il y a 13 ans 7 mois #49326 par Alessio
One Piece a été créé par Alessio
One Piece !!

je n'ai pas cru voir de Topic sur cette série....(si c'est le cas excusez moi!!)
Et je me demandais, on est d'accord que c'est Toei qui a fait le doublage, mais pourquoi ils ne l'ont pas sortie en DVd eux même et pq ils sont passé par KAZE ? ils vendent juste leur catalogue avec le doublage ? Le doublage c'est l'éditeur qui s'en occupe normalement non ? )
Toei ne veut pas se lancer dans l'édition de DVD en Europe ? pourtant avec leur catalogue il pourrait !)
Ils sont juste créateur d'anime?
ca derive un peu de One piece, mais ca concerne cette serie alors.... :noel:

Pour y revenir, une nouvelle saison sort d'ailleurs chez KAZE (coffret bleu) vosu savez combien il en a ??? :partytime:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49336 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet One Piece
Tôei est avant tout producteur et distributeur de programmes, mais pas éditeur de DVD.

Donc l'équipe de Tôei Paris double elle-même ses propres programmes (One Piece, la fin de Ken le survivant, Master Hamsters, etc.) puis les vend à ses clients (droits vidéo de "One Piece" à Kana, droits TV de "One Piece" à Virgin 17, droits TV+vidéo de la fin de Ken à AB, droits TV de "Master Hamsters" à Boomerang, etc.).

C'est vrai qu'ils ont un sacré catalogue et c'est bien dommage qu'ils ne l'exploitent pas eux-mêmes... :|

Alessio écrit: Le doublage c'est l'éditeur qui s'en occupe normalement non ?

Ca dépend du distributeur. Tôei vend ses nouveaux programmes directement en VF (donc déjà doublé), ce n'est pas le cas des autres distributeurs japonais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49345 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet One Piece
Ok !! bon ca semble dépendre du producteur alors ! ^^
Merci pour toutes ces précisions !! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49346 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet One Piece
Je crois qu'ils ont aussi doublé Bikkuriman
C'est dommage que France télévision ne l'ait toujours pas diffusé alors qu'ils en ont acheté les droits...
Je me demandais aussi si Toei avait récupéré les VFs de sailor moon pour leur fameuse relance à l'international...
Sinon, je pense aussi qu'il serait bien qu'ils se lancent eux-mêmes dans l'édition dvd de leurs séries, ça permettrait d'avoir enfin certaines séries non exploitées que certains attendent... Enfin peut être qu'ils se lanceront un jour

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49349 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet One Piece
je ne connais pas Bikkuriman c'est quoi comme serie ??? en pu comme Pokemon ou digimon ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49411 par Mike68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49414 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet One Piece
merci ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49415 par Enishi Yukishiro
Réponse de Enishi Yukishiro sur le sujet One Piece
Du moment que tu as One Piece en DVD ne te prend pas la tête. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49434 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet One Piece

Alessio écrit: je ne connais pas Bikkuriman c'est quoi comme serie ??? en pu comme Pokemon ou digimon ??


Une autre série de Bikkuriman, plus ancienne, avait été diffusée au Club Dorothée en 1990 sous le titre "Prince Hercule", mais seuls 13 épisodes (10x13' + 3x26') avaient été doublés sur les 75 existants....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49441 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet One Piece

Gib écrit: mais seuls 13 épisodes (10x13' + 3x26') avaient été doublés sur les 75 existants....


Soit seulement 8X26!! :shock: La série a-t-elle fait un tel bide lors de sa diffusion?

Au fait, quel est le découpage japonais pour toute la série (combien d'épisodes de 13 minutes et combien d'épisodes de 26 minutes)?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.