...
Non! impossible le cinéma ne nous prendrait pas pour des cons!...
Visiblement on va pas voir les mêmes films au cinéma non plus. C'est comme à la télé y'a du pop corn et des trucs un peu plus profonds. Donc inutile d'en discuter.
Alors..., on va citer Arthur, Jamel Debouzze, Gad Elmaleh, Smaïn, Elie Semoun, Kamel Ouali (dsl c'est star ac mais bon...), en son temps il y avait Elie Kakou,...
AH ! AH ! Excepté Arthur, ils sont uniquement invités (pas sous contrat comme les deux que j'avais cité) par TF1 qui sert de personnalités bénéficiants d'une certaine notoriété pour faire leur audience. Et qui plus est justement dans le registre de la comédie, tes exemples étant flagrants.
Le jour où un noir présentera le journal de 20 heures sur TF1, je reverrais éventuellement mes positions
Où ai-je dit être mature ?
La :
Avoir la prétention de connaître les enfants, il me semble que c'est faire preuve d'une certaine maturité par rapport à eux, c'est tout.Un enfant m'aurait dis ça je l'aurais repris en lui disant : "On ne dit pas c'est de la merde mais ça n'est pas à mon goût!" (déformation professionnelle oblige)
Je ne sais même ps pourquoi j'ai pris la peine de te répondre car tu es visiblement ce genre de personne qui reste planquée sur ses positions et qui tourne en rond autour du vrai sujet... En tournant tout à la dérision!
Bla bla bla... vous sortez vos petites plaquettes, et vous mettez une note : tout le monde à gagné. Allez, n'en parlons plus va, de toute façon, on ne vas pas rentrer dans un debat sans fin,vu que ca fini toujours mal ce genre de debat et c'est toujours les meme arguments qu'on entend... sans que rien n'y change au final. Je veux bien me changer de position lorsque tu me démontreras que ce genre d'émission sert à autre chose qu'à rapporter du fric à TF1 .
J'ose croire que la télévision a pour fonction première de permettre aux artistes, aux saltimbanques, au monde de la culture de partager leur art, leur originalité, leur enthousiasme, leurs réflexions avec le public, les spectateurs que nous sommes. Pas seulement les abrutir sans aucune créativité en se contentant de saccager le patrimoine musical créé auparavant par d'autres (de vrais) artistes.
Maintenant, je crois que je vais m'arrêter la vu le genre de conneries que je lis. J'ai agressé personne et simplement marqué (avec humour) que Shan Sun écrivait sur de la merde (donc je m'en suis pris à personne). Or, les réponses que je lis me visent moi personnellement, alors que moi je ne m'en suis pris à aucun des membres de ces lieux.
Ils devraient aussi "vous" inculquer la tolérence et les divergences d'opinion dans ces émissions à la con, ça vous éviterait de montrer les dents et de vous sentir personnalement visé dès qu'on s'en prend à une simple émission télé.
- chieuseuh
- Expert
- Elodie
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Je ne vois pas le rapport. Je ne disais pas que j'allais m'armer CONTRE les anti-Star Ac' mais juste embêter les gens ( sans méchanceté bien sûr!!!) sur les différents sujets du forum, les taquiner quoi!!! Alors je ne vois pas où il y a lieu de se moquerMoustik écrit:
Elodie écrit: mais ne t'inquiète pas Chieuseuh, je ne vais pas prendre ta place, on va dire que je serai ta "pseudo-assistante"!!!
Pour ? S'armer pour une guéguerre ? On a touché à la chose la plus précieuse de ta vie ? ta télé ??? c'est assez particulier cette réflexion !!!
- inconnu25
- Dieu des guides
AH ! AH ! Excepté Arthur, ils sont uniquement invités (pas sous contrat comme les deux que j'avais cité) par TF1 qui sert de personnalités bénéficiants d'une certaine notoriété pour faire leur audience. Et qui plus est justement dans le registre de la comédie, tes exemples étant flagrants.
Le jour où un noir présentera le journal de 20 heures sur TF1, je reverrais éventuellement mes positions
Cependant Moustic, il y a bel et bien un étranger sur TF1 qui présente la météo... : Sebastien Folin...
bon ok, il est francais, d'origine de La Reunion, mais il est de couleur "café au lait"...
Et pourtant TF1 croit en lui : Video Gag (bon, ok émission bas de gamme mais bon...)
Tu oublies aussi un autre animateur d'origine du Quebec et de couleur noir... : Anthony Kavanagh, qui continue à présenter les NRJ awards...
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Moustik écrit:
Je veux bien me changer de position lorsque tu me démontreras que ce genre d'émission sert à autre chose qu'à rapporter du fric à TF1
Je n'aime pas trop la "Star Ac" mais certes elle rapporte du pognon à TF1 mais sache qu'elle fait vivre des tas de personnes : des monteurs, des caméramans, des danseurs pour les "primes", des accessoiristes, des maquilleuses et bien d'autres...
Bref, des intermittents du spectacle qui veulent gagner leur croûte et nous savons que c'est dur pour eux, ces temps-ci.
Attaque HOKUTO de cuisine !!!