il y a 15 ans 8 mois #41058 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet bioman dvd vo/vf

gigisama écrit: et si le master fournis par ab est défectueux ??? on y pense pas a cela, si on doit avoir une date de sortie et que on as un master défectueux , on aurais insulté DI parceque les épisodes déconnes sans regarder en arrière pour savoir d'où viens reelement le problème, donc a mon avi un truc de ce style a du ce passer, je ne défend personne attention c'est juste un avis personnel


Quand un matos n'est pas bon, on en réclame un autre auprès du distributeur. Je fais ça tous les jours chez AB...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41176 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet bioman dvd vo/vf

laciroma écrit: Mais pas des dvd (je parle des anciennes version : les premières avec les belles jaquettes).
Il s'agissait même du dvd 6 dont voiçi un rapide [url]descriptif[/url]
Ayant moi même ce dvd en ma possession je trouve le résultat au niveau image plus que décevant (même en divx on a mieux c'est dire).

Pas étonnant, vu qu'à la base la source était douteuse, vu qu'apportée par des fansubbers et qu'en fait, les DVD japonais de Ken n'étaient pas encore sortis (box intégrale zone 2 Japon dispo à partir de juillet 2002). Donc du DVD HK ? Allez savoir ...

Sinon, rapidement après avoir pu prendre connaissance de quelques réactions sur le forum DI. La naïveté de certaines personnes semble assez consternante !

On n'obtient pas un étalement de la dette comme un crédit à la consommation, lorsqu'une procédure collective est pendante pour une société. D'autant qu'on ne parle pas de menues sommes mais de millions d'euros.

Et à cet égard, le créancier à titre principal (Tôei Animation) reste maître du jeu pour accepter ou non l'étalement de la dette.
En l'espèce et étant donné qu'ils ont été spoliés par deux fois (Goldorak et Capitaine Flam) par les sociétés incriminées et au vue l'attitude de leurs dirigeants n'appelant à aucune mansuétude de leur part, je doute que Tôei Anim accepte de transiger, au risque au surplus d'aller au devant de quelques soucis potentiels.
Tôei Anim a fait preuve de détermination et souhaite clairement faire de ces affaires un exemple !

Petite précision, il s'agit de dommages-intérêts et pas d'une amende, comme j'ai pu encore le lire. Une amende n'est jamais liquidée au profit de la ou des victimes.

Sans oublier et comme je le rappellais qu'il y a deux affaires au pénal et qu'en matière de contrefaçon, il existe des peines complémentaires encourues autrement plus lourdes que financières, que j'avais évoquées, il fut un temps sur MATA. S'agissant de sociétés réïtérantes en matière de contrefaçon, ça ne jouerait évidemment pas en faveur des sociétés susnommées dans le cas d'un renvoi en correctionnelle.
Enfin, vous me direz, vu le temps que peut prendre une affaire au pénal avec instruction préparatoire, on a le temps de voir venir.

Sinon, il ne faut pas se leurrer, le marché du manga ne rapporte pas tant que cela pour une société, du moins pour ses premiers exercices : marché extrêmement saturé, titres porteurs qui ont pourtant fait un bide en France (Kindaichi, Keroro, Doreamon et pas mal d'autres) ...
Je vois effectivement mal une boîte éprouvant des difficultés à se lancer dans une nouvelle activité.

De plus, j'imagine mal une banque accorder quelques crédits à une société faisant l'objet d'une procédure collective et deux affaires pénales derrières, prenant le risque que son activité prenne fin et ne soit pas remboursée de la somme prêtée, sauf évidemment en se munissant de quelques garanties (sûretés immobilières).

Quant à la nouvelle collection, il ne faut pas non plus s'imaginer qu'elle va générer des sources d'argent particulièrement conséquentes : prix très faibles, coûts de production, mais sera surtout une source mensuelle, parce que Ranma et d'autres titres (exploités commercialement et pas "petitement") ont vu leur potentiel commercial s'étioler (avec une voire plusieurs éditions), donc cela reste maintenant un marché de niche. :roll:

Donc au risque de me répéter, il est préférable de ne pas s'abonner et n'acheter les séries qu'une fois leur intégrale disponible. Certes, ça vous coûtera plus cher, mais au moins, 0 risque de vous retrouver en plan, car la plupart des séries nostalgiques dépassent souvent allégrement la trentaine d'épisodes, donc nécessiteront plus d'un coffret.

Plusieurs points que je me dois de rappeler pour le risque de voir MD/DI pérécliter avec les affaires judiciaires pendantes :

-MD/DI avait, au moment de la condamnation de première instance, fait appel de l'exécution provisoire (3 600 000 € immédiatement exigibles, soit la moitié des dommages-intêrets) en attendant l'appel au fond et leur Avocat NITOT, à l'époque, d'évoquer la survie de la société, avec en plus l'existence d'une dette très conséquente au profit d'un créancier privilégié, non des moindres ...
Appel de l'exécution provisoire devant le Premier Président de la Cour d'Appel qui avait refusé la levée de la mesure.

-Que ce même NITOT a reprécisé lors de l'audience d'appel du 29 juin 2006 que la décision de première risquait de mettre à la porte tous les salariés de la boîte. Ce qui me paraît assez limpide quant à ce que cela peut signifier ...

-Que NITOT et CARON (nouvel Avocat entré "en scène" dans cette affaire) vont à nouveau et certainement arguer de la survie de MD/DI devant la Cour d'Appel de renvoi en cas de condamnation similaire.

-D'autre part, Benjamin UZAN avait déclaré dans l'émission Sans Aucun Doute, il y a plus d'un an : "On était même à la limite de supporter le plan de continuation." Sachant qu'en plus, à l'époque, la Cour d'Appel de Paris avait, quelques mois plus tôt, débouté Tôei Animation et Dynamic Planning de leurs demandes respectives.
Donc à vous d'en tirer les conséquences qui s'imposent si la condamnation de première instance avait, à l'époque, été confirmée.

-Et enfin je citerai la dirigeante de droit des fameuses sociétés, qui elle-même, contrairement à son habitude de se montrer langue de bois, a cru un peu trop vite être tirée définitivement d'affaire pour jouer franc-jeu et mettre les deux pieds dans le plat :

http://www.declic-images.com/declic/forum/lire_post.php?&id_post=25421&start_post=60

webmaster écrit: webmaster

Lieu : Brignoles

Posté le 18-01-2007 00:49:20

- je suis bien d'accord ! mais dois-je rappeller la situation qui dure depuis 12 mois ? MD et DI sont en dépôt de bilan, et redressement judiciaire.
Tous les cv que j'ai reçus tout au long de l'année ont été archivés, et en effet, je n'ai pris la peine d'y répondre. Pour dire quoi ? désolée ? je n'embauche pas en ce moment on est peut-être sur le point de fermer. Ou, veuillez me contacter plus tard ?

Le fait est que pendant 1 an, j'ai eu quand même pas mal de soucis, et que je n'ai pas eu c'est vrai ni le temps ni le coeur à répondre aux CV. (envoyés par email)

J'ai dans mon sens plus respecté ces personnes en ne donnant pas suite, plutôt que de répondre n'importe quoi. Je n'étais pas crédible du tout...

...


Donc à certains de réfléchir un peu plus rationnellement, avant de prétendre que le risque de voir ces sociétés disparaître ne serait que de simples spéculations, car ça n'est absolument pas sérieux si on se livre à une analyse qui se veut un minimum objective !!
Fin de la parenthèse ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.