- Remerciements reçus 0
Après Ulysse....
- Stephaya
- Guide Master
Meka écrit:
ben pourtant je me souvient de Chapi Chapo qui est passé quand j'avais trois ans. me souvient aussi du manege enchanté. surement que "Laura ou...." je l'ai pas vu. et puis on peut pas se souvenir de tout je pense. enfin soit c'est ps grave.Stephaya écrit: Si je vois ton age de marque 20 ans en 2004 ? donc 4 ans en 1988 ?
merci pour tes renseignement en tt casben ouais! c'est un chouette clubMidori écrit: Ouééé le Club Des Incultes
Faut dire que toutes les séries passaient sur La 5 dans youpi l'école est finie, je les ai toutes vue au moins une fois, car à 16h45,(je me depechais de rentre des cours primaires) j'allumais le poste de télé sur la 5
Ma mere gardait des enfants (3 ans et 1 ans) et elle les mettait devant ceux de la 5, car elle aimait beaucoup les DA qui passaient
Le club do, moins souvent , plus à partir de 1992, à la mort de la 5.
Puis en decembre 2001, la chaine Mangas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Meka
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Kasue
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Anonymous
- Visiteur
REX écrit: ben quoi, qu'est-ce que vous avez tous contre Ulysse ?
Il est cool cet animé
Bon, moi, j'aime bien Ulysse, surtout par nostalgie (et puis j'aime la mythologie grecque mêlée à la sci-fi, ainsi que les design et musiques de la série) mais je comprends bien pourquoi cette série ne plaît pas à tout le monde.
Elle souffre surtout, malgré son origine mi-japonaise, du syndrome "américano-européen" de l' épisode "bouclé" ou de la "diffusion facile".
A la fin de l'épisode, les personnages retournent à l'état où ils étaient au début de l'épisode, permettant ainsi de diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre, voire même de diffuser les mêmes plusieurs fois régulièrement pour "augmenter" artificiellement le nb d'épisodes (et en espérant que les spectateurs aient loupé la première diffusion de l'épisode en question) et donc, forcément, l'histoire stagne.
Il y a toujours un premier épisode, très rarement un dernier épisode satisfaisant (c'est presque toujours un "et ça continue comme avant" avec juste une histoire un peu plus profonde que précédemment) et bref, ça lasse.
Heureusement, Ulysse a un "vrai" dernier épisode et ne durant que 26 épisodes, on se lasse moins (contrairement à Jayce par exemple).
On a beau essayer de soutenir l'animation française et américaine, mais seuls les japonais sont capables de faire des dessins animés de style "saga".
Même dans des séries comme Hamtaro qui reprend la même formule dans chaque épisode, le temps évolue et les saisons avec, ainsi que les personnages.
Les grandes sagas, y a rien de mieux !
Ce système de "temps arrêté" est vraiment très occidental. On ne veut rien faire évoluer, de peur de troubler le spectateur (et pour pouvoir cadrer avec la diffusion bordélique de TF1 le cas échéant...) ^^
Voilà pourquoi Ulysse 31 ne plaît pas à tout le monde.
PS: Les Mystérieuses Cités d'Or, L'Ecole des Champions et Sophie et Virginie, entre autres, n'ont pas souffert de cette règle occidentale, heureusement, mais les japonais sont toujours présents au générique...
- Anonymous
- Visiteur
- REX
- Dieu des guides
Anonymous écrit: Elle souffre surtout, malgré son origine mi-japonaise, du syndrome "américano-européen" de l' épisode "bouclé" ou de la "diffusion facile".
Cela dit, il existe une très bonne série américaine qui n'entre pas dans cet catégorie "d'épisode bouclé" : Gargoyles.
Même si lors de sa diffusion sur TF1, la majorité des épisodes furent diffusés en désordre, elle possède une vrai histoire, avec une vraie évolution au fil des épisodes. D'accord, les japonais sont à créditer au générique, mais si je me souviens bien, il ne se sont occupé "que" de l'animation, et pas du scénario.
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Anonymous
- Visiteur
REX écrit:
Anonymous écrit: Elle souffre surtout, malgré son origine mi-japonaise, du syndrome "américano-européen" de l' épisode "bouclé" ou de la "diffusion facile".
Cela dit, il existe une très bonne série américaine qui n'entre pas dans cet catégorie "d'épisode bouclé" : Gargoyles.
Même si lors de sa diffusion sur TF1, la majorité des épisodes furent diffusés en désordre, elle possède une vrai histoire, avec une vraie évolution au fil des épisodes. D'accord, les japonais sont à créditer au générique, mais si je me souviens bien, il ne se sont occupé "que" de l'animation, et pas du scénario.
Et oui, heureusement, il y a des exceptions !
Mais malheureusement, il y a aussi toujours TF1...
- Anonymous
- Visiteur
- Anonymous
- Visiteur
Le changement dans la continuité donc...
PS : suis-je le seul à regarder Ulysse ? Y a pas beaucoup de gens sur ce topic...
- Kasue
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0