il y a 20 ans 8 mois #5754 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Après Ulysse....
wep exactement

j'aimais bien moi, ce da. et j'aimerai bien le revoir. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #5771 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Après Ulysse....

French Friday écrit: Dans l'épisode d'aujourd'hui (Circé), changement de voix pour Télémaque : après celle de Rémi, celle de Mattia à présent

Oui, c Jackie Berger qui reprend le rôle !!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 8 mois #5843 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Après Ulysse....
Dans "Nérée" aujourd'hui, Shirka aurait pas changé de voix à son tour ? Ou bien la doubleuse avait un rhume...

Ca sonnait différent à mes oreilles.

Je crois que pour l'instant, les "Fleurs Sauvages" et le "Minotaure" restent mes épisodes préférés ainsi que celui sur "Sysiphe ou l'Eternel Recommencement" qui ont des bonnes idées et un bon rythme. Je crois que les murs qui se déplacent dans le "Minotaure" est une image qui a marqué mon enfance.

Mais c'est bizarre comme certains épisodes sont assez "mous" à progresser. Dans l'ensemble, les 24 min passent vite, mais y a quand même un peu de mollesse (pas assez de rebondissement ou des rebondissement "creux").

En fait, je comprends pourquoi la série a été finie plus tôt que prévue au bout de 26 épisodes : pleins de bonnes idées, une bonne réalisation, mais à laquelle il manque un petit truc pour la dynamiser.

Je pense que la quête du royaume d'Hadès aurait dû être plus présente dans chaque épisode avec des indices révélés petit à petit (par exemple, le minotaure aurait pu dire un mot avant de mourir, mot qui aurait guidé Ulysse vers une certaine zone de la galaxie, etc...).

Mais à ce moment là, la série n'aurait plus été diffusable dans n'importe quel ordre...

Une bonne série nostalgique mais qui n'est pas à la hauteur des Cités d'Or de la même période.

il y a 20 ans 8 mois #5910 par Anonymous
Je continue donc solitaire à errer dans l'espace avec Ulysse.^^

Vendredi s'est passé une chose étrange : ils ont passé "Les Révoltées de Lemnos" au lieu de "La Cité de Cortex".

Ils ont cette fois suivi l'ordre originel et non l'ordre AB/IDP suivi depuis le début.

Pourquoi ce changement ? Aucune idée, mais ça ne change rien à l'histoire qui est encore une fois revenue au point de départ à la fin de l'épisode (encore que maintenant, ils savent que Hadès est de l'autre côté du Tartare si j'ai bien compris.

Sinon, Télémaque a récupéré sa voix d'origine depuis 2 ou 3 épisodes. L'autre n'était là qu'en intérim donc (malade ? vacances ?)

Plus que 5 épisodes !

il y a 20 ans 8 mois #5932 par Anonymous
Ah Jackie Berger est revenue pour cet épisode "La Cité de Cortex". Je ne comprends pas dans quel ordre ils ont été doublé pour avoir cette alternance de voix au final.

Peut-être que celle qui double Télémaque était malade, a été remplacée, s'est sentie mieux pour doubler quelques épisodes puis est retournée au lit ?

Un bon petit épisode avec Nanette le robot, que j'aurais aimé voir embarquer sur l'Odysseus pour la suite, mais encore une fois, ça aurait brisé la formule... Dommage.

Un peu mou quand même par moment, mais Nono faisait toute la différence.

Plus que 4 épisodes !

il y a 20 ans 8 mois #5936 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Après Ulysse....
Hé oui, plus que 4 épisodes et lundi prochain, c l'entrée en scène de Laura !!!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 8 mois #5941 par Anonymous
Nouvel épisode "Calypso" assez intéressant (un peu de romantisme ne fait pas de mal) mais toujours un peu mou.

La mollesse, c'est vraiment le reproche que je fais à la série. Je dirais que c'est surtout parce qu'une fois la base de l'histoire lancée, il n'y a plus de grosses surprises. Tout est assez prévisible (surtout quand tu sais qu'à la fin de l'épisode, tout redevient comme au début, personne ne peut mourir, personne ne peut venir s'ajouter à l'équipe, l'Odysseus ne peut pas être détruit ou modifié, etc...).

Encore une fois, Télémaque a retrouvé sa voix d'origine. J'ai vraiment du mal à comprendre l'ordre de doublage, elles alternent les deux doubleuses ou quoi ?

Plus que 3 épisodes !

il y a 20 ans 8 mois #5956 par Anonymous
Episode très sympathique aujourd'hui, toujours un peu mou, mais voir une adaptation très fidèle de la fin de l'Odyssée (sans la S-F ou si peu pour une fois) est agréable.

Télémaque a retrouvé Jackie Berger, faudrait voir avec l'ordre de production mais j'ai quand même l'impression d'une alternance et pas d'un simple remplacement.

Finalement, le seul défaut de cet épisode est l'excuse trouvée pour faire voyager Ulysse dans le temps avec Télémaque qui joue dans la mine et tombe dans un trou... Pas terrible.

Plus que 2 épisodes !

il y a 20 ans 8 mois #6001 par Anonymous
On devrait appeler ce sujet : La Rubrique de French Friday :D

"Les Lotophages", sympathique épisode avec les mêmes qualités et défauts que les précédents, pas grand chose à dire donc sinon que Nono est toujours hillarant.

J'ai cru noter pour la deuxième fois un changement de voix chez Shirka, mais c'est peut-être seulement mon oreille.

Et Jackie Berger est bien rentrée dans Télémaque encore une fois.

Mais c'est dommage, j'ai pas noté à chaque épisode quelle voix avait télémaque et je peux pas me rendre vraiment compte de l'alternance ou succession des 2 voix pour essayer de comprendre comment ça s'est passé à la production.

Donc, si vous avez des infos précises sur le doublage d'Ulysse 31 et sur le personnage de Télémaque en particulier (raisons et conditions du changement de voix), ça m'intéresse.

Plus qu'1 épisode ! Le grand final !

il y a 20 ans 8 mois #6006 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Après Ulysse....
Les épisodes n'ont pas été enregistrés dans l'ordre de production apparement et Fabrice Josso (la voix principale de Télémaque) était parti faire une grande tournée théâtrale à l'époque qu'il l'a empêché de doubler la fin de la série (c'est ce qu'il affirme dans son interview dans le magazine Animeland).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!