il y a 15 ans 8 mois #44566 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
L'avantage du DVD, enfin respecté avec ce coffret, c'est de pouvoir justement choisir la langue, voir, revoir, rerevoir, les passages que l'on souhaite, dans une langue comme dans l'autre.
Un DVD avec image dégueulasse (mais qui ne se dégrade pas avec les revisionnages, c'est déjà ça ^^') et du monolingue, comme pour les DVD light, c'est digne de la VHS.
Maintenant, venir dire que la VF c'est pas bien, que la VO c'est mieux, qu'on attendu des années pour voir la VOSTF, ça sert pas à grand chose. Chacun choisit sa langue dans le menu, point.

Le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est revoir l'animé une première fois en VF pour la nostalgie et les souvenirs de dialogues d'enfances qui raisonnent encore ("pour une fois, une fois seulement, faites que ma cosmo-énergie soit aussi puissante que la sienne !" ou "la vie d'Athéna est entre vos mains, protégez-la !") dans notre mémoire, puis passer ensuite en VOSTF, où l'animé prend toute sa dimension originale avec un casting "stable," assez de comédiens différents, et des dialogues sous-titrés sans erreur :p

J'avoue cependant que certains épisodes sont devenus inaudibles en VFpour moi (Bernard Tiphaine sur Shun par exemple...).

Bref, le choix au spectateur, ENFIN !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #44568 par Dracula

avioracing écrit: J'avoue cependant que certains épisodes sont devenus inaudibles en VFpour moi (Bernard Tiphaine sur Shun par exemple...).

Tu voulais dire soit :

-Bernard Tiphaine sur Shiryu/Hyoga

soit :

-Jacques Richard sur Shun

Sinon y a un problème !! :lol:

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 15 ans 8 mois #44574 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Sans doute, j'écrivais ça de mémoire ! Mais du coup, mais c'est valable pour les 2 cas ! :s

il y a 15 ans 8 mois #44577 par biveur86
je pense que eric legrand a pa eu trop mal a faire Alberique vu que c est comme vegeta et qu il le fais de temps en temps lors d interview ou autre

il y a 15 ans 8 mois #44578 par Arachnée

biveur86 écrit: je pense que eric legrand a pa eu trop mal a faire Alberique vu que c est comme vegeta et qu il le fais de temps en temps lors d interview ou autre

C'est une voix "nasale" comme Végéta mais en plus poussé et l'interprètation est différente (Albérich n'est pas un grand coléreux comme Végéta! :lol: )

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 8 mois #44579 par Don Bartolo
Réponse de Don Bartolo sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je suis tombé dessus par hasard. Je trouvais lee produits assez beaux. Je le poste ici. Il y a même un dessin de Seiya et Hyoga que je n'ai jamais vu. Quelqu'un peut confirmer que c'est du neuf, ou deux très vieux dessins?

http://www.youtube.com/watch?v=dZ0x-C2t-Zw

il y a 15 ans 8 mois #44580 par Saga_CE
Les boîtes en métal ont un cachet indéniable (encore que j'aurais préféré un rendu de métal rugueux qu'entièrement lisse, plus crédible).
L'intérieur, en revanche, avec les disques nus (à l'origine) entre des feuilles de mousse, c'est pas extraordinaire.

Et pour parler packaging, si je trouve nos boxes plutôt acceptables, les digipacks me laissent toutefois une sensation de "vide".

il y a 15 ans 8 mois #44584 par Don Bartolo
Réponse de Don Bartolo sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Cela n'implique que mon avis, mais je trouve l'intérieur aussi très classe.
De plus, pas de prob de support plastique qui ne colle pas à la boxe. ^^
Mais bon voilà quoi...

Ce qui me turlupine, ce sont ces illus de Seiya et Hyoga qui je n'ai encore jamais vu auparavant et qui semblent très sympa. 8-)

il y a 15 ans 8 mois #44611 par Harvey
@ Don Bartolo, tu peux donner l'endroit excat ou sont ces illustrations (j'ai vu cette vidéo en plusieurs fois; et je ne pense pas pouvoir t'aider).

il y a 15 ans 8 mois #44699 par jin
Voila il est dispo à manga dstribution republique a Paris depuis hier.Je ne les ai pas encore visonner tout a fais mais juste survoler.

Alors je suis pas un pro ,mais je pense que les masters sont ceux qu on' a toujours eu pour les films c'est a dire ceux depuis les 3 vhs sortis dans la anneés 90 je pense (quand je dis 3 je fais réference aux 2 premieres intitulées film 1 et 2 ou sur la deuxieme vhs les films 1 et 2 etais réunis et forcement la dernieres lucifer sortis bien apres)ayant ces vhs a l epoque, j ai juste remarqué que les couleurs étais pas super meme si elle sont parfaites comme elles sont avec de l eclat et tout mais juste une pettite differnces je pense , ça m 'a pas forcemment choquer mais juste un petit point moi qui ait vu 1000 foix ces films dans ma jeunesse, l image est bien sans etre exceptionelle avec un bon travail de restauration avec les nouvellles machines que ab possède juste qu'on vois que ce sont les meme master utiliser que pour l'edition précedente sorti avec la vf seulement mais comme je le dis bien l image a été retravailler et tres bien comme elle est a part les défauts petites taches noire et blanc par ci par là, ligne qui traverse l'ecran l'ecran tres invisible qu' on vois en ce mettant avec une loupe contre l'ecran pour ceux qui ont les dvds précedents ce sont les memes remarqure dans le film 1 et 3 mais mais elle sont invisbles il faut vraiment se rapprocher avec une loupe mais ca gene pas du tout (juste une chose si quelu'un peut verifier sur ces dvds ou vhs d'epoque si une tache noir apparait dans le films3 juste vers la fin au moment ou les chevalirs de bronze se batte contre atlas et ou seiyar s'ecroule a ce moment là on vois une tache noires a coter de la tete de seiyar, ça confirmerais que ce sont bien le masters d'epoqe mais j en suis casis sur et c'est dommage de ne pas avoir les derniers master des japonais) concernant les sous -titres peut pas trop m ' avancer j 'ai juste survoler ça m' a l'air bon, juste remarquer deja une petite erreur atlas contre les 3 bonzre avec l armure d'or disant qu'il possède l'armure de corona au lieu de celle de carène et quelque petite tournure de phrases parfois aproximatif mais rien de méchant et ça m'a l'air très bon.

Sinon les menus simple avec menus principale du dvd du premier film les illustrations des 5 bronzs que l' ont a sur les coffrets de la serie et le deuzieme les 5 bronze en v2 que l'ont a dans le coffret 4 sur les covers, avec en bonus sur l'ecran principal bernard minet chantant la chanson des chevaliers sur des images d'abel,un deuxieme ecran lorsque on choisis le film avec le choix de la vost ou vf. Voila j'ai essayer de vous le decrire c'est un peu lourd à lire mais bon jamais fais de critique de dvd et j poste pratiquemnt jamais. en esperant que vous aller vous jeter dessus ainsi que sur celui du coffret dragon ball z serie sortie en meme temps depuis hier.