Qui Voulez Vous Voir ...
- chieuseuh
- Expert
BLM écrit:
Moustik écrit:
Je veux bien me changer de position lorsque tu me démontreras que ce genre d'émission sert à autre chose qu'à rapporter du fric à TF1
Je n'aime pas trop la "Star Ac" mais certes elle rapporte du pognon à TF1 mais sache qu'elle fait vivre des tas de personnes : des monteurs, des caméramans, des danseurs pour les "primes", des accessoiristes, des maquilleuses et bien d'autres...
Bref, des intermittents du spectacle qui veulent gagner leur croûte et nous savons que c'est dur pour eux, ces temps-ci.
Sans oublier (bien que cela dépasse certains) , que cette émission permet à des personnes de réaliser leur rêve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
S'il est français il n'est pas étranger...C QFD!inconnu25 écrit:
AH ! AH ! Excepté Arthur, ils sont uniquement invités (pas sous contrat comme les deux que j'avais cité) par TF1 qui sert de personnalités bénéficiants d'une certaine notoriété pour faire leur audience. Et qui plus est justement dans le registre de la comédie, tes exemples étant flagrants.
Le jour où un noir présentera le journal de 20 heures sur TF1, je reverrais éventuellement mes positions
Cependant Moustic, il y a bel et bien un étranger sur TF1 qui présente la météo... : Sebastien Folin...
bon ok, il est francais, d'origine de La Reunion, mais il est de couleur "café au lait"...
Et pourtant TF1 croit en lui : Video Gag (bon, ok émission bas de gamme mais bon...)
Tu oublies aussi un autre animateur d'origine du Quebec et de couleur noir... : Anthony Kavanagh, qui continue à présenter les NRJ awards...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- chieuseuh
- Expert
Arachnée écrit:
AH ! AH ! Excepté Arthur, ils sont uniquement invités (pas sous contrat comme les deux que j'avais cité) par TF1 qui sert de personnalités bénéficiants d'une certaine notoriété pour faire leur audience. Et qui plus est justement dans le registre de la comédie, tes exemples étant flagrants.
Le jour où un noir présentera le journal de 20 heures sur TF1, je reverrais éventuellement mes positions
Cependant Moustic, il y a bel et bien un étranger sur TF1 qui présente la météo... : Sebastien Folin...
bon ok, il est francais, d'origine de La Reunion, mais il est de couleur "café au lait"...
Et pourtant TF1 croit en lui : Video Gag (bon, ok émission bas de gamme mais bon...)
Tu oublies aussi un autre animateur d'origine du Quebec et de couleur noir... : Anthony Kavanagh, qui continue à présenter les NRJ awards...
Alors je te dirais que Mouss Diouf et houcine aussi pour reprendre les exemples pré-sités
- San Shun
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Simplement le fait que devenir un artiste musical c'est quelque chose qui se travaille de longues années, et qu'on ne peut avoir la prétention de sortir un premier album aux frais de la princesse (des SMS, pardon...) en 2 ou 3 mois (où même un an).
En effet, mais la plupart de ceux sélectionnés dans la Star Ac ont un petit bagage. Pascal qui est dans la musique depuis 15ans, Ely qui a déjà sorti un cd au Canada, et d'autres qui ont pris des cours de chant, de comédie, de danse, etc ... Ensuite le temps n'a rien à voir et il est très aléatoire. Quelqu'un qui a un bon bagage musical et vocal pourra mettre quelques mois pour faire un album, alors que d'autres mettront plus de temps. Et comme je l'ai dit précédemment, ceux qui votent en sachant que le sms coute 3 fois plus cher, c'est leur problème. Celà est bien marqué, et dès lors, les sommes engrangées ont le droit d'être utilisées comme TF1, Endemol ou Universal le veulent.
Moustik a dit aussi:
D'ailleurs si je suis la logique de l'émission, ils sortent un premier album en cours d'émission, alors même que leur "soi disant" formation n'est pas terminée, et qu'ils n'en sont encore qu'au stade de leur apprentissage... Ce qui veut donc dire que cet album est forcément imparfait, avec des gens qui n'ont pas encore acquis toute les base de la chanson ou du "comment devenir une star".
Crois-tu qu'un chanteur a réellement réussi un jour un album parfait? Si c'était le cas, il se serait arrêté de chanter car il n'aurait pas pû sublimer ce "parfait". Justement, c'est parce qu'il n'arrive pas à cette perfection que le chanteur se cherche, se remet en question, évolue avec ses paroles et sa musique. Il peut avoir fait de bonnes chansons, mais jamais "parfaites", sinon il faut arrêter car il n'a plus rien à donner au public.
Moustik a écrit:
engranger un peu d'argent avec les nouvelles vedettes à la une de star club.
Star Club, Vedette Plus, One, Star Ac Mag, et bien d'autres ... Tu achèterais un magazine musical qui parlerait de Léo Ferré et des Choeurs de l'Armée Rouge? ou un sur les jeux vidéos qui parlerait du MO5 ou de la Commodore? ou un qui parlerait des vieux DA qui sont retombés dans l'inconnu ou qui n'ont pas fonctionné en France? Non!! Tu veux que l'on parle de choses qui marchent, qui sont d'actualités et qui vendent ( Star Ac, Mariah Carey, Le Roi Soleil, Yannick Noah, PSP, Game Cube, Nintendo DS, Dragon Ball Z, Détective Conan, etc...). Il est donc normal pour un magazine quel qui soit de parler des actualités et de ce qui peut les faire vendre.
Moustik a aussi écrit:
Quand on pense au nombre de vrais musiciens qui vont galérer pendant 10 ou 15 ans et qui n'ont pas nécessairement la chance de trouver une maison de disque qui veuille leur donner une chance, oui, ces merdeux qui sortent un ou deux disque et qui ont majoritairement déjà été oublié lors de l'année suivante sont plus proche de "merde" (sans créativité musicale, qui plus est") que du statut de "vedette". Passer à la télé et dans les journaux c'est une chose, mais une carrière est censée s'étaler sur un peu plus que 6 mois de tapage médiatique.
Comme je l'ai dit, Pascal, élève de la Star Ac cette année, vit de la musique depuis 15ans, il est musicien et chanteur et il voit là un moyen de se faire repérer, même s'il a peu de chances de gagner ce jeu. Car il ne faut pas oublier que çà n'est et reste qu'un jeu! Et si un de tes rêves était de chanter, tu serais déjà bien content de passer dans une émission comme celà pour te faire au moins remarquer. Je prendrai comme exemple Chimène Badi qui malgré son élimination de Popstars, s'est sortie du lot et a entamé une carrière. Mais pour qu'elle dure comme tu dis, il faut bien la commencer !
Moustik a marqué:
On peut aussi aborder le côté stéréotypé (pour ne pas dire "qui prend les gens pour des cons") du casting que TF1 nous ressert chaque année : la blondasse, le beau gosse, le coup de celui qui a eu une enfance difficile (parce que chialer à l'antenne ça fait de l'audience, et surtout une rafale de SMS qui arrive pour consoler...)
Pour la "blondasse" (déjà, vu le terme que tu emploies,on sent déjà le garçon tolérant!), je vois pas comment tu veux faire? Il faut prendre que des brunes? Pour le beau gosse y'a un problème, y'en a plusieurs, on a Mickaël, Jeremy, Moïses ou même Jean-Luc (même s'il est père!) et y'a même 2 pères de famille, Jean-Luc et Pascal, il y a un gay (Pierre),pour ceux qui ont eu enfance difficile, il y en a beaucoup, de souvenirs, Moïses a perdu ses parents, Gregoire dont les parents sont divorcés, je crois qu'il y a Arno aussi et je dois en oublier... Mais d'un autre côté ce sont des problèmes de la vie quotidienne que n'importe qui a pu rencontrer. Puis, je vois pas ce qu'il y a de mal à pleurer, tu ne pleures jamais dans la vie? Là, c'est qu'il y a des caméras et qu'ont décide de montrer un côté des candidats lors de la quotidienne, mais sur la chaine 24/24, on ne doit pas les voir que pleurer.
Moustik a enchainé avec:
évidemment le quota de la bonne grosse (les gros sont à la mode en ce moment à la télé, vous trouvez pas ? L'incroyable fiancé à la une de tous les journaux, Guy Carlier sur France 3, etc... etc... ils vont finir par nous recoller Maïté )
Pourquoi, il ne faut pas montrer les gros à la télé? C'est interdit? Tu crois vraiment que Laurent, Guy Carlier, ou Maïté ont été engagé juste en raison de leur surpoids? Ne penses-tu pas que c'est pour leur qualité d'acteur, d'orateur/journaliste, cuisine, qu'ils ont été pris? Cà te choque tant que çà des gros, des gays, des lesbiennes, des trisomiques, des handicapés, des malades du sida, etc...Ils ont le droit autant que les personne dites "normales" de faire de la télé, du journalisme, de la cuisine, de la chanson, du dessin, etc... Je vois encore là ta "grosse" ouverture d'esprit.
Moustik rajoute:
et quelques candidats d'origines étrangères, mais qui de toute façon ne gagnerons jamais, on le sait d'office : Combien de personnes de couleur ou d'origine étrangère "prononcée"sur TF1 (à par Mouss Diouf dans Julie Lescaut, et Houcine qui a été un peu médiatisé grâce à Walt Disney, je n'en vois pas des masses...)
Crois-tu que la France soit prête à avoir Mohamed BenSallah ou Mamadou Biganzelass présentateur du 20h sur TF1, France 2 ? (ou autre chaine française du sat). Non, je ne crois pas et ce n'est certainement pas avec un discours comme le tien que les mentalités peuvent s'ouvrir et que la tolérance peut gagner du terrain. (entre la blondasse, l'anti gros, l'anti tabou etc...)
Moustik a répondu:
Et le pire c'est que même sans regarder je suis au courant de toutes ces conneries, tellement il est impossible de passer à côté d'un matraquage médiatique qui confine à l'effarement.
Peut-être,mais si tu n'as pas vu cette nouvelle promo de la Star Ac, je ne vois pas pourquoi tu en parles, surtout que la plupart de tes "a priori stéréotypés" sont faux.
Moustik a dit:
Mais ma réponse faisait surtout suite à un post où on lui demandait de ne pas multiplier les topics et où il se sentait agressé.
Je ne me suis pas senti agressé et d'ailleurs j'ai expliqué à Arachnée pourquoi l'ouverture de ce post "sondage" et je pense qu'il l'a compris.
Moustik a écrit aussi:
Alors désolé d'avoir précisé ("subtil" ou pas), que le fait même de parler de "star ac" c'est leur faire de la pub. D'ailleurs, donner un diminutif à quelque chose qui s'appelle initialement "star academy" est déjà un signe qu'on rentre dans le jeu de TF1. (ça va ça, c'est assez "subtil" comme remarque ?).
En ce temps là, parler de tout c'est en faire de la "pub"! Et à la limite j'aimerai car çà voudrait dire que je serai payé par TF1 & Endemol or (à mon grand regret ) çà n'est vraiment pas le cas!
Oui, je me permet de faire UNE abréviation et marquer quelquefois Star Ac (Ayououououou je l'ai refait!) mais si tu lis tous mes messages, aucun n'est écrit en format "SMS" ou bourré de fautes, etc ... ce qui n'est pas le cas de beaucoup qui postent (sur ce forum,mais sur d'autres aussi!).
Moustik a tapoté:
Franchement, le vieil argument tout pourri "chacun ses goûts", c'est pas franchement la preuve d'une grande maturité
Tout à fait d'accord. Il a bien raison de parler de ses passions et de le faire sur le ton qui lui plait.
Euh ... y'a pas ... comment dire ... contradiction ??
Le vieil argument tout pourri de chacun ses goûts VS Il a bien raison de parler de ses passions ...
Et Moustik d'écrire:
Mais pour autant que je sache, je n'ai jamais remis le style d'écriture de San Shun, ni son quotien intellectuel en cause, il me semble...
Et d'ailleurs je t'en remercie!
Moustik a dit:
Pour ? S'armer pour une guéguerre ? On a touché à la chose la plus précieuse de ta vie ? ta télé ??? c'est assez particulier cette réflexion !!!
Oui, j'apparenterai çà à de la paranoïa !! Il a jamais été question de guerre, même s'il est vrai que Chieuseuh s'est enflammée. Mais comme je te l'ai dit en traitant la Star Ac (ayouuuu j'ai encore abrégé le titre! Punis-moi Arachnée ) de "Merde", tu insultes tout ce qui gravite autour et notamment ceux qui regardent comme Elodie, Chieuseuh, Sangoku, Aurel, Alex et surement d'autres...
Moustik a écrit:
Allez, n'en parlons plus va, de toute façon, on ne vas pas rentrer dans un debat sans fin,vu que ca fini toujours mal ce genre de debat et c'est toujours les meme arguments qu'on entend... sans que rien n'y change au final.
Il me semble (même si çà n'était pas voulu) que tu en es le malheureux déclencheur ...
Moustik a dit:
Je veux bien me changer de position lorsque tu me démontreras que ce genre d'émission sert à autre chose qu'à rapporter du fric à TF1 .
Mon post n'a jamais été de te faire changer d'avis,vu qu'ici c'était un sondage, et dans l'autre c'est juste un post informatif avec humour. BLM a donné quelques exemples et moi-même précédemment aussi.
Moustik a écrit:
J'ose croire que la télévision a pour fonction première de permettre aux artistes, aux saltimbanques, au monde de la culture de partager leur art, leur originalité, leur enthousiasme, leurs réflexions avec le public, les spectateurs que nous sommes. Pas seulement les abrutir sans aucune créativité en se contentant de saccager le patrimoine musical créé auparavant par d'autres (de vrais) artistes.
C'est exact, mais s'il y a une demande, je ne vois pas pourquoi une chaine (TF1, M6, etc...) n'en profiterai pas, c'est le fameux marché de l'offre et la demande. Quand la Real TV ne fera plus recette,on trouvera un nouveau concept ou on reviendra à un ancien.
Moustik a mal écrit:
que Shan Sun écrivait
Non moi c'est San Shun!
Moustik a écrit à la fin:
Maintenant, je crois que je vais m'arrêter la vu le genre de conneries que je lis.
Ils devraient aussi "vous" inculquer la tolérence
C'est le Japonais qui se fout des dessins animés!
Je crois avoir argumenter nos tolérAnces mutuelles ...
Enfin, je termine sur le fait que tu critiques la Star Academy (ouéééé je l'ai mis en entier!!) pourtant, il y a eu Graines de Stars avant, et même Pascal Sevran sur France 2 a usé du même système, soit faire chanter des "merdeux" (j'utilise le terme que tu as employé) et en faire gagner un seul !
Voilà ce que je voulais répondre après avoir lu ton message ...
J'aimerai que le débat s'arrête là car j'ai écrit sur la Ferme 2 et il n'y a pas eu polémique (et pourtant ils touchent plus de fric que les Star Académiciens, mais ceci est une autre polémique... )
PS: Venez lire quand même mes résumés de la semaine sur le post Star Ac 5 !!
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- inconnu25
- Dieu des guides
Arachnée écrit:
Ben heureusement, on est en France quand meme...
Il ne manquerait plus qu'un chinois anime un divertissement en prime time
Ce ne sont pas des propos racistes... Mais il est normal d'avoir un presentateur francais sur une chaine francaise...
Moustick évoquait surtout un homme de couleur, non présent à l'antenne de TF1
A. Kavanagh vient du Quebec, cependant...
chieuseuh écrit:
BLM écrit:
Moustik écrit:
Je veux bien me changer de position lorsque tu me démontreras que ce genre d'émission sert à autre chose qu'à rapporter du fric à TF1
Je n'aime pas trop la "Star Ac" mais certes elle rapporte du pognon à TF1 mais sache qu'elle fait vivre des tas de personnes : des monteurs, des caméramans, des danseurs pour les "primes", des accessoiristes, des maquilleuses et bien d'autres...
Bref, des intermittents du spectacle qui veulent gagner leur croûte et nous savons que c'est dur pour eux, ces temps-ci.
Sans oublier (bien que cela dépasse certains) , que cette émission permet à des personnes de réaliser leur rêve
là cependant certains candidats restent naifs...
car au bout de la 5è, star ac ou pas, on rame quand meme...
surtout quand on sait comment TF1 et Endemol se fouttent de la réussite de certains candidats...
On peut aimer l'émission, mais cette émission est là pour rapporter du pognon
Surtout que Laurent n'était pas gros à l'origine...San Shun écrit: Moustik a enchainé avec:
évidemment le quota de la bonne grosse (les gros sont à la mode en ce moment à la télé, vous trouvez pas ? L'incroyable fiancé à la une de tous les journaux, Guy Carlier sur France 3, etc... etc... ils vont finir par nous recoller Maïté )
Pourquoi, il ne faut pas montrer les gros à la télé? C'est interdit? Tu crois vraiment que Laurent, Guy Carlier, ou Maïté ont été engagé juste en raison de leur surpoids? Ne penses-tu pas que c'est pour leur qualité d'acteur, d'orateur/journaliste, cuisine, qu'ils ont été pris? Cà te choque tant que çà des gros, des gays, des lesbiennes, des trisomiques, des handicapés, des malades du sida, etc...Ils ont le droit autant que les personne dites "normales" de faire de la télé, du journalisme, de la cuisine, de la chanson, du dessin, etc... Je vois encore là ta "grosse" ouverture d'esprit.
Il a pris un certain poid pour participer à cette émission...
Comme quoi c'est donc un acteur...
Moustik rajoute:
et quelques candidats d'origines étrangères, mais qui de toute façon ne gagnerons jamais, on le sait d'office : Combien de personnes de couleur ou d'origine étrangère "prononcée"sur TF1 (à par Mouss Diouf dans Julie Lescaut, et Houcine qui a été un peu médiatisé grâce à Walt Disney, je n'en vois pas des masses...)
Crois-tu que la France soit prête à avoir Mohamed BenSallah ou Mamadou Biganzelass présentateur du 20h sur TF1, France 2 ? (ou autre chaine française du sat). Non, je ne crois pas et ce n'est certainement pas avec un discours comme le tien que les mentalités peuvent s'ouvrir et que la tolérance peut gagner du terrain. (entre la blondasse, l'anti gros, l'anti tabou etc...)
Il reste cependant sur fr2 Rachid Arhab
Moustik a dit:
Pour ? S'armer pour une guéguerre ? On a touché à la chose la plus précieuse de ta vie ? ta télé ??? c'est assez particulier cette réflexion !!!
Oui, j'apparenterai çà à de la paranoïa !! Il a jamais été question de guerre, même s'il est vrai que Chieuseuh s'est enflammée. Mais comme je te l'ai dit en traitant la Star Ac (ayouuuu j'ai encore abrégé le titre! Punis-moi Arachnée ) de "Merde", tu insultes tout ce qui gravite autour et notamment ceux qui regardent comme Elodie, Chieuseuh, Sangoku, Aurel, Alex et surement d'autres...
Non, non, je ne regarde pas l'émission (enfin, je ne regarde plus depuis 3ans )
[url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1
- Moustik
- Guide Master
San Shun écrit: Crois-tu qu'un chanteur a réellement réussi un jour un album parfait? Si c'était le cas, il se serait arrêté de chanter car il n'aurait pas pû sublimer ce "parfait". Justement, c'est parce qu'il n'arrive pas à cette perfection que le chanteur se cherche, se remet en question, évolue avec ses paroles et sa musique. Il peut avoir fait de bonnes chansons, mais jamais "parfaites", sinon il faut arrêter car il n'a plus rien à donner au public.
Le problème n'est pas l'album parfait ou non, mais des candidats qui rêvent de faire carrière avec ce métier (et donc d'en vivre). Combien, sur cinq tournées de l'émission, auront à bouffer dans leur assiette jusqu'à leur retraite ? Une fois que leur premier album solo s'est planté car c'est statistiquement à 90 % le cas), ils sont de nouveau traité comme de la merde par les maisons de disque, point barre.
Le rêve de gloire fait parfois perdre la notion de la dure réalité quotidienne, et ces "grandes" vedettes (comme on peut aussi rêver de gagner au loto) made in TF1 ne peuvent prétendre faire de modestes tournées dans les petites salles de petites villes, histoire de vivre de leur "don". Non non, étant donné que devenu des stars "vues sur TF1", ils demandent ensuite un peu trop cher pour se déplacer. Elle est où la dedans la passion ? La passion de l'argent alors ?
mais sache qu'elle fait vivre des tas de personnes : des monteurs, des caméramans, des danseurs pour les "primes", des accessoiristes, des maquilleuses et bien d'autres...
Merci à TF1 de faire dans le social et d'aider tous ces gens ! J'espère qu'ils n'arrêterons jamais cette émission alors, je n'ose penser au malheur de ces gens...
Star Club, Vedette Plus, One, Star Ac Mag, et bien d'autres ... Tu achèterais un magazine musical qui parlerait de Léo Ferré et des Choeurs de l'Armée Rouge?
Non. Mais les trois plus grosses ventes d'album cette semaine sont signées Souchon, Louise Attaque, et les Rolling Stones. Trois albums qui viennent de sortir et qui ne contiennent aucune reprise de Balavoine, et dont les compositeurs n'ont pas étalé leur malheurs d'enfance devant les caméras entre deux pages pub.
et de ce qui peut les faire vendre.
çà c'est évident.
Comme je l'ai dit, Pascal, élève de la Star Ac cette année, vit de la musique depuis 15ans, il est musicien et chanteur et il voit là un moyen de se faire repérer, même s'il a peu de chances de gagner ce jeu.
Je ne connais pas ce Pascal. En revanche la dernière partie de ta phrase est interessante. "peu de chances" ? Pourquoi donc ?
Concernant ton allusion à Chimène Badi, sachant que Chimène Badi avait été éliminée de l'émission en question, ça remet tout à fait en cause les capacités des "jugeurs" à décider qui a du talent ou non, qui a un potentiel ou non. (Parce que croire que les SMS influent en quoi que ce soit, je vous assure que si vous saviez...)
Et si un de tes rêves était de chanter, tu serais déjà bien content de passer dans une émission comme celà pour te faire au moins remarquer.
ça c'est une évidence. Mais franchement, aller ensuite étaler sa vie privée, ses liaisons amoureuses et autres grossesses pour vendre des photos à Paris Match, c'est un truc qui me fait moins envie. Seulement une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, l'argent appelle l'argent. Et une fois devenu célèbre, on a surtout envie de le rester, et prêt à tout - même ce genre de comportement minable - pour "rester en haut de l'affiche. Une fois arrivée là, on est loin du rêve de départ.
Et puis entre nous, le monde de l'audio visuel est loin d'être aussi rose que ce qui transparait dans tous ces posts, voyons ! Combien sont prêtes à passer sous le bureau du producteur juste pour avoir de l'avancement ? Là on n'est plus dans le conte de fée. Mais comme l'a un jour si justement déclaré Clémentine Célarié à propos du Showbiz : "Il faut vraiment sucer des b*** pour réussir dans ce métier".
Pour la "blondasse" (...)
J'ai volontairement accentué un poil les traits de caractères principaux (gros, etc... etc...).
Mais les clones à la Loana figurent systématiquement dans chacune des promotions (voire même de chaque émission de ce type).
Tâches de saisir la nuance entre une jeune fille aux cheveux de couleur blond et "blondasse" (s'apparentant plutôt à la Bimbo).
J'ai ensuite cité quelques exemples en vrac, mais des gens "moches" ont-ils une chance de passer dans les candidats ? Des cicatrices ça peut arriver en cas d'accident.
Des handicapés (ce qui ne veut pas nécessairement dire en fauteuil roulant) ?
(hormis le vainqueur de l'année dernière dont la maladie a été largement exposée voir exploitée par les médias). Exemple : En couverture d'un magazine, on pouvait lire "Gregory foudroyé en plein concert"... Tout le monde se rue sur le truc, en espérant (oui, hélas c'est ainsi que réagissent les gens) qu'il lui est arrivé quelque chose, et à l'intérieur, un passionnant article nous apprend qu'une fan lui a jeté un nounours, et que frappé dans le bas du ventre par l'objet, il a été surpris l'espace d'un instant. Bel exemple de l'utilisation d'un chanteur ? Non ? Juste de sa maladie, pour booster les ventes.
C'est interdit? Tu crois vraiment que Laurent, Guy Carlier, ou Maïté ont été engagé juste en raison de leur surpoids? Ne penses-tu pas que c'est pour leur qualité d'acteur, d'orateur/journaliste, cuisine, qu'ils ont été pris? Cà te choque tant que çà des gros, des gays, des lesbiennes, des trisomiques, des handicapés, des malades du sida, etc...
Bein justement non ça me choque pas. Tu en as vu combien dans les promotions de Star Academy ? Ceux là n'ont pas droit de tenter leur chances pour réaliser leur rêve, parce qu'ils sont marginaux.
Tu l'as dis, le peu qui réussissent, c'est grâce à leur talent. Ils n'ont pas eu besoin d'aller postuler devant les caméras d'une émission qui les ridiculise et les utilise plus qu'autre chose.
Ils ont le droit autant que les personne dites "normales" de faire de la télé, du journalisme, de la cuisine, de la chanson, du dessin, etc... Je vois encore là ta "grosse" ouverture d'esprit.
Je te signale que c'est moi qui ai cité ces exemples, en demandant s'il y en avait beaucoup d'autre, et en signalant que je ne trouvais justement pas ça normal.
Peut-être,mais si tu n'as pas vu cette nouvelle promo de la Star Ac, je ne vois pas pourquoi tu en parles, surtout que la plupart de tes "a priori stéréotypés" sont faux.
Passe chez ton marchand de journaux, et tourne la tête vers les couvertures de magazine Allume la radio, et écoute ce qu'en dise les animateurs qui font leurs potins là dessus
Je ne me suis pas senti agressé et d'ailleurs j'ai expliqué à Arachnée pourquoi l'ouverture de ce post "sondage" et je pense qu'il l'a compris.
Moi, si, je me suis fais agresser, alors que je n'avais agressé personne d'ici en particulier.
En ce temps là, parler de tout c'est en faire de la "pub"! Et à la limite j'aimerai car çà voudrait dire que je serai payé par TF1 & Endemol or (à mon grand regret ) çà n'est vraiment pas le cas!
Alors ça s'appelle de la propagande.
Oui, je me permet de faire UNE abréviation et marquer quelquefois Star Ac (Ayououououou je l'ai refait!) mais si tu lis tous mes messages, aucun n'est écrit en format "SMS" ou bourré de fautes, etc ... ce qui n'est pas le cas de beaucoup qui postent (sur ce forum,mais sur d'autres aussi!).
Je vois pas trop l'intéret de ta phrase, là... Je n'ai jamais remis ton orthographe en cause.
Euh ... y'a pas ... comment dire ... contradiction ??
Non pas du tout. Visiblement ce n'est pas tant Star Academy en elle même qui te plait, mais le fait d'écrire des trucs dessus avec humour. Et pour être plus clair, j'aurais du écrire : Il a bien raison d'en parler avec passion ...
Là c'est plus clair ?
si y'avait fallu que je m'engueule avec les gens qui ont critiqué ce que je regarde à la télé, je crois qu'il ne resterais plus AUCUNE personne de mon entourage avec qui je n'ai jamais été en contradiction.
Les goûts et les couleurs sont fait pour être discutés, mais l'essentiel est de bien se rappeler que "ça n'est que de la télévision"
Il me semble (même si çà n'était pas voulu) que tu en es le malheureux déclencheur ...
c'est sûr. Mais en 1 mot comme en 100, qu'on me prouve l'utilité, musicalement parlant, d'une émission pareille, et je me flagèlerait le dos de 100 coups de fouets.
Dans ce débat, on a su m'agresser (je vais pas dire insulter non plus, mais c'était un peu dans l'esprit), mais personne encore ne m'as apporté d'argument concret sur l'utilité "musicale" de cette émission. Car c'est la mon principal reproche, au final.
Mon post n'a jamais été de te faire changer d'avis,vu qu'ici c'était un sondage, et dans l'autre c'est juste un post informatif avec humour. BLM a donné quelques exemples et moi-même précédemment aussi..
Mon post aussi n'était que de l'humour
C'est exact, mais s'il y a une demande, je ne vois pas pourquoi une chaine (TF1, M6, etc...) n'en profiterai pas, c'est le fameux marché de l'offre et la demande.
Euh... tu crois franchement que si tu demandes quelque chose, TF1 va le diffuser pour toi ? Les gens regardent ce qui passent, nuance. TF1 pourrait être en grêve que sa mire serait davantage regardée que celle de France 2. C'est ainsi et on y changera rien.
Combien de gens disent "y'a jamais rien à la télé ?". Et pourtant, ils ne vont pas la revendre pour autant, et se contentent de regarder les médiocres programmes qui y sont proposés. Parce que "regarder la télé" est devenu le principal loisir, bien avant lire, faire du sport, aller au musée ou au ciné, etc etc...
Non moi c'est San Shun!
Désolé, ma langue à fourché
C'est le Japonais qui se fout des dessins animés!
Je crois avoir argumenter nos tolérAnces mutuelles ...
Mais euh... ça aussi c'est un cliché : Dessin animé = japonais.
Enfin, je termine sur le fait que tu critiques la Star Academy (ouéééé je l'ai mis en entier!!) pourtant, il y a eu Graines de Stars avant, et même Pascal Sevran sur France 2 a usé du même système,
Euh... je vais pas passer pour le vieux con de la troupe, mais bon...
Graine de star a révélé des talents dans divers registres, et ce sont surtout les comiques qui ont fait surface, parce que même Alizée qui a commencé par là, elle s'est sévèrement gauffrée dès le deuxième album, et se contente aujourd'hui de pouponner.
Pascal Sevran, pour autant que je sache, a révêlé de "petits" noms de la chanson, qui n'étaient pas la semaine suivant exposé à la une de tous les magazines plus ou moins people.
Je crois que la majorité de ces candidats rêvent hélas plus de "se" faire connaitre, que de faire connaitre leur talent. Sinon à quoi bon accepeter d'être filmés 24 heures sur 24, pour des résumés du jour sur TF1 qui montrent davantage les discussions et les engueulades que les cours de chants ? Mais voir les scandales des autres, ça doit surement plaire à un certains types de public. Pas à moi.
J'aimerai que le débat s'arrête là
Pareil. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, se prendre la tête ne changera absolument rien chez personne.
- Joël
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ceci était un message d'un comité quelconque de pourrissage
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Joël écrit: mouahahhahahaha une torture de moins
tu préfères le fouet de Meka, hein ? C'est plus divertissant !
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Oui, et comment !!San Shun écrit: Tu achèterais un magazine (...) qui parlerait des vieux DA qui sont retombés dans l'inconnu ou qui n'ont pas fonctionné en France?
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Joël
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
BLM écrit:
Joël écrit: mouahahhahahaha une torture de moins
tu préfères le fouet de Meka, hein ? C'est plus divertissant !
Hummmmmmmmm tu ne sais pas a quel point ^^