il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #41039 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet bioman dvd vo/vf

Cyril écrit: J'aimerais bien aussi avoir les 2 génériques (3 en fait, avec le générique VO) mais je l'achèterai... si DI a bien les droits et sort bien le coffret en VO/VF (parce que , entre les annonces DI et les sorties, il y a de la marge).

Exact ! D'autant qu'ils ont récupéré la licence via Bruno-René HUCHEZ connu dans le milieu pour pas mal de cas de droits fictifs concédés à diverses sociétés ...
Cas que je n'énumérerai pas ici, ça serait un peu long ...

Pour revenir au cas de la source utilisée pour certains épisodes de Sharivan VF via Mangas, ça n'est pas malin de la part de DI d'avoir utilisé une source télé et pas les bandes PAD de Mangas, d'une parce que cela constitue une contrefaçon de marque semi-figurative de Mangas avec l'apparition du logo, de deux parce que comme l'avait dit Damboss, il est clairement prohibé d'utiliser des masters autres que ceux d'époque (donc fournis par l'ayant-droit au distributeur à l'origine) ou bien des masters japonais (et pas des rip DVD).
La propriété incorporelle (droits portant sur une oeuvre) est distincte de la propriété matérielle.
Tout utilisation de matériel non-autorisé par l'ayant-droit et à plus forte raison ce genre de copies serviles constituent des actes de contrefaçon.

Enfin vous me direz, pour le fameux épisode de Ken qu'on disait non-doublé et que Matou a retrouvé par la suite, il faut se rappeler qu'à l'époque où MD était distributeur des produits AB Vidéo, MD avait, si je me souviens bien, fait appel une fois à des fansubbers pour traduire et adapter cet épisode en VOSTF, qu'ils avaient fourni une vidéo issu des DVD japonais et l'intégrer dans la fameuse édition vidéo.

Ou bien encore le cas de la précédente édition du film de Hokuto no Ken, dont le master image + son VF, fourni par AB, avait été synchronisé à une piste son jap de la fameuse fin différente.
MD était sous-traitant sur cette édition.
D'où provenait la source sonore ? Un DVD jap ou HK ? Sans doute. Bravo MD pour ces cas de contrefaçon ! (Qui au surplus témoignent une nouvelle fois de l'absence totale de respect de la part de cette boîte pour le consommateur pris pour un CONsommateur.)
http://fr.youtube.com/watch?v=yxKmR5BFHnc
Le Groupe AB aurait pu avoir de sérieux ennuis, si Tôei Anim était au moins aussi regardante que maintenant ...

Sinon au risque de me répéter, comme je l'ai dit sur MATA, il vaut mieux éviter de s'abonner à la nouvelle collection au vue de la situation actuelle de MD/DI :

MC Alex écrit: Comme Nonoche l'avait annoncé, il y a quelques temps, sur son blog, au mois d'octobre prochain, le calendrier judiciaire devrait être fixé et l'affaire sera appelée à nouveau à être jugée devant la Cour d'Appel de Renvoi, logiquement maximum d'ici au premier semestre 2009.
Reste à connaître la date de l'audience de plaidoiries.

La Cour d'Appel de Renvoi se composera cette fois de 5 magistrats (collégialité renforcée) qui n'auront évidemment pas statué dans l'affaire dont s'agit et ce, en vertu du principe du procès équitable.
Elle sera logiquement présidée par le Premier Président de la Cour d'Appel de Paris.

Rappelons que l'arrêt de la Cour de cassation cassait toutes les dispositions de la décision de la Cour d'Appel de Paris, sauf en qu'elle estimait irrecevable l'intervention de Poly Productions, car n'ayant pas satisfait au double dégré de juridiction.
Cette décision rendue en 2006 était proprement scandaleuse à bien des égards !

Depuis l'arrêt de cassation, MD/DI se retrouvent donc dans la situation antérieure à l'arrêt de la Cour d'Appel de 2006.
Ces sociétés susnommées ont été condamnées à verser 7 200 000 € de dommages-intérêts aux sociétés ayants-droits Tôei Animation et Dynamic Planning.

Sommes auxquelles il convient d'ajouter les coûts des saisies, intérêts au taux légal. Montant qui doit être certainement bien conséquent, au vue de l'ampleur quantitative des produits contrefaisants, mais aussi, le fait que les sociétés condamnées n'ont rien versé, alors que la moitié des sommes allouées était assortie de l'exécution provisoire, ce qui a donc obligé immanquablement Tôei Animation à intenter d'autres types de saisies.

Mais ça n'est pas tout, puisque le jugement de première instance prévoyait une astreinte journalière de 500 000 € par jour de retard dans l'application de la même décision, à compter des 48 heures de son prononcé.
Montant qui se justifie par 3 mois d'exploitation commerciale parasitaire et à un peu moins d'un mois de la période des fêtes de fin d'année, il y avait plus qu'urgence.
Astreinte journalière qui n'a pas été scrupuleusement respectée par MD/DI. Il reste donc à ce que l'astreinte soit liquidée et même si elle sera sûrement minorée, le montant n'en demeurera pas moins important !

Il reste donc à suivre les prochains développements de cette affaire, mais de toute évidence, cela semble assez mal engagé pour MD/DI, d'autant qu'il reste derrière deux affaires au pénal : une pour le coffret 3 de Goldorak et une autre pour Capitaine Flam, avec un possible renvoi en correctionnelle.

Il est donc particulièrement déconseillé aux personnes se voulant un minimum prudentes de s'abonner à la nouvelle collection qui sera proposée à la rentrée par Déclic, sous peine de risquer de se retrouver en plan avec des séries totalement incomplètes, car l'avenir pour cette société, ainsi que MD semble objectivement relativement compromis, sauf nouvelle surprise extraordinaire ...


Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41040 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet bioman dvd vo/vf
Pour reparler du générique de la série Bioman chanté par Bernard MINET, ça reste objectivement de la soupe et je ne vois pas en quoi ceux de BAROUILLE seraient mal adaptés en VF, d'autant que j'ai à peu près en tête les paroles des opening et ending jap.
Le lyrisme japonais est difficilement transposable dans notre langue et au final, les génériques s'en sortent plutôt bien.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41041 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet bioman dvd vo/vf

Cyril écrit: La chanson la plus originale est certainement "Dis-moi, Bioman" : elle ne ressemble pas du tout aux autres génériques.

D'ailleurs, elle ne ressemble à rien. :twisted:

Au contraire, elle est surtout très belle et émouvante. :mrgreen: 8-)

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41042 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet bioman dvd vo/vf

starsky écrit:

Cyril écrit: La chanson la plus originale est certainement "Dis-moi, Bioman" : elle ne ressemble pas du tout aux autres génériques.

D'ailleurs, elle ne ressemble à rien. :twisted:

Au contraire, elle est surtout très belle et émouvante. :mrgreen: 8-)

Mais n'a surtout aucun rapport avec Maskman et son atmosphère.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41045 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet bioman dvd vo/vf

starsky écrit:

Cyril écrit: La chanson la plus originale est certainement "Dis-moi, Bioman" : elle ne ressemble pas du tout aux autres génériques.

D'ailleurs, elle ne ressemble à rien. :twisted:

Au contraire, elle est surtout très belle et émouvante. :mrgreen: 8-)

J'aurais plutôt tendance à dire ridicule, mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41048 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet bioman dvd vo/vf
et si le master fournis par ab est défectueux ??? on y pense pas a cela, si on doit avoir une date de sortie et que on as un master défectueux , on aurais insulté DI parceque les épisodes déconnes sans regarder en arrière pour savoir d'où viens reelement le problème, donc a mon avi un truc de ce style a du ce passer, je ne défend personne attention c'est juste un avis personnel

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41049 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet bioman dvd vo/vf

gigisama écrit: et si le master fournis par ab est défectueux ??? on y pense pas a cela, si on doit avoir une date de sortie et que on as un master défectueux , on aurais insulté DI parceque les épisodes déconnes sans regarder en arrière pour savoir d'où viens reelement le problème, donc a mon avi un truc de ce style a du ce passer, je ne défend personne attention c'est juste un avis personnel

Sauf que si tu fais allusion à Sharivan, je te rappelle qu'ils ont les masters VO à disposition pour l'image, qui est déjà dans un meilleur état et que d'autre part, tu penses bien que niveau sonore et visuel l'état matériel des bandes PAD de Mangas a été fait avant livraison du matériel à IDP.
Donc aucune excuse à ce niveau là ! Ils ne se sont pas cassés, il ne faut pas chercher plus loin.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41053 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet bioman dvd vo/vf

BLM écrit:

archangel écrit: oui mais ça c'est à cause de la diffusion sur TF1 forcément plus grand public que Canal + et non à cause de sa qualité!


Minet aurait chanté la version de Barouille que tu aurais trouvé ça nul aussi ! :lol:


pas du tout j'adore Minet ,c'est pas une question d'interprète mais de compositeurs et parolier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41054 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet bioman dvd vo/vf

MC Alex écrit:
Enfin vous me direz, pour le fameux épisode de Ken qu'on disait non-doublé et que Matou a retrouvé par la suite, il faut se rappeler qu'à l'époque où MD était distributeur des produits AB Vidéo, MD avait, si je me souviens bien, fait appel une fois à des fansubbers pour traduire et adapter cet épisode en VOSTF, qu'ils avaient fourni une vidéo issu des DVD japonais et l'intégrer dans la fameuse édition vidéo.

[/quote]

Là je ne suis pas au courant l'épisode 35 était totalement absent des VHS! ,je m'en souviens trés bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41055 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet bioman dvd vo/vf
Mais pas des dvd (je parle des anciennes version : les premières avec les belles jaquettes).
Il s'agissait même du dvd 6 dont voiçi un rapide [url]descriptif[/url]
Ayant moi même ce dvd en ma possession je trouve le résultat au niveau image plus que décevant (même en divx on a mieux c'est dire).

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.